Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 problème repro discus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème repro discus Empty
MessageSujet: problème repro discus   problème repro discus EmptyVen 23 Nov 2007, 13:14

salut à tous,comme le dit le titre j'ai un petit soucis, j'ai un couple de discus en bac de repro il en sont à la 10 ème pontemais cela fait 2 pontes ou les alevins meurts 3 jours après éclosion juste avant la nage libre, mais j'ai remarqué qu'une fois eclos les parents ne s'occupe plus des alevins est ce un manque d'expérience des parents, mais paramètres sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

problème repro discus Empty
MessageSujet: Re: problème repro discus   problème repro discus EmptyVen 23 Nov 2007, 13:27

C est surement du aux parents...Déjà est ce qu ils ventilent les oeufs.?..Est ce qu ils déplacent les oeufs éclos .?.. Est ce qu ils semblent avoir du mucus sur le corps (assombrissement et peau de velours) ceci correspond à un comportement normal de reproducteur..S ils manquent de soins envers les petits c est sans doute du à un manque d expérience.ou quelques fois à un désaccord dans le couple..
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème repro discus Empty
MessageSujet: Re: problème repro discus   problème repro discus EmptyVen 23 Nov 2007, 13:45

les parents ventillent bien les oeufs, quand ceux ci eclosent ils les déplacent,mais une fois cela fait ils ne s'en occupe quasiment plus, ils ramassent quelques alevins qui tombent mais ils ce lassent vite et laisse les alevins au sol.Ceux ci finissent par mourrir , il y a 3 pontes de cela il y avait quelques alevins sur le dos du père, qui était très sombre mais cet imbécile à finit par les bouffés.
J'ai un autre couple dois-je essayer d'intervertir les parents?
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

problème repro discus Empty
MessageSujet: Re: problème repro discus   problème repro discus EmptyVen 23 Nov 2007, 17:10

Si ton autre couple à des alevins tu peux les regrouper mais tu ne peux guère interenir dans la formation d un couple reproducteur......
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 58
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

problème repro discus Empty
MessageSujet: Re: problème repro discus   problème repro discus EmptyVen 23 Nov 2007, 17:18

Je te conseil de mettre un où deux guppies dans ton bac, ce qui pourrait renforcer leur instinct de protection envers les petits.
Ton bac doit être dans un endroit calme et pas trop bas car les discus ne sont pas toujours à leur aise avec les ombres portées sur le haut des bacs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème repro discus Empty
MessageSujet: Re: problème repro discus   problème repro discus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème repro discus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro de discus
» repro de discus
» repro discus
» repro discus
» repro discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Reproductions (eau douce)-
Sauter vers: