| discus bac de grossissement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: discus bac de grossissement Jeu 09 Nov 2006, 21:50 | |
| pour un bac de grossissement (5 jeunes de 3 à 6 cm - 100l) oui je sais c'est pas top mais rien de mieux à leur proposer !!!! avec quel freqence doit on faire les changements d'eau ? Nota : il s'agit d'un bac avec sol nutritif (je l'ai déplanté pour faire du néttoyage plus facilement) |
|
 | |
Breizhpesket Admin

Age : 60 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
 | Sujet: Re: discus bac de grossissement Jeu 09 Nov 2006, 22:02 | |
| Salut, A cette taille là, 100 litres ca suffit. Il ne faut pas non plus les mettre dans un 600 litres ils seraient tout aussi stressés. Pour les changements d'eau, il faut les faire en proportion des nourrissages qui doivent etre très fréquents dans les premiers mois de jeunes discus. mini 4 à 5 fois par jour. De ce fait, on "pollue" beaucoup l'eau, non seulement par les restes de nourriture mais également par les déjections qui sont en proportion de ce qu'ils mangent. Ce qui veut dire qu'il faut aspirer les restes de nourriture, et les déjections et donc faire un complément d'eau correspondante (aux memes caractéristiques que celle du bac). C'est pourquoi la maintenance en bac nu facilite les nettoyages. Donc changement d'eau de l'ordre de 10 à 15 % par jour. Objectif : 0 nitrates car les nitrates bloquent la croissance des discus. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: discus bac de grossissement Jeu 09 Nov 2006, 22:07 | |
| du fait de mon job, il m'est impossible de m'en occuper 4 à 5 fois par jour; donc ils mangent le soir comme les autres quant au changement d'eau 10 l par jour j'ai peur de déregle le bac car je n'ai pas d'osmoseur pour prduire mon eau, donc l'eau de conduite risque de ne pas leur plaire |
|
 | |
Franck 2000l

Age : 57 Localisation : Bruz (35) Loisirs : vtt-discus-nature- Date d'inscription : 15/10/2006
 | Sujet: Re: discus bac de grossissement Jeu 09 Nov 2006, 22:12 | |
| salut, a mon avis pour le bac de 100 litres ca va pour le moment, tes discus doivent avoir 4 mois , mais dans trois mois ce sera sans doute trop juste. pour la quantite d'eau 10 litres par jour est un bon compromis , apres il faut voir et s'adapter si necessaire. a+ | |
|
 | |
Rémi 2000l

Age : 54 Localisation : Guignen (35) Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis. Date d'inscription : 16/09/2006
 | Sujet: Re: discus bac de grossissement Jeu 09 Nov 2006, 22:56 | |
| Salut Daniel.
Si tu veux bien les nourrir, met un distributeur de nourriture et aspire tout ce qu'il y à au fond du bac tous les soir. | |
|
 | |
sebast72 450l

Age : 51 Localisation : La Chapelle sur Erdre (44) Bac principal : bac de 740l récifal
 | Sujet: Re: discus bac de grossissement Ven 10 Nov 2006, 00:13 | |
| Salut l'eau osmosée n'est pas obligatoire pour les discus les miens vivent a l'eau de conduite. | |
|
 | |
Breizhpesket Admin

Age : 60 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
 | Sujet: Re: discus bac de grossissement Ven 10 Nov 2006, 08:00 | |
| - daniel de rennes a écrit:
- du fait de mon job, il m'est impossible de m'en occuper 4 à 5 fois par jour; donc ils mangent le soir comme les autres
quant au changement d'eau 10 l par jour j'ai peur de déregle le bac car je n'ai pas d'osmoseur pour prduire mon eau, donc l'eau de conduite risque de ne pas leur plaire Dis toi bien Daniel que si tu veux que tes discus grossissent, il n'y a pas d'autres solutions que de les nourrir. Nous avons tous cette contrainte du boulot et c'est vrai que ce n'est pas facile de suivre cette contrainte. Mais c'est pourtant comme cela que l'on obtient de beaux discus. La période de croissance chez le discus est primordiale et si on ne respecte pas certaines règles de base, on obtient des poissons en retard de croissance, chétifs et souvent fragiles car leur système immunitaire est défaillant. Il est toujours possible de nourrir plusieurs fois le soir par exemple à 1 heure d'intervalle ou si quelqu'un rentre plus tot à la maison cela laisse quand meme une fenetre de plusieurs heures. Pour les changements d'eau, la plupart de mes discus sont à l'eau de conduite, la seule chose que je fais c'est filtrer sur résine dans un bac de préparation ce qui me permet d'avoir une eau exempte de nitrates et pratiquement à température des bacs. Dernier point, la nourriture doit non seulement etre en quantité mais également riche et variée. C'est à ce prix que l'on peut réussir. On est souvent admiratif devant des beaux discus mais il faut etre conscient que c'est souvent le fruit d'un gros travail ce qu'oublie de préciser bon nombre de vendeurs. En espérant avoir éclairé ta lanterne. L'eau osmosée n'est pas utile pour toi dans l'immédiat elle n'est pas essentielle dans cette phase, la conductivité de notre eau de conduite étant acceptable. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: discus bac de grossissement Ven 10 Nov 2006, 17:38 | |
| ok merci à tous pour ces conseil je vais voir pour m'organiser |
|
 | |
Rodolphe 600l

Age : 54 Localisation : La Bernardière Loisirs : course a pied Bac principal : Décrivez votre bac principal :
600l Date d'inscription : 13/09/2006
 | Sujet: Re: discus bac de grossissement Ven 10 Nov 2006, 17:44 | |
| +1 et de plus j'enlèrai le sol. Personellement j'avais un distributeur de nourriture et j'arrivais ainsi à 5-6 distributions par jour voire plus. | |
|
 | |
Rémi 2000l

Age : 54 Localisation : Guignen (35) Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis. Date d'inscription : 16/09/2006
 | Sujet: Re: discus bac de grossissement Ven 10 Nov 2006, 18:42 | |
| +1 également ,le mieux c'est le distributeur + sol nu. Attention à varier la nourriture (quand tu es là donne autre chose que du granulé) | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: discus bac de grossissement  | |
| |
|
 | |
| discus bac de grossissement | |
|