Bonjour!
Un peu d avancement dans mon projet heu ..."low cost" de bac mixte récifal.Un peu de travail réalisé ,
j ai reçu ma cuve , un joli brin de bac de 150*66*60 en acrylique, avec un moche châssis métallique a habiller.Condition
d acceptation par madame : une esthétique irréprochable et raccord avec le mobilier du salon.Ha , j oubliais ,gratos.Je vais avoir droit a du vernissage pour étancher tt ça .
Ben oui , il est bien évident l eau de mer , c est pas cher.Surtout si vous voulez un truc chouette.
pour la décante ai recupere ma cuve de fluval m90 de 140 l ça devrais faire l affaire.J y ai amenage un petit refuge a algue.De la lentilifera poussera dedans.
Un écumeur c9 prendra (beaucoup) de place dans le meuble.il serait éteint a l heure de la télé hein XDDD ..Une pompe de remontée jebao type dcp4000 (super silencieuse , je suis bluffé)
, chauffage titane dans la décante .un chauffage double ( cuve et décante)sera installe pour les départs en vacance .¨ph mètre et pompes doseuse pour un balling léger.
Il faut que je bricole un réservoir d eau amovible, je verrais en fonction de la place qu il resteras lorsque j aurais rentre tous ce fatras.
Un flotteur a 6 euros feras l affaire comme osmolateur,pas de trucs électrique, çà tombe en panne .

Bref y a encore pas mal de taf.
Un petit up,ca avance doucement .Finitions meuble, perçage de la cuve , confection d un peu de plomberie.L intérieur du meuble a reçu la décante , un chausse pieds a été nécessaire pour la rentrer.confection d un siphon" maison "dans le genre maggie muffler.on verras bien si cela est silencieux.
il me reste a poser les vannes a l intérieur, faire le couvercle décante (il me reste du dibon blanc d un précédent projet , ca devrais le faire)
Me confectionner le "gros" réservoir d eau osmosee d environ 50l (50*60*19).
L ensemencement pourras se faire dans les 15 jours je pense.démarrage pierre mortes avec aquamicrofaune je penses, et de la bactoche .Quelques pv avec aussi qd meme.
l’éclairage se fera avec de la jebao al 150(*2). Notre amis herve en prévois 4 pour l ensemble du bac mais vu la répartition des masses rocheuses que je prévois , je penses pouvoir passe avec 2 .inutile de sur éclairer les zones de nage, focus donc sur les zones ou il y auras du dur.Et ,puis économiquement parlant on y vas toujours doucement.Madame veille , considérant ce type de dépenses absolument superflues en sus d être anxiogène.