| cichlidés nains | |
|
|
Auteur | Message |
---|
flo29 450l
Age : 35 Localisation : Guichen Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: cichlidés nains Sam 29 Déc 2007, 18:07 | |
| Connaissez-vous des cichlidés nains qui puissent vivre et se reproduire avec ces paramètres ? -bac de 180 l ( 1 mètre de longueur ) -ph 7 - dureté 10 Je possède déjà un couple de laetacara dorsigera | |
|
| |
Philakwa 2000l
Age : 43 Localisation : SAINT-MALO Emploi : Environnement Bac principal : 800 L récifal Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: cichlidés nains Sam 29 Déc 2007, 20:40 | |
| Tous !!! Tout simplement !! Mais là avec un autre couple de cichlidé nain ça peut se corser... c'est toujours très variable selon les individus.... J'ai plus eu de bonnes ententes que de mauvaises dans un 240 L avec deux couples mais parfois ça s'est mal passé voire...très mal ! Du coup pour un certain équilibre des forces j'aurais tendance à conseiller de mettre un cichlidé nain de bonne taille comme le Nijsenni, agassizi, macmasteri ou sp Papagei (chez moi ). Surtout je te conseille de chambouler le décor et donc les territoires au moment de l'introduction d'une nouvelle espèce de cichlidé nain afin qu'ils repartent tous à "zéro". Je viens de voir tes paramètres donc en fait tu n'as pas le choix c'est soit du cacatuoides soit du Linkei (dispo chez Jacques : rare et beau). Mais compte-tenu de la taille adulte du Linkei je te conseillerais plus du cacatuoides. | |
|
| |
flo29 450l
Age : 35 Localisation : Guichen Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: cichlidés nains Sam 29 Déc 2007, 21:40 | |
| Pour ce qui est du territoire il me semble qu'il n'y en a pas pour les dorsigera, donc est-ce vraiment nécessaire de chambouler le décor ? Je trouve les meeki vraiment très beaux: tu crois que ça irait ? | |
|
| |
Philakwa 2000l
Age : 43 Localisation : SAINT-MALO Emploi : Environnement Bac principal : 800 L récifal Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: cichlidés nains Dim 30 Déc 2007, 19:11 | |
| Les dorsigera sotn pour l'instant rois de l'aquarium je supposes c'est pour ça peut-être que tu as l'impression qu'ils n'ont pas de territoire.
Si tu introduits d'autre cichlidés nains je pense qu'il vont en défendre un. Après tu peux attendre de voir comment ça se passe et chambouler le décor en cas de problèmes.
Pour ce qui est des Torichtys Meeki je ne te le conseille pas. D'une part parce que comme beaucoup de cichlidés d'amérique centrale ils ont besoin d'une eau dont le pH est aux environs de 7,5 voire 8. En plus ils atteignent une quinzaine de centimètres je crois et deviennent très hargneux en période de reproduction. Déjà qu'ils n'attendent pas ce moment là pour te déraciner les plantes alors en repro.... J'en ai eu qui faisaient environ 7-8 cm et déjà ils faisaient régner la terreur....du coup je les avais rapidement troqués.
Autrement tu peux éventuellement mettre des CleithacaraMaronii mais onconseille éventuellement de les mettre par 4, ça ferait de trop dans l'aquarium je pense. Matt pourrait te répondre puisqu'il en maintient. En même temps le pH...devrait être un peu acide mais à mon avis ceux d'élevage doivent sans problème supporter longtemps un pH de 7.... | |
|
| |
flo29 450l
| Sujet: Re: cichlidés nains Dim 30 Déc 2007, 19:51 | |
| http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=264 Regarde sur aquabase il est écrit qu'un ph entre 6,5 et 7,5 leur convient mais aussi que c'est un poisson pacifique, qui respecte les plantes. Donc est-il en général pacifique ou est-ce le tien en particulier qui était " hargneux " ? Je peux savoir avec quels poissons et dans quel volume tu les maintenais ? | |
|
| |
MaTTuning 2000l
Age : 34 Localisation : La Défense Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique Bac principal : 96l endlers et cory Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: cichlidés nains Dim 30 Déc 2007, 21:18 | |
| - Philakwa a écrit:
- Autrement tu peux éventuellement mettre des CleithacaraMaronii mais onconseille éventuellement de les mettre par 4, ça ferait de trop dans l'aquarium je pense. Matt pourrait te répondre puisqu'il en maintient.
un 180l ne sera pas assez grand pour un groupe et un couple formé terrorisera les laetacara je pense qu'il faudrait rester sur les cacatuoides en amenageant plein de cachettes | |
|
| |
Astre 2000l
Age : 39 Localisation : Pommeret (22) Bac principal : Crevettes. Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: cichlidés nains Dim 30 Déc 2007, 21:22 | |
| Pourquoi toujours du cacatuoides ? ^^.
Et les nannacara et autre herotilapia ...
Et les agazissi, les borelli, les nijsseni, les pandurini ... poissons qui tolérent bien des pH entre 7 et 7.5 ... J'en maintien en magasin sans soucis particulier malgré une eau de conduite à 8/8.5 de pH et sous Tormec pour le baisser. | |
|
| |
flo29 450l
| Sujet: Re: cichlidés nains Dim 30 Déc 2007, 22:00 | |
| Je ne connaissais pas le herotilapia et je le trouve très beau. Mais les remarques pour le meeki ne sont-elles pas applicables pour celui-ci ? | |
|
| |
Astre 2000l
Age : 39 Localisation : Pommeret (22) Bac principal : Crevettes. Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: cichlidés nains Dim 30 Déc 2007, 22:03 | |
| Le meeki, est un poisson paisible, si tu lui adjoins des poissons de taille supérieur ou comparable, pour du plus petit poisson, il sera le tyran du bac, car il prendra vraiment tout le territoire malgré bon nombre de cachette, et constituera un danger réel pour tout autres poissons.
Le Hero, est plus trapu et plus petit comme poisson, ressemblant en taille au nannacara et au caractère non béliqueux, mais ça reste des Cichlidés, qu'ils soient nains, amazoniens, Africains, grands ou petits, ce sont des poissons territoriaux ... | |
|
| |
flo29 450l
| Sujet: Re: cichlidés nains Dim 30 Déc 2007, 22:07 | |
| Donc pour le herotilapia ça serait plutôt oui ou plutôt non ? | |
|
| |
Astre 2000l
| Sujet: Re: cichlidés nains Dim 30 Déc 2007, 22:11 | |
| Oui, ça semble correspondre, mais il faut encore le trouver en magasin, chose pas forcement évidente ...
Après, chaque poisson a son caractère ... un petit guppy peut être une terreur alors qu'un Oscar une crême ... Donc à voir. | |
|
| |
flo29 450l
| Sujet: Re: cichlidés nains Dim 30 Déc 2007, 22:20 | |
| Toi qui travaille dans le milieu de l'aquariophilie: les animaleries ne peuvent pas en commander ? | |
|
| |
Astre 2000l
| Sujet: Re: cichlidés nains Dim 30 Déc 2007, 22:27 | |
| Si, mais ça dépend des fournisseurs, de la stock-liste ... un moment j'ai pu en commander, je l'ai fait, mais il ne me les ont pas livrés car il n'y en avait plus ...
Donc c'est très aléatoire sur ce genre de poissons, comme sur d'autre apisto ou corydo plus difficile à trouver. | |
|
| |
flo29 450l
| Sujet: Re: cichlidés nains Dim 30 Déc 2007, 22:32 | |
| As-tu une idée de son prix ? | |
|
| |
Astre 2000l
| Sujet: Re: cichlidés nains Dim 30 Déc 2007, 22:36 | |
| Moins de 10 euros normalement, après, je n'ai pas les prix en tête ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cichlidés nains | |
| |
|
| |
| cichlidés nains | |
|