Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Des conseils pour bien choisir vos plantes et leurs implantations ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jc53
1000l
1000l
jc53


Masculin
Age : 45
Localisation : ernée - bécherel
Date d'inscription : 13/09/2007

Des conseils pour bien choisir vos plantes et leurs implantations ? Empty
MessageSujet: Des conseils pour bien choisir vos plantes et leurs implantations ?   Des conseils pour bien choisir vos plantes et leurs implantations ? EmptyMar 15 Fév 2022, 08:21

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà une éternité que je n'avais pas posté etje vous prie de m'en excuser.
J'ai fais le choix de refaire mon 450L mis en route il y a 6-7 ans, j'ai besoin de votre expérience.

Le projet a peu avancé étant bloqué du dos depuis 1 semaine  :-S , il me reste à enlever l'ancien sable et substrat, le vider et le nettoyer. Les pensionnaires restants ont été mis dans un bac tampon.

Sinon, je passe un peu de temps à la réflexion sur la plantation que je souhaite, mais pas évident pour moi de choisir quelle plante, quelle quantité, où bien les positionner etc ...

Je suis tombé sur le site aquaplante, les plantes à l'unité semble plus cher par rapport à d'autres sites, mais il propose des paysages aquatiques, c'est à dire un lot composé de toutes les plantes nécessaires et le schéma de plantation.
Si je prends exemple sur le paysage aquatique qui me plait, le numéro 82 :

On a le rendu au bout de quelques mois (théorique bien sur  Razz )
Des conseils pour bien choisir vos plantes et leurs implantations ? Paysage-aquatique-n82-tropica

La liste des plantes numérotées et la quantité qui compose le lot :
1 : Limnophila Hippuroides X4
2 : Ludwigia sp X2
3 : Lilaeopsis Macloviana X10
4 : Hydrocotyle sp Japan X2
5 : Hygrophila Pinnatifida X2
6 : Anubias Nana var Petite X4
7 : Echinodorus Tenellus X8

et le schéma d'implantation :
Des conseils pour bien choisir vos plantes et leurs implantations ? Paysage-aquatique-n82-tropica

Je trouve ça super pratique, et je me suis "amusé" et faire un comparatif en prenant les plantes du lot sur un autre site, par exemple sur floraquatique pour ne pas le citer, et on retombe sur des tarifs plus correct que l'on trouve un peu partout. J'ai choisi ce site car il offre un large choix de plantes qui me permettait de faire la comparaison.

Bon, après plus de 200€ de plantes pour un bac de 1m de long sachant que le mien fait 1m50, ça pique quand même  :-O

Je suis preneur de vos avis et conseils avisés.

Amicalement

JC

P.S : Petite interrogation : je souhaite préserver mes anciennes masses de filtration afin de garder les anciennes bactéries (j'ai la place dans le filtre pour garder les anciennes et ajouter de nouvelles), mais comment les conserver (entre le moment ou je le vide et le moment ou je le remet en eau), puis-je les conserver dans de l'eau de l'aquarium actuel, sans filtration et chauffage ?
Revenir en haut Aller en bas
jc53
1000l
1000l
jc53


Masculin
Age : 45
Localisation : ernée - bécherel
Date d'inscription : 13/09/2007

Des conseils pour bien choisir vos plantes et leurs implantations ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour bien choisir vos plantes et leurs implantations ?   Des conseils pour bien choisir vos plantes et leurs implantations ? EmptyMar 15 Fév 2022, 18:10

Toujours dans le cadre de mes recherches, j'ai recherché un site de vente en ligne avec de bons avis et du choix.

Je tombe sur le site aquadesigner, 4,7/5 avec près de 400 avis.

Ni une ni deux, je fais une simulation de panier, ils ont tout en stock avec des prix attractifs, frais de port offert (bon, vu le montant de la commande .....)

Intéressant Smile

Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Aquasafe
450l
450l
Aquasafe


Masculin
Age : 33
Localisation : Rennes
Bac principal : 300L optiwhite aquascaping
80L optiwhite aquascaping
38L x2 optiwhite aquascaping
Date d'inscription : 06/04/2017

Des conseils pour bien choisir vos plantes et leurs implantations ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour bien choisir vos plantes et leurs implantations ?   Des conseils pour bien choisir vos plantes et leurs implantations ? EmptyMer 09 Mar 2022, 17:43

Salut, je peux t'aider, j'ai accès à tropica professionnel , prix attractifs, j'ai fais pas mal de bac pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
jc53
1000l
1000l
jc53


Masculin
Age : 45
Localisation : ernée - bécherel
Date d'inscription : 13/09/2007

Des conseils pour bien choisir vos plantes et leurs implantations ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour bien choisir vos plantes et leurs implantations ?   Des conseils pour bien choisir vos plantes et leurs implantations ? EmptyMer 09 Mar 2022, 21:14

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, je ne vais pas tarder à passer commande.
Saurais tu me dire ici ou en mp le prix pour le plantes suivantes :
1 : Limnophila Hippuroides X4
2 : Ludwigia sp X2
3 : Lilaeopsis Macloviana X10
4 : Hydrocotyle sp Japan X2
5 : Hygrophila Pinnatifida X2
6 : Anubias Nana var Petite X4
7 : Echinodorus Tenellus X8

Merci

JC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des conseils pour bien choisir vos plantes et leurs implantations ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour bien choisir vos plantes et leurs implantations ?   Des conseils pour bien choisir vos plantes et leurs implantations ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des conseils pour bien choisir vos plantes et leurs implantations ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour des plantes!
» Quelles plantes choisir ?
» cherche conseils choix plantes
» plantes idéale pour un 30l pour red cherry
» Quel co-locataire choisir pour des red cherry ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: La déco (eau douce)-
Sauter vers: