| Filtre externe Eheim Pro 3 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rabbitgay 60l
Age : 31 Localisation : noyal chatillon sur seiche Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 11/10/2017
| Sujet: Filtre externe Eheim Pro 3 Dim 22 Oct 2017, 16:15 | |
| Salut à tous, pour ceux qui ont vu mon sujet sur ma recherche d'un bac, je l'ai trouvé ! Un bac de 2m*0.5*0.6 soit 600L. Maintenant il faut que je pense à l'équiper, trouver du décor etc... vous allez sûrement me voir poser pas mal de questions ces prochaines semaines . Je souhaite l'équipé d'un filtre externe, et là dessus mes connaissances sont très réduites. Je vais avoir un bac normalement plutôt bien planté. Après recherche sur internet, il ressort que les filtre Eheim sont de bonnes qualités et que beaucoup de monde en possède (plus facile d'en trouver un d'occaz) . J'ai retenu 2 filtres: Filtre externe Eheim Pro 3 Thermo 1200 XLT Filtre externe Eheim 2178 Pro 3e 600 Thermo Je voulais savoir ce que vous en pensez, si vous avez peut être d'autres produits à me conseiller. | |
|
| |
Aquasafe 450l
Age : 34 Localisation : Rennes Bac principal : 300L optiwhite aquascaping
80L optiwhite aquascaping
38L x2 optiwhite aquascaping Date d'inscription : 06/04/2017
| Sujet: Re: Filtre externe Eheim Pro 3 Dim 22 Oct 2017, 19:09 | |
| As tu une idèe de ce qu'est le lowtech? | |
|
| |
fofo 2000l
Age : 42 Localisation : combourg,rennes Emploi : elec Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau Bac principal : bacs a loris Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Filtre externe Eheim Pro 3 Dim 22 Oct 2017, 19:43 | |
| pour mon 600 litres j avais un 2178 ms non thermo il etait tres bien ms avec le recule le 2080 aurai ete mieu adapte car celui ci est equipe de 2 crepines d aspiration et donc moins de zones mortes.... | |
|
| |
Shinigami 2000l
Age : 45 Localisation : Thorigné-Fouillard Emploi : administratrice systèmes informatiques Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Filtre externe Eheim Pro 3 Dim 22 Oct 2017, 20:14 | |
| Eheim, ma marque préférée en filtres et chauffages. J'ai eu un pro3 950 avec chauffage intégré. Très satisfaite du matériel, même acheté d'occasion. Par contre, comme l'évoque fofo, les zones mortes sont très sujettes aux algues, donc vu le gabarit de ton bac, j'opterais plutôt pour 2 filtres externes, un à chaque extrémité. Meilleur brassage, moins de pollution, moins voire pas d'algues | |
|
| |
Rabbitgay 60l
Age : 31 Localisation : noyal chatillon sur seiche Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 11/10/2017
| Sujet: Re: Filtre externe Eheim Pro 3 Dim 22 Oct 2017, 23:15 | |
| @Aquasafe, aucune idée du lowtech...
@fofo Le Professionel 3 Thermo 1200 XLT a 2 crépines d'aspiration. Donc déjà j'élimine le 2178 professionel 3e 600 Thermo.
@Shinigami, Ouai j'ai pensé à 2 filtres. Si tu en place 1 à chaque extrémités, tu n'as pas un conflit entre tes courants qui se forment ? C'est peut être mieux de recracher l'eau du même coté, une sortie en surface et une sortie au niveau du fond, et les 2 aspirations dans les coins opposés ?
| |
|
| |
G.O.T. 600l
Age : 48 Localisation : Rueil-Malmaison Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres Date d'inscription : 28/06/2015
| Sujet: Re: Filtre externe Eheim Pro 3 Lun 23 Oct 2017, 00:16 | |
| Bac plutot bien planté ? La masse végétale va ralentir la circulation de l'eau ; donc " pas de conflit entre les courants " ; à mon avis pour un bac " plutôt bien planté " il te faudra 2 filtres ; Eheim c'est bien , mais n'oublies pas que le débit précisé c'est le débit de la pompe SEULE ; avec les tuyaux, les masses filtrantes plus ou moins encrassées, le débit réel du filtre sera peut être diminué de moitié ; pour un bac planté de 2 m de longueur moi je prendrais 2 " bêtes " : FX6 | |
|
| |
Rabbitgay 60l
| Sujet: Re: Filtre externe Eheim Pro 3 Lun 23 Oct 2017, 08:30 | |
| @GOT Je pense que je vais bien planté le bac, et partir sur 2 filtres. Mais 2 FX6, que tu proposes, c'est beaucoup trop. Pour le coup le bac sera propre . Je vais viser des débits moins élevés. Si je mets les "courants" en conflit, je vais avoir des dépots en milieu de bac ? | |
|
| |
G.O.T. 600l
Age : 48 Localisation : Rueil-Malmaison Loisirs : jeux sur ordi, aquariophilie, GameOfThrones ( livres et serie TV ), course à pied, ski Bac principal : RIO 300 - c'est fini
Je dois me contenter d'un DENNERLE Scaper de 35 litres Date d'inscription : 28/06/2015
| Sujet: Re: Filtre externe Eheim Pro 3 Lun 23 Oct 2017, 09:52 | |
| Non, juste des turbulences mais pour un bac planté de 2 m de long ce risque n'est pas très grand ; il y aura aussi les éléments de décor | |
|
| |
Rabbitgay 60l
| Sujet: Re: Filtre externe Eheim Pro 3 Lun 23 Oct 2017, 17:16 | |
| Alors du coup, 2 filtres externes, je pense partir sur un de ces choix :
-Hagen Fluval Modèle 306 -Eheim Professionnel 4+ 350
Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Shinigami 2000l
Age : 45 Localisation : Thorigné-Fouillard Emploi : administratrice systèmes informatiques Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Filtre externe Eheim Pro 3 Lun 23 Oct 2017, 17:43 | |
| Mêmes réponses que G.O.T et je prendrais plutôt le Hagen Fluval Modèle 406 et un Eheim Professionnel 4+ 600. Ca peut paraître énorme, mais en fait pas tant que ça. J'ai fait tourner plein gaz du Eheim Pro 3 950L/H sur un 112L et un Tetra ex 1200L/H sur un 96L, sans problème pour les poissons et surtout de belles plantes et un sol nickel. En tout cas, avec un bac comme le tien, je ne partirais pas en dessous de 2 filtres de 1500L/H pour un bac bien planté. | |
|
| |
Rabbitgay 60l
| Sujet: Re: Filtre externe Eheim Pro 3 Lun 23 Oct 2017, 19:08 | |
| Ouai, je sais pas si je vais en prendre 2 gros mais au moins un + un 350. Sauf si jarrive à en trouver d'occaz, je vais ouvrir une recherche dans petites annonces. Merci pour vos conseils, maintenant je sais sur quoi partir . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filtre externe Eheim Pro 3 | |
| |
|
| |
| Filtre externe Eheim Pro 3 | |
|