Thomas35 2000l
Age : 38 Localisation : Vitré (35) Loisirs : Volley, tir, vélo, moto ... et bacs à eau Bac principal :
| Sujet: Filtre cascade pour nano aquarium Mar 31 Mar 2020, 21:59 | |
| Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir vos retours d'expériences concernant la filtration externe via un filtre cascade sur un nano aquarium d'une 30n de litres. Merci d'avance pour vos retours | |
|
pseu 240l
Age : 33 Localisation : Rennes Loisirs : Podcasteur JDR, Lego & manga Bac principal : Juwel 260 amazonien Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: Filtre cascade pour nano aquarium Mer 10 Juin 2020, 23:21 | |
| Bonsoir,
Je déterre un vieux post mais vu que tu n'a pas eu de réponse en voici une
J'ai eu un filtre à cascade pour un bac de repro de 25l et j'ai été assez déçu, alors certes tu as un réservoir pour organiser comme tu veux tes masses filtrantes et mousses, mais l’amorçage est très fastidieux, de plus si ton courant se coupe, le réservoir se vide et la pompe ne s’amorce plus correctement, un coup à griller le moteur, et vu que le réservoir est ni tout à fait dedans, ni tout à fait à l'extérieur, tu fout de l'eau un peu partout durant l'entretient
Le modèle que j'ai pris était du bas de gamme, dans les 15€, donc à prendre avec des pincettes, mais au final je suis passé sur une petite pompe interne qui fait le taff, le eckfilter de denerle pour ne pas le citer, après je bidouille pour changer moi même la ouate sur la cartouche car ça coûte vite un bras | |
|