Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Encore des excrements pas top

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

Encore des excrements pas top Empty
MessageSujet: Encore des excrements pas top   Encore des excrements pas top EmptyJeu 06 Déc 2007, 00:47

j'ai prise cette photo taleur:

Encore des excrements pas top Dscf2010

Encore des excrements pas top Rotati10

Je ne sais pas exactement de quel poisson cela vient mais je soupessone mon l333 vu qu'il m'avais fais une crotte bizzard y a quelque semaine.
Mais il a l'air d'aller bien en ce moment très actif ne reste pas trop caché.
Je me demande si le problème avec mes bita n'est pas lié a ca. J'essay de varie la nouriture un maximum en ce moment j'ai des tica vivant depuis peut, artemia congeler,viformo, paillette.

Si je compart les celles de l'autre article (excrement pas top chez mon discus) je vois qu'il a des endroits de la celle qui son tout vide et globalement sa a plus l'aspect d'un fil blanc que d'une celle.
Alors cela peux venir j'essai d'exploité les topic de Bernard mais j'ai pas son talent No No No

- la date d'arriver des octinclus zebra coinside avec le debut des problèmes donc d'un agent infectieux a pu etre apporter avec le poisson (Bulls a remarquer que l'u nde ses octocinclus etait mort avec le ventre tout rond est ce indice ??? ).
Je n'ai jamais

- Sinon simplement transite intestinal déreglé.
Mon alimentation est constiuée de viformo paille et verre de vase ou artemias congelé mais pas tous les jours (methode de decongelation est mise dans une tasse avec de l'eau chaude, sevi 2min apres).
Je pense qu'il faudrai que j'apporte un apport de levure de biere ou voir de l'ail mais je ne vois pas trop comment leur donner a manger. et je ne suis pas du tout expert dans la bouf maison.

- J'ai pense a des vers y a quelque temps car j'ai vu que mon L333 avait fais une crotte toute translucide et le ventre gonfle. J'ai donc recupere un peut de nourriture anti vers chez Jacques que j'ai donne a 3 reprises a tout le bac (C'est peut etre pas assez ???) Le L333 en a manger et j'ai noté une amelioration de son comportement car il ne sortait plus à ce moment la. est ce lié au vermifuge je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
600l
600l
Bernard


Masculin
Age : 79
Localisation : Cesson-Sévigné (35)
Bac principal : Jardin aquatique, volume 500 l. net

Date d'inscription : 14/08/2007

Encore des excrements pas top Empty
MessageSujet: Re: Encore des excrements pas top   Encore des excrements pas top EmptyJeu 06 Déc 2007, 09:28

Bonjour

Les symptômes que tu donnes seraient sensiblement les mêmes que ceux évoqués par bopp
Si je suis bien ton résonnement tu aurais introduit dans ton bac, comme bopp, des poissons sans passer par une période de quarantaine, comme je l’ai déjà précisé cette méthode ne présente pas de difficulté dans de nombreux cas malheureusement lorsque que le pépin arrive dans la pire situation tu peux tout perdre.

Conseils :
- arrête de donner des vers de vase congelé et aussi les tyca
- changements chaque jour de 50% de l’eau pendant une semaine, isole ton poisson si tu peux et tu effectueras 25 à 30% de changements d’eau dans ton bac d’ensemble.
- C’est quoi un bita ?
- Selon les indications de bopp il remplace maintenant 25% de son eau chaque semaine dans son bac planté et il m’a confirmé s’apercevoir que ses poissons avaient un bien meilleur comportement.
- Donne les paramètres de ton eau, Ph, minéralisation, taille de tes poissons si discus, la capacité du bac et la fréquences et le volume des changements d’eau.
- Observations et tiens nous informé

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Astre
2000l
2000l



Masculin
Age : 38
Localisation : Pommeret (22)
Bac principal : Crevettes.
Date d'inscription : 17/10/2007

Encore des excrements pas top Empty
MessageSujet: Re: Encore des excrements pas top   Encore des excrements pas top EmptyJeu 06 Déc 2007, 10:01

Bita = Apistogramma Bitaeniata
Revenir en haut Aller en bas
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

Encore des excrements pas top Empty
MessageSujet: Re: Encore des excrements pas top   Encore des excrements pas top EmptyJeu 06 Déc 2007, 13:39

PH=6.5
Nitrites=0.1mg/l
Nitrates=12.5mg/l
Ammoniac= insignifiant
kh= 1
gh = 1
bac de 240l
Changement d'eau 20% par semaine en général.
la semaine derniere j'ai fais un changement d'eau de 40l
Le problème est que sa fais grimper mon ph quand je fais trop de changement d'eau normalement je suis plus a 6 qu'a 6.5.
je met a peu pres 75% d'eau osmosé et laisse l'eau du robinet se dé-chloré pendant 1journée avec un bulleur.
J'ai vraiment l'impression que l'infection est a été contracte par plusieurs poissons une femelle bitaneniata et le l333. J'ai vu des excrements pales aussi chez un de mes guppys.
Je fais aujourd hui un changement d'eau de 20l ce qui va sans doute passe mon ph a 7.
cela doit pas etre top pour les 2 races d'apisto que j'ai (taeniacara candidi et apisto bitaeniata) mais je pense qu'ils vont tenir le coup sans problème mais j'ai une repro des candidi, j'ai peur que les oeufs n'eclosent pas. sa serai pas la 1er fois d'un autre coté.
Revenir en haut Aller en bas
chatard
240l
240l
chatard


Masculin
Age : 47
Localisation : 49 le fuilet
Loisirs : céiste inside
Bac principal : eau noire
Date d'inscription : 14/11/2007

Encore des excrements pas top Empty
MessageSujet: Re: Encore des excrements pas top   Encore des excrements pas top EmptyJeu 06 Déc 2007, 13:52

f@nf@n a écrit:
ce qui va sans doute passe mon ph a 7.
cela doit pas etre top pour les 2 races d'apisto que j'ai (taeniacara candidi et apisto bitaeniata)
la solution se trouve peut être à la maison des poissons: je lui ai acheté il y pas mal de temps de l'extrait de chêne, radical pour descendre ton ph mais ph-mètre obligatoire

bac 240 L brut avec sol, ça fait environ 180 L net, changer 20 L = 11%
ce n'est pas suffisant Evil or Very Mad

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

Encore des excrements pas top Empty
MessageSujet: Re: Encore des excrements pas top   Encore des excrements pas top EmptyJeu 06 Déc 2007, 14:31

bah j'ai peur de faire monté mon ph a 7.5 (au de mon robinet) si je fais trop de changement d'eau d'un coup l'extrait de chene peut etre une solution je vais aller voire jacques.
Revenir en haut Aller en bas
chatard
240l
240l
chatard


Masculin
Age : 47
Localisation : 49 le fuilet
Loisirs : céiste inside
Bac principal : eau noire
Date d'inscription : 14/11/2007

Encore des excrements pas top Empty
MessageSujet: Re: Encore des excrements pas top   Encore des excrements pas top EmptyJeu 06 Déc 2007, 14:48

chatard a écrit:
mais ph-mètre obligatoire
j'insiste vraiment sur ce point
les dosages indiqués, de tête 10 ml pour 200 L net, ne parlent pas de la conductivité
et toi avec tes kh/gh de 1, ça va être violent.
attention, n'en utilise pas sans le matos adéquate

dans le genre mise en garde, je peux pas faire mieux lol!
( et je le pense vraiment, à mes premier essais j'ai failli perdre un couple de baenschi ph de 7 à 6 en 2 sec, ils ont fait la geule, je les crois même un poil rancunier :lol! : )

édit: vaut mieux des apisto qui passent tranquillement de 6.5/7 à 7.5 que de 7 à trépas...
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Encore des excrements pas top Empty
MessageSujet: Re: Encore des excrements pas top   Encore des excrements pas top EmptyJeu 06 Déc 2007, 18:16

personnellement je mélange mon extrait de chêne dans l'eau osmosée avant de la verser dans le bac et je mesure le pH avant introduction. J'imagine que tu fais pareil Chatard ? Tu ne mets pas de l'extrait de chêne directement dans l'aquarium sinon gare aux dégâts.

D'autre part avec cette dureté et un pH de 6 qui n'est pas extrême pour des apistos mais qui peux déjà pas mal fluctuer dans la journée, il vaudrait mieux tamponner tout ça avec de la tourbe je penses.
Revenir en haut Aller en bas
chatard
240l
240l
chatard


Masculin
Age : 47
Localisation : 49 le fuilet
Loisirs : céiste inside
Bac principal : eau noire
Date d'inscription : 14/11/2007

Encore des excrements pas top Empty
MessageSujet: Re: Encore des excrements pas top   Encore des excrements pas top EmptyVen 07 Déc 2007, 11:27

Philakwa a écrit:
personnellement je mélange mon extrait de chêne dans l'eau osmosée avant de la verser dans le bac et je mesure le pH avant introduction. J'imagine que tu fais pareil Chatard ? Tu ne mets pas de l'extrait de chêne directement dans l'aquarium sinon gare aux dégâts.
bien sur, la dose voulue dans un bidon de 5 L je mélange bien et je verse les 5L.
je crois bien que Christa de nw verse directement sur le rejet de la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Encore des excrements pas top Empty
MessageSujet: Re: Encore des excrements pas top   Encore des excrements pas top EmptyVen 07 Déc 2007, 12:31

Ah oui mais "la cheffeu" comme certains l'appellent sur le forum a de l'expèrience et vu les repros qu'elle fait c'est qu'elle doit maitriser !

En même temps je supposes qu'elle doit y aller un peu progressivement avec la seringue quand même....?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore des excrements pas top Empty
MessageSujet: Re: Encore des excrements pas top   Encore des excrements pas top Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore des excrements pas top
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: Aie j'ai un coup dur :: Maladies-
Sauter vers: