Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Chez St0yK

Aller en bas 
+5
jericho
Aquasafe
Shinigami
G.O.T.
St0yK
9 participants
AuteurMessage
St0yK
100l
100l



Masculin
Age : 29
Localisation : Anatole France, RENNES
Bac principal : Décrivez votre bac principal :200L communautaire
80L danio margaritatus
26L endlers
26L alevins
26L pontes
21L Betta
Date d'inscription : 15/09/2016

Chez St0yK Empty
MessageSujet: Chez St0yK   Chez St0yK EmptyMer 03 Mai 2017, 14:46

De retour après une année scolaire ne m'ayant pas laissé de temps à accorder au forum, je viens vous présenter mes bacs Smile

Le 200L (100x40x50) orienté australo-guinéen s'est bien remis du déménagement (bon, 500m c'est vrai que c'est pas le plus gros déménagement du monde, mais ça a été une belle galère à transporter en laissant l'aquascape en place !)

Sa pop est actuellement
3 colisa lalia sp. blue
15 pseudomugil gertrudae
12 Iriatherina Werneri
8 macrotocinclus affinis
3 tateurndia ocellicauda
1XX crevettes red rili sakura x red cherry (la souche est pas pure mais ça fait des motifs très sympa)
5x  crevettes japonica
?? planorbes rouges
?? melanoides


Le tateur mâle me laisse sur le cul à chaque fois qu'il montre le bout de son nez, il arbore des couleurs ahurissantes, les pseudo mâles ont des nageoires magnifique, les iriatherina paradent plus que jamais, le colisa fait son nid de bulle dans la zone sans courant à droite du filtre comme prévu, mais malheureusement il n'a pas l'air de tenir suffisamment Sad

Voilà à quoi il ressemble actuellement, il commence à bien me plaire, reste juste quelques centimètres à pousser sur la partie droite pour l'hygrophila polysperma pour cacher le filtre Smile

Chez St0yK Img_2036

Chez St0yK Img_2050

Chez St0yK Img_2047
de face

Chez St0yK Img_2048
de côté


Le 21L de Fumsek se porte à merveille, j'ai juste à tailler une fois par mois histoire de densifier en bouturant ou d'en récupérer pour les autres bacs,  les crevettes se reproduisent tranquillement, le zooplancton semble également bien pérenne.

Chez St0yK Img_2044

Chez St0yK Img_2045
de face

Chez St0yK Img_2043
vu du dessus. (impressionnant à quel point l'objectif de mon téléphone déforme, l'aqua est rond haha)

Chez St0yK Img_2046
le maître des lieux


Et le projet en cours :3 un 96L (80x30x40) qui est actuellement peuplé par 3 gastromyson et accueillera demain 16 danio margaritatus (aka microrasbora galaxy)
Il est installé à droite de mon bureau, c'est magique d'avoir juste à tourner la tête ou de pivoter ma chaise pour observer tout ça, et sans stresser les poissons qui n'y voient que du feu Smile

Chez St0yK Img_2039

Chez St0yK Img_2041
dans le noir

Chez St0yK Img_2038
le côté que je vois depuis mon bureau

Chez St0yK Img_2049
la tranche

Chez St0yK Img_2040
vue de l'autre côté (et dans le noir, pour voir l'effet "fond noir"

Il y'a une fine pellicule de ce qui semble être de la graisse sur la surface, qui a l'air de se dissiper depuis hier, les algues vertes reculent à vue de nez, les 15 crevettes et les quelques planorbes que j'ai transféré du 200L se portent à merveille, il ne manque plus que quelques mois pour que les plantes côté filtre se développent et viennent émerger, et si ça ne grandit pas assez je vais peut être essayer de chopper une pousse de palétuvier, j'aimerai vraiment avoir au moins 20cm émergé.



Prochain projet : un bac de 30L pour faire des repros, surement dans l'été.
Revenir en haut Aller en bas
G.O.T.
600l
600l
G.O.T.


Masculin
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski
Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres
Date d'inscription : 28/06/2015

Chez St0yK Empty
MessageSujet: Re: Chez St0yK   Chez St0yK EmptyMer 03 Mai 2017, 22:20

Beaux projets Smile
Sont solides les étagères IKEA Chez St0yK Super j'en utilise aussi
La croissance en émergé c'est quelque chose que j'affectionne aussi
Revenir en haut Aller en bas
St0yK
100l
100l



Masculin
Age : 29
Localisation : Anatole France, RENNES
Bac principal : Décrivez votre bac principal :200L communautaire
80L danio margaritatus
26L endlers
26L alevins
26L pontes
21L Betta
Date d'inscription : 15/09/2016

Chez St0yK Empty
MessageSujet: Re: Chez St0yK   Chez St0yK EmptyJeu 04 Mai 2017, 09:53

Oui, Kallax is love, kallax is life. J'ai vu qu'ils avaient même sorti des bacs de 33L sur mesure pour ces étagères XD
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Chez St0yK Empty
MessageSujet: Re: Chez St0yK   Chez St0yK EmptyJeu 04 Mai 2017, 10:31

bac de 26L chez skaii & Shrimps : https://www.skaii-and-shrimps.fr/cuves-nues/2325-cuve-38x33x21cm-26l-pour-kallax.html
Mais attention à bien siliconer les angles comme expliqué, car question matériaux, ikea fait dans le medium et le medium ne supporte pas l'eau, c'est du carton.

L'hydrocotyle a bien pris dans ton 200L, il a de la gueule, j'aime bien Very Happy
Le 96L aussi me plait. C'est du manado ton sol ?
Revenir en haut Aller en bas
St0yK
100l
100l



Masculin
Age : 29
Localisation : Anatole France, RENNES
Bac principal : Décrivez votre bac principal :200L communautaire
80L danio margaritatus
26L endlers
26L alevins
26L pontes
21L Betta
Date d'inscription : 15/09/2016

Chez St0yK Empty
MessageSujet: Re: Chez St0yK   Chez St0yK EmptyJeu 04 Mai 2017, 13:04

Oui, manado. Je voulais un sol qui flash moins que dans le 200L
Et effectivement, ta tripartita a plutôt l'air de s'y plaire haha
Revenir en haut Aller en bas
St0yK
100l
100l



Masculin
Age : 29
Localisation : Anatole France, RENNES
Bac principal : Décrivez votre bac principal :200L communautaire
80L danio margaritatus
26L endlers
26L alevins
26L pontes
21L Betta
Date d'inscription : 15/09/2016

Chez St0yK Empty
MessageSujet: Re: Chez St0yK   Chez St0yK EmptyMar 09 Mai 2017, 11:45

Chez St0yK Img_2056
Chez St0yK Img_2055
Chez St0yK Img_2054

Quelques photos de Boo, qui n'étais pas prévu dans le bac, mais pas moyen de repartir de l'animalerie sans ^^

Chez St0yK Img_2053
Chez St0yK Img_2052

Les galaxy qui commencent à ne plus être dérangés par ma présence (9 au total pour le moment, bientôt rejoins par d'autres

Chez St0yK Img_2051


Je commence à réfléchir à la suite, j'ai un espace de 68Lx38lx33h au niveau du haut de l'étagère, le haut est facilement dévissable pour la maintenance,
je pense que ça peut être top pour un aqua compartimenté pour des alevins, qu'en pensez vous ? séparé en 2 ; 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
St0yK
100l
100l



Masculin
Age : 29
Localisation : Anatole France, RENNES
Bac principal : Décrivez votre bac principal :200L communautaire
80L danio margaritatus
26L endlers
26L alevins
26L pontes
21L Betta
Date d'inscription : 15/09/2016

Chez St0yK Empty
MessageSujet: Re: Chez St0yK   Chez St0yK EmptyVen 25 Aoû 2017, 14:23

.


Beaucoup de changement depuis le dernier post, c'est parti !

1. Le 200L Low Tech

Chez St0yK Dsc_0016

J'ai retiré le filtre il y'a maintenant 2 mois, j'ai juste laissé la pompe avec un cube de mousse vert en dessous pour protéger les poissons et récupérer les débris, je la rince juste de temps en temps.

Les colisa lalia sont maintenant dans le 280L de mon père à Surzur, et se portent à priori à merveille, ils ont été remplacés par des melanotaenia praecox, 3 mâles 3 femelles.

Population :
10 Iriatherina Werneri
14 pseudomugil gertrudae
6 melanotaenia praecox
3 tateurndina ocellicauda  (1M 2F)
7 macrotocinclus affinis
2 Hypseleotris compressa 'sauvage'  (couple commandé, mais 2 femelles reçues, Aquachange a merdé sur toutes mes commandes, je reprendrais plus de vivant chez eux)
XX Planorbe Rouge

quelques photos de la faune et de la flore

Chez St0yK Dsc_0024Chez St0yK Dsc_0025Chez St0yK Dsc_0022Chez St0yK Dsc_0027Chez St0yK Dsc_0029Chez St0yK Dsc_0030Chez St0yK Dsc_0031Chez St0yK Dsc_0023

Les poissons sont beaucoup moins colorés qu'il y'a quelques mois, je suspecte une contamination fongique ou quelque-chose du genre, la grosse racine a une zone couverte d'une espèce de mousse grisâtre et d'algue vertes filamenteuses qui m'inquiète un peu... Je vais aller acheter de carbone liquide et du tetra lifeguard dans les jours à venir.

Au niveau du bac en lui même je suis de moins en moins satisfait par les echinodorus en arrière plan, que je vais remplacer par des plantes plus denses.



2. Le 80L High tech

Chez St0yK Dsc_0033
Chez St0yK Dsc_0032

Toujours sous CO2, j'ai rajouté de la lumière, il y'a maintenant des 4 T5 de 1750 lm, j'ai enlevé la rampe led qui me sert pour une culture de phytoplancton pour le moment.

Population :
7 Mâles Endler oranges
1 Mâle hybride endler
12 Danio Margaritatus
1 Betta Splendens 'Boo'
1 Gastromyzon
XX neocaridina davidi  (low grade Red rilly / Sakura red)
XX Planorbe Rouge

quelques photos de la faune et de la flore

Chez St0yK Dsc_0037Chez St0yK Dsc_0040Chez St0yK Dsc_0042Chez St0yK Dsc_0036Chez St0yK Dsc_0054Chez St0yK Dsc_0041Chez St0yK Dsc_0039Chez St0yK Dsc_0053


La population ne va pas rester telle quelle, les endlers vont partir au fur et à mesure, j'aimerai rajouter des danio margaritatus pour passer en pseudo spécifique (le betta reste)
De ce côté les poissons se portent à merveille.

Je vais rajouter du sable sur la partie basse pour laisser plus de place aux racines des plantes, retirer les lotus rouge, placer de la mousse de java sur toute la surface (couche de 3-4cm) à la base des hydrocotyles verticillata.
Sur la partie haute, les ludwiga repens doivent encore prendre en volume avant de couvrir le chauffage.


3. Le 21L Low Tech

Chez St0yK Dsc_0044
Chez St0yK Dsc_0043

Pas grand chose de nouveau ici, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, le bac est complètement autonome, je ne fais que nourrir le Betta et les crevettes.
Il accueille également depuis 15 jours 2 danio margaritatus pour voir si ils se reproduisent, ça n'a pas l'air d'être le cas, bizarrement c'est la femelle qui poursuit le mâle...
Et maintenant je n'arrive plus à les repêcher haha, la joie des nanos plantés !


3. Les 26L Low Tech

Les 3 petits nouveaux, qui m'ont été offert par mes amis proches pour mes 23 ans !

Ils sont intégrés dans mon bureau kallax, le scape est prévu pour avoir une vue clean de l'extérieur (du côté de la porte, quand on entre dans la pièce), et avoir également quelque-chose d'intéressant à regarder depuis mon bureau.
J'ai donc pensé à un système de type 1/3 très dense de mousse, bois etc pour faire de la surface aux crevettes et infusoires, 1/3 de ceratophyllum pour avoir une zone de sécurité pour les alevins, et 1/3 d'eau pour la nage libre

Les 2 du haut sont pensés comme un seul, avec un îlot central et la zone de nage autour, le tiers d'eau du côté porte, le tiers ceratophyllum côté bureau, celui du bas à l'inverse a la partie scapée des deux côtés, et une sorte de "sentier" au milieu, toujours eau côté porte et cerato côté bureau

Chez St0yK Dsc_0047
Chez St0yK Dsc_0048
Chez St0yK Dsc_0049


le 1er est dédié aux Endlers Tiger et aux crevettes sakura red

Chez St0yK Dsc_0046
Chez St0yK Dsc_0045

Il restera comme il est, et le contrôle de la population se fera de temps en temps en proposant des lots sur leboncoin, ne gardant que les 3 mâles qui me plaisent le plus.

-----------------------------------

le 2ème est pour le moment le bac de croissance des alevins, et des crevettes red rilly

Chez St0yK Dsc_0051
Chez St0yK Dsc_0052

Une fois sexables, les mâles oranges vont dans le 80L afin de ne pas féconder les femelles, et les mâles tigers et les femelles vont dans le bac 1.
Le but à terme est de vendre tous les oranges, et de libérer ce bac, je réfléchis encore à la future population.

-----------------------------------

le 3ème accueille des alevins pseudomugil gertrudae ainsi que des crevettes noires

Chez St0yK Dsc_0056
Chez St0yK Dsc_0055

Les crevettes viennent du 21L de Fumsek, j'ai simplement isolé les plus noires, et je vais de temps en temps enlever celles qui sont transparentes ou rouges afin de n'avoir que les noires, certaines ont un noir très profond, c'est magnifique.

Les alevins sont issus des pseudomugils de mon 200L, j'ai isolé 1 mâle et 2 femelles dedans pour 10 jours, puis les ai remis dans le 200L pour laisser les oeufs éclore tranquilement. Je n'y croyais plus au bout d'une bonne semaine, puis j'ai vu des petits yeux bleus se balader à la surface !
Ils se portent à merveille, et trouvent leur nourriture dans le bac tout seuls, j'y mets de très petites quantités de nourriture de temps en temps, et le bac a été ensemencé en infusoires, gammares, ostracodes, daphnies etc, ils ont donc largement de quoi être autonomes.

Ce bac restera dédié aux naissances, quand ces alevins seront assez grands ils iront dans le 80L, puis dans le 200L retrouver leurs parents et j'y installerai des iriatherina pour pondre, ou des margaritatus si je n'arrive toujours pas à les reproduire dans leur bac.

Quelques photos des habitants des 3 nanos

Chez St0yK Dsc_0057Chez St0yK Dsc_0060
Chez St0yK Dsc_0059Chez St0yK Dsc_0058


Et j'ai choppé un bac en plastique transparent de 70L que j'ai installé dans ma logia, il me sert à y mettre mes boutures en attendant de les vendre, et accueille des bestioles à foison : infusoires, ostracodes, gammarres, crevettes, escargots etc. Ma population de daphnies a crash, il faut que j'en retrouve pour relancer ça, maintenant que j'ai les cultures de phytoplancton pour les maintenir en vie.

Chez St0yK Dsc_0062
Revenir en haut Aller en bas
G.O.T.
600l
600l
G.O.T.


Masculin
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski
Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres
Date d'inscription : 28/06/2015

Chez St0yK Empty
MessageSujet: Re: Chez St0yK   Chez St0yK EmptyVen 25 Aoû 2017, 23:14

C'est très sympa ce coin de verdure
Revenir en haut Aller en bas
Aquasafe
450l
450l
Aquasafe


Masculin
Age : 33
Localisation : Rennes
Bac principal : 300L optiwhite aquascaping
80L optiwhite aquascaping
38L x2 optiwhite aquascaping
Date d'inscription : 06/04/2017

Chez St0yK Empty
MessageSujet: Re: Chez St0yK   Chez St0yK EmptySam 26 Aoû 2017, 10:07

En vrai c'est mieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
jericho
450l
450l
jericho


Masculin
Age : 40
Localisation : Le Verger
Date d'inscription : 05/08/2011

Chez St0yK Empty
MessageSujet: Re: Chez St0yK   Chez St0yK EmptySam 26 Aoû 2017, 10:49

Vraiment sympa et très inspirant pour ma future maison. Je ne pensais pas que du meuble Ikea pouvait supporter un 96 litres.
Je me permets quelques petites questions en vrac :
Mise à part ton expérience malheureuse avec Aquachange, tu as d'autres expérience (positive ou négative) à partager au niveau des boutiques/e-commerce ?
Quel est le type de matériel que tu utilises, éclairages, co2, filtration (j'ai cru reconnaître un éden 501) ?
Je n'ai pas saisi quand tu parles d'ensemmencement en micro-organisme. C'est une action volontaire de ta part ou bien tu parles simplement de l'apparition naturelle de la microfaune lors du lancement du bac ?
Revenir en haut Aller en bas
St0yK
100l
100l



Masculin
Age : 29
Localisation : Anatole France, RENNES
Bac principal : Décrivez votre bac principal :200L communautaire
80L danio margaritatus
26L endlers
26L alevins
26L pontes
21L Betta
Date d'inscription : 15/09/2016

Chez St0yK Empty
MessageSujet: Re: Chez St0yK   Chez St0yK EmptySam 26 Aoû 2017, 11:25

96L ? c'est un 80L sur le cube Kallax et 200L sur le 8 cases. Et niveau poids, le fait que ce soit dans la verticale du bois fais qu'il n'y a pas tant de poids que ça dessus.

Niveau vivant en ligne, je n'ai essayé qu'aquachange, 2 fois. La première fois je me suis retrouvé avec un rasbora arlequin dans mes iriatherina, ça encore je peux laisser passer, mais j'ai fais une 2ème commande pour peupler le 280L de mon père et compléter de mon côté, et là c'était la cata...
j'avais commandé 30 boraras brigittae, il y'avait 3 maculatus dans le lot. le 2 femelles gourami commandées blue cobalt sont arrivées dans une teinte "dorée", et les Hypseleotris compressa sont définitivement des femelles, alors ue j'ai commandé un couple (à 18e le poisson je trouve ça vraiment abusé... à la limite si le sexage est pas faisable, qu'ils enlèvent la possibilité de choisir le sexe... les femelles sont visuellement inintéressantes, je voulais avoir un mâle comme touche de couleur rouge dans l'aqua, je me retrouve avec des femelles gris marron qui passent leur temps cachées...)

En plantes, aquaplante a bien marché 2 fois pour moi, c'est solide.

Niveau matos, dans le 200L j'ai une pompe 600L/h et un chauffage 200W, c'est tout. une rampe de T8 38W (et je viens d'ajouter ma rampe led aquatlantis 24W qui était sur mon 80L, les néons arrivent en fin de vie, je vais remplacer par du led)
dans le 80L j'ai 2 rampes de 2 T5 24W (1750 lm), une bouteille de CO2 de 2kg, un chauffage de 100W et un 501 en filtre oui.
Dans les nanos, pas de chauffage, juste des led 9W, et dans le rond de la cuisine c'est une lampe conforama j'ai plus les références mais pareil, autour de 9W led.

niveau ensemencement c'est volontaire, ça vient d'aqualiment (la personne qui gère ça est un amour, je lui ai dis que ma culture de grindals avait crash, elle m'en a renvoyé sans frais), elle vend plein de choses je te laisse aller voir directement sur son site.
Revenir en haut Aller en bas
jericho
450l
450l
jericho


Masculin
Age : 40
Localisation : Le Verger
Date d'inscription : 05/08/2011

Chez St0yK Empty
MessageSujet: Re: Chez St0yK   Chez St0yK EmptySam 23 Sep 2017, 18:12

Vu en vrai à l'instant, superbes installations ! Très inspirant.
Revenir en haut Aller en bas
St0yK
100l
100l



Masculin
Age : 29
Localisation : Anatole France, RENNES
Bac principal : Décrivez votre bac principal :200L communautaire
80L danio margaritatus
26L endlers
26L alevins
26L pontes
21L Betta
Date d'inscription : 15/09/2016

Chez St0yK Empty
MessageSujet: Re: Chez St0yK   Chez St0yK EmptyDim 01 Oct 2017, 13:15

Chez St0yK 16593710
Chez St0yK 22197610
Chez St0yK 22197810

Rescape en cours du 80L, la racine en suspension était trop contraignante je l'ai tournée pour un rendu plus naturel en mode souche avec la partie verte comme côté "étang" et la partie rouge vers la berge.

Je vais du coup pouvoir replanter dans la zone de la racine, je sais pas encore quoi mais j'ai de quoi m'amuser Smile

Photos du projet à venir.
Revenir en haut Aller en bas
St0yK
100l
100l



Masculin
Age : 29
Localisation : Anatole France, RENNES
Bac principal : Décrivez votre bac principal :200L communautaire
80L danio margaritatus
26L endlers
26L alevins
26L pontes
21L Betta
Date d'inscription : 15/09/2016

Chez St0yK Empty
MessageSujet: Re: Chez St0yK   Chez St0yK EmptyDim 01 Oct 2017, 13:23

J'ai également modifié les deux nanos du haut, qui font maintenant plus raffinés

Chez St0yK 22171710
Chez St0yK 22197710

Chez St0yK 22163710
Chez St0yK 22199311

(il faut que je vire des limnobium et la cabomba aquatica qui font crado)
Revenir en haut Aller en bas
St0yK
100l
100l



Masculin
Age : 29
Localisation : Anatole France, RENNES
Bac principal : Décrivez votre bac principal :200L communautaire
80L danio margaritatus
26L endlers
26L alevins
26L pontes
21L Betta
Date d'inscription : 15/09/2016

Chez St0yK Empty
MessageSujet: Re: Chez St0yK   Chez St0yK EmptyJeu 23 Nov 2017, 14:13

MàJ 23/11/2017, entre 2 déménagements

R.I.P le 200L dont j'ai du me séparer, les poissons et les plantes ont l'air de se plaire dans les aquas du club Smile

Chez St0yK Img_2010
Toujours le même setup


Le 80L, toujours danio margaritatus - Betta splendens - et maintenant 3 macrotocinclus affinis les ont rejoint, rescapés du 200L.
Niveau crevette, grosse interrogation, j'ai des red rili / sakura red / red cherry dedans, je vais essayer de pêcher les cherry pour ne garder que les sakura / rili, mais je sais pas si c'est une bonne idée de faire cohabiter les sakura et les rili, j'ai peur que du coup ça fasse juste un entre deux un peu merdique, mais j'arrive pas à choisir lesquelles garder Sad Sad Sad

Chez St0yK Img_2012

Le scape a été repensé car l'aqua est maintenant contre un mur, et n'est donc plus visible comme avant par 3 côtés. Je le préfère comme ça, donc il restera donc contre un mur après le déménagement prévu en janvier.

Chez St0yK Img_2022
Chez St0yK Img_2023
Chez St0yK Img_2016



Les 2 nanos du haut, qui sont plus ou moins en friche pour le moment, je ne sais pas encore si il faut que je les refasse ou pas, ça dépendra de comment je pourrais mettre le bureau dans le futur appart. (j'aimerai les passer à l'étage au dessus, les mettre dos à dos pour créer un îlot central et qu'ils soient visibles à 360°)

Chez St0yK Img_2011
celui-ci accueille 1M2F danio margaritatus en ce moment, j'essaye de voir s'ils se reproduisent comme j'avais réussi avec les pseudomugil gertrudae dans les même conditions. Ils retourneront bientôt avec le reste du banc, et ce nano accueillera des full blue rili de chez shinigami.

Chez St0yK Img_2014
des tangerines qui viennent du club dans celui-ci, elles semblent se porter à merveille, le temps nous le confirmera ou non.

Chez St0yK Img_2017
celui qui est tout en bas, je commence à vraiment apprécier le scape, qui donne un bel effet de profondeur, j'ai juste les 2 japonica qui peuvent pas s'empêcher de mettre le souk dans les jeunes fougères de java...
Niveau population je ne pourrais être plus ravi, c'est les crevettes les plus noires que j'ai sélectionné dans les tigers du nano circulaire, et elles se reproduisent à vitesse grand V, beaucoup de tri à faire dans les petits mais j'ai des noirs très profond sur certaines donc avec un peu de persévérance je peux avoir dans quelques générations une génétique solide.

Chez St0yK Img_2013
Chez St0yK Img_2015
Le nano qui est maintenant dans ma chambre, meilleure lampe de chevet du monde.
Betta Splendens - 8 alevins pseudomugil gertrudae - une population hallucinante de tigers
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
100l
100l
liloubreizh


Féminin
Age : 30
Localisation : 22
Emploi : Réceptionniste
Loisirs : Photographie
Bac principal : Scaper's tank 35l
Date d'inscription : 15/02/2016

Chez St0yK Empty
MessageSujet: Re: Chez St0yK   Chez St0yK EmptyJeu 23 Nov 2017, 14:55

Très sympa ces bacs, j'ai une nette préférence pour le 80l. Pas trop dur de déménager régulièrement tous ces bacs ?
Revenir en haut Aller en bas
St0yK
100l
100l



Masculin
Age : 29
Localisation : Anatole France, RENNES
Bac principal : Décrivez votre bac principal :200L communautaire
80L danio margaritatus
26L endlers
26L alevins
26L pontes
21L Betta
Date d'inscription : 15/09/2016

Chez St0yK Empty
MessageSujet: Re: Chez St0yK   Chez St0yK EmptyJeu 23 Nov 2017, 15:19

les 26L se portent tout seul en virant 2/3 de la flotte, et le 80 se porte sans trop de difficulté à 2 en laissant juste assez d'eau pour les crevettes, donc non ça va. C'est refaire le cablage qui prend le plus la tête haha
Revenir en haut Aller en bas
Aquasafe
450l
450l
Aquasafe


Masculin
Age : 33
Localisation : Rennes
Bac principal : 300L optiwhite aquascaping
80L optiwhite aquascaping
38L x2 optiwhite aquascaping
Date d'inscription : 06/04/2017

Chez St0yK Empty
MessageSujet: Re: Chez St0yK   Chez St0yK EmptyJeu 23 Nov 2017, 22:52

Au top!
Revenir en haut Aller en bas
St0yK
100l
100l



Masculin
Age : 29
Localisation : Anatole France, RENNES
Bac principal : Décrivez votre bac principal :200L communautaire
80L danio margaritatus
26L endlers
26L alevins
26L pontes
21L Betta
Date d'inscription : 15/09/2016

Chez St0yK Empty
MessageSujet: Re: Chez St0yK   Chez St0yK EmptyJeu 30 Nov 2017, 16:12

les tangerines se portent à merveille, j'ai 3 juvéniles en visuel là, ça fait plaisir !
Que le règne de la crevette commence !
Revenir en haut Aller en bas
St0yK
100l
100l



Masculin
Age : 29
Localisation : Anatole France, RENNES
Bac principal : Décrivez votre bac principal :200L communautaire
80L danio margaritatus
26L endlers
26L alevins
26L pontes
21L Betta
Date d'inscription : 15/09/2016

Chez St0yK Empty
MessageSujet: Re: Chez St0yK   Chez St0yK EmptyMar 13 Fév 2018, 13:59

Le déménagement s'est passé à merveille, défnitivement les 26L spécial Kallax c'est super facile à déménager ça se fait tout seul, et le 80L à deux costauds ça se fait largement en laissant 5cm de flotte pour ne pas avoir à pêcher les crevettes et laisser tout le scape.

J'ai donc actuellement 5 aquariums chez moi, pour un total de 180L de flotte cheers

Je me suis enfin mis à l'eau osmosée afin de descendre mes TDS qui étaient vraiment trop haut (500 chez les crevettes, 650 dans le 80L, et même 850 dans le plus petit !)

J'ai glissé sous chaque photo du bas un lien vers mon Drive d'une petite vidéo du bac histoire d'avoir idée du mouvement (désolé pour le son, c'est dommage que les téléphones proposent pas de couper le son avant d'exporter les vidéos)

Bac 1 : 80L avec 4x24W d'éclairage, chauffage, CO2 et filtration.
Chez St0yK Img_2029
https://drive.google.com/open?id=1uFCwnd5kDsIJpbLUWFC_aGtuZvN_5fOK
Population :
Un couple d'apistogramma cacatuoides (Bobby et Bobette)
12 Pseudmugil gertrudae, dont 6 issus de mes reproductions
14 danio margaritatus
1 macrotocinclus affinis (le seul qui ait survécu au déménagement, j'ai pas réussi à attraper les autres et je les ai pas revu depuis, si quelqu'un en a chez lui je lui donne avec plaisir, histoire qu'il passe pas le reste de sa vie tout seule le pauvre)
XXX Red Rili

Je vais voir si les margaritatus se plaisent plus avec un TDS plus bas, et qu'ils vont arrêter de tous mourir un par un en passant par une grosse hydropisie.
Si c'est le cas je les garde, sinon je vais les enlever pour mettre des aplocheilichthys normani, histoire de faire un thème "yeux bleus" avec les pseudomugils, je pense que ça peut être vraiment sympa en visuel.

Je suis super étonné, la rotala macranda n'a plus du tout le même aspect arrondi, j'imagine que là elle a atteint son stade immergé final, avec des feuilles beaucoup plus fines. C'est très beau, mais ça contraste beaucoup moins avec les autres rotalas.

J'ai eu une première ponte des apistos, mais la femelle a laissé ses oeufs moisir au jour 3 malheureusement.


Chez St0yK Img_2024
Bobby !


Bac 2 : 21L avec LED 11W, chauffage.
Chez St0yK Img_2035
https://drive.google.com/open?id=1WGZkfYSgcEiQaqKtdL91DkC-LrJ1MJWf
Population :
3 pseudomugils gertrudae pour repro
XX neocaridina sauvages, j'essaye de garder une génétique transparente sur celles là


Bac 3 : 26L avec LED 9W.
Chez St0yK Img_2034
https://drive.google.com/open?id=1PUFZmtC-pBMELFQbJb7x_ioWgNQwhAZu
Population :
XX neocaridina sauvages, issues du bac 1, le but ici est une génétique noire solide, et c'est plutôt bien parti Smile


Bac 4 : 26L avec LED 9W.
Chez St0yK Img_2027
Chez St0yK Img_2032
Chez St0yK Img_2030
https://drive.google.com/open?id=1kxv5Jg8sXaE2DnBBhjW_1x0LRV8kL7VO
Population :
8 neocaridina davidi full blue rili de chez Shinigami (1 juv aperçue hier, donc j'ai du avoir une première fournée Smile )


Bac 5 : 26L avec LED 9W.
Chez St0yK Img_2026
https://drive.google.com/open?id=15HO6AQ17rBiCI0cSTwysprlEHF6I-gJg
Population :
8 Caridina cf. cantonensis Tangerine du club ( 3 juvs aperçues avant le déménagement, je sais pas si elles ont survécu au déménagement)



Tous les bacs à crevette sont actuellement à 350 TDS, j'espère que ces paramètres vont mieux leur convenir et qu'elles vont commencer à se reproduire, pour le moment il n'y a que chez les transparentes et les noires qu'il y avait des repros avec le TDS relativement haut.


Chez St0yK Img_2033Chez St0yK Img_2031Chez St0yK Img_2028
En déplaçant les 26L j'ai pris quelques photos pendant que les plantes étaient émergées, damned ça donne envie de faire un terra/paudarium !


Chez St0yK Img_2025
J'ai eu une crevette archi jouflue, je sais pas si c'est une maladie ou juste une malformation mais c'est assez hallucinant la largeur de sa tête
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
100l
100l
liloubreizh


Féminin
Age : 30
Localisation : 22
Emploi : Réceptionniste
Loisirs : Photographie
Bac principal : Scaper's tank 35l
Date d'inscription : 15/02/2016

Chez St0yK Empty
MessageSujet: Re: Chez St0yK   Chez St0yK EmptyMar 13 Fév 2018, 14:28

Très sympas tous ces bacs, la musique donne un style Razz

Le 80l est définitivement mon préféré I love you

Pour la crevette, je pense malheureusement à une mue loupée donc vouée à mourir si ce n'est pas déjà le cas.
Revenir en haut Aller en bas
aquofab
2000l
2000l
aquofab


Masculin
Age : 47
Localisation : montfort sur meu
Emploi : Père au foyer
Bac principal : 60 litres et 80 litres
Date d'inscription : 10/01/2010

Chez St0yK Empty
MessageSujet: Re: Chez St0yK   Chez St0yK EmptyMar 13 Fév 2018, 15:01

Très agréables à regarder tes bacs.
Les led ça claque quand même
Revenir en haut Aller en bas
jericho
450l
450l
jericho


Masculin
Age : 40
Localisation : Le Verger
Date d'inscription : 05/08/2011

Chez St0yK Empty
MessageSujet: Re: Chez St0yK   Chez St0yK EmptyMar 13 Fév 2018, 19:20

Toujours très chouette. je voulais me payer des aqua 26L comme les tiens, mais Skaii ne semble plus les commercialiser :/
Revenir en haut Aller en bas
G.O.T.
600l
600l
G.O.T.


Masculin
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison
Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski
Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres
Date d'inscription : 28/06/2015

Chez St0yK Empty
MessageSujet: Re: Chez St0yK   Chez St0yK EmptyMar 13 Fév 2018, 19:44

tres sympa Smile Chez St0yK Super
Revenir en haut Aller en bas
St0yK
100l
100l



Masculin
Age : 29
Localisation : Anatole France, RENNES
Bac principal : Décrivez votre bac principal :200L communautaire
80L danio margaritatus
26L endlers
26L alevins
26L pontes
21L Betta
Date d'inscription : 15/09/2016

Chez St0yK Empty
MessageSujet: Re: Chez St0yK   Chez St0yK EmptyMer 14 Fév 2018, 10:07

noooooooooon, moi qui voulait peut-être en prendre un ou deux en plus cet été :'( :'( :'(

A voir si c'est encore possible de leur demander un devis, ou si ils en ont peut-être encore quelques-uns qui traînent
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Chez St0yK Empty
MessageSujet: Re: Chez St0yK   Chez St0yK EmptyJeu 15 Fév 2018, 16:18

Ben moi chuis fan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
St0yK
100l
100l



Masculin
Age : 29
Localisation : Anatole France, RENNES
Bac principal : Décrivez votre bac principal :200L communautaire
80L danio margaritatus
26L endlers
26L alevins
26L pontes
21L Betta
Date d'inscription : 15/09/2016

Chez St0yK Empty
MessageSujet: Re: Chez St0yK   Chez St0yK EmptyJeu 15 Fév 2018, 18:24

j'ai viré la rotala de gauche, et rabaissé le niveau des hygrophiles, ça rend encore mieux, et c'est plus agréable à voir depuis mon bureau qui est à gauche de l'aqua. J'aime bien l'idée de l'espèce d'ilot central encerclé de mousse, ça laisse imaginer que la mousse s'étend sur des mètres de chaque côté Smile


Chez St0yK Img_2036

Et j'ai réussi à cacher tous les fils derrière les alternantera, et mis le rejet de la pompe derrière les pinnatifida, tel un système de filtration ninja c'est tellement agréable de pas avoir la vue gâchée par des fils et tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Chez St0yK Empty
MessageSujet: Re: Chez St0yK   Chez St0yK EmptyJeu 15 Fév 2018, 18:38

Carrément. Certains pour prendre les photos retirent tout le matos pour justement pas gâcher la vue avec. Là en l'occurrence ça gère Chez St0yK 527313
C'est marrant la couleur de ta pinnatifida. Celle que tu m'as donné a perdu cette couleur et est redevenue verte foncée comme la mienne. Pourtant j'éclaire aussi en LED
Revenir en haut Aller en bas
St0yK
100l
100l



Masculin
Age : 29
Localisation : Anatole France, RENNES
Bac principal : Décrivez votre bac principal :200L communautaire
80L danio margaritatus
26L endlers
26L alevins
26L pontes
21L Betta
Date d'inscription : 15/09/2016

Chez St0yK Empty
MessageSujet: Re: Chez St0yK   Chez St0yK EmptyJeu 15 Fév 2018, 19:07

j'ai du CO2 dans le bac, et des billes d'argile au pied, elles sont archi nourries. Et sur la semaine juste après le déménagement j'ai coupé le CO2, les nouvelles pousses sont vertes. c'est vraiment quand elles ont tout ce qu'il faut qu'elles prennent une teinte brune j'ai l'impression. (et une fois qu'elles font une bonne vingtaine de cm)
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
2000l
2000l
Shinigami


Féminin
Age : 44
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : administratrice systèmes informatiques
Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming
Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta
Date d'inscription : 01/12/2008

Chez St0yK Empty
MessageSujet: Re: Chez St0yK   Chez St0yK EmptyJeu 15 Fév 2018, 19:25

Effectivement. J'ai tellement de plantes dans mon nano que le sol technique a dû s'épuiser depuis le temps. Faudrait peut-être que je ravive ce sol alors
Revenir en haut Aller en bas
sfen
100l
100l
sfen


Masculin
Age : 31
Localisation : clayes
Emploi : animateur coordonateur MJC
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
, 70L aquascapé asiatique

Date d'inscription : 07/02/2015

Chez St0yK Empty
MessageSujet: Re: Chez St0yK   Chez St0yK EmptyJeu 15 Fév 2018, 22:20

De tres beau bac bravo ça donne des idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
St0yK
100l
100l



Masculin
Age : 29
Localisation : Anatole France, RENNES
Bac principal : Décrivez votre bac principal :200L communautaire
80L danio margaritatus
26L endlers
26L alevins
26L pontes
21L Betta
Date d'inscription : 15/09/2016

Chez St0yK Empty
MessageSujet: Re: Chez St0yK   Chez St0yK EmptySam 07 Avr 2018, 18:55

Bon, ici tout roule, j'ai pas le temps de faire un post détaillé mais je prend des photos de l'avancée et je ferais un post dans un mois, une fois mon année universitaire terminée.

J'ai actuellement une vingtaine d'alevins pseudomugil gertrudae d'une semaine
une dizaine d'alevins danio margaritatus de quelques jours
et une vingtaine d'alevins apistogramma cacatuoides de 10 jours

Les aquariums à crevette et microfaune c'est la folie pour les reproductions, juste à mettre un trio une semaine, le retirer et c'est la fête aux éclosions Smile

Du coup la seule espèce que j'ai chez moi qui a toujours pas déclenché de reproduction pour le moment c'est les tangerines, je sais pas pourquoi, les paramètres sont normalement justes. (seulement 8 spécimen, j'en viens à me demander si c'est pas que des femelles haha)
Revenir en haut Aller en bas
bast35
30l
30l



Masculin
Age : 35
Localisation : Guipry
Bac principal : 250l communautaire
100l spécifiques neolamprologus multifasciatus
Date d'inscription : 11/09/2014

Chez St0yK Empty
MessageSujet: Re: Chez St0yK   Chez St0yK EmptyVen 13 Avr 2018, 07:07

Superbe installation, vraiment bien décorer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez St0yK Empty
MessageSujet: Re: Chez St0yK   Chez St0yK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez St0yK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chez moi
» Chez Ben !
» Chez Benchi
» chez jmgab
» Chez BreizhPesket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Mon installation d'eau douce-
Sauter vers: