Shinigami 2000l
Age : 45 Localisation : Thorigné-Fouillard Emploi : administratrice systèmes informatiques Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Besoin d'identification Mar 25 Sep 2018, 08:56 | |
| Bonjour,
J'étais dans la fishroom d'1 gars du club hier et j'ai découvert un micro fish qui accepte l'eau du robinet et qui ressemble au Paracheirodon simulans (faux néon) mais en version miniature. Il fait 1cm à taille adulte. Je croyais que c'étaient des alevins simulans. Il me dit les avoir achetés chez Envie Animale. Quelqu'un connait ? | |
|
alain regnier 2000l
Age : 63 Localisation : 35000 Rennes Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture .... Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse. Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Besoin d'identification Mar 25 Sep 2018, 09:14 | |
| Salut Karen ,
Regarde à Sundadanio axelrodi .
Si c'est bien ce poisson , il reste petit une fois adulte mais fait quand même plus d'un centimètre ; le plus souvent 2/2,5 cms . | |
|
Shinigami 2000l
Age : 45 Localisation : Thorigné-Fouillard Emploi : administratrice systèmes informatiques Loisirs : chiens, nature, aquariophilie, musique, informatique, retrogaming Bac principal : nanos aquascapés pour crevettes + 1 betta Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Besoin d'identification Mar 25 Sep 2018, 11:24 | |
| Je me doutais bien que c'était toi qui allait me trouver la réponse Effectivement c'est bien le même patron de couleur, même si les siens ont des couleurs très prononcées. La nourriture doit très certainement aider. Par contre quand on donne une taille de 2cm, c'est nageoire caudale incluse ? Car dans ce cas ils font bien 2cm. | |
|
alain regnier 2000l
Age : 63 Localisation : 35000 Rennes Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture .... Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse. Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Besoin d'identification Mar 25 Sep 2018, 12:08 | |
| - Shinigami a écrit:
- Par contre quand on donne une taille de 2cm, c'est nageoire caudale incluse ?
Quand rien n'est spécifié , c'est le plus souvent la longueur totale (LT)* qui est prise en compte , c'est à dire caudale comprise . Sur des sites et/ou dans des articles "scientifiques" , lors de la description d'un nouveau poisson par exemple , il est fait mention de la longueur standard (LS)* qui est la longueur prise de la pointe du museau à la fin du pédoncule caudal sans tenir compte de la nageoire caudale (queue) . Dans ce cas , la plupart du temps c'est indiqué . * LT et LS sont les abréviations des longueurs décrites ci-dessus en Français . Dans les articles écrits en Anglais il est marqué TL et SL pour Totale Length et Standard Length . Il est parfois (mais plus rarement) pris en compte une troisième valeur notée LF (en Français) et qui correspond à la longueur qui va de la pointe du museau au milieu de la fourche que forme la nageoire caudale sur une bonne partie des poissons . Voilà , j'espère avoir à peu près répondu à ta question . | |
|
Shinigami 2000l
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'identification | |
| |
|