Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 mon colisa a une bosse sur la tete...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mon colisa a une bosse sur la tete... Empty
MessageSujet: mon colisa a une bosse sur la tete...   mon colisa a une bosse sur la tete... EmptyDim 21 Oct 2007, 18:16

ce matin je me suis apercu que mon colisa labiosa avait comme une ecaille sur la tete de sautée. je me suis dit encore un affrontement avec l autre colisa lalia mais en regardant de plus pres on dirait pas une ecaille d enlevée mais comme un gros bouton qui pousse...
je vais essayer de prendre une foto mais si quelq un a une idee...
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon colisa a une bosse sur la tete... Empty
MessageSujet: Re: mon colisa a une bosse sur la tete...   mon colisa a une bosse sur la tete... EmptyDim 21 Oct 2007, 18:28

bon le bouton est a gauche on voit une petite bosse mais j arrive pas a le prendre un peu mieu il sa planque tout le temps...
mon colisa a une bosse sur la tete... Photo_23
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon colisa a une bosse sur la tete... Empty
MessageSujet: Re: mon colisa a une bosse sur la tete...   mon colisa a une bosse sur la tete... EmptyMar 23 Oct 2007, 00:09

les colisas sont souvent sujets aux tumeurs ( guide des maladies SERA),je cherche plus d info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon colisa a une bosse sur la tete... Empty
MessageSujet: Re: mon colisa a une bosse sur la tete...   mon colisa a une bosse sur la tete... EmptyMar 23 Oct 2007, 01:02

je cite "maladies tumorales :
rares,excepté chez les Labyrinthidés,qui présentent parfois lorsqu ils sont âgés des tumeurs de la glande thyroÏde qui se traduisent par un gonflement bourgeonnant du cou.Il n existe aucun traitement."
Guide Marabout de l Aquarium d eau douce d Henri Favré

Voilà,c est pas réjouissant,mais c est peut-être autre chose...
Comment se comporte ton poisson?D 'où vient-il?L' as-tu depuis longtemps?Et l eau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon colisa a une bosse sur la tete... Empty
MessageSujet: Re: mon colisa a une bosse sur la tete...   mon colisa a une bosse sur la tete... EmptyVen 26 Oct 2007, 09:29

Coucou Bulls,est-ce que ton colisa va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon colisa a une bosse sur la tete... Empty
MessageSujet: Re: mon colisa a une bosse sur la tete...   mon colisa a une bosse sur la tete... EmptyVen 26 Oct 2007, 12:25

merci de prendre des nouvelles, bon apperemment c etait juste une petite blessure car la peu a peu ca disparait... donc plus de peur que de mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

mon colisa a une bosse sur la tete... Empty
MessageSujet: Re: mon colisa a une bosse sur la tete...   mon colisa a une bosse sur la tete... EmptyVen 26 Oct 2007, 17:00

Oui ça avait l'air d'une blessure, il s'est sans doute cogné contre le monticule de pierre en fait. Ca prouve en tous les cas que ton eau est de bonne qualité au niveau bactériologique si ça n'a pas muté en autre chose !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

mon colisa a une bosse sur la tete... Empty
MessageSujet: Re: mon colisa a une bosse sur la tete...   mon colisa a une bosse sur la tete... EmptyVen 26 Oct 2007, 17:17

Il etait ....
a la la la No No No il a pas vu la pierre c est la triste vérité....
Meme chez nos amis à ecailles le fleau fais des ravages affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon colisa a une bosse sur la tete... Empty
MessageSujet: Re: mon colisa a une bosse sur la tete...   mon colisa a une bosse sur la tete... EmptyVen 26 Oct 2007, 17:55

lol tout est bien qui finit bien , ce soir apres avoir rajouté ma galerie d eclairage j ai pu bien le voir et il est presque guerri, tout a disparu... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le bigleux
2000l
2000l
le bigleux


Masculin
Age : 52
Localisation : 35740 pacé
Emploi : transport
Loisirs : vtt,counter sticke,moto,bricolages ...
Bac principal : 100L + 100L + 70L apisto, corys ...
Date d'inscription : 04/06/2007

mon colisa a une bosse sur la tete... Empty
MessageSujet: Re: mon colisa a une bosse sur la tete...   mon colisa a une bosse sur la tete... EmptyVen 26 Oct 2007, 19:05

l'est bigleux ton poipoi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

mon colisa a une bosse sur la tete... Empty
MessageSujet: Re: mon colisa a une bosse sur la tete...   mon colisa a une bosse sur la tete... EmptyVen 26 Oct 2007, 22:36

bulls1807 a écrit:
lol tout est bien qui finit bien , ce soir apres avoir rajouté ma galerie d eclairage j ai pu bien le voir et il est presque guerri, tout a disparu... Very Happy Very Happy Very Happy

sa donne comment la nouvelle rampe bulls Smile sa dois peter c'est du T5 maintenant Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon colisa a une bosse sur la tete... Empty
MessageSujet: Re: mon colisa a une bosse sur la tete...   mon colisa a une bosse sur la tete... EmptyVen 26 Oct 2007, 23:40

ben c est cool!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon colisa a une bosse sur la tete... Empty
MessageSujet: Re: mon colisa a une bosse sur la tete...   mon colisa a une bosse sur la tete... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon colisa a une bosse sur la tete...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colisa labiosa
» colisa + crevettes ???
» colisa lalia
» Femelle colisa
» colisa lalia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: Aie j'ai un coup dur :: Maladies-
Sauter vers: