Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 un p'tit nouveau pour 2016

Aller en bas 
+18
poztongun351
mik
TiDjY35
Gwen35
Maelan
USTE1
hujo
G.O.T.
Dormeur
liloubreizh
pierrick
morgan
aquofab
sfen
Dan279
Ficelle
chatard
Shinigami
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016, 20:38

Ca s'est passé en direct live devant moi ce soir :

Je sors le mobile pour prendre une photo des nageoires ventrales du cory qui a quelque chose d'anormal, puis c'est l'enchainement en quelques secondes :
un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 20160724

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 20160725

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 20160726

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 20160727

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 20160728

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 20160729

Puis retour à la case départ sur une des feuilles qui leur sert de matelas pour se reposer.

Bon par contre, heureusement que j'étais là pour voir ça, car le temps d'aller chercher la pizza au camion (10 min maxi) les guppys avaient tout bouffé.
Et vu l'attroupement dans une autre zone, je suppose qu'il y a eu une 2ème ponte des corys mais il ne reste plus rien à voir.

La bonne nouvelle c'est que dans mes 6 corys, il y a au moins une femelle et un mâle Very Happy

J'avais déjà en tête de virer les guppys endler à la rentrée car c'est vraiment trop envahissant (je pensais que les adultes gobaient leurs petits comme les autres guppys mais ce n'est pas le cas). Là je confirme, ils vont dégager ! Ca fait déjà 1 semaine que je chope les mâles pour les déplacer dans mes 2 40L et une fois que les alevins seront tous sexables, je les donnerai. Avis aux amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
chatard
240l
240l
chatard


Masculin
Age : 47
Localisation : 49 le fuilet
Loisirs : céiste inside
Bac principal : eau noire
Date d'inscription : 14/11/2007

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016, 20:52

Shinigami a écrit:
La bonne nouvelle c'est que dans mes 6 corys, il y a au moins une femelle et un mâle Very Happy
vu les photos, c'est 1 femelle et 2 mâles^^

oui, retire tes guppys afin de laisser tes corys en bac spé. puis un gros changement d'eau fraiche (si possible la veille d'une chute de la pression atmosphérique -un orage- mais pas obligé, mes c. sterbai pondent à chaque changement d'eau) = tu aura un groupe plus conséquent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016, 21:00

C'est je pense le gros changement d'eau fait cet aprèm qui a déclenché la ponte. D'habitude, je change moitié moins d'eau, mais là avec les fortes chaleurs, la température du bac avait du mal à redescendre, j'ai opté pour un changement de 40L au lieu de 20.
Efficace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 15:24

Ca y est, les guppys endler sont partis !
Mais pour ça, il a fallu démonter toute la plantation, car ces petits c***s se faufilaient partout pour ne pas se faire choper.
J'en ai profité pour reconfigurer un petit peu la plantation et tailler les grandes tiges afin de libérer de l'espace de nage pour la future population à venir.
Je vais remettre le CO2 en route et plus qu'à attendre que ça pousse pour cacher la tuyauterie disgracieuse :

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 20160814

En attendant, il y en a quelques uns qui se sont lâchés du fait d'être seuls et avec une eau un peu plus fraîche :

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 20160815

Cette fois-ci, il n'y a plus de guppys pour les manger. Comme je pars en vacances en septembre, je ne vais pas me lancer dans la repro des corydoras maintenant. Je laisse faire la nature. Si ça tient, tant mieux, si ça tient pas, pas grave, on verra ça au retour de vacances. Mais ça promet une belle expérience avant de remettre de nouveaux locataires dans le bac !
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016, 19:36

Réagencement et ajout d'une ludwigia palustris red (Gwen35) pour le manque de contraste côté droit. Ca rappellera la couleur du lotus tigre rouge à l'avant centre, mais pour ça il faut qu'il pousse un peu plus. L'ajout de CO2 l'a réveillé un peu. Il fait plein de petites feuilles rouges, mais il va falloir attendre un peu avant qu'il prenne toute sa place !

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 20160831

Encore un peu de boulot à faire aussi à l'arrière gauche. La crinum calamistratum et la vallisneria gigantea se superposent et ça fait fouillis.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen35
30l
30l



Féminin
Age : 56
Localisation : LASSY
Loisirs : Animaux (chiens/chats/poissons) - Asso Chats Bottés - Lecture - Photo
Bac principal : 180 litres planté avec sol noir quartz arrondi Dennerlé
Population : 12 corydoras panda + 13 cardinalis + 1 couple de gourami nain
Essai crevettes japonica: n'ont pas tenu plus de 6 mois, aqua inadapté.
Date d'inscription : 12/05/2014

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2016, 11:03

Joli aquarium ! Elle va très bien dedans, la ludwigia, et comme ça, j'ai pu voir les photos de la ponte dont tu me parlais... Smile
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2016, 11:24

Very Happy Merci. Et toi n'hésite pas à revenir vers moi si tu veux de la crevette Wink
Revenir en haut Aller en bas
TiDjY35
600l
600l
TiDjY35


Masculin
Age : 39
Localisation : La Mézière
Emploi : Informaticien
Loisirs : Informatique, Aquariophilie
Bac principal : Fishroom en cours de construction
Date d'inscription : 23/08/2012

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2016, 12:11

Super une ponte de cory !!!!!

Ils sont super jolis en +
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2016, 12:45

J'en ai toutes les semaines des pontes de cory nains. Mais j'ai vu hier soir sur la ponte d'hier matin que les oeufs étaient dévorés par des planaires.
C'est le seul bac que je n'ai pas encore traité. J'attends de revenir de vacances et que jericho ait récupéré ses japonica pour faire le traitement.
Comme ça j'aurai plus de chances d'avoir des naissances Very Happy

Il faut que je réussisse avant l'introduction de poissons supplémentaires qui risqueraient aussi de se délecter des oeufs.

La suite de l'aventure fin septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 14:47

Quelques nouvelles au retour de vacances.

J'ai installé le piège à planaires que je renouvelle tous les soirs en attendant de faire le traitement complet. Efficace les morceaux de gras de jambon du boucher. Je ne les ai pas compté, mais j'en ai chopé par 10aines de ces saletés ! Pas de ponte de cory pour l'instant. Avec les planaires de toute façon, faut pas trop y compter.

Le bac après le jardinage (celui-là même qui a provoqué l'incident dont je parle dans le post maladies) :

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 20160910

Je suis contente, la bouture de lotus de Maelan qui végétait, a attendu mon départ en vacances pour se faire plaisir :

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 20160911

Je vais encore attendre avant d'introduire d'autres poissons. Il faut que je fasse le traitement contre les planaires, que ma main guérisse correctement et peut-être laisser quelques reproductions de cory se faire. Je ne suis pas pressée car les cory naviguent un peu partout dans le bac sans aucun stress et m'offrent un joli spectacle, surtout lors des parades nuptiales du matin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maelan
450l
450l



Masculin
Age : 39
Localisation : rennes
Emploi : technicien itinerant en SAV dans le paramedical
Bac principal : 460 Litres eheim biotope amazonien
Date d'inscription : 17/10/2015

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 21:34

faut attendre qu'elle prenne ses repaires et apres , elle ne s'arette plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 EmptySam 08 Oct 2016, 22:17

Maelan a écrit:
faut attendre qu'elle prenne ses repaires et apres , elle ne s'arette plus Smile

Elle a bien pris ses repères je confirme et en plus je lui ai fait de la place.
Quelques dons de plantes, la migration de la bolbitis et de la noix de coco avec le microsorum pteropus Windelov dans mon bac à plantes, ont dégagé de l'espace pour les autres plantes. C'était trop chargé à mon goût et certaines plantes commençaient à montrer des signes d'étouffement, comme la ludwigia palustris red.

Sinon le craquage du jour, un banc de 13 Hyphessobrycon amandae :

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 20161021

Ils viennent de la maison des poissons. Jacques m'en a donné 3 de plus, en échange de la souche de micro-vers que je lui ai ramené. Echange honnête  Very Happy
Un peu effarouchés par la luminosité du bac après leur acclimatation, ils sont restés en banc sous l'echinodorus reni jusqu'à l'extinction de la rampe. Après ils sont partis vadrouiller. On verra bien demain comment se passe leur 1er petit déjeuner en compagnie des cory.
Pour l'instant la cohabitation est parfaite. Les 2 espèces s'ignorent totalement.

Sinon question planaires, le Dolthène a fait son effet, mais j'ai remis une dose car il y en avait encore 1 ou 2 dans le piège ce midi. Rien à voir quand même avec les 10aines que je ramassais tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016, 17:26

Nouveaux arrivants dans le bac depuis quelques jours : un banc de 16 hyphessobrycon amandae supplémentaires de Jardiland Cap Malo.
Ils sont passés par une petite période de 40aine avant l'introduction avec les autres, car 1 était mort à l'arrivée et 1 avait commencé à choper une pourriture des nageoires dès l'acclimatation.
Mais j'avais prévu le coup, connaissant la qualité d'eau des bacs d'animaleries. J'avais fait l'acclimatation dans un petit bac plastique de 40aine, puis je l'ai placé au "bain marie" dans le grand, avec un bulleur et du JBL ektofluid qu'il me restait.

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 20161040

Après un petit traitement de 5 jours, quelques jours de convalescence avec feuilles de catappa et gavage aux nauplies d'artémias, ils ont fini par migrer dans le grand bain avec leurs copains.

Je note vraiment une différence de couleur ! Ils sont super pâles par rapport à ceux de chez Jacques qui ont pris une coloration corail après 3 semaines dans mon bac !
Mais au moins, à 29 individus, ils ne sont plus angoissés et s'éparpillent volontairement dans tout l'espace de nage. Sans être gênés non plus par les corydoras. Seuls mes passages devant le bac, ou ceux du chien les font se mettre en banc et encore, j'ai l'impression qu'ils se sont habitués à nous.

Les plantes ont bien poussé. Surtout le lotus qui prend ses aises pour mon plus grand plaisir Very Happy
L'ensemble après un petit jardinage :

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 20161041

Je suis encore loin d'un bac hollandais, mais ça va venir  Rolling Eyes
Comme les plantes ont bien repris, je vais probablement faire un test en remettant la 1/2 noix de coco avec le microsorum pteropus windelov à droite, car je trouve qu'il y a trop de plantes à grandes feuilles réunies dans la même zone. Visuellement, Il faut casser ça.

Affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
mik
2000l
2000l



Masculin
Age : 37
Localisation : combourtillé
Emploi : moniteur auto-école
Loisirs : pêche, plongée, aquariophilie, sport, moto
Bac principal : 300L à tendance amazonien
Date d'inscription : 21/12/2012

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016, 18:50

il est super chouette ce bac... bravo
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2016, 15:18

Merci Mik.

Ca commence à prendre forme et à me plaire niveau plantation. Le fait d'avoir retiré la microsorum pteroptus windelov et la bolbitis heudelotii a été bénéfique pour les autres plantes. La ludwigia palustris red fait quelques nouvelles pousses en bas, mais assez faiblardes je trouve. Je pense que cette plante a un réel besoin en sol nutritif. Les boules d'engrais ne suffisent pas. J'ai recommencé à mettre de l'engrais liquide dans ce bac vu qu'il n'y a pas de crevette fragile. C'est peut-être ça qui a fait repartir quelques pousses, mais comparé à d’autres plantes sensées être exigeantes, elle rame vraiment trop, malgré le CO2, le carbone liquide quotidien, l'engrais liquide et les boules d'engrais plus un éclairage puissant (assez puissant pour faire gazonner la micranthemum micranthemoide)

Bref, pas grave ça a quand même un peu de gueule question couleurs :

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 20161113

Un petit zoom sur les tetra amandae :

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 20161010

Les plus colorés sont ceux de chez Jacques, les pâlichons sont de Jardiland.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017, 13:48

Il est temps de donner des news de ce bac qui a subi quelques modifications depuis. Et ce n'est pas fini car j'avais commandé un kit lily-pipe/aspiration en acrylique (j'allais pas mettre du verre sur un bac qui n'est déjà pas super esthétique) + nouveaux tuyaux souples gris plus discrets mais pas de bol, le support de tuyaux du filtre externe m'a lâché. Donc il va falloir attendre la commande de la pièce de rechange avant de pouvoir mettre ce kit. En attendant le bac tourne avec un petit filtre interne 800L/H Tetra acheté en urgence. Il est caché derrière la crinum calamistratum.

Normalement je ne suis plus très loin de la configuration finale de la plantation. Les plantes poussent bien, même la ludwigia palustris red, qui après plusieurs tests d'emplacements, a fini par reprendre sa croissance. Même l'echinodorus reni m'a refait une fleur. Je vais peut-être récupérer la bacopa caroliniana du nano 1, je vais voir.

Voilà ce que ça donne de face :

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 20170120

De profil  :

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 20170121

Question population écailles, pas de modification à part la perte de 3 tetra amandae suite à l'introduction de ludwigia repens, pourtant bien nettoyée.
Par contre 5 petits nouveaux côté gastéropodes : asolene spixi. Ils sont magnifiques.

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 20161135

Mais où est Charlie ?

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 20161136

Par contre j'ai une question aux experts en plantes : La plupart des plantes ont des petits trous dans les feuilles. Normalement il s'agit d'une carence en potassium mais pourtant je mets du Profito (1x par mois mais pas la dose complète), du Co2, du carbone liquide (quotidien) et dans le sol j'ai mis il y a quelques mois des boules d'engrais deponit nutriballs Dennerle. J'ai aperçu un petit fil ou 2 d'algue filamenteuse ces derniers jours. Donc il y a un déséquilibre et je ne vois pas lequel. Dès que j'ai 5 minutes, je vais tâcher de relever les paramètres avec mes tests en gouttes. On sera fixé.
Revenir en haut Aller en bas
G.O.T.
600l
600l
G.O.T.


Masculin
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski
Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres
Date d'inscription : 28/06/2015

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017, 14:30

Joli bac ; question trous dans les feuilles, oui classiquement c'est une carence en K, mais en pratique c'est pas si simple ; moi aussi j'ai eu des asolene spixi et personnellement je les suspecte à s'attaquer à certaines plantes ; comme tu as plusieurs bacs tu peux les déplacer et voir ce que ça donne ; autre piste, ton bac n'est pas très peuplé, un rajout de N et P pourrait être nécessaire ; autre piste: si les N et P sont bons et que les asolene sont partis, augmente le dosage de Profito avec un changement d'eau conséquent par semaine ou toutes les 2 semaines ; c'est comme pour la méthode EI, on blinde le bac en nutriments pour être sûr que les plantes ne manquent de rien et on fait des changements d'eau conséquents pour éviter l'accumulation des nutriments non utilisés ;
Sinon, tu utilises un engrais pour le sol ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017, 19:00

Je pense à un manque de nutriments étant donné que je ne mets qu'une dose faible de profito et que je fais un gros changement d'eau toutes les semaines.
Les trous je les avais avant les asolene spixi donc je suis sûre que ça ne vient pas d'eux.
Dans le sol j'ai mis les boules Dennerle deponit nutriballs, c'est pas la panacée mais ça marche sur la ludwigia palustris red et la ludwigia repens.
En fait je me demande si je n'ai pas aussi un déséquilibre en terme de type de plantes. J'ai peut-être trop de plantes à pousse rapide qui pompent un maximum de nutriments au détriment des autres plantes à pousse moyenne et lente.
Revenir en haut Aller en bas
poztongun351
2000l
2000l
poztongun351


Masculin
Age : 45
Localisation : RENNES
Emploi : aide soignant
Loisirs : entomologie, aquario, plongée sm, vtt
Bac principal : 240l bac planté
60 l twb-twbm / Nano : 20l heteropoda yellow /30l plantes only (erio, tonina, blyxa)

Date d'inscription : 14/05/2011

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017, 20:55

Salut Smile

Méthode pps pro et macro en poudre c est, selon moi, le mieux pour être sûr de la ferti, quitte à mettre les doses pour quelques jours (après avoir calculé le besoin journalier) histoire de pas s embêter quotidiennement ; )

Stef
Revenir en haut Aller en bas
G.O.T.
600l
600l
G.O.T.


Masculin
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski
Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres
Date d'inscription : 28/06/2015

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017, 21:26

Shinigami a écrit:

En fait je me demande si je n'ai pas aussi un déséquilibre en terme de type de plantes. J'ai peut-être trop de plantes à pousse rapide qui pompent un maximum de nutriments au détriment des autres plantes à pousse moyenne et lente.

C'est une hypothèse tout à fait réaliste ; il faudrait passer à la vitesse supérieure concernant la fertilisation, ou modifier la plantation
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017, 08:17

poztongun351 a écrit:
Méthode pps pro et macro en poudre c est, selon moi, le mieux pour être sûr de la ferti,  quitte à mettre les doses pour quelques jours (après avoir calculé le besoin journalier) histoire de pas s embêter quotidiennement ; )

J'y ai pensé à ça, mais ça m'emm*** Laughing Je suis une grosse feignasse tu sais. Et surtout avec 8 bacs plantés à gérer, j'essaie de faire au plus simple.

Je vais commencer par enlever 2 plantes à pousse rapide (egeria densa et najas guadalupensis) qui sont là par erreur (petites touffes arrivées avec d'autres plantes) et que j'ai laissé croître car ça peut toujours servir en dépannage dans d'autres bacs. Et aussi tailler un peu tout ça histoire que ça respire mieux, car la limnophila sessiliflora commencent à tapisser la surface de l'eau.
La filamenteuse est toujours là, je me demande ce que glandouillent les 2 grosses japonica qui sont dans le bac Laughing Plus sérieusement, je pense que la présence de cette algue est dûe à trop de nourrissage des poissons (certains tetra commencent à avoir un beau bidon). J'ai diminué la dose, on va voir.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017, 10:25

Nouvelle configuration provisoire du bac après un léger jardinage et la récupération de la bacopa caroliniana, la nymphoïdes sp. Taïwan et 2 pousses d'echinodorus vesuvius du nano 1 qui a été arrêté ce weekend :

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 20170122

Je dis bien provisoire, car ayant passé 2h hier sur tous mes bacs à acclimater crevettes, jardiner etc, je me suis contentée de nettoyer les plantes et de les mettre au pif dans ce bac.
A terme, je pense mettre la nymphoïdes sp. Taïwan au fond à droite derrière la ludwigia palustris red, qui elle sera légèrement avancée. La ludwigia repens à l'avant droit commence à bien se porter, je ne sais pas si je la garde à cet endroit en la taillant pour la garder en petit massif.
La bacopa est à la bonne place je pense, mais il va falloir que je taille l'echinodorus reni qui prend trop de place. Reste à savoir ce que je vais faire des 2 pousses d'echinodorus vesuvius que j'ai réussi à sauver de l'algue envahissante du nano 1. Pour l'instant elles sont à la lumière entre la plustris et la micranthemum, mais quand elles vont repartir, ça va faire des stolons partout qu'il va falloir surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2017, 09:18

J'ai enfin trouvé le temps de jardiner un peu et prendre quelques photos pour essayer de visualiser un peu mieux l'ensemble. Je ne suis pas encore satisfaite (pour changer Rolling Eyes), mais il faut attendre que ça pousse aussi.

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 20170210

Sinon mes asolene spixi s'éclatent bien :

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 20170123

Résultat, une belle grappe :

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 20170124

Et mes tetra amandae aussi ont bien récupéré des couleurs :

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 20170125

Rien de nouveau côté corydoras nanus. De temps en temps ils pondent mais dévorent leurs oeufs dans les minutes qui suivent. Je laisse faire, car je suis à la recherche d'une maison. Donc quand j'aurai trouvé mon bonheur, j'aurai la place pour avoir un bac de repro et à ce moment là je me lancerai dans l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
G.O.T.
600l
600l
G.O.T.


Masculin
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski
Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres
Date d'inscription : 28/06/2015

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2017, 14:44

J'avais constaté aussi que les Asolene sont très prolifiques
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
240l
240l



Féminin
Age : 28
Localisation : Rennes
Bac principal : Bac de 30L et de 360L
Date d'inscription : 26/04/2012

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2017, 13:53

Très joli bac !
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017, 19:29

Petite mise à jour pour montrer l'efficacité CO2 + carbone liquide quotidien + profito dose complète toutes les semaines :

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 20170210

Les plantes rouges ont viré au bordeaux. Les feuilles sont plus épaisses et ne sont donc plus attaquées Very Happy
Le lotus et la ludwigia sont repartis à fond les ballons depuis, c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
sebraphnono450
30l
30l



Masculin
Age : 39
Localisation : Morbihan
Emploi : Conducteur d installation
Loisirs : Aquariophilie ma petite famille pêche arbitrage
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 22/02/2017

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017, 20:33

Bravo et magnifique tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017, 08:41

Merci bien Very Happy

Ca commence à prendre la forme que je souhaite donc c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
G.O.T.
600l
600l
G.O.T.


Masculin
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski
Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres
Date d'inscription : 28/06/2015

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017, 14:52

Shinigami a écrit:
Petite mise à jour pour montrer l'efficacité CO2 + carbone liquide quotidien + profito dose complète toutes les semaines

Les plantes rouges ont viré au bordeaux. Les feuilles sont plus épaisses et ne sont donc plus attaquées Very Happy
Le lotus et la ludwigia sont repartis à fond les ballons depuis, c'est cool !

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 054 un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Super
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017, 20:06

Merci G.O.T, j'arriverai jamais au niveau de ton Rio300 avec mon 112L, mais avec les moyens du bord niveau matos, je pense que je vais arriver à terme à quelque chose de pas trop dégueu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
G.O.T.
600l
600l
G.O.T.


Masculin
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski
Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres
Date d'inscription : 28/06/2015

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017, 21:38

Il faut jamais dire jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 11:50

La petite dernière de mes écailles préférées qui après une chasse éprouvante se sont reposées dans la ludwigia, les uns au dessus des autres. J'adore quand ils font ça, du coup je partage

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 20170315

Sinon, pour celles et ceux qui n'auraient pas déjà lu mon post sur mes nanos avant de lire celui-ci, j'ai enfin trouvé la maison de mes rêves, sauf qu'elle est plus petite que l'actuelle et donc tous les aquariums ne pourront pas suivre. Je m'interroge également sur la conservation de ce bac.
Il a l'avantage d'être cubique, donc en retournant bien les plans de la maison dans tous les sens, j'espère réussir à lui trouver un petit coin. En plus contrairement aux nanos aquascapés, il demande beaucoup moins d'attention et d'entretien, mis à part l'adjonction de CO2.
Mais bon ... on verra affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
G.O.T.
600l
600l
G.O.T.


Masculin
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski
Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres
Date d'inscription : 28/06/2015

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 EmptySam 01 Avr 2017, 11:37

Oui, ils sont très sympas quand ils se posent comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Evy
60l
60l
Evy


Féminin
Age : 43
Localisation : Rennes
Bac principal : petite jungle de 54 litres
Date d'inscription : 28/10/2014

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2017, 12:08

La guérison de la carpe noire est impressionnante, c'est du beau boulot Wink

Le bac est super joli ! Quand je vois des topics comme ça j'ai envie de vider mes cuves et tout re-jardiner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chatard
240l
240l
chatard


Masculin
Age : 47
Localisation : 49 le fuilet
Loisirs : céiste inside
Bac principal : eau noire
Date d'inscription : 14/11/2007

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2017, 16:32

ho ! elle est vraiment sympa ta photo "cory en mode hlm" ^^
je ne rends pas bien compte de la taille que font tes nanus,
pour avoir au moins une centaine de sterbai chez moi en ce moment, je n'ai jamais vu ce comportement ! ils sont toujours au sol, ou sur une racine "plane"
[les 30 adultes reproducteurs dans  le 1000L du salon + des petits dans la décant, + tous ceux sortis de la décant en croissance dans d'autres bacs]
t'as des repro ???
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2017, 15:28

Evy a écrit:
Le bac est super joli ! Quand je vois des topics comme ça j'ai envie de vider mes cuves et tout re-jardiner  Laughing
Merci Wink
Pas besoin de tout défaire, il suffit d'ajouter des plantes, éventuellement les déplacer et on arrive à ça.

chatard a écrit:
t'as des repro ???
J'ai des pontes toutes les semaines, mais ils mangent leurs oeufs. J'avais pas le temps de m'occuper des repros, et maintenant que je vais déménager, encore moins Laughing On verra le jour où je passerai à un bac plus gros, peut-être qu'ils seront plus à l'aise et laisserons leurs oeufs se développer.
Pour info mes nanus adultes font 4/5cm maxi.
Revenir en haut Aller en bas
G.O.T.
600l
600l
G.O.T.


Masculin
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski
Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres
Date d'inscription : 28/06/2015

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2017, 21:50

Félicitations pour la maison et bon demenagement Smile - j'espère qu'il sera moins désagréable que le mien en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 EmptyMar 04 Avr 2017, 08:14

Ce sera mon 11ème déménagement en 8 ans, je commence à maîtriser mon sujet lol! Mais cette fois-ci, je prends des professionnels, car avec les meubles que j'ai récupéré de mon grand-père, je ne tiens pas à me casser le dos, ni celui de mes collègues/amis Wink Et surtout, je n'ai pas de grosse distance à faire comme les fois précédentes où j'ai traversé la France d'Ouest en Est !

Bon normalement, je devrais pouvoir garder ce bac, soit en séparation de pièce provisoirement, soit dans la salle d'eau à la place du bidet que je vais faire sauter Twisted Evil Dans tous les cas je vais pouvoir le garder.
Revenir en haut Aller en bas
anthony.b35
240l
240l
anthony.b35


Masculin
Age : 31
Localisation : Cesson-Sévigné
Emploi : Vendeur
Loisirs : Mon aquarium :), pêche, karting, football, paintball
Bac principal : 250l
Date d'inscription : 16/11/2013

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 EmptyJeu 06 Avr 2017, 23:03

Super sympa ton aqua Smile
Revenir en haut Aller en bas
G.O.T.
600l
600l
G.O.T.


Masculin
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski
Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres
Date d'inscription : 28/06/2015

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2017, 00:02

Ha, ha , ha Very Happy un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Gros3d3 lequel ? elle en a combien ? 7 ? bon, tous son sympas, même si moi j'ai mon préféré, d'autres ont un avis différent et de toute façon suite au demenagement il y aura une coupure nette apparemment; qui concernera mon préféré, par ailleurs Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2017, 20:12

Merci Anthony. Non G.O.T ton préféré fera partie des survivants du déménagement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017, 16:57

Après les allers/retours à la future maison pour les devis artisans, faire des choix dans le départ de certains meubles et aquariums, faire les annonces et réaliser quelques ventes, j'ai enfin 5 minutes à moi pour vous annoncer la bonne nouvelle :
non seulement cet aquarium va me suivre dans la nouvelle maison, mais il va également monter en grade, à savoir que tout le contenu va migrer dans un Osaka 155.
Il n'y a plus qu'à imaginer ça (un peu le bazar par manque d'entretien ces derniers jours) :
un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 20170430

Dans ça :

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 La_aquarium-osaka-155-2429

J'ai presque hâte d'être fin septembre pour faire la migration et refaire un peu la plantation avec les plantes que je vais récupérer des bacs qui seront arrêtés !
Revenir en haut Aller en bas
G.O.T.
600l
600l
G.O.T.


Masculin
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski
Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres
Date d'inscription : 28/06/2015

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017, 17:46

cheers c'est le bazar qui est le plus cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017, 17:51

C'est ce que j'ai toujours dit à ma mère, mais elle n'a jamais voulu m'écouter lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2017, 08:32

Bon, changement de programme, il n'y aura pas d'Osaka. A moins d'en trouver un autre d'ici le déménagement, c'est le Juwel Lido actuel qui va me suivre Neutral
Mais c'est surtout qu'il faut que je trouve un meuble pour un des nanos qui me suit, car je devais conserver le meuble du Lido pour le mettre ...
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2017, 15:44

Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai finalement décidé d'arrêter ce bac. Je n'arrivais pas à me résoudre à arrêter certains nanos. Comme j'ai moins d'attache à celui-ci, je préfère le sacrifier au profit de mon nano 3.

J'ai mis une annonce pour le vivant dans la rubrique qui va bien. Je vais mettre en vente une partie des gastéropodes et plantes à la bourse invertébrés du 21 mai prochain, ce qui restera sera annoncé ici.

Je préfère ne pas m'encombrer de ce bac lors du déménagement et attendre de voir si tous les travaux de la future maison se passent comme prévu. Une fois que j'aurai emménagé avec tous mes meubles, en fonction de l'espace disponible, j'investirai dans un plus gros ... ou pas.
Tout dépend si j'arrive à me contenter de 3 nanos crevettes aquascapés à l'intérieur et éventuellement d'un bassin à l'extérieur si je veux vraiment du poisson. Surtout que je vais avoir assez de terrain pour me faire plaisir et enfin ravoir des poissons rouges ... Je suis sûre qu'il y en a qui se disent que d'ici le déménagement fin septembre, j'ai encore le temps de changer d'avis ... ben c'est bien possible lol!
Revenir en haut Aller en bas
G.O.T.
600l
600l
G.O.T.


Masculin
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski
Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres
Date d'inscription : 28/06/2015

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2017, 19:49

Sage décision Smile un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Super
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 EmptyMar 02 Mai 2017, 09:24

C'est pas parce qu'il va être arrêté que je le délaisse. Un petit coup de jardinage était nécessaire pour libérer un peu d'espace de nage pour les tetra.

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 20170510

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 20170511
Revenir en haut Aller en bas
G.O.T.
600l
600l
G.O.T.


Masculin
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski
Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres
Date d'inscription : 28/06/2015

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 EmptyMar 02 Mai 2017, 16:59

C'est beau ; j'ai l'impression qu'il sera arrêté au moment où il aura trouvé son parfait équilibre ; et quelque part ça fait mal au coeur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 EmptyMar 02 Mai 2017, 17:35

Ouais, je sais pas. Arrêter mon nano 3 me faisait plus mal au coeur que celui-là.
Et puis j'ai plein d'idées d'aquascaping en tête pour le prochain de 54L, du coup, ça me gêne moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau pour 2016   un p'tit nouveau pour 2016 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un p'tit nouveau pour 2016
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau bac pour le grossissement de Discus
» nouveau cubique pour crevettes
» nouveau look pour mon 1200 eclairage leds
» Nouveau Départ pour mon 300 Litres
» un petit nouveau pour la rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Mon installation d'eau douce-
Sauter vers: