Invité Invité
 | Sujet: Cueillete de plantes aqua aux parc ? Jeu 18 Oct 2007, 14:37 | |
| Bonjour, Ets-il autorisé, possible, sensé... de ramasser une ou des échantillons de plantes aquatiques pour son aquarium dans un bassin de parc urbain (je pense aux Gayeulles à Rennes ou bien à Cesson,.... ? Merci |
|
chicco 2000l

Age : 36 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
 | Sujet: Re: Cueillete de plantes aqua aux parc ? Jeu 18 Oct 2007, 15:40 | |
| Tres franchement, officiellement, je ne suis pas parsuadé, car je pense que c'est un bien qui appartient à l'état et tout ce qui est à l'état... Mais officieusement... Apres, je ne suis pas persuadé que ces plantes conviennent aux bacs d'eau douces, ce sont des plantes de bassins donc d'eau "froide" (10-20°) alors que dans ton bac, la température doit etre aux alentours de 26-28° Et je ne te parle pas des maladies ainsi que des algues quelles pourraient t'apporter | |
|
logan 2000l

Age : 57 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
 | Sujet: Re: Cueillete de plantes aqua aux parc ? Jeu 18 Oct 2007, 17:09 | |
| Il est interdit de prélever des plantes aquatiques dans le milieu naturel. Sur ce forum tu trouveras tous ce dont tu as besoin. | |
|
f@nf@n 2000l

Age : 42 Localisation : Rennes Emploi : Informaticien Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto Date d'inscription : 18/08/2007
 | Sujet: Re: Cueillete de plantes aqua aux parc ? Jeu 18 Oct 2007, 23:21 | |
| kler te prend pas la tete a recuperer des plantes qui ne seront pas adapté a ton bac . Avec un peu de patiente tu trouveras des plantes a droite a gauche qui seront vraiment mieux. | |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Cueillete de plantes aqua aux parc ? Ven 19 Oct 2007, 09:36 | |
| OK message bien reçu ! Merci de vos réponses. |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Cueillete de plantes aqua aux parc ?  | |
| |
|