Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 bac à tortue réhabilité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

bac à tortue réhabilité Empty
MessageSujet: bac à tortue réhabilité   bac à tortue réhabilité EmptyJeu 17 Nov 2016, 18:49

Bonjour,

j'ai décidé de faire un post séparé pour cet aquarium, car finalement ce n'est plus un nano aquascapé (enfin il le deviendra probablement un jour), mais un bac poubelle où je mets les tailles des plantes des autres nanos, en attendant que quelqu'un les récupère.

Il s'agit donc d'un bac à tortue acheté 10€ d'occasion, de dimensions 60 x 30 x 20.
Il est équipé d'un filtre interne Eheim Pickup 45, d'un thermoplongeur Eheim Jäger 25W et depuis le weekend dernier, d'un couvercle avec éclairage intégré Aquael Leddy 60. Pas ultra puissant, mais juste ce qu'il faut pour un bac de cette utilité.
En fait je devais acheter ce couvercle chez Skaii & Shrimps, mais en allant chercher mon eau osmosée comme d'hab chez Jardiland, je suis tombée sur le pack Aquael Leddy 60 (aquarium + couvercle + filtre + chauffage) en promo et pour le même prix que le couvercle seul chez Skaii. Donc ni un ni deux, j'ai pris le pack lol!
Voici à quoi ce pack ressemble (j'ai pas payé ce prix là, mais plutôt la moitié) -> LIEN Aquael Leddy 60
Et un aquarium de plus. Mais ce n'est pas le sujet.


Voilà ce que ça donne sur mon petit bac :

bac à tortue réhabilité 20161114


Mais qui dit couvercle, dit nouvel habitant du bac : le betta splendens ! Ben oui fallait bien que je craque encore ! Normalement je devais en prendre un à la bourse de St Brieuc (si j'en trouvais un bien), mais n'ayant pas pu m'y rendre, je me suis rabattue sur un beau spécimen reçu chez Jardiland le jour même de l'achat du bac Aquael. Ses couleurs m'ont plut et surtout il était le seul à ne pas être amorphe au fond de son pot de confiture.

Je vous présente Rantanplan. Oui Rantanplan, car c'est mon 1er betta qui n'est pas violent pour 1 sous, même en le provoquant au doigt ou au miroir ! J'ai récupéré un mou du g'nou !

bac à tortue réhabilité 20161115

C'est un simple queue de voile, mais j'adore ses couleurs, avec l'extrémité des nageoires qui rappelle la couleur du corps. On appelle cette couleur mustard gaz ou gaz moutarde en français. C'est plus beau sur un half moon, mais déjà pas mal sur un simple queue de voile.

Son 1er repas s'est fait aux nauplies d'artémias et vers de grindal. Visiblement ça lui a plut, mais il ne s'est pas précipité dessus. A la mode Rantanplan quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
soushi35
450l
450l



Masculin
Age : 33
Localisation : guipel
Bac principal : 600 litre communautaire (type amazonien)
Date d'inscription : 29/05/2015

bac à tortue réhabilité Empty
MessageSujet: Re: bac à tortue réhabilité   bac à tortue réhabilité EmptyDim 20 Nov 2016, 00:50

pour sa faim ya deux semaine j'en ai pris deux aussi et ils ont pas sauté sur les artémia non plus
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

bac à tortue réhabilité Empty
MessageSujet: Re: bac à tortue réhabilité   bac à tortue réhabilité EmptyDim 20 Nov 2016, 10:34

Je pense que c'est une question d'habitude. En animalerie, ils n'ont que de la paillette ou des granulés. J'ai rencontré le même problème avec les tetra amande de Jardiland.
Au début, les nauplies d'artémias étaient les seuls aliments vivants acceptés. Maintenant après plusieurs semaines, ils dévorent tout et ont récupéré de la couleur. Donc je ne m'inquiète pas pour le betta, ça fera pareil.
Mais connaissant le tempérament naturel de ce poisson, c'était étonnant pour moi qu'il ne soit pas agressif. Là il va tranquillement vers la nourriture, mais sans se presser. Il a l'air d'apprécier quand même. C'est juste qu'il est super lent !
Le tout dernier betta que j'ai eu, sautait pratiquement hors de l'eau pour choper la nourriture que je lui donnais. Il était très réactif à ma présence et cherchait toujours à m'attaquer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

bac à tortue réhabilité Empty
MessageSujet: Re: bac à tortue réhabilité   bac à tortue réhabilité EmptyVen 13 Jan 2017, 12:09

Après les nanos crevettes, maintenant au tour de Rantanplan de donner de ses nouvelles.

Les plantes viennent et partent, mais monsieur s'en fiche. Il vadrouille bien dans son bac, attaque parfois un ou deux planorbes, quand les neurones se connectent Laughing
Il mange de tout ça y est. Les repas se font en alternance vivant (nauplies d'artemia, vers de grindal, enchytrées), congelé (artemias, daphnies, moustiques, cyclopes) et sec (flocons et granulés). Il a de belles couleurs bien franches et il est moins peureux puisqu'il ose venir s'aventurer dans mes doigts lors du jardinage.
Le bac a maintenant des pots de culture de mousses, afin de pouvoir les faire pousser sans qu'elles se mélangent les unes aux autres. Ca donne ça :

bac à tortue réhabilité 20170117
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

bac à tortue réhabilité Empty
MessageSujet: Re: bac à tortue réhabilité   bac à tortue réhabilité EmptyMer 29 Mar 2017, 12:03

Dernières news pour ce bac. Comme je l'ai dit dans mes autres posts, j'achète une maison, qui se trouve être plus petite que l'actuelle et je vais devoir me séparer de quelques aquariums.
Celui-ci ne dérogera pas, il sera vidé de ses habitants et plantes, arrêté puis vendu dans les semaines ou mois à venir, excepté le couvercle que je vais conserver pour un autre projet.
En attendant, Rantanplan a des copines qu'il essaie de courser, mais comme il porte bien son nom, il est tout le temps bredouille Laughing
Ce sont les davidi de base que j'avais conservé du nano 1. Étrangement, elles ont changé de couleur, comme des caméléons, elles se fondent dans le décor et virent au chocolat comme le ADA amazonia :

bac à tortue réhabilité 20170316
bac à tortue réhabilité 20170317

bac à tortue réhabilité 20170318
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

bac à tortue réhabilité Empty
MessageSujet: Re: bac à tortue réhabilité   bac à tortue réhabilité EmptyLun 12 Juin 2017, 16:21

ça y est c'est la fin.
Rantanplan est parti chez Fofo, les crevettes chez Maelan et les plantes qui restent vont partir dans d'autres bacs en attendant de nouveaux propriétaires :

bac à tortue réhabilité 20170617

Ca fait bien vide ! Mais bon ... fallait bien. Un projet d'aquascape qui n'aura pas vu le jour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
G.O.T.
600l
600l
G.O.T.


Masculin
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski
Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres
Date d'inscription : 28/06/2015

bac à tortue réhabilité Empty
MessageSujet: Re: bac à tortue réhabilité   bac à tortue réhabilité EmptyLun 12 Juin 2017, 21:26

Une page se tourne :(vers d'autres aventures Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bac à tortue réhabilité Empty
MessageSujet: Re: bac à tortue réhabilité   bac à tortue réhabilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bac à tortue réhabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rech tortue eau douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Mon installation d'eau douce-
Sauter vers: