Bonjour ,
Oui j'ai un peu de tout et c'est totalement choisi , j'ai beaucoup d'animation dans le bocal , c'est cela qui fait son charme , toute ma population à des besoins très similaires sur pas mal de critères donc pas de problèmes pour eux.J'ai fait ce choix car je n'avait pas envie de 3 galettes amorphes certes beaux mais pas super interressant Et puis cela me permets de vérifier par exemple que contrairement à des "ont dit " ou des " j'ai lu " les barbus de Sumatra de prennent pas les voiles d'autres poissons pour des leurres et leur fiche une paix royale.Le un peu de tout me va très bien...Pour le substrat pas de problème de remontée , malgré le fait de l'avoir mis après le Manado ( erreur de débutant ! ) , ce qui n'a pas été très facile.Le filtre UV n'a été nécessaire que quand j'ai eu une eau très verte (invasion d'algues microscopiques ) à ne pas voir le fond du bocal ! J'avais commencer par le noir complet 3 jours , mais pas de résultat probant donc j'ai acheter un UV et là en deux jours plus de problème.
Je crois qu'une utilisation en continu n'est pas bonne ni souhaitable car elle diminue les capacités du système immunitaire des poissons et détruit certaines bactéries utiles , mais là je ne suis plus assez calé pou te répondre Ce qui est sur c'est que je n'ai l'est pas utilisé depuis plus de 1 mois !!
Verseau