Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Eclairage LED pour un bac de 20 litres

Aller en bas 
+3
Shinigami
hujo
scoubidou
7 participants
AuteurMessage
scoubidou
450l
450l
scoubidou


Masculin
Age : 44
Localisation : Miniac Morvan
Emploi : Responsable expérimentation fourragères
Loisirs : Aquariophilie, Orchidophilie, Jardinage
Bac principal : Bac 60L
Date d'inscription : 06/02/2008

Eclairage LED pour un bac de 20 litres Empty
MessageSujet: Eclairage LED pour un bac de 20 litres   Eclairage LED pour un bac de 20 litres EmptyJeu 31 Mar 2016, 18:18

Bonjour à tous,
J'ai un bac de 20 litres avec un couvercle que j'avais récupéré mais il manque l'éclairage. Je suis entrain de réfléchir pour le remettre en route en vu d'en faire un bac pour un betta. Je pensais mettre un éclairage LED. N'ayant aucune expérience avec ce type d'éclairage, je m'adresse à vous pour éclairer moi lanterne. Ayant fait quelques recherches sur internet, j'ai vu qu'il existe des tubes LED que l'on fixe sur le couvercle cela me faciliterai l'installation mais j'en ai pas trouvé en magasin.
Donc je suis preneur de tous vos conseils et si vous avez des adresses pour les trouver ça m'intéresse aussi
Merci d'avance.
Aquariophilement votre,

Revenir en haut Aller en bas
hujo
60l
60l



Masculin
Age : 25
Localisation : Plélan le Grand
Emploi : lycée
Loisirs : aquariophilie, la biologie, le kayak, la musique...
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
bac de 110l : pulchers
bac 20l :red crystal
bac 50l : guppys et red cherry

Date d'inscription : 13/11/2014

Eclairage LED pour un bac de 20 litres Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED pour un bac de 20 litres   Eclairage LED pour un bac de 20 litres EmptyDim 10 Avr 2016, 11:45

salut!

je me permet de relancer ce post car je recherche la même chose.
je recherche quelque chose du type : https://www.amazon.fr/dp/B0155WJTOU?psc=1
mais je ne sais pas ce que cela vaut.. si quelqu'un possède un éclairage de ce type j'aimerais bien avoir votre avis Smile
ou si vous avez une autre idée pour l'éclairage je suis preneur.

merci

Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Eclairage LED pour un bac de 20 litres Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED pour un bac de 20 litres   Eclairage LED pour un bac de 20 litres EmptyDim 10 Avr 2016, 12:16

De ce que je peux dire en retour d'expérience, c'est que toutes les rampes ne se valent pas et n'ont pas la même destination non plus.
Selon moi, le choix doit se faire d'abord en fonction du type et quantité de plantes qu'il va y avoir dans le bac, et ensuite la population. Car un éclairage LED est quand même assez lumineux pour effrayer crevettes et poissons qui du coup ne sortent pas de leur planque tant que l'éclairage est en route.
Pour des plantes qui demandent beaucoup de lumière je suis partie sur des rampes aqualighter 2 en 11W avec 9 LED (7 cold white = lumière du jour et 2 warm white = croissance des plantes). Ces 2 rampes équipent un bac de 20L et un bac de 40L (voir mon post sur les nanos aquascapés). J'ai des plantes rouges exigeantes et c'est vraiment efficace ! Sur les autres je suis en aqualighter 1 toujours 11W mais avec 9 LED en cold white puisque je n'ai pas de plante rouge et ça pousse à fond !

Pour les bacs avec couvercle, il existe des tubes LED de remplacement. APrès c'est en fonction de l'éclairage d'origine.

Scoubidou peux-tu mettre une photo de ton petit 20L et de son couvercle pour voir ce qu'on peut te conseiller ?

Hujo désolée, je n'ai pas de retour sur ce que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
G.O.T.
600l
600l
G.O.T.


Masculin
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski
Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres
Date d'inscription : 28/06/2015

Eclairage LED pour un bac de 20 litres Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED pour un bac de 20 litres   Eclairage LED pour un bac de 20 litres EmptyDim 10 Avr 2016, 14:09

Je suis assez d'accord avec Shinigami avec une petite précision concernant la luminosité ; j'ai un aqualighter 3, dimmable avec le controleur; donc l'éclairage arrive progressivement à l'intensité maximale et les cardina et les Red cherry ont un comportement tout à fait normal ainsi que les otos ; je partage aussi son avis concernant la qualité des Led; pas de marque - Cree ou Osram - prudence
Revenir en haut Aller en bas
hujo
60l
60l



Masculin
Age : 25
Localisation : Plélan le Grand
Emploi : lycée
Loisirs : aquariophilie, la biologie, le kayak, la musique...
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
bac de 110l : pulchers
bac 20l :red crystal
bac 50l : guppys et red cherry

Date d'inscription : 13/11/2014

Eclairage LED pour un bac de 20 litres Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED pour un bac de 20 litres   Eclairage LED pour un bac de 20 litres EmptyDim 10 Avr 2016, 15:38

merci pour vos avis! je possèdent des éclairages à LED sur d'autres bacs mais j'avoue je n'y connais rien en matière d'éclairage...

pour ma part j'ai récupérer un aquarium de 20 litres du style "pour poisson rouge".
avec une simple plaque en plastique comme couvercle.
Je ne sais pas si c'est la même chose pour toi scoubidou..

Eclairage LED pour un bac de 20 litres HB8zRD

Eclairage LED pour un bac de 20 litres XENa6v

je vais le nettoyer Smile
c'est pas ce qu'il y a de plus beau mais il est en bonne état... j'aimerais en faire un bac planté pour des crevettes ou pour un betta...
j'avais imaginé un éclairage étanche à fixer sur le couvercle...
mais le couvercle est assez bas donc l'éclairage risque de toucher l'eau (je préfère que la surface de l'eau soit cachée par la bande noire...).
ou alors il faudrait enlever le couvercle et choisir une petite rampe... y a t il des dangers pour un bac ouvert?

merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Eclairage LED pour un bac de 20 litres Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED pour un bac de 20 litres   Eclairage LED pour un bac de 20 litres EmptyDim 10 Avr 2016, 21:50

Hujo c'est exactement ça que j'ai comme aquarium pour mes bacs 1 et 2.
J'ai retiré les socles noir et j'ai posé les rampes aqualighter. Par exemple le bac 1 très planté avec l'aqualighter 2 :

Eclairage LED pour un bac de 20 litres 20160215

Il est ouvert, pas de couvercle. Le seul truc inesthétique, mais parce que je suis flemmarde, c'est d'avoir laissé le silicone transparent qui retenait le socle en plastique du couvercle. Donc si tu as l'intention de faire un bac à crevettes, aucun problème tu peux partir sur ce genre de rampe qui est fournie avec ses supports en plastique.
On peut également avoir des supports en métal qui se posent toujours sur les bords du bac, mais qui te laissent garder une vitre pour couvrir le bac si jamais tu le destines à un betta qui est un poisson sauteur.
Voilà un exemple de ces supports sur l'aqualighter 1 de mon bac 3 :

Eclairage LED pour un bac de 20 litres 20160415

C'est bien, on peut manœuvrer sans problème la vitre sans avoir à retirer la rampe pour les changements d'eau ou nourrir poissons et crevettes.

Je précise que je n'ai aucune action chez aqualighter, c'est juste que je suis très satisfaite par cette marque et que je la conseille. Il peut y avoir l'équivalent chez la concurrence mais je n'ai pas testé. Après c'est sûr, c'est un gros budget à l'achat. Mais il est vite rentabilisé vue sa durée de vie.
Revenir en haut Aller en bas
G.O.T.
600l
600l
G.O.T.


Masculin
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski
Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres
Date d'inscription : 28/06/2015

Eclairage LED pour un bac de 20 litres Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED pour un bac de 20 litres   Eclairage LED pour un bac de 20 litres EmptyDim 10 Avr 2016, 21:53

Qu'est-ce que tu entends par danger ? Moi j'ai un bac ouvert et je dois compenser l'évaporation et j' ai perdu quelques escargots et quelques crevettes et poissons qui étaient un peu trop "sportifs"
Revenir en haut Aller en bas
hujo
60l
60l



Masculin
Age : 25
Localisation : Plélan le Grand
Emploi : lycée
Loisirs : aquariophilie, la biologie, le kayak, la musique...
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
bac de 110l : pulchers
bac 20l :red crystal
bac 50l : guppys et red cherry

Date d'inscription : 13/11/2014

Eclairage LED pour un bac de 20 litres Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED pour un bac de 20 litres   Eclairage LED pour un bac de 20 litres EmptyDim 10 Avr 2016, 22:33

tiens c'est intéressant ça, comment as tu enlevé le socle noir? j'ai un peu peur de tirer dessus...

Je veux bien te croire sur la qualité des rampes aqualighter ( Je crois même avoir vu ton commentaire sur un site de vente Very Happy ), mais le prix n'est pas très abordable pour moi...

par danger je pensais aux poissons et crevettes suicidaires, à tout ce qui pourrais retomber dans l'aquarium (poussières..) et à mon chat, bien qu'elle ne soit pas intéressée par mes aquariums...

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Eclairage LED pour un bac de 20 litres Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED pour un bac de 20 litres   Eclairage LED pour un bac de 20 litres EmptyDim 10 Avr 2016, 23:29

Le socle noir, certains ça s'en allait tout seul en le soulevant comme pour la 1ère photo, d'autres où il a fallu que je le casse doucement, avec un cutter puis après racler la vitre pour enlever le silicone.
Les aqualighter sont très bien pour les plantes exigeantes, comme celles qu'on prend pour faire de l'aquascape, mais tu peux partir chez la concurrence qui sera moins chère ça c'est sûr. Après il faut que tu prennes des plantes plus classiques qui pousseront quand même.
Revenir en haut Aller en bas
hujo
60l
60l



Masculin
Age : 25
Localisation : Plélan le Grand
Emploi : lycée
Loisirs : aquariophilie, la biologie, le kayak, la musique...
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
bac de 110l : pulchers
bac 20l :red crystal
bac 50l : guppys et red cherry

Date d'inscription : 13/11/2014

Eclairage LED pour un bac de 20 litres Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED pour un bac de 20 litres   Eclairage LED pour un bac de 20 litres EmptyLun 11 Avr 2016, 12:25


j'ai enfin réussi à enlever le socle.
pour l'éclairage je vais sans doute chercher un peu moins chère...

merci pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Maelan
450l
450l



Masculin
Age : 39
Localisation : rennes
Emploi : technicien itinerant en SAV dans le paramedical
Bac principal : 460 Litres eheim biotope amazonien
Date d'inscription : 17/10/2015

Eclairage LED pour un bac de 20 litres Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED pour un bac de 20 litres   Eclairage LED pour un bac de 20 litres EmptyLun 11 Avr 2016, 13:37

En éclairage du même type moi je suis sur les rampes leds chihiros. Elles fonctionnent très bien et j'ai entendu que des bons retours. Elles se font en plusieurs taillent de 20 cm à 120 il me semble. Elles sont en 8000k .
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou
450l
450l
scoubidou


Masculin
Age : 44
Localisation : Miniac Morvan
Emploi : Responsable expérimentation fourragères
Loisirs : Aquariophilie, Orchidophilie, Jardinage
Bac principal : Bac 60L
Date d'inscription : 06/02/2008

Eclairage LED pour un bac de 20 litres Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED pour un bac de 20 litres   Eclairage LED pour un bac de 20 litres EmptyLun 11 Avr 2016, 18:53

Bonjour Shinigami,

Désolé pour ma réponse tardive mais j'ai été très occupé ce week end Wink
Voici donc les photos du bac que j'aimerai rénover tout en conservant le couvercle car comme je le disais la dernière fois j'aimerai y mettre un betta.
De plus j'aimerai que ce soit un bac bien planté (hé oui j'adore les plantes Laughing mais ce n'est plus un secret pour ceux qui me connaisse).
Eclairage LED pour un bac de 20 litres Dscn0110
Eclairage LED pour un bac de 20 litres Dscn0112
Eclairage LED pour un bac de 20 litres Dscn0111

Merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Maelan
450l
450l



Masculin
Age : 39
Localisation : rennes
Emploi : technicien itinerant en SAV dans le paramedical
Bac principal : 460 Litres eheim biotope amazonien
Date d'inscription : 17/10/2015

Eclairage LED pour un bac de 20 litres Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED pour un bac de 20 litres   Eclairage LED pour un bac de 20 litres EmptyLun 11 Avr 2016, 18:55

Sinon il y a des simples barres leds que tu peux silliconer sous le couvercle j'ai fait çà dans mes bacs plantes avec couvercles
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou
450l
450l
scoubidou


Masculin
Age : 44
Localisation : Miniac Morvan
Emploi : Responsable expérimentation fourragères
Loisirs : Aquariophilie, Orchidophilie, Jardinage
Bac principal : Bac 60L
Date d'inscription : 06/02/2008

Eclairage LED pour un bac de 20 litres Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED pour un bac de 20 litres   Eclairage LED pour un bac de 20 litres EmptyLun 11 Avr 2016, 19:03

Merci Maelan mais qu'appelles tu des barres leds?
Revenir en haut Aller en bas
Maelan
450l
450l



Masculin
Age : 39
Localisation : rennes
Emploi : technicien itinerant en SAV dans le paramedical
Bac principal : 460 Litres eheim biotope amazonien
Date d'inscription : 17/10/2015

Eclairage LED pour un bac de 20 litres Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED pour un bac de 20 litres   Eclairage LED pour un bac de 20 litres EmptyLun 11 Avr 2016, 19:17

en fait sur mon 330 litres et 130 qui ont leur couvercle, j'ai des barres leds qui sont montes sur un profil alu. je les ai siliconer sous le couvercle.

http://www.led-expert.fr/barre-led-smd8520-6000k-etanche-profile-au-metre-c2x18649265

Sinon j'ai deux scapers de 50 litres et dessus se sont des rampes chihiros ( par contre pas de couvercle )

http://www.skaii-and-shrimps.com/index.php/fr/hikashop-menu-for-module-93/product/1634-chihiros-a-serie-dimmer-inclus

http://www.ebay.fr/itm/Chihiros-A-Series-12-39W-5370-LED-20-60cm-Lampe-Eclairage-Blanc-Aquarium-Poisson-/351630351996?var=&hash=item51decd5e7c:m:mZA5CZz5VtryD23uVAUU9dQ

Revenir en haut Aller en bas
scoubidou
450l
450l
scoubidou


Masculin
Age : 44
Localisation : Miniac Morvan
Emploi : Responsable expérimentation fourragères
Loisirs : Aquariophilie, Orchidophilie, Jardinage
Bac principal : Bac 60L
Date d'inscription : 06/02/2008

Eclairage LED pour un bac de 20 litres Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED pour un bac de 20 litres   Eclairage LED pour un bac de 20 litres EmptyLun 11 Avr 2016, 19:57

Merci Maelan pour les info, dommage qu'il n'y a pas de photo pour que je voie ce que c'est exactement.

Je pensais plutôt à un tube leds de ce style

Eclairage LED pour un bac de 20 litres Sans-t10

Mais je ne sais pas ce que ca vaut.
A moins qu'il y existe d'autres systèmes que les leds.
Revenir en haut Aller en bas
Maelan
450l
450l



Masculin
Age : 39
Localisation : rennes
Emploi : technicien itinerant en SAV dans le paramedical
Bac principal : 460 Litres eheim biotope amazonien
Date d'inscription : 17/10/2015

Eclairage LED pour un bac de 20 litres Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED pour un bac de 20 litres   Eclairage LED pour un bac de 20 litres EmptyLun 11 Avr 2016, 19:59

Je vais voir si je peux ajouter des photos. J'ai des tubes leds comme ceux là et c'est de la grosse m..... ça éclairé pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
hujo
60l
60l



Masculin
Age : 25
Localisation : Plélan le Grand
Emploi : lycée
Loisirs : aquariophilie, la biologie, le kayak, la musique...
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
bac de 110l : pulchers
bac 20l :red crystal
bac 50l : guppys et red cherry

Date d'inscription : 13/11/2014

Eclairage LED pour un bac de 20 litres Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED pour un bac de 20 litres   Eclairage LED pour un bac de 20 litres EmptyMar 12 Avr 2016, 10:48

salut,

les rampes chihiros me paraissent pas mal... et moins chère aussi!

scoubidou je recherchais la même chose que toi, j'ai remarqué que les avis sont parfois assez mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Eclairage LED pour un bac de 20 litres Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED pour un bac de 20 litres   Eclairage LED pour un bac de 20 litres EmptyMar 12 Avr 2016, 11:49

hujo a écrit:
les rampes chihiros me paraissent pas mal... et moins chère aussi!
Oui esthétiquement elles sont pas mal du tout et moitié moins cher. La qualité des LEd n'est évidemment pas la même vu le prix, mais les avis des acheteurs sont positifs, même en aquascape. En plus elles sont dimmables. En revanche attention, les supports fournis ne sont pas réglables donc il faut que l'aquarium fasse exactement la longueur annoncée pour la rampe. Sinon il faut acheter les supports inox en option.


scoubidou a écrit:
De plus j'aimerai que ce soit un bac bien planté (hé oui j'adore les plantes Laughing mais ce n'est plus un secret pour ceux qui me connaisse).
De toute façon, tu ne mettras pas un lotus dans un truc aussi petit lol!

Sinon sans rire, la configuration du couvercle est prévue pour de la fluocompact donc ça va peut-être pas être facile de trouver une LED pour ça.
Ou alors tu retires le capot du couvercle, tu conserves le socle noir sur lequel tu poses une vitre que tu auras faite faire (pour ma part je suis allée à Casto St Jacques) et là dessus tu poses une rampe LED de ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou
450l
450l
scoubidou


Masculin
Age : 44
Localisation : Miniac Morvan
Emploi : Responsable expérimentation fourragères
Loisirs : Aquariophilie, Orchidophilie, Jardinage
Bac principal : Bac 60L
Date d'inscription : 06/02/2008

Eclairage LED pour un bac de 20 litres Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED pour un bac de 20 litres   Eclairage LED pour un bac de 20 litres EmptyJeu 14 Avr 2016, 18:13

Merci pour les infos donc il faudrait que je parte sur un éclairage avec une lampe fluocompact. Mais si je mets une douille étanche IP68 est ce que cela suffit? ou faut il protéger la lampe?.

sinon où puis je trouver des douilles pour un éclairage de 5w?

Sinon j'ai un aquarium de 20 litres avec un néon de 8w et je me disais pourquoi ne pas installer une réglette pour un tube.
Mais je n'en trouve pas et ceux que j'ai trouvé au Leroy Merlin ont un interrupteur sur le coté.
J'ai pensé acheter le matériel pour fabriquer soi-même une réglette mais pour la taille de l'aquarium cela me demanderait des achats important pour n'en utiliser qu'une partie...

Revenir en haut Aller en bas
Maelan
450l
450l



Masculin
Age : 39
Localisation : rennes
Emploi : technicien itinerant en SAV dans le paramedical
Bac principal : 460 Litres eheim biotope amazonien
Date d'inscription : 17/10/2015

Eclairage LED pour un bac de 20 litres Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED pour un bac de 20 litres   Eclairage LED pour un bac de 20 litres EmptyJeu 14 Avr 2016, 18:23

Sur le site que j'ai mis Led expert tu as ce principe de règle de Led comme tu dis . Après il t'envoie la longueur que tu souhaites
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou
450l
450l
scoubidou


Masculin
Age : 44
Localisation : Miniac Morvan
Emploi : Responsable expérimentation fourragères
Loisirs : Aquariophilie, Orchidophilie, Jardinage
Bac principal : Bac 60L
Date d'inscription : 06/02/2008

Eclairage LED pour un bac de 20 litres Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED pour un bac de 20 litres   Eclairage LED pour un bac de 20 litres EmptyJeu 14 Avr 2016, 19:01

Merci Maelan....Mais j'aurai aimé voir ce que c'est et ce que ca donne au niveau de l'éclairage car sur le site que tu as mis un lien mais j'ai pas trouvé de photo pour voir ce que c'était.
Revenir en haut Aller en bas
Dan279
450l
450l
Dan279


Masculin
Age : 38
Localisation : Saint sulpice la foret
Emploi : Ma famille d'abord.
Loisirs : pêche et tout ce qui est poissons... et les amis aussi
Bac principal : 60l platys,
Nano cube 20l, spécial Killi.
nano 20l, spécial killi annuels.
Nano 13l, spécial Killi.
Bientôt un 60l spé killi pour changer.
Date d'inscription : 23/04/2015

Eclairage LED pour un bac de 20 litres Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED pour un bac de 20 litres   Eclairage LED pour un bac de 20 litres EmptyJeu 14 Avr 2016, 20:10

Je te mettrais un photo demain. De mon dernière achat chez eux. Très pro, ils ont respecté a le lettre ce que je leur avais demander et de très bon conseil aux téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Maelan
450l
450l



Masculin
Age : 39
Localisation : rennes
Emploi : technicien itinerant en SAV dans le paramedical
Bac principal : 460 Litres eheim biotope amazonien
Date d'inscription : 17/10/2015

Eclairage LED pour un bac de 20 litres Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED pour un bac de 20 litres   Eclairage LED pour un bac de 20 litres EmptyJeu 14 Avr 2016, 20:35

La je ne suis pas chez moi et depuis mon tel je n'arrive pas à ajouter de photos
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Eclairage LED pour un bac de 20 litres Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED pour un bac de 20 litres   Eclairage LED pour un bac de 20 litres EmptyLun 11 Nov 2019, 23:46

Merci maman et shinigami sources avis constructifs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage LED pour un bac de 20 litres Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED pour un bac de 20 litres   Eclairage LED pour un bac de 20 litres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage LED pour un bac de 20 litres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éclairage 600 litres
» changement d'éclairage du 450 litres
» éclairage et filtration cuve nue 17 litres
» filre exterieur ou pas pour nano 30 litres pour crevettes?
» eclairage pour bac de 70L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Le matériel (eau douce)-
Sauter vers: