| Maladie des aquariophile donc attention | |
|
+5Breizhpesket TVBreizh GrandFisher Shinigami yannick35 9 participants |
Auteur | Message |
---|
yannick35 2000l
Age : 46 Localisation : rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+ Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Maladie des aquariophile donc attention Mer 10 Aoû 2016, 13:40 | |
| A Lire ca peut vous eviter des longs problémes de santé....
Qu'est ce qu'une zoonose : maladie qu'il y a chez l'animal et qui peut se transmettre à l'homme. C'est ce dont je suis victime depuis quelques mois. J'ai été contaminé par des poissons. (Du club, lors des bourses ou chez moi. Mais chez moi j'ai pas eu de perte).
la pathologie humaine est le Mycobactérium Marinum et celle chez le poisson est la tuberculose des poisson.... Pathologie très très rare chez l'homme donc le diagnostic est difficile a faire.... On traite par antibio pendant 1 ou 2 mois et ca sert a rien.... Les docteurs connaissent pas et ne voient jamais ce germe.... (2-3 cas par an dans toute la région nord pas de calais....) Et ils sont concentrés sur le CHU régionale car les autres établissement ne connaissent pas.....
Donc si un jour, vous avez cela (cf ci dessous) penser à dire a votre dermatologue, généraliste que vous avez des aquariums et que c'est peut etre ce germe.