Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 presence d'hydres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gamel08
240l
240l
Gamel08


Masculin
Age : 36
Localisation : Guichen
Emploi : Paysagiste
Bac principal : 96l Galaxy
96l Iriatherina
200l Macropodus erythropterus, Macropodus opercularis, Gastromyzon, Tanichtys albonues
450l Tanga
Date d'inscription : 14/06/2015

presence d'hydres Empty
MessageSujet: presence d'hydres   presence d'hydres EmptyLun 28 Mar 2016, 01:46

Bonjour. Je viens de remarquer aujourd'hui la présence d'hydres sur une des anubia d'un de mes bacs. Par rapport a ma population j'ai des Galaxy, un combattant, un jeune ancistrus et un crevette ex-japonica. Est-ce que les hydres vont poser problème ou est-ce qu'ils vont se faire bouffer? Va-t-il falloir que je traite? Jai lu sur des forums que l'introduction d'un gourami bleu pouvait être une solution, mais est-ce que ça marche vraiment? (j'en ai deux dans un autre bac). Sinon comme je donne des microvers pour les Galaxy, si j'arrête l'apport est ce qu'ils vont disparaitre par manque de nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

presence d'hydres Empty
MessageSujet: Re: presence d'hydres   presence d'hydres EmptyLun 28 Mar 2016, 08:12

Bonjour,

Les hydres ne disparaissent pas comme ça même en réduisant la nourriture .

Un gourami bleu peut en éliminer quelques unes mais, s'il a le choix, il préfèrera manger autre chose .

En faisant un minimum de recherche sur le forum (par le biais de la fonction "recherche" justement), tu aurais pu trouver la solution à ce problème qui à déjà été évoqué maintes fois.
Ici, par exemple : https://aqua35.actifforum.com/t6442-invasion-d-hydres?highlight=hydres
Revenir en haut Aller en bas
Gamel08
240l
240l
Gamel08


Masculin
Age : 36
Localisation : Guichen
Emploi : Paysagiste
Bac principal : 96l Galaxy
96l Iriatherina
200l Macropodus erythropterus, Macropodus opercularis, Gastromyzon, Tanichtys albonues
450l Tanga
Date d'inscription : 14/06/2015

presence d'hydres Empty
MessageSujet: Re: presence d'hydres   presence d'hydres EmptyLun 28 Mar 2016, 11:18

Jai fait une recherche mais il ma dit qu'aucun message ou sujet ne correspondait.... Merci pour le.lien =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presence d'hydres Empty
MessageSujet: Re: presence d'hydres   presence d'hydres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presence d'hydres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: Aie j'ai un coup dur :: Maladies-
Sauter vers: