| identification de plantes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shinigami 2000l

Age : 43 Localisation : Thorigné-Fouillard Emploi : administratrice systèmes informatiques Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta Date d'inscription : 01/12/2008
 | Sujet: identification de plantes Mer 10 Aoû 2016, 15:30 | |
| Bonjour, j'ai besoin d'aide pour l'identification de 2 plantes que j'ai récupéré avec jericho. D'ailleurs jericho si tu arrives à te souvenir de leur nom n'hésite pas celle-ci je pense à une échinodorus :  et celle-ci :  | |
|
 | |
G.O.T. 600l

Age : 46 Localisation : Rueil-Malmaison Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres Date d'inscription : 28/06/2015
 | Sujet: Re: identification de plantes Jeu 11 Aoû 2016, 13:14 | |
| Bonjour La première c'est certainement une Echinodorus, peut-être la variété "Reni " - elle me rappelle de celle que j'ai eu dans mon RIO 300 Pour la 2ème je suis beaucoup moins sûr ; une Hygrophila corymbosa peut-être | |
|
 | |
Shinigami 2000l

Age : 43 Localisation : Thorigné-Fouillard Emploi : administratrice systèmes informatiques Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta Date d'inscription : 01/12/2008
 | Sujet: Re: identification de plantes Jeu 11 Aoû 2016, 13:49 | |
| J'ai une de tes echino reni dans ce même bac et oui elles y ressemble quasi trait pour trait, mais la reni a des feuilles plus épaisse et plus foncées. A moins qu'il existe une variété de reni plus claire.
La 2ème ça y ressemble bien effectivement | |
|
 | |
Maelan 450l

Age : 38 Localisation : rennes Emploi : technicien itinerant en SAV dans le paramedical Bac principal : 460 Litres eheim biotope amazonien Date d'inscription : 17/10/2015
 | Sujet: Re: identification de plantes Jeu 11 Aoû 2016, 18:10 | |
| D'ailleurs j'ai une de tes echinodorus qui fleurit chez moi  | |
|
 | |
G.O.T. 600l

Age : 46 Localisation : Rueil-Malmaison Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres Date d'inscription : 28/06/2015
 | Sujet: Re: identification de plantes Jeu 11 Aoû 2016, 22:56 | |
| Content d'avoir des bonnes nouvelles Shinigami si les feuilles sont plus claires ça peut être une carence ; pour être sûr il faudra sacrifier une feuille , et ensuite essaye de la plier dans le sens de la longueur ; si elle se "casse" au lieu d'être élastique ça sera un argument en faveur d'une carence | |
|
 | |
Shinigami 2000l

| Sujet: Re: identification de plantes Ven 23 Déc 2016, 19:19 | |
| La piste de l'hygrophile était bonne G.O.T, la 2ème plante est bien une Hygrophila Corymbosa Compact  J'ai trouvé en faisant des recherches pour mettre à jour ma liste de maintenance. Pour la 1ère, effectivement certainement une reni, mais je l'ai donnée depuis car une seule c'est déjà pas mal dans un 110L  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: identification de plantes  | |
| |
|
 | |
| identification de plantes | |
|