Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 comment transporter gros aquarium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
indigo
450l
450l



Masculin
Age : 37
Localisation : Vitré
Emploi : Tech. Telecoms
Bac principal : Plus de bacs [pour l'instant]
Date d'inscription : 14/11/2006

comment transporter gros aquarium Empty
MessageSujet: comment transporter gros aquarium   comment transporter gros aquarium EmptyJeu 02 Mar 2017, 19:27

Bonsoir,

Je vais aller chercher une grosse cuve Cool : 200 x 60 x 70 en 12mm IE environ 150kg

avez vous des conseils pour le transporter de l'emplacement au camion, sachant qu'il faudra le faire passer par une fenetre.

A Mains nues ? avec des ventouses vitriers ? passer des chevrons dessous avec des poignées ? sur une planche ?

Pareil dans le camion : comment le proteger, sachant que le sangler entre ne pas le sangler assez, ou le sangler trop fort... pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
Colas
30l
30l



Masculin
Age : 44
Localisation : Ruffiac
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 24/03/2016

comment transporter gros aquarium Empty
MessageSujet: Re: comment transporter gros aquarium   comment transporter gros aquarium EmptyJeu 02 Mar 2017, 23:35

Pour le mien, 2M x 70 x70 je n'ai fait confiance que à mes bras et à ceux des copains 😊 Mais il n'y avait pas de fenêtre. Et dans mon camion, il y a un plancher bois revêtu de lino et sa ne bougeait pas d'un poil.
Revenir en haut Aller en bas
MD
2000l
2000l
MD


Masculin
Age : 42
Localisation : pleumeleuc
Loisirs : Aquario, bricolage, vtt et course à pied
Bac principal : 550L récifal
100L boutures
nano 23L betta splendens
Date d'inscription : 14/07/2012

comment transporter gros aquarium Empty
MessageSujet: Re: comment transporter gros aquarium   comment transporter gros aquarium EmptyVen 03 Mar 2017, 07:15

Un gros stock de couverture pour protéger le passage de fenêtre et le fond du camion et avec 4 paires de bras ça le fait nickel

ne pas oublier le pack de bière pour se désaltérer une fois arriver à bon port
Revenir en haut Aller en bas
juju18
60l
60l
juju18


Masculin
Age : 37
Localisation : Janzé
Emploi : Electronique
Loisirs : Discus, electronique, moto, bassin
Bac principal : fishroom:
malawi/discus/astronotus
(800L,2x600L,2x450L, 3x200L, 3 cubes 150L)
+bassin koi 70m3 en construction
Date d'inscription : 05/12/2012

comment transporter gros aquarium Empty
MessageSujet: Re: comment transporter gros aquarium   comment transporter gros aquarium EmptyVen 03 Mar 2017, 10:22

Moi j'ai toujours des plaques de polystyrène extrudé 20mm pour mettre dessous et sur les cotés car souvent il y a le meuble posé à coté et je sangle les deux ensembles.
Pour ne pas que le bac glisse je met des morceaux de bois devant et derrière visé dans la remorque. Jamais eu de problème (4 déménagement de 400km fait comme ça avec plusieurs bacs) et moi aussi je préfère les bras pour soulever un bac.

J'ai déplacé seul un 2m*50*60 en 10mm avec une plateau à roulette fait maison (un morceau de plan de travail avec 4 roues folles dessous) il ne faut pas trop de marche,et c'est nickel, et je met un coté dans le remorque et plus qu'a glissé sur les polystyrènes, sangler et c'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment transporter gros aquarium Empty
MessageSujet: Re: comment transporter gros aquarium   comment transporter gros aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment transporter gros aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 180L communautaire d'Andamooka
» gros characidé?
» 2 filtres ou un gros ?
» gros poisson
» Gros vers! berk!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Discussions générales (eau douce)-
Sauter vers: