Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Repro Mikrogéophagus Ramirezi

Aller en bas 
+3
Rémi
françois R
Philakwa
7 participants
AuteurMessage
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Repro Mikrogéophagus Ramirezi Empty
MessageSujet: Repro Mikrogéophagus Ramirezi   Repro Mikrogéophagus Ramirezi EmptyJeu 24 Jan 2008, 08:19

Bon et bien 4 jours après leur arrivée dans l'aquarium et leur cohabitation temporaire avec des apistos baenschi et jurua 2, le couple dominant de rami a pondu au fond de l'aquarium sur une belle feuille de chêne cheers

Ils ne se seront pas fait attendre affraid

J'ai pris des photos mais je ne sais pas ce que ça peut donne en vue de dessus puisque je n'ai pas pu les transférer sur ordi pour l'instant....£

A voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Repro Mikrogéophagus Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro Mikrogéophagus Ramirezi   Repro Mikrogéophagus Ramirezi EmptyJeu 24 Jan 2008, 13:52

Bravo bien jouer Phil..mais c est une souche Grecque tes poisonns car Mikro...connais pas...Repro Mikrogéophagus Ramirezi 626518 lol! Repro Mikrogéophagus Ramirezi 626518
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Repro Mikrogéophagus Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro Mikrogéophagus Ramirezi   Repro Mikrogéophagus Ramirezi EmptyJeu 24 Jan 2008, 16:24

lol!

Je dois avouer que j'ai hésité sur la manière de l'écrire....avec un"c" ça aurait été mieux Wink

En plus je préfères Papilliochromis !!!!!! C'est plus joli, c'est comme le papillon des nains ......
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Repro Mikrogéophagus Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro Mikrogéophagus Ramirezi   Repro Mikrogéophagus Ramirezi EmptyJeu 24 Jan 2008, 16:29

ça plane...
papi machin...c est plus joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Repro Mikrogéophagus Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro Mikrogéophagus Ramirezi   Repro Mikrogéophagus Ramirezi EmptyJeu 24 Jan 2008, 19:13

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
2000l
2000l
Rémi


Masculin
Age : 55
Localisation : Guignen (35)
Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile
Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie
Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis.
Date d'inscription : 16/09/2006

Repro Mikrogéophagus Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro Mikrogéophagus Ramirezi   Repro Mikrogéophagus Ramirezi EmptyVen 25 Jan 2008, 21:32

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
600l
600l
Rodolphe


Masculin
Age : 55
Localisation : La Bernardière
Loisirs : course a pied
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
600l
Date d'inscription : 13/09/2006

Repro Mikrogéophagus Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro Mikrogéophagus Ramirezi   Repro Mikrogéophagus Ramirezi EmptySam 26 Jan 2008, 07:40

Bonjour et félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Repro Mikrogéophagus Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro Mikrogéophagus Ramirezi   Repro Mikrogéophagus Ramirezi EmptySam 26 Jan 2008, 15:47

Et bien écoutez ce qui devait arriver est arrivé !! Le spectacle est terminé messieurs dames ...

Je me doutais que ça n'allait pas fonctionner avec la concurrence autour.... en tous les cas il se sont vraiment approprié le territoire de ponte !

Suite à la prochaine ponte.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
600l
600l
Rodolphe


Masculin
Age : 55
Localisation : La Bernardière
Loisirs : course a pied
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
600l
Date d'inscription : 13/09/2006

Repro Mikrogéophagus Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro Mikrogéophagus Ramirezi   Repro Mikrogéophagus Ramirezi EmptySam 26 Jan 2008, 19:15

La repro de Rami est plus dure que celle des apistos car les parents s'occupent très rarement des petits , de plus ils sont assez difficiles à nourrir au début car les nauplies sont tros grosses.
J'ai souvent observé une bon taux de mortalité dans les premiers jours.
Bon courage pour la prochaine fois qui devrait arriver très prochainement

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

Repro Mikrogéophagus Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro Mikrogéophagus Ramirezi   Repro Mikrogéophagus Ramirezi EmptyDim 27 Jan 2008, 01:02

Vivement que je recupere mon couple j'ai hate de les voirs
Smile Smile Smile
merci phildar de m'en avoir ramené bien qu'il y en ai moin que prevu Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Repro Mikrogéophagus Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro Mikrogéophagus Ramirezi   Repro Mikrogéophagus Ramirezi EmptyLun 11 Fév 2008, 12:38

Ouai il m'ont refait une ponte !!!!! cheers cheers

Bon je démarre les infusoires, euh le riz Paddy s'achète dans le commerce ou plutot en épicerie fine d'après vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Astre
2000l
2000l



Masculin
Age : 38
Localisation : Pommeret (22)
Bac principal : Crevettes.
Date d'inscription : 17/10/2007

Repro Mikrogéophagus Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro Mikrogéophagus Ramirezi   Repro Mikrogéophagus Ramirezi EmptyLun 11 Fév 2008, 12:43

En animalerie au rayon oisellerie ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Repro Mikrogéophagus Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro Mikrogéophagus Ramirezi   Repro Mikrogéophagus Ramirezi EmptyLun 11 Fév 2008, 12:59

Merci pour la réponse Astre Wink J'y vais ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
600l
600l
Rodolphe


Masculin
Age : 55
Localisation : La Bernardière
Loisirs : course a pied
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
600l
Date d'inscription : 13/09/2006

Repro Mikrogéophagus Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro Mikrogéophagus Ramirezi   Repro Mikrogéophagus Ramirezi EmptyLun 11 Fév 2008, 20:44

Attention avec le riz paddy car ça peut vite polluer le bac.
Nourrit les petits que le lendemain de leur nage libre.
Et surtout bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Repro Mikrogéophagus Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro Mikrogéophagus Ramirezi   Repro Mikrogéophagus Ramirezi EmptyMar 12 Fév 2008, 12:20

Je te remercie de ces précieux conseils Rodolphe Wink

Par contre à Leclerc au rayon animalerie ils n'ont pas de riz paddy....Peut-on le trouver sous un autre nom par hazard (même si j'ai lu les compositions qui parfois étaient inexistantes....)
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
600l
600l
Rodolphe


Masculin
Age : 55
Localisation : La Bernardière
Loisirs : course a pied
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
600l
Date d'inscription : 13/09/2006

Repro Mikrogéophagus Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro Mikrogéophagus Ramirezi   Repro Mikrogéophagus Ramirezi EmptyMar 12 Fév 2008, 17:54

Tu dois bien trouver un Jardiland ou un autre magasin de ce genre à Saint Malo
Revenir en haut Aller en bas
gil
2000l
2000l
gil


Masculin
Age : 42
Localisation : La Mézière
Emploi : Télécoms
Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ...
Bac principal : 200 l
Date d'inscription : 08/02/2008

Repro Mikrogéophagus Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro Mikrogéophagus Ramirezi   Repro Mikrogéophagus Ramirezi EmptyMar 12 Fév 2008, 19:22

Oui, entre st-malo et st-jouan, il y a ce qu'il faut comme magasins. Avec une préférence pour le Truffaut de St-Jouan, et les conseils de Didier (plus que Baobab paramé ou l'ex comme un poisson dans l'eau de la Madeleine)
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Repro Mikrogéophagus Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro Mikrogéophagus Ramirezi   Repro Mikrogéophagus Ramirezi EmptyMar 12 Fév 2008, 19:36

Bon je rentre du bouleau alors j'ai pas eu le temps mais du tout....

Combien de temps faut-il aux infusoires pour se développer déjà ? Pour savoir si ça vaut encore le coup...en même temps au moins j'en aurai pour la prochaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
600l
600l
Rodolphe


Masculin
Age : 55
Localisation : La Bernardière
Loisirs : course a pied
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
600l
Date d'inscription : 13/09/2006

Repro Mikrogéophagus Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro Mikrogéophagus Ramirezi   Repro Mikrogéophagus Ramirezi EmptyMar 12 Fév 2008, 19:55

Je ne sais pas exactement , si tu as des micros vers tupeux essayer de les nourrir avec ou alors avec des nauplies fraichement éclosent.
Ce qu eje faisais aussi , c'est que je leur mettais de la mousse de java et ils se nourrissaient avec la micro faune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro Mikrogéophagus Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro Mikrogéophagus Ramirezi   Repro Mikrogéophagus Ramirezi EmptyMer 13 Fév 2008, 08:24

Sinon y a les anguillules de vinaigre, c'est pas mal aussi et plus petit que les microvers, j'ai des souches si ça t'intéresse puis c'est super facile à faire comme nourriture vivante.
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Repro Mikrogéophagus Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro Mikrogéophagus Ramirezi   Repro Mikrogéophagus Ramirezi EmptyMer 13 Fév 2008, 11:53

Oui ça m'intéresse bien mais je suis un peu loin.....mais je ne crois pas que ce soit utile d'avoir une souche pour en produire n'est-ce pas ?? Après les anguillules se développent-ils rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

Repro Mikrogéophagus Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro Mikrogéophagus Ramirezi   Repro Mikrogéophagus Ramirezi EmptyMer 13 Fév 2008, 21:49

Eh eh bon courage avec la repro.
Les miens se portent tres bien tres belles souche le mal a bien grandi et comment a courtiser la femelle.
J'espere avoir la chance d'une repro comme toi Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Repro Mikrogéophagus Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro Mikrogéophagus Ramirezi   Repro Mikrogéophagus Ramirezi EmptyJeu 14 Fév 2008, 13:17

Bah oui que tu auras une repro Wink En tous les cas ça fait plaisir d'avoir des nouvelles des ramis. Ils s'entendaient déjà pas mal ensemble quand je les avait donc c'est cool !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro Mikrogéophagus Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro Mikrogéophagus Ramirezi   Repro Mikrogéophagus Ramirezi EmptyJeu 14 Fév 2008, 16:33

La souche c'est super simple 1/3 vinaigre de cidre, 1/3 cidre dégazé 1/3 eau puis qq morceaux de pomme.
Ca met qq mois à bien prendre, mais après c'est assez productif faut juste remettre des morceaux de pomme de tps en tps.
La recolte c'est un peu galère à cause du vinaigre, faut soit les rincer soit faire la méthode avec la ouate.
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Repro Mikrogéophagus Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro Mikrogéophagus Ramirezi   Repro Mikrogéophagus Ramirezi EmptyJeu 14 Fév 2008, 19:36

Je vais m'y mettre au cidre je crois !! Je vais m'en chercher une bouteille de suite Wink

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester alors c'est parti !! Mais si je mets une souche, que tu pourrais peut-être me filer....?, la quantité d'anguillules se préserve et se développe rapidement je suppose non ?
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Repro Mikrogéophagus Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro Mikrogéophagus Ramirezi   Repro Mikrogéophagus Ramirezi EmptyJeu 14 Fév 2008, 19:52

Je suis de l avis de Rodolphe avec la mousse de java on devrait en avoir dans tous les bacs de repro (au moins) et comme il dit cela fait de la micro faune (et la microphone c est bien pour communiquer) bon je vais diner...elle est lourde celle là...
Revenir en haut Aller en bas
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

Repro Mikrogéophagus Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro Mikrogéophagus Ramirezi   Repro Mikrogéophagus Ramirezi EmptyVen 15 Fév 2008, 01:58

Euh tu pourrias me donner le pseudo de la personne qui nous a donné les poissons pour que je le remercie Wink Wink
Sinon j'ai toujours ton bidon qui attend si tu passes a rennes fais moi signe
mais peu etre que je passerai sur st amlo avant : Repro Mikrogéophagus Ramirezi 607789 Repro Mikrogéophagus Ramirezi 607789
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Repro Mikrogéophagus Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro Mikrogéophagus Ramirezi   Repro Mikrogéophagus Ramirezi EmptySam 16 Fév 2008, 17:04

C'était Franck allias Shoouter Wink

Je vais même te dire qu'on s'est louper de peu chez Jacques hier...j'y suis arrivé à 14h30 !!

En plus j'avais zappé mon téléphone chez moi alors j'ai pas pu t'appeler..... ùùù$$$$:!ù^$%µ£¨% Repro Mikrogéophagus Ramirezi 41970 !!!!!!!!!!!!!

Bon sinon j'espère que tu aura fait bonne route aujourd'hui ainsi que tous tes passagers ! D'ailleurs tu n'as pas le permis de transport en commun je crois lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
f@nf@n
2000l
2000l
f@nf@n


Masculin
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : Informaticien
Bac principal : 450L Amazonien: L333, L136, cory Caudimaculatus, Nez rouge et divers Apisto
Date d'inscription : 18/08/2007

Repro Mikrogéophagus Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro Mikrogéophagus Ramirezi   Repro Mikrogéophagus Ramirezi EmptyDim 17 Fév 2008, 14:44

kler y avait du monde dans la voiture.
Failli pas reeussir a repartir la caisse était trop chargée dur dur dans les montées.
Bah du coup t as pas pu récup ton bidon scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repro Mikrogéophagus Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro Mikrogéophagus Ramirezi   Repro Mikrogéophagus Ramirezi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro Mikrogéophagus Ramirezi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro ramirezi : quelques photos et liens internet...
» Repro Ramirezi
» repro ramirezi
» Repro de Ramirezi
» Repro ramirezi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Reproductions (eau douce)-
Sauter vers: