Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum

Aller en bas 
+9
françois R
corlay
Cédric
JayRhum
Breizhpesket
PKL
oscar
Astre
reef
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
reef
2000l
2000l



Masculin
Age : 51
Localisation : Pacé ( 35 )
Bac principal : Remise en route d'un bac récifal de 1 000 litres depuis le 20 avril 2016
Date d'inscription : 04/10/2007

Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Empty
MessageSujet: Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum   Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum EmptyJeu 18 Oct 2007, 23:11

Bonsoir,

je lance ce petit message pour voir s'il serait possible que l'on essaie de se rencontrer pour éventuellement essayer de lancer des réunions à thèmes ou des réunions avec échanges de boutures par exemple.

Bien sûr, nos amis d'eau douce souhaitant venir partager ce moment sont acceptés.

Si il y a du monde, on pourrait esayer de se fixer une date sur le mois de novembre.

J'attends vos avis et réactions !

Stéphane.


Dernière édition par le Dim 21 Oct 2007, 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astre
2000l
2000l



Masculin
Age : 38
Localisation : Pommeret (22)
Bac principal : Crevettes.
Date d'inscription : 17/10/2007

Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum   Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum EmptyJeu 18 Oct 2007, 23:20

Oui, il n'y a pas que les Récifaliste dans la vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
reef
2000l
2000l



Masculin
Age : 51
Localisation : Pacé ( 35 )
Bac principal : Remise en route d'un bac récifal de 1 000 litres depuis le 20 avril 2016
Date d'inscription : 04/10/2007

Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum   Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum EmptyJeu 18 Oct 2007, 23:59

Non mais un bon petit groupe de récifalistes ça compte !

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum   Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum EmptyVen 19 Oct 2007, 12:14

ça serais super pour moi qui aimerais passer à l'eau de mer.je viendrais avec mon petit carnet pour prendre plein d'infos
Revenir en haut Aller en bas
PKL
450l
450l
PKL


Masculin
Age : 58
Localisation : Brécé
Loisirs : Aquariophilie,cinéma, lecture
Date d'inscription : 10/11/2006

Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum   Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum EmptyVen 19 Oct 2007, 12:49

C'est une excellente idée, d'autant plus que l'on à des boutures à échanger:
-Xantus
-Discosoma
-Caulestrae
-Voir cataphyllia Jardineei

Et que nous avons besoin d'échanger nos expériences afin de progresser en solutionnant les soucis....

De plus un local et le café sont dispos...
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum   Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum EmptyVen 19 Oct 2007, 14:06

C'est dommage de se limiter au récifal... pourquoi ne pas réorganier une journée aqua35 autour au cours de laquelle les récifalistes pourraient parler ensemble et les autres aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Invité
Invité




Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum   Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum EmptyVen 19 Oct 2007, 14:46

Je suis paratant pour une reunion entre recifalistes ;-) ... non, je plaisante, tout le monde sera le bienvenu.

Si vous souhaitez, on peut meme s'arranger, si nous sommes pas trop nombreux, a faire cela chez moi un week end.

J'habite pres du stade rennais.

Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
JayRhum
1000l
1000l
JayRhum


Masculin
Age : 47
Localisation : Fougères
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
800L récifal + refuge 300L + bac annexe 100L + décante
Date d'inscription : 27/05/2007

Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum   Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum EmptyVen 19 Oct 2007, 16:10

Je suis partant aussi.

Et j'ai des aqua d'eau douce et d'eau de mer donc pour moi les 2 possibilités me plaisent ....
Revenir en haut Aller en bas
reef
2000l
2000l



Masculin
Age : 51
Localisation : Pacé ( 35 )
Bac principal : Remise en route d'un bac récifal de 1 000 litres depuis le 20 avril 2016
Date d'inscription : 04/10/2007

Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum   Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum EmptyVen 19 Oct 2007, 20:27

Bonsoir,

ce n'est pas que je veuille limiter le nombre mais peut-être que trop de monde ensemble pour une première approche ( pas autour d'un repas ) et des idées pour résoudre ( essayer ! ) les pbs éventuels de certains en décevra certains et je milite pour mettre en place des réunions régulières ce qui demande un certain nombre de personnes présentes à chaque fois.

Le club de Rennes, qui est peut-être plus centré par rapport aux éventuels présents, est également à notre disposition ainsi que le café ;-)))

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum   Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum EmptyVen 19 Oct 2007, 20:59

L'idée est bonne et demande d'etre mise en place.

Il est vrai que la mise en place d'une cellule recifale sur Rennes pourrait apporter bcp et permettre, j'en suis sur, de faire de nouveaux adeptes.

Cela pourrait meme augmenter la demande et peut etre esperer voir se diversifier l'offre sur rennes, que je trouve bien trop chere pour moi ... (je reve un peu, mais ca fait du bien !)

Apres reussir a trouver une heure ou bcp de monde pourrait etre present, ca va etre un vrai bonheur pour celui qui si colle !
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
2000l
2000l
Cédric


Masculin
Age : 44
Localisation : Mernel (35)
Emploi : attaché commercial
Loisirs : l'aquariophilie et le foot
Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler


nano 20 L crevettes cristal red
Date d'inscription : 27/10/2006

Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum   Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum EmptyVen 19 Oct 2007, 21:56

et bien !!!

bonne réunion à vous les récifalistes
Revenir en haut Aller en bas
reef
2000l
2000l



Masculin
Age : 51
Localisation : Pacé ( 35 )
Bac principal : Remise en route d'un bac récifal de 1 000 litres depuis le 20 avril 2016
Date d'inscription : 04/10/2007

Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum   Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum EmptyVen 19 Oct 2007, 23:23

Bonsoir Cédric,

Tu ne m'a pas bien compris...cette réunion est ouverte à tous et cela ne me pose pas de pbs d'inviter tout le monde à se retrouver pour parler de nos hôtes à écailles et la porte vous est ouverte.

Allez, fixons nous une date et amis aquariophiles d'eau douce et salée soyez les bienvenus! Les petits groupes de discussion se formeront sur place.

Le local du club d'aqua de Rennes peut nous permettre de nos retrouver dans une ambiance aquariophile mais il peut ègalement y avoir d'autres propositions. Je le propose car je peux en disposer.

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum   Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum EmptySam 20 Oct 2007, 07:52

Tu as raison reef, proposons une date !

Etant l'instigateur du post, je propose que cette tache te revienne Very Happy Rolling Eyes


Pour cause de boulot, je suis dispo un samedi sur deux et je donne des cours le lundi mardi et mercredi soir ... ca complique un peu mais je suis loin d'etre indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
JayRhum
1000l
1000l
JayRhum


Masculin
Age : 47
Localisation : Fougères
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
800L récifal + refuge 300L + bac annexe 100L + décante
Date d'inscription : 27/05/2007

Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum   Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum EmptySam 20 Oct 2007, 09:46

De mon coté le samedi me semble pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
reef
2000l
2000l



Masculin
Age : 51
Localisation : Pacé ( 35 )
Bac principal : Remise en route d'un bac récifal de 1 000 litres depuis le 20 avril 2016
Date d'inscription : 04/10/2007

Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum   Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum EmptySam 20 Oct 2007, 14:23

Plus on est de fous....

alors si tu sais déjà les samedis où tu peux être là en novembre donne les moi et j'essaierai d'arranger tout le monde.

Il y a le 10, le 17 et le 24 novembre.
J'ai enlevé le 3 novembre car c'est le w-e de la Toussaint et pendant les vacances scolaires.

Il me semble que l'après-midi serait préférable au matin.

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum   Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum EmptySam 20 Oct 2007, 16:41

salut stephane

je suis ok pour le projet de reunion aquariophile.
samedi 10/11 : pas de probleme.
pour le 17 et 24/11, pas de probleme jusqu'a 16h30 , 17h au plus tard, mon boulot de sonorisateur m'appellant dans le morbihan....

a+
pyc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum   Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum EmptySam 20 Oct 2007, 17:38

Trés bonne initiative pour le dévéveloppement du récifal
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum   Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum EmptySam 20 Oct 2007, 23:16

Par contre je ne pense pas que l idée soit la meilleur pour l ambiance du forum...L idée de base étant de faire profiter de ses experiences et d échanger ses connaissances....
les amateurs de crevettes vont aussi faire leur réunion ainsi que les discusmens...et on fera trois forums....
Cela n engage que moi mais je tenais à le faire remarquer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum   Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum EmptyDim 21 Oct 2007, 08:58

L'idée d'une rencontre entre recifalistes est interessante, car l'aquariophilie marine est tout de meme assez peu developpée sur Rennes et nous avons du mal a trouver des gens passionnés comme nous.

Apres, bien sur, nous ne sommes pas exclusifs ! Si nous nous reunissons et que des gens ne pratiquants pas l'aquariophilie marine veulent se joindre a nous, il n'y a pas de probleme. Nous ne sommes pas sectaire.

Mais je peux t'assurer Francois, que la silmple idée de rencontrés des recifalistes me fait entierment plaisir, j'avais l'impression d'etre un des seuls a rennes. D'ou mon engoument, je te le concede.

Apres l'idée de mettre en place une cellule recifaliste, avec des temes precis abordés en reunion, peut etre aussi tres interessante. Si cela interesse l'aquariophilie "classique" (sans etre pejerotaif), il n'y a pas de soucis. Mais vont il y trouver un interet ? C'est la que des divisions peuvent se créer ... Difficile d'avoir un juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum   Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum EmptyDim 21 Oct 2007, 09:06

Les récifalistes sont rares..

Je peux comprendre que l'on veuille se retrouver pour echanger et autre...Car on va quasiment parler que de ca..

Idem pour les discusphiles..J'en ai fait quelques unes et le sujets reste sur le meme theme..tout le temps..

A coté de cela, on peut s'oragniser des rencontres sur des themes plus généraux ou chacun trouvera son bonheur.. cela se fait chaque année lors du barbec aqua49 ou a l'occasion de bourse aquario.

Aujourd'hui, je vais a une reunion départementale de récifalistes.. Nous serons 6-7.. A tout péter... Alors nous n'hesitons pas a faire plus de 100 bornes pour nous rencontrer.. C'est la premiere du genre chez nous..

Alors qu'une reunion avec plusieurs passionnés d'eau douce, c'est plus facile a monter.
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum   Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum EmptyDim 21 Oct 2007, 09:18

Loin de moi l'idée de polémiquer sur cette action.

Je rejoins complètement François dans ses propos et son idée.
Pourquoi orienter cette rencontre sur le récifal ? et pas l'ouvrir à tout le monde, je pense que les crevettophiles, les discussophiles aiment bien aussi se rencontrer et parler entre eux et moi j'aime bien que ces passionnés me parlent de leur spécialité.
C'est un peu comme si j'avais fait un forum appelé aqua35 mais qui ne parle que de ce que d'eau douce et de cichlidés par exemple (parce que c'est mon domaine).

Je trouve aussi que la formation de clans, et qui plus est dans tel endroit plutot qu'un autre, ne colle pas trop à l'esprit de ce forum (rencontres aquariophiles d'Ille et Vilaine). Je ne suis pas pour cet esprit réducteur et c'est d'ailleurs pour ne plus etre seul dans ma passion que j'ai créé ce forum.

Maintenant, je ne suis pas "propriétaire" des membres et de leurs actions et chacun est libre bien entendu.
Si un jour on veut arriver à organiser une bourse par exemple, il faudra rassembler plutot que diviser.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
vincil
600l
600l
vincil


Masculin
Age : 36
Localisation : Noyal-Chatillon/seiche
Emploi : paysagiste
Loisirs : foot,karting,recifal
Bac principal : 500L recifal
Date d'inscription : 11/08/2007

Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum   Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum EmptyDim 21 Oct 2007, 09:50

salut tout le monde sympa la reunion.
ou va etre organisé la reunion?
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum   Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum EmptyDim 21 Oct 2007, 10:12

une des alternatives est d'organiser des rencontres aqua 35 avec des thèmes pour chaque rencontre?
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum   Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum EmptyDim 21 Oct 2007, 10:30

Petite précision supplémentaire pour éclairer mon point de vue :
L'idée n'est pas de transformer aqua35 en un club ou de se substituer à ceux existants.
Je comprends l'idée de base de cette rencontre (réunion de travail) et je ne veux pas organiser des rencontres régulières ou "tous" les membres seraient systématiquement présents ca n'est pas la vocation de ce "bistrot aquariophile" qu'est aqua35.

Nous sommes en train d'essayer de renouveler l'expérience d'une rencontre des membres (ne serait ce que pour faire connaissance) comme nous l'avons fait il y a un an alors que nous n'étions qu'une petite 50aine de membres et que des réunions à thèmes viendrait télescoper cette rencontre des membres.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Invité
Invité




Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum   Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum EmptyDim 21 Oct 2007, 11:35

je trouve l'idée super sympa, et que chacun vienne n'empechera pas les discussions plus ou moins centrées sur le recifal ou le discus ou meme les cichlidés, le but etant de se rencontrer.

j'espere que je pourrai etre present.
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum   Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum EmptyDim 21 Oct 2007, 20:55

Je regarde avec envie les bacs d eau de mer depuis longtemps mais j ai toujours été arrêté par le budget qui n a rien à voir avec l eau douce.Mais j écoute avec passion ce qui se dit sur le récifal et c est pourquoi je ne pense pas qu il faille faire des clans.Si le forum a permis à certain de se retouver il faut remercier son initiateur et non lui tirer dans les jambes en crèant des clans.Ce qui ma fait réagir c est la façon de présenter la réunion qui semblait être réservée à une certaine "élite" le l aquariophilie...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
2000l
2000l
Cédric


Masculin
Age : 44
Localisation : Mernel (35)
Emploi : attaché commercial
Loisirs : l'aquariophilie et le foot
Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler


nano 20 L crevettes cristal red
Date d'inscription : 27/10/2006

Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum   Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum EmptyDim 21 Oct 2007, 21:06

+1 avec vous François et Pascal Wink

mais comme le dit Pascal, on ne peut pas vous empechez de vous rencontrez quand bon vous semble,
mais je trouve la sélection des " invités " très réductrices, et c'est dommage car j'adore l'eau de mer aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum   Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum EmptyDim 21 Oct 2007, 21:27

je ne l'avais pas vu sous cet angle là.je trouvais ça plutôt intéressant.ils auraient put nous montrer les différentes techniques pour réussir un bac récifal
Revenir en haut Aller en bas
reef
2000l
2000l



Masculin
Age : 51
Localisation : Pacé ( 35 )
Bac principal : Remise en route d'un bac récifal de 1 000 litres depuis le 20 avril 2016
Date d'inscription : 04/10/2007

Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum   Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum EmptyDim 21 Oct 2007, 21:28

Bonsoir,

Bon ben tout le monde est le bienvenu et alors on va plutôt réintituler en rencontre Aqua35.

Tous les membres du forum qui le désirent ont donc rendez-vous le samedi 10 novembre à 14h30 dans le local du Club d'aqua de Rennes au 22 rue de Bellevue à rennes quartier Jeanne d'Arc.

Si tout le monde est ok je mettrai un plan en ligne.

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
reef
2000l
2000l



Masculin
Age : 51
Localisation : Pacé ( 35 )
Bac principal : Remise en route d'un bac récifal de 1 000 litres depuis le 20 avril 2016
Date d'inscription : 04/10/2007

Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum   Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum EmptyDim 21 Oct 2007, 21:31

Je propose que l'on amène qq gâteaux et boissons pour agrémenter la rencontre...

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum   Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum EmptyDim 21 Oct 2007, 21:45

C est mieux ainsi libre à tous de choisir selon ses possibilités bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
reef
2000l
2000l



Masculin
Age : 51
Localisation : Pacé ( 35 )
Bac principal : Remise en route d'un bac récifal de 1 000 litres depuis le 20 avril 2016
Date d'inscription : 04/10/2007

Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum   Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum EmptyDim 21 Oct 2007, 22:02

Et bien j'ai changé l'intitulé du topic.

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
woOtzee
100l
100l



Féminin
Age : 40
Localisation : Rennes
Emploi : Gribouilleuse
Loisirs : Basse
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 13/08/2007

Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum   Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum EmptyLun 22 Oct 2007, 01:47

Moi aussi j'veux viendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.woOtzee.com
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum   Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum EmptyLun 22 Oct 2007, 14:56

l'idee de stephane (reef) n'est pas de creer un "clan" ou de former un sous club aquariophile dans le 35 .....
une petite reunion aquariophile permet de se liberer des claviers d'ordinateurs et de pouvoir se parler de vive voix.
cela permettra aussi d'apaiser certaines tensions (......) et de se rendre compte qu'on se croise regulierement dans les magasins ...

je serais au club de rennes le 10/11.

pyc
Revenir en haut Aller en bas
JayRhum
1000l
1000l
JayRhum


Masculin
Age : 47
Localisation : Fougères
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
800L récifal + refuge 300L + bac annexe 100L + décante
Date d'inscription : 27/05/2007

Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum   Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum EmptyLun 22 Oct 2007, 17:52

J'ai noté la date et je ferai de mon mieux pour être là !!!!!

J'amène à boire ou à manger ?????
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum   Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum EmptyLun 22 Oct 2007, 18:16

JayRhum a écrit:
J'ai noté la date et je ferai de mon mieux pour être là !!!!!

J'amène à boire ou à manger ?????

les deux lol! moi aussi je ferais tout pour etre là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum   Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum EmptyLun 22 Oct 2007, 21:48

Salut,

C'est helas un samedi ou je vais travailler, je ne pourrai donc pas etre present ;-(

Mais je serai de tout coeur avec vous !

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Astre
2000l
2000l



Masculin
Age : 38
Localisation : Pommeret (22)
Bac principal : Crevettes.
Date d'inscription : 17/10/2007

Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum   Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum EmptyLun 22 Oct 2007, 21:53

Tout comme moi Sad

j'aurais bien aimer venir mais j'ai aucun samedi de libre du au travail.

J'avais besoin de conseils et d'expérience sur du récifal, ça sera pour une prochaine fois ^^.
Revenir en haut Aller en bas
vincil
600l
600l
vincil


Masculin
Age : 36
Localisation : Noyal-Chatillon/seiche
Emploi : paysagiste
Loisirs : foot,karting,recifal
Bac principal : 500L recifal
Date d'inscription : 11/08/2007

Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum   Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum EmptyMar 23 Oct 2007, 06:28

salut
pareil pour moi je suis en deplacement alors je ne serai pas parmis vous.
Revenir en haut Aller en bas
reef
2000l
2000l



Masculin
Age : 51
Localisation : Pacé ( 35 )
Bac principal : Remise en route d'un bac récifal de 1 000 litres depuis le 20 avril 2016
Date d'inscription : 04/10/2007

Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum   Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum EmptyMar 23 Oct 2007, 09:23

Bonjour,

peut-être que vous auriez préféré un dimanche ?

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum   Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum EmptyMar 23 Oct 2007, 14:31

pour moi, les dimanches 11, 18 et 25 novembre ne me posent aucun probleme.

le 11/11 etant férié, cela pourrait faciliter la venue d'un max de personnes ....

pyc
Revenir en haut Aller en bas
reef
2000l
2000l



Masculin
Age : 51
Localisation : Pacé ( 35 )
Bac principal : Remise en route d'un bac récifal de 1 000 litres depuis le 20 avril 2016
Date d'inscription : 04/10/2007

Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum   Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum EmptyMar 23 Oct 2007, 18:13

Hum, non pour le 11 novembre car je suis déjà pris...

L'avantage d'un samedi c'est que ça peut se poursuivre en soirée autour d'une petite table et que peut-être certains pourront nous rejoindre en fin de journée ;-))

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
reef
2000l
2000l



Masculin
Age : 51
Localisation : Pacé ( 35 )
Bac principal : Remise en route d'un bac récifal de 1 000 litres depuis le 20 avril 2016
Date d'inscription : 04/10/2007

Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum   Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum EmptyVen 26 Oct 2007, 00:10

Bonsoir,

on conserve donc le samedi 10 novembre à 14h30.
J'espère que l'on sera assez nombreux pour pouvoir poursuivre en soirée et permettrer ainsi aux " travailleurs " de nous rejoindre.
Les coordonnées du club ainsi que mon tél vous seront donnés plus tard.

Amicalement,

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum   Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum EmptySam 27 Oct 2007, 19:24

hello tous le monde malhereusement pour moi je serai déja sur paris le we du 10 mais pas grave je ferais le tour des grand magasin parisien pour me consoler. Mais trés bonne iniatiative cette rencontre,

Amicalemlent ptit fred
Revenir en haut Aller en bas
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum   Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum EmptyDim 28 Oct 2007, 01:29

Moi je viendrais si y a de la variete faut pouvoir parler de tout:
en entree un peu de crecre a la mayo et pis des steaks de tanganika pis pour le desert une glace au discus Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
woOtzee
100l
100l



Féminin
Age : 40
Localisation : Rennes
Emploi : Gribouilleuse
Loisirs : Basse
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 13/08/2007

Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum   Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum EmptyDim 28 Oct 2007, 14:20

Ah bah oui mais je viens de percuter,
je serais en train de déménager. Vous imprimez uen photo de moi, puis avec quelques cierge, vous faites des prières pour le déménagement de mon aqua Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.woOtzee.com
reef
2000l
2000l



Masculin
Age : 51
Localisation : Pacé ( 35 )
Bac principal : Remise en route d'un bac récifal de 1 000 litres depuis le 20 avril 2016
Date d'inscription : 04/10/2007

Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum   Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum EmptyDim 28 Oct 2007, 19:30

Pas de pbs, on aura une pensée pour toi et tes hôtes à écailles...

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
reef
2000l
2000l



Masculin
Age : 51
Localisation : Pacé ( 35 )
Bac principal : Remise en route d'un bac récifal de 1 000 litres depuis le 20 avril 2016
Date d'inscription : 04/10/2007

Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum   Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum EmptyLun 05 Nov 2007, 23:22

bonsoir,
nous voila à j-5 de notre rencontre.
demain nous mettons un plan d'acces au lieu de rencontre.
22 rue de bellevue
ecole marcel pagnol
rennes.
afin de prevoir le coup, merci de donner confirmation de votre visite par reponse à ce topic.

cordialement,

stephane.
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum   Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum EmptyMar 06 Nov 2007, 00:14

voici un plan d'acces pour cette reunion aquariophile pour ceux qui sont interessés.


Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Cra10

pyc
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum   Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum EmptyMar 06 Nov 2007, 08:28

je pense pouvoir etre là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum   Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre du 10 novembre entre les membres du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU SALEE :: Discussions générales (eau de mer)-
Sauter vers: