Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rencontres aquariophiles du département 35

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

270l Recifal Nox

2 participants
AuteurMessage
Nox Angel
Bocal

Masculin
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

270l Recifal Nox Empty
MessageSujet: 270l Recifal Nox   270l Recifal Nox EmptyJeu 04 Fév 2016, 13:14

Voici mon bac recifal

270l Recifal Nox 20160110

270l Recifal Nox 20150810

Et sa decante:

270l Recifal Nox 20140610
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay

Masculin
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

270l Recifal Nox Empty
MessageSujet: Re: 270l Recifal Nox   270l Recifal Nox EmptyJeu 04 Fév 2016, 13:18

la photo 2 me fait penser à mon "petit" recifal de 500 litres .... un cube de 80x80x80 .... Wink
voir lien sous ma signature "bac recifal" si tu veux le trouver facilement .....
Nox Angel
Bocal

Masculin

270l Recifal Nox Empty
MessageSujet: Re: 270l Recifal Nox   270l Recifal Nox EmptyJeu 04 Fév 2016, 13:50

désolé j'ai changé de support car du smartphone c'est pas pratique pour tout décrire !

Oui effectivement c'est un cube ! le Scuba 270l de Eheim. Environs 65cm* 65cm *65cm. Acheté d'ocaz' complet il y a 2 ans.
Je n'arrive pas a pivoter la première photo ...

Commençons par le plus simple :

La décante.
Volume env 40l + 12l de réserve d'eau osmosée. (me rappel plus les dimensions exactes)
Elle n'est plus tout a fait comme ça a l'heure actuelle car a la place de l'aquaroche j'ai remis le treillis d'origine en plastique de Eheim et sa mousse de 5 cm d'epaisseur. Micron bag, écumeur Shuran avec pompe Aquabee 2000/1, pompe de remonter Eheim 3400l/h, osmolateur tunze, RAH tunze, chauffage de 200w. Equipement bricoler perso : petit tableau électrique protéger en 30ma/h 2 rangée de 5 prises chacunes + petite barette de lumière de cuisine histoire de voir quelque chose quand on y met les mains dedans ...

Le bac principal :

Partie Technique,

Rampe Led Razor 120w, 2 pompe tunze 2015 dirigé vers le fond du bac en bas pour pousser les sédiments devant, une 2045 sur le coté droit dirigé vers la vitre principale pour créé un contre courant avec la remonté donnant a gauche vers la vitre principale (il y avait 2 pompes 6045 mais j'ai arrêté celle coté gauche car trop de brassage me décrochait mes petites boutures ...), une pompe polario 4000 coté gauche pour faire danser mes pachy et xenia!
Environs 50Kg de PV + 10Kg d'aquaroche, pas de sable (moins ésthetique mais plus pratique ! ), le décor de roche repose sur un support maison fait a base de chariot de courses en plastique (je positive... mais faut pas le dire !)
Un petit support de boutures qu'on peut apercevoir en haut à droite du bac.

Partie vivant :

En coraux : essentiellement du mous pas prise de tête et agréable, pachyclavularia vert, xenia pumping blanc/rosé, zohantus bleu coeur orange et zohantus violet (j'avais des tricolores qui venait de camaret mais la bouture s'est barré dérriére la montagne et impossible de les récupérer ...) , un sarcophyton, un lobophyton polypes verts, ricordea yuma, actino vert a polype blancs, sinularia classique et sinularia '' coton '' (je vous metterais une photo tres vite il est curieu et magnifIque ). Il ne me reste plus que 2 LPS, un galaxea et un astreopora.
En fish : 2 amphi océ, 3 demoiselles (les variétés m'échappent totalement), un chir Ctenochaetus tominiensis et un Centropyge bispinosus. Avec 2 lysmata a dos blanc et 3 lysmatas wudermanni (enfin logiquement car je ne les ai jamais revue depuis leur intro mais j'ai plus d'aptaisia ^^ ), un oursin Globulus et des astrea.

Mon bac n'est plus a ses jours de gloire car en Septembre j'ai perdu une Euphyllia que j'avais depuis 2ans qui était une pièce maitresse de mon décor, un trachyclavularia bleu turquoise et et mon chir Flav, (suspicion d'un micro crash vu la tronche de mon xenia et du pachy a cette période) j'ai un peu baisser les bras et pendant deux mois c'était le strict minimum de rajouter de l'eau du robinet dans le compartiment d'osmo... Du coup là je galère un peu a remonter mes paramètres et fini le mode dingo de peu de changement d'eau et du balling a mort ... Maintenant j'en reviens a la méthode classique, changement régulier d'un peu d'eau, faible volume mais le plus souvent possible, genre 10 à 30l étalé sur la semaine suivant mon temps de dispo et mon impression général des habitants.

Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Nox Angel
Bocal

Masculin

270l Recifal Nox Empty
MessageSujet: Re: 270l Recifal Nox   270l Recifal Nox EmptyJeu 04 Fév 2016, 13:59

Petites photos de mes pieces et de mes habitants.

Le sinularia coton
270l Recifal Nox 20160111

Mon Lobo vert
270l Recifal Nox 20160112

Et bien d autres!
270l Recifal Nox 20160113

270l Recifal Nox 20160114
Contenu sponsorisé

270l Recifal Nox Empty
MessageSujet: Re: 270l Recifal Nox   270l Recifal Nox Empty