Rencontres aquariophiles du département 35 |
| | mon bac n4 :) | |
| | Auteur | Message |
---|
Heu 1000l

Age : 47 Localisation : Le Rheu Emploi : mes enfants Loisirs : Aquariophilie, informatique, 3D... Bac principal : Rio 180 juwell
kuhlii Pangio, Rasbora espei, Red Cherry, Crystal red, Snow Golden, Snow white, Otocinclus Affinis, Date d'inscription : 30/03/2011
 | Sujet: mon bac n4 :) Lun 12 Déc 2016, 12:49 | |
| Je vous présente mon nouveau projet avec quelques idées bricolage comme d'habitude  en espérant que ça puisse vous aider. Tout d'abord cette idée m'est venue en découvrant cette magnifique espèce de poisson à Truffaut. le bac:35 x 59 x37 avec bord arrondi le sol: Sable prit à envies animales "22 Litres" Très joli sable blanc, mais qui a un gros défaut au début, l'eau est rose ( pas averti par le vendeur...) et c'est pas évident à faire partir ( si pas patient, s'abstenir...) roche: ohko stone ( Toujours du naturel ) filtrage: Une décante de mon vieux Juwel 70 litres changer la pompe pour une 600 L. le tout collé au milieu Petite astuce, "relier embout juwel à l'embout d'un filtre de dernnerle qui peut se nettoyer plus facilement et diffuse sur une plus large surface orientable". pour éclairage:Ne trouvant pas ce que je voulais J'ai fait un petit bricolage. Possédant 2 lampes Dennerle orientables et pas moyen de le fixer voilà mon astuce   des plaques de plexi viser entre elle, qui chevauche la tranche du verre ( pas cher, invisible, rapide et surtout propre  Voilà pour la partie matos pour les poissons:de magnifiques Colisa Laila  en images:       je reste à la recherche de japonica grosse taille pour ce bac, et conseils pour nettoyer ce sable blanc  Encore merci à Alexia de Truffaut Pacé pour m'avoir aider à trouver ces magnifiques poissons. | |
|  | | aquofab 2000l

Age : 46 Localisation : montfort sur meu Emploi : Père au foyer Bac principal : 60 litres et 80 litres Date d'inscription : 10/01/2010
 | Sujet: Re: mon bac n4 :) Lun 12 Déc 2016, 15:40 | |
| très sympa ce bac. une zone d'eau calme en surface et quelques plantes flottantes pour la repro et c'est parfait pour ces jolis poipoi.
| |
|  | | Heu 1000l

Age : 47 Localisation : Le Rheu Emploi : mes enfants Loisirs : Aquariophilie, informatique, 3D... Bac principal : Rio 180 juwell
kuhlii Pangio, Rasbora espei, Red Cherry, Crystal red, Snow Golden, Snow white, Otocinclus Affinis, Date d'inscription : 30/03/2011
 | Sujet: Re: mon bac n4 :) Lun 12 Déc 2016, 15:48 | |
| la parti droite et calme et les plantes de surface j'ai pas encore  me manque quelque japonica pour le sol  | |
|  | | G.O.T. 600l

Age : 46 Localisation : Rueil-Malmaison Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres Date d'inscription : 28/06/2015
 | Sujet: Re: mon bac n4 :) Lun 12 Déc 2016, 16:49 | |
| Moi aussi j'aime beaucoup ce poisson Pour le nettoyage du sable blanc il n'y a qu'une seule solution : aspirer les saletés et rajouter du nouveau sable ; donc si tu dis que ça modifie la couleur de l'eau il faudra le préparer à l'avance | |
|  | | Heu 1000l

| Sujet: Re: mon bac n4 :) Lun 12 Déc 2016, 18:28 | |
| si tu le nettoie vraiment bien , plus de souci de couleur d'eau  et ce sable rend vraiment top dans le salon  | |
|  | | St0yK 100l

Age : 29 Localisation : Anatole France, RENNES Bac principal : Décrivez votre bac principal :200L communautaire
80L danio margaritatus
26L endlers
26L alevins
26L pontes
21L Betta Date d'inscription : 15/09/2016
 | Sujet: Re: mon bac n4 :) Mar 13 Déc 2016, 10:03 | |
| si il te faut des flottantes je vais devoir virer par mal de lemna minor / salvinia natans / limnobium laevigatum je peux t'en filer à la pelle ^^ | |
|  | | TVBreizh 1000l

Age : 45 Localisation : Fougères Emploi : Faut bien! Loisirs : Volley-ball, potes, stade rennais et aqua bien sûr! Bac principal : 240 amazonien Date d'inscription : 16/03/2010
 | Sujet: Re: mon bac n4 :) Mar 13 Déc 2016, 11:03 | |
| C'est vraiment très beau comme ça. Si tu arrives à garder ton sable aussi blanc, tu m'expliqueras, je n'arrive jamais à garder un sol aussi clair! | |
|  | | G.O.T. 600l

Age : 46 Localisation : Rueil-Malmaison Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres Date d'inscription : 28/06/2015
 | Sujet: Re: mon bac n4 :) Mar 13 Déc 2016, 19:51 | |
| Mais justement, c'est-ce que j'ai essayé de dire, le sable ne va pas rester comme ça, il va se salir progressivement avec le temps, c'est normal ; pour garder le rendu il faudra aspirer le sable sale et rajouter du nouveau sable ; il n'y a pas de mystère ni de magie C'est l'avantage quand on met que du sable et pas de substrat nutritif; lorsque on passe l'aspirateur, il n'y a pas de risque de mélanger les deux | |
|  | | Heu 1000l

| Sujet: Re: mon bac n4 :) Mar 13 Déc 2016, 20:53 | |
| ou alors comme on ma conseiller aussi tout les 6 mois en enlever une parti et le laver ( bouillir) et le remettre, je tacherais de vous tenir au courant avec ce sable  mes ces vrais que ces super jolie  | |
|  | | Heu 1000l

| Sujet: Re: mon bac n4 :) Mar 22 Aoû 2017, 18:10 | |
| Quelque mois plus tard, toujours pas changer de sable et le bac ce porte bien  après jardinage sa donne toujours aussi bien  photo a venir  | |
|  | | G.O.T. 600l

| Sujet: Re: mon bac n4 :) Mer 23 Aoû 2017, 10:35 | |
| C'est super  les photos alors | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: mon bac n4 :)  | |
| |
|  | | | mon bac n4 :) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|