Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Racine et clareté de l'eau ...

Aller en bas 
+2
oscar
gil
6 participants
AuteurMessage
gil
2000l
2000l
gil


Masculin
Age : 42
Localisation : La Mézière
Emploi : Télécoms
Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ...
Bac principal : 200 l
Date d'inscription : 08/02/2008

Racine et clareté de l'eau ... Empty
MessageSujet: Racine et clareté de l'eau ...   Racine et clareté de l'eau ... EmptyMar 19 Fév 2008, 17:50

Bonjour à tous,

Après avoir recherché sur le forum, et sans réponse, je me pose les questions suivantes :
- l'insertion d'une racine dans un bac, perturbe t-elle la clareté de l'eau ? La jaunie t-elle ?
- si oui, ceci est-il vrai pour tous les types de racines ?
- pour un bac construit autour de discus, que préférer : plantes et racines, plantes et aquaroche, autre ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racine et clareté de l'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Racine et clareté de l'eau ...   Racine et clareté de l'eau ... EmptyMar 19 Fév 2008, 23:33

Tout depend des racines que tu utilises,moi j'ai principalement des ceps de vigne.
Pour un bac a discus je prefere plantes et racines mais chacun son choix.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

Racine et clareté de l'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Racine et clareté de l'eau ...   Racine et clareté de l'eau ... EmptyMer 20 Fév 2008, 08:01

toutes les racines que j'ai pu mettre dans mes bacs,m'ont tout le temps teinté l'eau.certaine trés peu,d'autre énormément.même en la laissant tremper et en les faisant boullir.j'ai aussi remarqué qu'à force de changement d'eau la teinte disparaissait au bout de quelques mois voir pour le plus long un an.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racine et clareté de l'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Racine et clareté de l'eau ...   Racine et clareté de l'eau ... EmptyMer 20 Fév 2008, 18:22

jamais eu de problemes avec les racines
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Racine et clareté de l'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Racine et clareté de l'eau ...   Racine et clareté de l'eau ... EmptyJeu 21 Fév 2008, 14:16

Va voir les photos de mon bac et tu verra, ma racine m'a beaucoup teinté l'eau, tu la fait bouillr, tu la change d'eau régulierement et normalement c'est mieux mais c'est pas dangereux pour les poissons
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
gil
2000l
2000l
gil


Masculin
Age : 42
Localisation : La Mézière
Emploi : Télécoms
Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ...
Bac principal : 200 l
Date d'inscription : 08/02/2008

Racine et clareté de l'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Racine et clareté de l'eau ...   Racine et clareté de l'eau ... EmptyDim 24 Fév 2008, 22:35

OK. Donc finalement, j'ai pas pu résister, j'ai pris une grosse racine que je vais faire tremper 2 semaines avant de la mettre dans le bac. Je verrai bien si elle teinte un peu le bac, mais au pire c'est pas grave. Avec le temps, ça s'estompera. Merci à tous !

Le post peut-être clos.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
2000l
2000l
Cédric


Masculin
Age : 43
Localisation : Mernel (35)
Emploi : attaché commercial
Loisirs : l'aquariophilie et le foot
Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler


nano 20 L crevettes cristal red
Date d'inscription : 27/10/2006

Racine et clareté de l'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Racine et clareté de l'eau ...   Racine et clareté de l'eau ... EmptyMar 26 Fév 2008, 16:02

mes racines teintes l'eau aussi,

mais çà fait sympa pour aller avec les discus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racine et clareté de l'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Racine et clareté de l'eau ...   Racine et clareté de l'eau ... EmptyMar 11 Mar 2008, 17:58

il faut que tu fasses bouillir plusieurs fois ta racine (si elle est grande utilise les grosses marmites de cuisiniers).
Ce n'est pas dangereux pour tes poissons : en fait ta racine libère une substance jaune qui s'appelle du "tanin". Celle-ci acidifie ton eau (plutot interrsant avec des discus). Mais ne t'inquiete pas : a force de dégorger et après filtration ton eau sera de nouveau limpide.
Revenir en haut Aller en bas
Astre
2000l
2000l



Masculin
Age : 38
Localisation : Pommeret (22)
Bac principal : Crevettes.
Date d'inscription : 17/10/2007

Racine et clareté de l'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Racine et clareté de l'eau ...   Racine et clareté de l'eau ... EmptyMar 11 Mar 2008, 19:58

La filtration ne va pas rendre limpide, c'est avec les changements d'eau que l'eau devient plus ou moins limpide ... car la filtration, sauf sur charbon (qui avec des discus, enlève les effet du tanin, donc pas très interessant) qui enlève la coloration de l'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Racine et clareté de l'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Racine et clareté de l'eau ...   Racine et clareté de l'eau ... EmptyMar 11 Mar 2008, 20:28

Cela fait 6 ans que j ai de grosses racines dans mon bac et l eau est toujours ambrée...mais c est chouette...
Revenir en haut Aller en bas
Astre
2000l
2000l



Masculin
Age : 38
Localisation : Pommeret (22)
Bac principal : Crevettes.
Date d'inscription : 17/10/2007

Racine et clareté de l'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Racine et clareté de l'eau ...   Racine et clareté de l'eau ... EmptyMar 11 Mar 2008, 20:35

Ca fait son charme Smile.

Moi c'est les feuilles de Catappa qui colorent très vite le bac Smile.

Les changements d'eau éclaircissent le bacs, mais après 6h, l'eau redevient ambrée Smile
Revenir en haut Aller en bas
gil
2000l
2000l
gil


Masculin
Age : 42
Localisation : La Mézière
Emploi : Télécoms
Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ...
Bac principal : 200 l
Date d'inscription : 08/02/2008

Racine et clareté de l'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Racine et clareté de l'eau ...   Racine et clareté de l'eau ... EmptyMer 12 Mar 2008, 09:20

OK. J'ai donc mis 2 racines comme vous avez peut-être pu le voir sur le post. Bac en eau depuis une semaine, et l'eau n'est pour le moment pas jaunie ...
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Racine et clareté de l'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Racine et clareté de l'eau ...   Racine et clareté de l'eau ... EmptyMer 12 Mar 2008, 13:09

Certaines racines ont un aspect duveteux au bout d un séjour dans l eau et c est celles là qui rejettent le plus de tanin.D'autres sont très dures au contraire et tiennent mieux le choc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racine et clareté de l'eau ... Empty
MessageSujet: Re: Racine et clareté de l'eau ...   Racine et clareté de l'eau ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racine et clareté de l'eau ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Racine
» racine
» racine
» racine
» Racine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: La déco (eau douce)-
Sauter vers: