Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rencontres aquariophiles du département 35

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Déparasiter des enchytrées

AuteurMessage
yannick35
2000l
2000l
yannick35

Masculin
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+

Déparasiter des enchytrées Empty
MessageSujet: Déparasiter des enchytrées   Déparasiter des enchytrées EmptyJeu 06 Oct 2016, 21:07

Bonjour,

J'ai des enchytrées dans la cave que j'élève sur de la terre mélangé avec du sable.
Progressivement les microvers augmentent..... et cela sera au détriment des enchytrées a terme.....

Solution ?

Pour déparasiter des grindals de microvers c'est assez facile car on les cultive sur de la laine synthétique.... Donc quand on noie la culture beaucoup de microvers partent dans le jus et l'eau..... Et sinon on peut rincer le jus sur un tamis contenant les grindals et les microvers.... En rincant les microvers partent car beaucoup plus petits.... que les grindals.

Mais cette méthode est pas faisable pour les enchytrées car ils se cultivent sur terre et sable....

Avez vous un astuce pour déparasiter les enchytrées ?

Merci pour l'aide.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35

Masculin
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+

MessageSujet: Re: Déparasiter des enchytrées   Déparasiter des enchytrées EmptyMer 26 Oct 2016, 10:11

Personne n'a une solution a part racheter une souche que l'on trouve pas facilement....

Je vais tenter de rincer les grindals pr enlever les microvers....
yannick35
2000l
2000l
yannick35

Masculin
A+

MessageSujet: Re: Déparasiter des enchytrées   Déparasiter des enchytrées EmptyLun 21 Nov 2016, 11:28

ca a l'air de marcher le rincage....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déparasiter des enchytrées   Déparasiter des enchytrées Empty

Déparasiter des enchytrées
Page 1 sur 1