Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Repro Epiplaty Dageti

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 43
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Repro Epiplaty Dageti Empty
MessageSujet: Repro Epiplaty Dageti   Repro Epiplaty Dageti EmptyVen 11 Jan 2008, 17:23

A n'y rien comprendre......

Joli titre n'est-ce pas ! J'intitule le post comme ça parce que c'est la première fois que je maintiens des Killies (en compagnie des apistos sp Wilhelmi) et ce qui est arrivé m'a surpris.

En fait il ne s'agît pas véritablement d'une reproduction voulue mais d'un petit miracle auquel je ne m'attendait pas.

J'ai mis en eau il y a environ 1 mois mon dernier bac tout en en vidant un autre. Le temps de le préparer et de le remplir j'ai transféré une racine couverte partiellement de mousse de java présente dans le bac vidé et afin que la mousse ne sèche pas j'ai juste immergé verticalement au milieu de l'aquarium la partie qui comportaient la mousse. 3 jours après j'ai introduit la racine avec la mousse dans le bac nouvellement mis en eau.

En fin de compte je me suis aperçu il y a 10 jours qu'il y avait un alevin sous la surface de l'eau. Quand est-il né ? D'où vient-il ?

J'ai ensuite compris qu'il s'agissait d'une ponte des Epiplaty Dageti qui avait eu lieu sur la mousse de java.

En tous les cas c'est vraiment solide comme espèce parce que je n'ai rien donné à manger puisque je ne savais pas qu'il existait....En plus le bac était en cyclage donc il y a dû avoir des pics de NH4, NO3 et NO2 mais il est toujours là, tout seul dans son 90 L !! lol! lol!

Voilà ma petite histoire sympa. En tous les cas cette espèce grandit bien plus vite que les apistogramma sans rien avoir à manger en plus....(enfin maintenant si quand même ! je ne suis pas un monstre ! )

Surprenant ces Nigériens Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucho
2000l
2000l
lucho


Masculin
Age : 60
Localisation : montreuil sur ille
Emploi : electricien
Loisirs : l aqua la moto , la 2cv,
Bac principal : 150l - un peu de tout au grès des envies
Date d'inscription : 10/11/2006

Repro Epiplaty Dageti Empty
MessageSujet: Re: Repro Epiplaty Dageti   Repro Epiplaty Dageti EmptyVen 11 Jan 2008, 18:33

tu peux l appeler mc giver
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://aquabrece.free.fr/
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 43
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Repro Epiplaty Dageti Empty
MessageSujet: Re: Repro Epiplaty Dageti   Repro Epiplaty Dageti EmptyVen 18 Jan 2008, 15:32

Bon et bien j'en ai trouvé un autre dans le bac avec les parents et les apistos....mais comment a-t-il fait pour survivre. Enfin maintenant avec son centimètre il est sauvé !! Sont incroyables ces killies....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repro Epiplaty Dageti Empty
MessageSujet: Re: Repro Epiplaty Dageti   Repro Epiplaty Dageti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro Epiplaty Dageti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro CPO
» RC vie et repro!?
» repro
» Repro Maronii
» plus de repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Reproductions (eau douce)-
Sauter vers: