Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 environs 900l tout a faire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
soushi35
450l
450l



Masculin
Age : 33
Localisation : guipel
Bac principal : 600 litre communautaire (type amazonien)
Date d'inscription : 29/05/2015

environs 900l tout a faire  Empty
MessageSujet: environs 900l tout a faire    environs 900l tout a faire  EmptyLun 28 Déc 2015, 13:18

bonjour


alors après plusieurs topic je me tourne sur un projet presque aboutie plus cas comme on dit ^^

donc le bac environs 900 l  le bac fera au minimum 1.80 x 75 x 60 jusqu’à 2m x 75 x 65.

première idée une décante mais j’ai abandonné.

Filtration:
je vais partir sur une ou deux pompe externe de marque Eheime (pour son silence incroyable)  je sais pas encore que me conseiller vous. je dois multiplier par combien mon volume ?

Éclairage:
deux rampe DAYTIME Eco LED 56 Watts 7000K° - 174cm.

alors se sera un "semi aquasping" sur la partie gauche un bansai xl fournie en Riccardia chamedryfolia . en dénivelée dénivelé jusqu'au centre avec des plante de milieu et avant plan. un chemin de sable blanc en plein centre, puis une remonter encore de milieu et premiere plan et cette fois si un grosse racine mandragove (genre gros vaisseau écraser ^^).

substrat :
Ada amazonia entre 5-7 sacs de 9l peuix etre un peu de powder je sais encore.
ada sand plata a voir la granulométrie pour mes cory et autre poissons de fond car je ne connais pas la taille des leurs grains de sable.

ou alors celui de la maison des poissons si vous avez des bon retours et la durée de vie de ce substrat est il complet et ai-je besoin de mettre du sable dessus ou puis je le laisser comme pour l'Ada ? ou un autre type de substrat complet moins cher que l'ada est tout aussi performant ^^

vivants :

12 corydoras weitmani.
2 couple de sturisoma aureum.
rasboras espei.
un couple Apistogramma-perroquet (double red)
un groupe Otocinclus
un groupe Crossocheilus siamensis
un couple Mikrogeophagus ramirezi
un groupe de scalaire .

pour l instant ce sont les seuls qui m'intéresse.

je céderais un groupe de 10 schuberti.

vous avis ? je vous aurais bien fait un dessin mais mes talents laisse a désiré ^^

pour coller mon bac silicone ayrton A 311 ? ou vous avez mieux ? quelle quantité ?


Dernière édition par soushi35 le Lun 28 Déc 2015, 17:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chatard
240l
240l
chatard


Masculin
Age : 47
Localisation : 49 le fuilet
Loisirs : céiste inside
Bac principal : eau noire
Date d'inscription : 14/11/2007

environs 900l tout a faire  Empty
MessageSujet: Re: environs 900l tout a faire    environs 900l tout a faire  EmptyLun 28 Déc 2015, 13:51

salut,
ayant un bac 180*75 h78, et quasiment la même pop, voici ce que je pense de ta pop:

12 corydoras weitmani. => j'ai 30 sterbaii, aucun souci
2 couple de sturisoma aureum. => idem, j'ai fait une pointe à 7 mais c'était trop, 4 c'est top !
un groupe Otocinclus=> j'ai 7 ventouses bien plus grosses que tes otocinclus
au n° du sol, je n'ai aucun souci particulier de concurrence alimentaire

rasboras espei.
asiatique mais bon, si c'est bien grégaire comme espèce, et le net donne ph 6 à 7 donc ça passe
j'ai du cardinalis: ils ne connaissent pas le mot grégaire, ils sont aux 4 coins du bacs... c'est moche...
nez rouge, c'est déjà bcp mieux
pristella maxillaris: ils ne se quittent jamais ! toujours collés ! je te les conseille !

un couple Apistogramma-perroquet (double red)
un couple Mikrogeophagus ramirezi
et si tu partais sur 2 couples de la même espèce ???

un groupe de scalaire .=> j'en ai 7, n° comportement dans ce volume c'est super intéressant, ils se sont appropriés leurs coins: un couple de femelles à gauche, un autre au centre et un trio à droite ou le mâle "pond" à tour de rôle avec ses 2 femelles
je ne peux que te conseiller de ne pas dépasser les 10

un groupe Crossocheilus siamensis=> j'en avais acheté 4 pour des histoires d'algues pinceaux, super grégaire comme poisson, mais trop vif pour les scalaires, à la moindre ponte cet "escadron de chasse" harcelait direct les scalaires... je les ai offert le mois dernier

hâte de voir des photos de la mise en route de ton bac !
Revenir en haut Aller en bas
soushi35
450l
450l



Masculin
Age : 33
Localisation : guipel
Bac principal : 600 litre communautaire (type amazonien)
Date d'inscription : 29/05/2015

environs 900l tout a faire  Empty
MessageSujet: Re: environs 900l tout a faire    environs 900l tout a faire  EmptyLun 28 Déc 2015, 14:05

je te remercie pour ta réponse oui pour les cichlidés je peux aussi mais cest ce que j'ai dans mon bac pour l’instant ^^.

sinon ton bac tu a mis pompe externe ou décante ?

Revenir en haut Aller en bas
chatard
240l
240l
chatard


Masculin
Age : 47
Localisation : 49 le fuilet
Loisirs : céiste inside
Bac principal : eau noire
Date d'inscription : 14/11/2007

environs 900l tout a faire  Empty
MessageSujet: Re: environs 900l tout a faire    environs 900l tout a faire  EmptyLun 28 Déc 2015, 17:25

décant externe de 273L brut, ça fait 175L net pour avoir de la marge pour quand la pompe s'arrête et que l'eau refoule du bac par la canne de rejet
je te confirme, c'est bruyant... (trop...), mais aussi très efficace, je la nettoie 2 fois par ans et ça sert aussi de nourserie^^

je l'ai acheté comme ça, si c'était à faire sur commande, je pencherais très certainement vers une décant interne; ça limite n° place mais au moins c'est silencieux et pas de risque d'inondation comme avec un filtre externe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





environs 900l tout a faire  Empty
MessageSujet: Re: environs 900l tout a faire    environs 900l tout a faire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
environs 900l tout a faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cuve de 900l 250*60*60
» presentation de mon aquarium de 900l
» vider mon aquarium de 900l
» mon home made bac de 900l
» Projet 900l, le début de la belle aventure ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Mon installation d'eau douce-
Sauter vers: