Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon 240 Litres quelques peu planté :D

Aller en bas 
+7
Cédric
yaksha
Philakwa
françois R
Guppy-Man
logan
delgwen
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon 240 Litres quelques peu planté :D Empty
MessageSujet: Mon 240 Litres quelques peu planté :D   Mon 240 Litres quelques peu planté :D EmptyMer 19 Mar 2008, 20:39

Grâce à dorys 35 j'ai enfin pût faire des photos de mon aquarium, alors voilà quelques infos en vracs:
-rio 240 avec filtre juwel (1000 l/h)
-2 tubes de 38 watts dennerle 1 amazon day et 1 spécial plant
-pas de CO2 bien que j'ai tout le système
-de l'engrais quand j'y pense...environ tout les 15-21 jours
-sol nutritif de moyenne qualité avec câble chauffant + gravier dennerle
-Comme plantes: limnophilia sessiflora, ludwigia palustris, echinodorus tennelus, micrantheum umbrosum, rotala macrandra sp green (elle me fait de petites feuilles...), heterantera zosterifolia, anubias nana, eusteralis stellata (la forme de chez tropica), une petite hottonia inflata qui pousse lentement.
-26-27°C
-Poissons:7melanotenia praecox, une trentaine de corydoras panda(c'est des ptis lapins ces bêtes là!!!), 1 hzp, 1 LDA33, 5 cardinalis, 2 crossocheilus siamensis, 4 corydoras nanus , et puis 4 dont je ne retiens jamais le nom!!
-Cette aqua a un peu plus de 10 ans mais est en eau chez moi depuis 3ans et demi , il m'a été prêté par un ami Wink
Je crois que je n'oublie rien scratch
Voilà les photos:
Mon 240 Litres quelques peu planté :D Dscn1445bc6.th

Mon 240 Litres quelques peu planté :D Dscn1446il8.th

Mon 240 Litres quelques peu planté :D Dscn1447cz0.th

Mon 240 Litres quelques peu planté :D Dscn1448ps7.th

Mon 240 Litres quelques peu planté :D Dscn1449ix3.th

Eusteralis stellata:
Mon 240 Litres quelques peu planté :D Dscn1450jn8.th

L'avant-plan, je suis en train de faire un mix MU/Echino tennelus:
Mon 240 Litres quelques peu planté :D Dscn1451wy0.th

Mon 240 Litres quelques peu planté :D Dscn1452tz1.th

Mon 240 Litres quelques peu planté :D Dscn1453ts4.th

Mon 240 Litres quelques peu planté :D Dscn1454er7.th

Mon 240 Litres quelques peu planté :D Dscn1455pg8.th

On voit bien sur cette photo que j'ai refait les deux côtés de mon avant-plan car ils étaient trop haut Wink :
Mon 240 Litres quelques peu planté :D Dscn1457fn8.th

Petit essai HZ avec le nymphéa derrière mais la photo est un peu trop sombre Wink :
Mon 240 Litres quelques peu planté :D Dscn1460sa5.th

Un ti cory qui se repose sur la partie droite qui est en cours de "réfection"(d'ailleurs j'ai fait un peu le flemmard sur cette partie...):
Mon 240 Litres quelques peu planté :D Dscn1462uo1.th

Les melano:
Mon 240 Litres quelques peu planté :D Dscn1463sz6.th
Mon 240 Litres quelques peu planté :D Dscn1464cr0.th

L'avant-plan:
Mon 240 Litres quelques peu planté :D Dscn1465jl2.th

Et pour finir...
Mon 240 Litres quelques peu planté :D Dscn1468ev8.th

A+
Revenir en haut Aller en bas
delgwen
2000l
2000l
delgwen


Masculin
Age : 50
Localisation : Janze
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 06/01/2008

Mon 240 Litres quelques peu planté :D Empty
MessageSujet: Re: Mon 240 Litres quelques peu planté :D   Mon 240 Litres quelques peu planté :D EmptyMer 19 Mar 2008, 21:24

Très très joli. flower
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Mon 240 Litres quelques peu planté :D Empty
MessageSujet: Re: Mon 240 Litres quelques peu planté :D   Mon 240 Litres quelques peu planté :D EmptyMer 19 Mar 2008, 21:33

Belles plantes en tous cas.......
J'adore les melanotes
Quel type de substrat utilises-tu?
Co2 ou pas
Tu as un cable chauffant a première vu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 240 Litres quelques peu planté :D Empty
MessageSujet: Re: Mon 240 Litres quelques peu planté :D   Mon 240 Litres quelques peu planté :D EmptyMer 19 Mar 2008, 21:38

logan a écrit:
Belles plantes en tous cas.......
J'adore les melanotes
Quel type de substrat utilises-tu?
Co2 ou pas
Tu as un cable chauffant a première vu?
Toutes les réponses sont au début Wink
Mais c'est vrai que j'ai fait un peu un roman je comprend que tu es lu en diagonale Wink
"-pas de CO2 bien que j'ai tout le système
-de l'engrais quand j'y pense...environ tout les 15-21 jours
-sol nutritif de moyenne qualité avec câble chauffant + gravier dennerle"
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 240 Litres quelques peu planté :D Empty
MessageSujet: Re: Mon 240 Litres quelques peu planté :D   Mon 240 Litres quelques peu planté :D EmptyMer 19 Mar 2008, 22:37

Il est plus beau en vrai,les plantes sont magnifique et l'ensemble plantes poisson est tres harmonieux.Merci pour les plantes Jean-Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 240 Litres quelques peu planté :D Empty
MessageSujet: Re: Mon 240 Litres quelques peu planté :D   Mon 240 Litres quelques peu planté :D EmptyMer 19 Mar 2008, 23:08

dorys 35 a écrit:
Il est plus beau en vrai,les plantes sont magnifique et l'ensemble plantes poisson est tres harmonieux.Merci pour les plantes Jean-Louis.
Merci de m'avoir prêté ton APN même si c'est vrai que le rendu est vraiment mieux en vrai mais bon.... Wink
Si ça vous dit un ti café chez moi Very Happy Wink
Si vous avez des questions n'hésitez pas Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
Guppy-Man
450l
450l
Guppy-Man


Masculin
Age : 32
Localisation : Vern sur Seiche
Emploi : Lycéen
Loisirs : Aquariophilie, Football
Bac principal : 180L avec tetras citrons, cardinalis, corys, ancistrus et guppys
Date d'inscription : 12/01/2008

Mon 240 Litres quelques peu planté :D Empty
MessageSujet: Re: Mon 240 Litres quelques peu planté :D   Mon 240 Litres quelques peu planté :D EmptyJeu 20 Mar 2008, 22:20

Super joli bac !!
Il a de la gueule !!

Petite question: est-ce que tu reproduis tes corys pandas dans le communautaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 240 Litres quelques peu planté :D Empty
MessageSujet: Re: Mon 240 Litres quelques peu planté :D   Mon 240 Litres quelques peu planté :D EmptyJeu 20 Mar 2008, 23:00

Ils se reproduisent comme des lapins,y en a de toutes les tailles,c'est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 240 Litres quelques peu planté :D Empty
MessageSujet: Re: Mon 240 Litres quelques peu planté :D   Mon 240 Litres quelques peu planté :D EmptyVen 21 Mar 2008, 17:57

Guppy-Man a écrit:
Super joli bac !!
Il a de la gueule !!

Petite question: est-ce que tu reproduis tes corys pandas dans le communautaire?
Dorys a bien répondu je ne fais rien de particulier, un entretien normal Wink j'en ai dans les 50 je dirais c'est assez dur à compter avec les plantes Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Mon 240 Litres quelques peu planté :D Empty
MessageSujet: Re: Mon 240 Litres quelques peu planté :D   Mon 240 Litres quelques peu planté :D EmptyVen 21 Mar 2008, 18:49

C est vrai que le bac est super ...Pour nous avec nos discus on cherche à reproduire le biotope amazonien mais je n avais jamais pensé à "la forêt amazonienne"..Gag bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Mon 240 Litres quelques peu planté :D Empty
MessageSujet: Re: Mon 240 Litres quelques peu planté :D   Mon 240 Litres quelques peu planté :D EmptySam 22 Mar 2008, 12:42

Et bien quand tu as un appareil photo tu ne le lâche pas !! Et on ne va pas s'en plaindre Wink

Sympa l'aquarium et très belles plantes qu'on sent en pleine forme !! Joli travail de jardinier franchement respect !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 240 Litres quelques peu planté :D Empty
MessageSujet: Re: Mon 240 Litres quelques peu planté :D   Mon 240 Litres quelques peu planté :D EmptyDim 01 Juin 2008, 19:08

Salut !!

Vivement que je le voit en vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 240 Litres quelques peu planté :D Empty
MessageSujet: Re: Mon 240 Litres quelques peu planté :D   Mon 240 Litres quelques peu planté :D EmptyDim 01 Juin 2008, 20:47

belle photo et en vrai ???.
c'est un montage n'est ce pas lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 240 Litres quelques peu planté :D Empty
MessageSujet: Re: Mon 240 Litres quelques peu planté :D   Mon 240 Litres quelques peu planté :D EmptyDim 01 Juin 2008, 20:54

Félicitation tu as trouver son truc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 240 Litres quelques peu planté :D Empty
MessageSujet: Re: Mon 240 Litres quelques peu planté :D   Mon 240 Litres quelques peu planté :D EmptyDim 01 Juin 2008, 22:00

Guppy-man, Yaksha et Dorys 35 l'ont vu en vrai et ils pourront peut-être affirmer ce que je vais dire: Il est plus beau en vrai Wink
En ce moment j'ai quelques petites algues mais ça devrait vite être mieux Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
yaksha
2000l
2000l
yaksha


Masculin
Age : 41
Localisation : l'hermitage
Bac principal : 100L amazonien
Date d'inscription : 11/08/2007

Mon 240 Litres quelques peu planté :D Empty
MessageSujet: Re: Mon 240 Litres quelques peu planté :D   Mon 240 Litres quelques peu planté :D EmptyDim 01 Juin 2008, 22:03

Je me leve et je confirme.la photo n'est pas tres flatteuse.il est vraiment magnifique en vrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 240 Litres quelques peu planté :D Empty
MessageSujet: Re: Mon 240 Litres quelques peu planté :D   Mon 240 Litres quelques peu planté :D EmptyDim 01 Juin 2008, 22:50

joli travail! pour ma part je le trouve un peu trop vert et j aurai mis quelques plantes sur base rouge et pourquoi pas une racine ou une jolie roche Wink
en tout cas chapeau, on sent le travail derriere Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 240 Litres quelques peu planté :D Empty
MessageSujet: Re: Mon 240 Litres quelques peu planté :D   Mon 240 Litres quelques peu planté :D EmptyLun 02 Juin 2008, 07:23

Moi j'ai envie de voir la technique du bleu et rouge dans le fond Shocked
Et surtout un bac sans algues Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 240 Litres quelques peu planté :D Empty
MessageSujet: Re: Mon 240 Litres quelques peu planté :D   Mon 240 Litres quelques peu planté :D EmptyLun 02 Juin 2008, 18:17

Vinc' a écrit:
Moi j'ai envie de voir la technique du bleu et rouge dans le fond Shocked
Et surtout un bac sans algues Neutral
La technique du bleu et rouge dans le fond scratch Jte suis pas là??
Ne t'inquiète pas les algues que j'ai eu la semaine dernières devrait avoir disparu d'ici ce weekend Wink Il en restera peut-être un petit peu mais presque rien;)
Un bac sans algue c'est impossible même des gens comme Amano ont des algues en très petites quantité dans ses bacs Wink
Merci Bulls
En faite j'aime pas trop les grosses racines en plein milieu de l'aquarium c'est pour ça que j'ai une petite racine qui ressort de sous les plantes à droite, jtrouve que ça donne un effet intéressant Wink
Sinon pour des pierres j'en ais pas trouvé à mon goût (et à un prix abordable), en faite je cherche plutôt des pierres comme ça:
Mon 240 Litres quelques peu planté :D Img9521mu9vt9.th
ou encore ça:
Mon 240 Litres quelques peu planté :D Img9526qd5am0.th
C'est des pierres japonaises donc plutôt rare en France Mon 240 Litres quelques peu planté :D 992119
Et pour les plantes rouges je pensais mettre à un moment de la ludwigia arcuata mais j'en ais plus vraiment envie ça collerais plus vraiment à mon aqua Wink

Je vous prie de m'excuser pour le roman Mon 240 Litres quelques peu planté :D 992119 lol!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 240 Litres quelques peu planté :D Empty
MessageSujet: Re: Mon 240 Litres quelques peu planté :D   Mon 240 Litres quelques peu planté :D EmptyLun 02 Juin 2008, 19:02

il est très beau ton aquarium, cela me fait rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
2000l
2000l
Cédric


Masculin
Age : 43
Localisation : Mernel (35)
Emploi : attaché commercial
Loisirs : l'aquariophilie et le foot
Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler


nano 20 L crevettes cristal red
Date d'inscription : 27/10/2006

Mon 240 Litres quelques peu planté :D Empty
MessageSujet: Re: Mon 240 Litres quelques peu planté :D   Mon 240 Litres quelques peu planté :D EmptyLun 02 Juin 2008, 19:23

Citation :
Et surtout un bac sans algues Neutral

pas d'algues chez moi non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 240 Litres quelques peu planté :D Empty
MessageSujet: Re: Mon 240 Litres quelques peu planté :D   Mon 240 Litres quelques peu planté :D EmptyLun 02 Juin 2008, 20:23

hzpansistrus a écrit:

La technique du bleu et rouge dans le fond scratch Jte suis pas là??
Si sur ton avatar on voit que à l'arrière de ton bac il y a un côté bleu et un autres rouge !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 240 Litres quelques peu planté :D Empty
MessageSujet: Re: Mon 240 Litres quelques peu planté :D   Mon 240 Litres quelques peu planté :D EmptyLun 02 Juin 2008, 22:28

Effectivement bac bien planté et les Eusteralis stellata ont vraiment l'air de bien évoluer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 240 Litres quelques peu planté :D Empty
MessageSujet: Re: Mon 240 Litres quelques peu planté :D   Mon 240 Litres quelques peu planté :D EmptyMar 03 Juin 2008, 00:05

Vinc':Tu n'as pas remarqué qu'entre mon avatar et les photos que j'avais posté il y avait une différence??!! L'aquarium de mon avatar n'est pas à moi!! AMHA t'es allé un peu vite Very Happy !
Sur mon avatar le fond de l'aquarium est peint en bleu et la plante rouge sur le côté est une rotala walichii Wink

Cédric:A mon avis dés qu'on arrive à un certain équilibre dans le bac les algues ne reviennent que lorsque l'ont change une "façon de faire" ou un paramètre. Suffit de regarder les malawi qui sont de gros pollueurs, il n'y a pas tant d'algues que ça dans des bacs bien rodés.

Kyrozen: Si tu veux je pourrais t'en passer le problème avec cette Eusteralis stellata c'est qu'elle me fait de très grosse tige!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 240 Litres quelques peu planté :D Empty
MessageSujet: Re: Mon 240 Litres quelques peu planté :D   Mon 240 Litres quelques peu planté :D EmptyMer 04 Juin 2008, 18:54

Salut !!

La rotala wlichii est d'un rouge vif parce que je 'lai confondu avec un poster. En tout le bac de ton avatar est impressionnant au niveau des jeus de couleurs Laughing
Aurait-tu une photos de ta rotala macrandra ?? Very Happy
Où ils sont les mélano(ïdes) ?? Laughing Sinon les mélanos sont très beau !
Beau bac planté mais il faudrait un intermédiaire enter les petites plantes d'avant-plan et celle du fond ...
Une pierrre, racine au milieu de tout ça serait MAGNIFIQUE Surprised tu pourra le passé a des concours Very Happy

Kenavo !
Vinc'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 240 Litres quelques peu planté :D Empty
MessageSujet: Re: Mon 240 Litres quelques peu planté :D   Mon 240 Litres quelques peu planté :D EmptyMer 04 Juin 2008, 19:06

hzpansistrus a écrit:


Kyrozen: Si tu veux je pourrais t'en passer le problème avec cette Eusteralis stellata c'est qu'elle me fait de très grosse tige!

A+

C'est trés sympa de ta part hzpansistrus, peut etre un jour si j'ai l'occasion de me deplacer du coté de chez toi car je suis un peu excentré par rapport a la majorité des membres, logique d'ailleurs me direz vous

Mais j'en prend bonne note parce que je me bouge de temps en temps vers Bédée, Fougères, ... pour le travail donc je pourait a l'occasion faire un petit saut

En tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 240 Litres quelques peu planté :D Empty
MessageSujet: Re: Mon 240 Litres quelques peu planté :D   Mon 240 Litres quelques peu planté :D EmptyMer 04 Juin 2008, 22:37

Vinc' a écrit:
Salut !!

La rotala wlichii est d'un rouge vif parce que je 'lai confondu avec un poster. En tout le bac de ton avatar est impressionnant au niveau des jeus de couleurs Laughing
Aurait-tu une photos de ta rotala macrandra ?? Very Happy
Où ils sont les mélano(ïdes) ?? Laughing Sinon les mélanos sont très beau !
Beau bac planté mais il faudrait un intermédiaire enter les petites plantes d'avant-plan et celle du fond ...
Une pierrre, racine au milieu de tout ça serait MAGNIFIQUE Surprised tu pourra le passé a des concours Very Happy

Kenavo !
Vinc'
A mon avis le bac doit être doper à l'ECA Wink, c'est pour ça que la rotala à cette couleur Wink
Les melanoides j'en ais très peu dans ce bac et un peu plus dans le bac des crevettes Wink
Sinon les melano sont en train de mourir de vieillesse un par un et les cardinalis pareil, c'est dommage c'est des super poissons mais ça va me permettre de passer à autre chose Wink
Il n'y avait pas d'intermédiaire sur ces photos car la taille avait été faites à l'arrache mais en ce moment il y en a un Wink
Je pense que tu veux parler de mettre des pierres au milieux comme dans ce bac:
http://forum.aquagora.fr/18/240l-la-jungle-en-attendant-la-taille/0/
Mais ça colle pas avec l'esprit que j'ai voulu donner à ce bac Wink
Sinon pour des concours je pense pas, il est pas trop au niveau Wink mais je pense que j'essayerais avec mes prochains aquariums Wink, je pense passer à du plus petit Wink et puis sur ce bac j'ai le hz et le LDA33 qui me bloquent un peu Wink
Si tu veux voir des bacs de concours regarde là :
http://www.adaeuro.com/gallery.asp?g_id=11

kyrozen a écrit:

hzpansistrus a écrit:


Kyrozen: Si tu veux je pourrais t'en passer le problème avec cette Eusteralis stellata c'est qu'elle me fait de très grosse tige!

A+


C'est trés sympa de ta part hzpansistrus, peut etre un jour si j'ai l'occasion de me deplacer du coté de chez toi car je suis un peu excentré par rapport a la majorité des membres, logique d'ailleurs me direz vous

Mais j'en prend bonne note parce que je me bouge de temps en temps vers Bédée, Fougères, ... pour le travail donc je pourait a l'occasion faire un petit saut

En tout cas merci
Tu viens quand tu veux (faut juste prévenir un peu à l'avance Wink) y a pas de problème et en plus l'eusteralis ça pousse tellement vite que c'est pas un problème si tu passes après une taille Mon 240 Litres quelques peu planté :D 992119 lol!
A+
Revenir en haut Aller en bas
poulouf
2000l
2000l
poulouf


Masculin
Age : 37
Localisation : Rennes
Bac principal : en cours de réfection
Date d'inscription : 01/03/2008

Mon 240 Litres quelques peu planté :D Empty
MessageSujet: Re: Mon 240 Litres quelques peu planté :D   Mon 240 Litres quelques peu planté :D EmptyJeu 05 Juin 2008, 03:30

effectivement ton bac est tres sympa hzpancistrus.
et que dire de ceux du lien que tu nous a donné...
le rêve!

je vais essayer de m en inspirer mais je n ai pas la créativité suffisante, je vais commencer par acheter une belle racine quand j en trouverais (enfin) une qui convienne a moi et ma copine...
c est pas fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 240 Litres quelques peu planté :D Empty
MessageSujet: Re: Mon 240 Litres quelques peu planté :D   Mon 240 Litres quelques peu planté :D EmptyJeu 05 Juin 2008, 07:28

Salut !

hzpancistrus : Oui c'est ce style là ou la pierre est entouré de plantes. Ca fait comme les montagnes Very Happy Tu n'as pas envie d'avoir le Mont-Blanc dans ton bac ? Laughing

Aller je file >>> collège
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 240 Litres quelques peu planté :D Empty
MessageSujet: Re: Mon 240 Litres quelques peu planté :D   Mon 240 Litres quelques peu planté :D EmptySam 07 Juin 2008, 22:54

Le bac en réel est trèès beau ! J'adore l'agencement des plantes dans le fond. En plus très bon accueil !

Kenavo !
Vinc'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 240 Litres quelques peu planté :D Empty
MessageSujet: Re: Mon 240 Litres quelques peu planté :D   Mon 240 Litres quelques peu planté :D EmptyMer 16 Juil 2008, 00:38

Nouvelle photo du bac !
Mon 240 Litres quelques peu planté :D Dsc0276qq0.th
J'en mettrais d'autres une autre fois et je dis un grand merci à Pierre-Yves (Corlay) pour les photos je n'aurais jamais réussi à avoir cette qualité sans lui !!
J'en mettrais d'autre une prochaine fois là j'ai du pain sur la planche pour m'inscrire à un concours ! Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 240 Litres quelques peu planté :D Empty
MessageSujet: Re: Mon 240 Litres quelques peu planté :D   Mon 240 Litres quelques peu planté :D EmptyMer 16 Juil 2008, 07:09

supee joli et bien agencé! en effet ca manquait un ti peu de rouge Wink en tout cas bravo car c est du taf!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 240 Litres quelques peu planté :D Empty
MessageSujet: Re: Mon 240 Litres quelques peu planté :D   Mon 240 Litres quelques peu planté :D EmptyMer 16 Juil 2008, 11:46

c'est super bien fait Mon 240 Litres quelques peu planté :D 054
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
2000l
2000l
jean-luc


Masculin
Age : 57
Localisation : saint gregoire
Bac principal : 600 l
Date d'inscription : 16/06/2008

Mon 240 Litres quelques peu planté :D Empty
MessageSujet: Re: Mon 240 Litres quelques peu planté :D   Mon 240 Litres quelques peu planté :D EmptyMer 16 Juil 2008, 13:40

tres joli!!!!
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Mon 240 Litres quelques peu planté :D Empty
MessageSujet: Re: Mon 240 Litres quelques peu planté :D   Mon 240 Litres quelques peu planté :D EmptyMer 16 Juil 2008, 16:31

qu'est ce que c'est dur de faire des photos de bacs "peu" eclairés !!!!! (en comparaison des 1500w que j'ai au dessus du mien !)
vitesse lente, diaph ouvert, pas de profondeur de champ .....
pas de bonnes conditions pour avoir une photo qui tape bien !!!
je suis desolé de ne pas avoir fait mieux .....
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Mon 240 Litres quelques peu planté :D Empty
MessageSujet: Re: Mon 240 Litres quelques peu planté :D   Mon 240 Litres quelques peu planté :D EmptyMer 16 Juil 2008, 19:03

Ah et bien voilà de nouvelles photos, comme on en parlait la dernière fois je me demandais à quoi ton bac ressemblait.

Et bien chapeau !! Un travail d'artiste patient et passionné !! (comme le photographe ?? Wink )

C'est le parfait exemple de ce que dit Amano si je ne m'abuses.....ne mélange pas trop d'espèces, tout est dans l'agencement et l'entretien, et bien c'est très réussi !!

Je ne sais pas ce que c'est (Rotala ??) entre les deux massifs de HZ au milieu et à droite, mais un poil plus long et ça sera (encore plus..) top pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu35
600l
600l
manu35


Masculin
Age : 51
Localisation : Liffré
Emploi : Educateur
Loisirs : Aquariophilie, jeux de société, BD
Bac principal : 500l cichlidés Amérique du Sud
200l cubique Amérique du Sud

Date d'inscription : 22/04/2008

Mon 240 Litres quelques peu planté :D Empty
MessageSujet: Re: Mon 240 Litres quelques peu planté :D   Mon 240 Litres quelques peu planté :D EmptyMer 16 Juil 2008, 19:10

félicitation Laughing belle réussite, sûrement beaucoup de patience, d'observation et de jardinage....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 240 Litres quelques peu planté :D Empty
MessageSujet: Re: Mon 240 Litres quelques peu planté :D   Mon 240 Litres quelques peu planté :D EmptyMer 16 Juil 2008, 23:49

SAlut !!

En vrai c'est MAGNIFIQUE cyclops Shocked Very Happy (en photos c'est pareil Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 240 Litres quelques peu planté :D Empty
MessageSujet: Re: Mon 240 Litres quelques peu planté :D   Mon 240 Litres quelques peu planté :D EmptyJeu 17 Juil 2008, 00:32

Philakwa a écrit:
Ah et bien voilà de nouvelles photos, comme on en parlait la dernière fois je me demandais à quoi ton bac ressemblait.

Et bien chapeau !! Un travail d'artiste patient et passionné !! (comme le photographe ?? Wink )

C'est le parfait exemple de ce que dit Amano si je ne m'abuses.....ne mélange pas trop d'espèces, tout est dans l'agencement et l'entretien, et bien c'est très réussi !!

Je ne sais pas ce que c'est (Rotala ??) entre les deux massifs de HZ au milieu et à droite, mais un poil plus long et ça sera (encore plus..) top pour moi Wink
C'est de la rotala macrandra sp green et je trouve aussi que le massif est trop petit mais il n'a pas très bien repris Wink
Sinon un grand merci à corlay, en l'occurrence le photographe Wink ! C'est largement suffisant pour le but que j'avais Wink (tu penses pas qu'avec plus d'éclairage ça ferait l'effet inverse et la lumière se "reflèterait" dans les plantes ??
Sinon merci Bulls ( au fait tu as vu les panda Mon 240 Litres quelques peu planté :D 12243 )
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 240 Litres quelques peu planté :D Empty
MessageSujet: Re: Mon 240 Litres quelques peu planté :D   Mon 240 Litres quelques peu planté :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 240 Litres quelques peu planté :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 60 Litres planté (ou pas...)
» projet 120 litres planté
» 60 litres planté spé galaxy
» Mon 300 et quelques litres...
» bac 240 litres type amazonien (nouvelle plante=new photo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Mon installation d'eau douce-
Sauter vers: