Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 un dénitrateur????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vincil
600l
600l
vincil


Masculin
Age : 36
Localisation : Noyal-Chatillon/seiche
Emploi : paysagiste
Loisirs : foot,karting,recifal
Bac principal : 500L recifal
Date d'inscription : 11/08/2007

un dénitrateur???? Empty
MessageSujet: un dénitrateur????   un dénitrateur???? EmptyDim 16 Déc 2007, 20:01

bonjour,
je vien de trouvé un site qui explique comment monté un denitrateur au soufre.


http://mbunas.com/modules.php?name=News&file=article&sid=8

que pensez vous de ses denitrateur en recifal?
et si le montage vous parait pas mal?
Revenir en haut Aller en bas
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

un dénitrateur???? Empty
MessageSujet: Re: un dénitrateur????   un dénitrateur???? EmptyDim 16 Déc 2007, 21:10

Et ca marche aussi en au douce Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un dénitrateur???? Empty
MessageSujet: Re: un dénitrateur????   un dénitrateur???? EmptyLun 17 Déc 2007, 11:05

salut tu pourras avoir quelques explications assez bien construites sur le corail n°4,la revue.
moi je suis assez pour.
enfin le fonctionnement du modele decrit sur le lien ne me parait pas terrible, car dans la reaction chimique effectuée dans le denitrateur, il y a un degagement d'azote, il faut donc permettre a ce gaz de s'echapper afin qu'il ne vienne pas se meler a l'eau.
c'etait le principal probleme des denitrateurs d'aquavie, il est preferable de laisser le souffre en milieu ouvert.les bacteries anaerobies seront toujours presentes si tu garde une hauteur de souffre suffisante.
c'est la technique pratiquée par l'aqua de saint malo et l'oceanopolis, dans des cuves compartimentées, l'eau passe dans le souffre puis dans le substrat calcaire type calcialith.les cuves ne sont pas fermées.@+
Revenir en haut Aller en bas
reef
2000l
2000l



Masculin
Age : 51
Localisation : Pacé ( 35 )
Bac principal : Remise en route d'un bac récifal de 1 000 litres depuis le 20 avril 2016
Date d'inscription : 04/10/2007

un dénitrateur???? Empty
MessageSujet: Re: un dénitrateur????   un dénitrateur???? EmptyLun 14 Jan 2008, 00:25

Et bien moi, je n'aime pas du tout mais alors pas du tout un dénitrateur???? 41970

Un aquarium qui fonctionne correctement ne devrait pas avoir besoin de cet ustensile. Il faut résoudre le problème à la source !
Et pour ceux qui le souhaitent pour avoir un RAC à pas cher je leur suggère plutôt les méthodes à bi-composant...

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un dénitrateur???? Empty
MessageSujet: Re: un dénitrateur????   un dénitrateur???? EmptyMar 15 Jan 2008, 16:23

une autre pratique moins risquee consiste simplement a remplir un recipient avec du sable de corail et faire passer de l'eau dedans a raison de 30 l par heure max.
tu auras alors une population de bacteries anaerobie, cette technique comporte beaucoup moins de risque mais necessite un RAC comme le souligne reef.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un dénitrateur???? Empty
MessageSujet: Re: un dénitrateur????   un dénitrateur???? EmptyMer 16 Jan 2008, 20:38

hello tout a fait d'accord avec reef le dénitrateur peu rendre service ponctuellement en cas de pépin et d'une montée de nitrate au retour de vacances suite a la mort d'un poipoi une d'une tuille quelquonc mais ne doit être utilisé en aucun cas en continue il faut trouver la source de cette montée de nitrates.

Amicalement ptit fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un dénitrateur???? Empty
MessageSujet: Re: un dénitrateur????   un dénitrateur???? EmptyVen 18 Jan 2008, 16:02

ça peut tout aussi bien etre utilisé au cas ou...quand on ne peut etre present a surveiller le bac, ce qu'il faudrait je le conçois.

mais si il est utiliser a bon escient je ne vois pas ou est le probleme.mais attention, je ne dis pas qu'il est indispensable d'en posseder un ,a reserver aux recifalistes confirmés!

je rejoins tout de meme ptit fred et stephane sur le fait que si l'aquarium est équipé idealement (ecumeur notamment,roches vivantes...) il ne doit pas y avoir de formation de nitrate voire tres peu, donc pas besoin de denitrateur.
Revenir en haut Aller en bas
reef
2000l
2000l



Masculin
Age : 51
Localisation : Pacé ( 35 )
Bac principal : Remise en route d'un bac récifal de 1 000 litres depuis le 20 avril 2016
Date d'inscription : 04/10/2007

un dénitrateur???? Empty
MessageSujet: Re: un dénitrateur????   un dénitrateur???? EmptyVen 18 Jan 2008, 18:31

Attention !!

je ne suis pas d'accord avec toi kev !

Un RAC à soufre est un bouffeur de KH et l'utiliser alors que l'on ne peut pas surveiller son bac est à proscrire Evil or Very Mad
Un KH bas et les algues risquent d'exploser Suspect

Banissez ce soufre de vos bacs car je ne sais pas si vous avez déjà vu des bacs avec RAC à soufre deouis plus d'un an mais c'est rarement chouette No

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
toufous
2000l
2000l
toufous


Masculin
Age : 48
Localisation : Balazé 35
Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle
Bac principal : Eau Salée :
- 550L Berlinois / Récifal
Eau Douce :
- 120L Communautaire
- 100L Red Cherry !!!
Date d'inscription : 10/01/2008

un dénitrateur???? Empty
MessageSujet: Re: un dénitrateur????   un dénitrateur???? EmptySam 26 Jan 2008, 11:04

reef a écrit:
Attention !!

...

Banissez ce soufre de vos bacs car je ne sais pas si vous avez déjà vu des bacs avec RAC à soufre deouis plus d'un an mais c'est rarement chouette No

Stéphane.

+1

A l'origine, je voulais en mettre un aussi, j'ai donc testé la bête (3 corps :1 souffre et 2 de aragonite), en eau douce , résultat: les 6 premiers mois super, ensuite catastrophe : explosion d'algue, dérive total des paramètre du bac,... au final, réfection total du bac et retour à la case départ!!!!!!

Sur RG, tous déconseillent son utilisation en récifale, cela semble juste bon en FO et encore avec des réserves!

@+
Toufous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un dénitrateur???? Empty
MessageSujet: Re: un dénitrateur????   un dénitrateur???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un dénitrateur????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU SALEE :: Le matériel (eau de mer)-
Sauter vers: