| Reproduction des petits tetras | |
|
+33nanon poulouf yaksha Shinigami fofo tomb scoubidou kej f@nf@n solenne Immariel jm8021 darling PKL Astre Franck LOIC gil logan jmgab chicco Philakwa lyonel dave56 le bigleux françois R delgwen zuzulo Guppy-Man lucho sebast72 Breizhpesket Beauroc 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beauroc 100l

Age : 75 Localisation : malestroit Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 05/03/2008
 | Sujet: Reproduction des petits tetras Jeu 03 Avr 2008, 22:01 | |
| Pour se faire la main avant d'attaquer des repros plus pointues pourquoi ne pas tenter des repros de jolis petits tetras comme le neon rose le neon noir ou le tera citron C'est vraiment a la portee d'un aquariophile qui a un petit peu peu d'experience ou tres motive Je lance la balle si ça suit je vous donnerai les bases et c'est une experience tres instructive car il faut apprendre à maitriser qq etapes indispensables eau filtration ,infusoires etc Je verrais bien pour commencer le neon rose...  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Reproduction des petits tetras Ven 04 Avr 2008, 06:53 | |
| Ha! Jacques , j'aurais besoin de tes cours . Je te MP mon téléphone . |
|
 | |
Breizhpesket Admin

Age : 60 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
 | Sujet: Re: Reproduction des petits tetras Ven 04 Avr 2008, 07:47 | |
| Super intéressant comme idée. Les cours commencent quand ? _________________ Vds : .....  882 utilisateurs - 226076 messages | |
|
 | |
Beauroc 100l

Age : 75 Localisation : malestroit Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 05/03/2008
 | Sujet: Re: Reproduction des petits tetras Ven 04 Avr 2008, 11:08 | |
| Ben deja les reproducteurs ,mais comme le schema repro est le meme pour beaucoup de petits tetras Chacun peut prendre les poissons de son choix Dans l'ordre de difficultes du plus facile au plus difficile (j'exclus innesi et cardinalis car faisable mais apres reussite avec les especes que voici) Veuve noire la plus facile de tous (Gymnocorymbus ternetzi) neon noir (facile tres prolifique) Tetra empereur(rien a faire sauf amenagement du bac) Neon rose (meme facilite) Tetra citron(tres facike mais alevins minuscules donc maitrise des infusoires) Tetra fantome Serpae liste non close Si vous avez d'autres especes dans vos bacs signalez les on verra si la repro est realisable ou non mais premiere chose si vos poissons sont ages les difficultes sont beaucoup lplus grandesJe propose que chacun balance en post la liste de ses tetras age etc et on commence par la mise en condition des reproducteurs et du bac de repro et on avance pas a pas on voit ce qui se passe on voit ce qui marche ce qui marche pas Jacques de Beauroc  | |
|
 | |
Beauroc 100l

| Sujet: Re: Reproduction des petits tetras Ven 04 Avr 2008, 11:11 | |
| Pour encourager les paresseux si si il y en a forcement  je balancerai qq cliches de repros et de bac bref pas que theorique quoi  | |
|
 | |
sebast72 450l

Age : 51 Localisation : La Chapelle sur Erdre (44) Bac principal : bac de 740l récifal
 | Sujet: Re: Reproduction des petits tetras Ven 04 Avr 2008, 11:19 | |
| Très intéressant, je vais surment suivre ce sujet | |
|
 | |
lucho 2000l

Age : 59 Localisation : montreuil sur ille Emploi : electricien Loisirs : l aqua la moto , la 2cv, Bac principal : 150l - un peu de tout au grès des envies Date d'inscription : 10/11/2006
 | Sujet: Re: Reproduction des petits tetras Ven 04 Avr 2008, 11:31 | |
| salut le tetra citron se reproduit tres bien meme sans le faire expres au club dans le bac discus on a eu une repro les alevins ont ete aspirés pas la decante et on grandi dedans sans probleme on s en est apercu quelques temps plus tard depuis ils ont bien grandis
a+ | |
|
 | |
Guppy-Man 450l

Age : 31 Localisation : Vern sur Seiche Emploi : Lycéen Loisirs : Aquariophilie, Football Bac principal : 180L avec tetras citrons, cardinalis, corys, ancistrus et guppys Date d'inscription : 12/01/2008
 | Sujet: Re: Reproduction des petits tetras Ven 04 Avr 2008, 18:09 | |
| Ouais la repro du tetra citron m'interesserait également. A vrai dire j'aimerais savoir les paramètres pour qu'il se reproduise. | |
|
 | |
Beauroc 100l

| Sujet: Re: Reproduction des petits tetras Ven 04 Avr 2008, 21:01 | |
| le Tetra citron est en effet l'un des rares tetras avec le tetra empereur et le Serpae qui reussit a se reproduire et dont les alevins peuvent survivre en bac d'ensemble a de rares (exceptions aussi parfois pour le H. bentosi ) on retrouve les alevins dans la decante la mousse de java Un bien joli petit poisson Ps il se reproduit ss pb dans l'eau de conduite de Rennes Je n'ai jamais a part ces trois espêces retouve aucun autre alevin de tetra | |
|
 | |
zuzulo 2000l

Age : 53 Localisation : breteil Emploi : salarié agricole Loisirs : basket Bac principal : Bac 180 litres amazonien Date d'inscription : 30/12/2006
 | Sujet: Re: Reproduction des petits tetras Ven 04 Avr 2008, 21:05 | |
| Quel est le sexe ratio pour le tetra empereur? Zuzulo | |
|
 | |
Breizhpesket Admin

Age : 60 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
 | Sujet: Re: Reproduction des petits tetras Ven 04 Avr 2008, 21:52 | |
| Allons y pour le tétra citron pour moi... Mais Il faut d'abord que j'en trouve  _________________ Vds : .....  882 utilisateurs - 226076 messages | |
|
 | |
Guppy-Man 450l

Age : 31 Localisation : Vern sur Seiche Emploi : Lycéen Loisirs : Aquariophilie, Football Bac principal : 180L avec tetras citrons, cardinalis, corys, ancistrus et guppys Date d'inscription : 12/01/2008
 | Sujet: Re: Reproduction des petits tetras Ven 04 Avr 2008, 21:53 | |
| Interessant. Merci de ces indications. | |
|
 | |
Beauroc 100l

| Sujet: Re: Reproduction des petits tetras Ven 04 Avr 2008, 22:15 | |
| - zuzulo a écrit:
- Quel est le sexe ratio pour le tetra empereur?
Zuzulo Un male et une femellez parceque en general celle qui est moins courtisee passe son temps a gober les oeufs  Sinon un male et deeux femelles s'il y a beaucoup de mousse de java | |
|
 | |
delgwen 2000l

Age : 49 Localisation : Janze Emploi : ouvrier Date d'inscription : 06/01/2008
 | Sujet: Re: Reproduction des petits tetras Ven 04 Avr 2008, 22:41 | |
| YeSSSSSSSS pour le Tetra Citron , j'en ai sous la main. ( Je sens le virus Aquariophilaigüe m'envahir )  | |
|
 | |
françois R Admin

Age : 71 Localisation : rennes Emploi : retraité.... Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya.. Date d'inscription : 06/12/2006
 | Sujet: Re: Reproduction des petits tetras Ven 04 Avr 2008, 22:52 | |
| Intéressant ... j ai déjà eu des petits tétras citrons dans mon 1200 mais c était avant que je ne l opère de la végétation.. _________________  Aquariophilement vôtre | |
|
 | |
le bigleux 2000l

Age : 51 Localisation : 35740 pacé Emploi : transport Loisirs : vtt,counter sticke,moto,bricolages ... Bac principal : 100L + 100L + 70L apisto, corys ... Date d'inscription : 04/06/2007
 | Sujet: Re: Reproduction des petits tetras Sam 05 Avr 2008, 09:29 | |
| moi j'ai des Tetra fantome noir . http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=182
ça doit bien pouvoir se faire ... ? | |
|
 | |
Beauroc 100l

| Sujet: Re: Reproduction des petits tetras Sam 05 Avr 2008, 09:47 | |
| - le bigleux a écrit:
- moi j'ai des Tetra fantome noir .
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=182
ça doit bien pouvoir se faire ... ? Oui la repro ne pose aucun pb ce matin je prepare mes poissons que mon pote alain emmene a la milesse Je ne peux pas rester trop longtemps sur le PC (pb de dos)  mais cet aprem on commence  | |
|
 | |
dave56 1000l

Age : 48 Localisation : Guer (56) Bac principal : 300L amazonien, tetra, corydo, ancistrus, apisto agassizii, cardinalis, hachettes Date d'inscription : 01/03/2007
 | Sujet: Re: Reproduction des petits tetras Sam 05 Avr 2008, 11:05 | |
| Salut Jacques, j'ai des tétras bleu du Pérou, c'est jouable ou non? J'avais cru comprendre que c'était difficile pour ceux-là! | |
|
 | |
Beauroc 100l

| Sujet: Re: Reproduction des petits tetras Sam 05 Avr 2008, 15:53 | |
| - dave56 a écrit:
- Salut Jacques, j'ai des tétras bleu du Pérou, c'est jouable ou non?
J'avais cru comprendre que c'était difficile pour ceux-là! C'est un poisson superbe et assez peu répandu mais sa reproduction est abordable Combien de males de femelles age et maintenance Avec l'eau de campeneac (ou celle de ma source ) s'ils ne sont pas trop vieux ça doit le faire ... Envoie des cliche si tu as que tout le monde voie ce que c'est | |
|
 | |
Beauroc 100l

| Sujet: Re: Reproduction des petits tetras Sam 05 Avr 2008, 16:06 | |
|  J'ofre un trio de cette espece a qui veut essayer (et identifié) j'avais apporte une belle ponte a la bourse d'Angers pas vendu un seul les tetraphiles sont comme les beaux jours en ce moment ...rares  a vos mergus Bon ben il semble que tout le monde aime le citron  (rire jaune) | |
|
 | |
Beauroc 100l

| Sujet: Re: Reproduction des petits tetras Sam 05 Avr 2008, 16:10 | |
| - françois R a écrit:
- Intéressant ... j ai déjà eu des petits tétras citrons dans mon 1200 mais c était avant que je ne l opère de la végétation..
C'est bien volontiers que je t'offre un trio citron de mes repros si tu veux essayer alain vient me voir en debut de semaine prochaine Tes discus poussent à vitesse grand V j'en ai garde quatre  | |
|
 | |
delgwen 2000l

| Sujet: Re: Reproduction des petits tetras Sam 05 Avr 2008, 16:56 | |
| Ce n'est pas un Tetra Cerise ? | |
|
 | |
sebast72 450l

Age : 51 Localisation : La Chapelle sur Erdre (44) Bac principal : bac de 740l récifal
 | Sujet: Re: Reproduction des petits tetras Sam 05 Avr 2008, 18:56 | |
| Ce ne serait pas des tétras drapeau (hyphessobrycon heterorhabdus) | |
|
 | |
Beauroc 100l

| Sujet: Re: Reproduction des petits tetras Sam 05 Avr 2008, 19:10 | |
| - sebast72 a écrit:
- Ce ne serait pas des tétras drapeau (hyphessobrycon heterorhabdus)
Gagne beaucoup moins repandu repro de moyenne difficultes Je vois que les tetraphiles sont encore la Quand tu passeras si tu en as envie je te" cederai un trio(meme repro que l'innesi mais alevins plus faciles à elever | |
|
 | |
Beauroc 100l

| |
 | |
sebast72 450l

| Sujet: Re: Reproduction des petits tetras Sam 05 Avr 2008, 19:23 | |
| - Citation :
- Ben faut y aller alors Je vais poster un modele de bac que j'utilise pour presque toutes les repros de tetras
Oui je crois que tu peux mettre des photos que l'on prépare nos bacs - Citation :
- Quand tu passeras si tu en as envie je te" cederai un trio
Je promet rien même si je serais très contant de vous revoir, je vais peux être attendre qu'il y ait des galaxys de dispo | |
|
 | |
Breizhpesket Admin

| Sujet: Re: Reproduction des petits tetras Dim 06 Avr 2008, 11:18 | |
| - Beauroc a écrit:
J'ofre un trio de cette espece a qui veut essayer(et identifié) j'avais apporte une belle ponte a la bourse d'Angers pas vendu un seul les tetraphiles sont comme les beaux jours en ce moment ...rares  a vos mergus Bon ben il semble que tout le monde aime le citron (rire jaune) +1 je dirai Hyphessobrycon heterorhabdus : tétra drapeau... Si tu as du tétra citron je veux bien t'en acheter un trio... _________________ Vds : .....  882 utilisateurs - 226076 messages | |
|
 | |
delgwen 2000l

| Sujet: Re: Reproduction des petits tetras Dim 06 Avr 2008, 13:02 | |
| Bonjour Beauroc,
Pourrais tu STP faire une liste de tout ce qu'il va falloir utiliser pour cet exercice. Aussi bien matériel que nourriture pour les petits . J'aimerai bien tout rassembler avant de commencer , afin de ne pas être pris au dépourvu .
Merci | |
|
 | |
lyonel 450l

Age : 44 Localisation : Servon Emploi : admin informatique Bac principal : Osaka 320L.
appro chez maison des poissons et poisson d'or.
bac commun de tetra divers ( fantome, citron, neon) + Epalzeo et crevettes. Date d'inscription : 05/04/2008
 | Sujet: Re: Reproduction des petits tetras Dim 06 Avr 2008, 13:37 | |
| sympa ce post, la repro de citron et fantome m'interesse.
je n'ai aps de citron mais j'ai 5 male fantome noir pour 5 femelle.
y a t il des observations d'acouplement repérable?? | |
|
 | |
Philakwa 2000l

Age : 42 Localisation : SAINT-MALO Emploi : Environnement Bac principal : 800 L récifal Date d'inscription : 22/06/2007
 | Sujet: Re: Reproduction des petits tetras Dim 06 Avr 2008, 15:37 | |
| +1 pour les citron (Hyphessobrycon Pulchriprinnis pour emmêler un peu plus nos cerveaux de noms incompréhensibles  ) Je les avais en bac communautaire mais je ne les ai pas retrouvé dans le filtre. Je m'en suis aperçu un jour, ils étaient petits et avaient survécu !! J'avais halluciné. Il m'en reste deux toujours chez moi et ce depuis environ 6 ans  | |
|
 | |
chicco 2000l

Age : 36 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
 | Sujet: Re: Reproduction des petits tetras Dim 06 Avr 2008, 16:36 | |
| J'ai pas de tétra dans mes bacs et pas de bac de libre... Intéressant en tout cas comme infos...Vivement la suite!!! | |
|
 | |
Beauroc 100l

| Sujet: Re: Reproduction des petits tetras Dim 06 Avr 2008, 18:03 | |
| - lyonel a écrit:
- sympa ce post, la repro de citron et fantome m'interesse.
je n'ai aps de citron mais j'ai 5 male fantome noir pour 5 femelle.
y a t il des observations d'acouplement repérable?? Oui si la maintenance est bonne ils s'accouplent en bac d'ensemble | |
|
 | |
Beauroc 100l

| Sujet: Re: Reproduction des petits tetras Dim 06 Avr 2008, 18:12 | |
|  Version avec filtre sous sable Ce systeme vaut pour le palmeri le citron qui n'a pas besion d'une eau travaillee il a un gros inconvenient quand on debute on ne peut pas savoir si la ponte a bien eu lieu s'il y a beaucoup d'alevins et s'ils se developpent bien car tres difficiles a reperer sur le sable Pour ces raison le meme systeme avec petit filtre d'angle et filtration sur tourbe est preferable Une fois la cage repro enlevee on peut reperer les alevins sur le fond en verre le soir avec une lampe de poche Je cherche un cliche qui correspond plus parlant | |
|
 | |
Beauroc 100l

| Sujet: Re: Reproduction des petits tetras Dim 06 Avr 2008, 18:19 | |
| Ici une cuve en plastique pour une ponte de cardis avec cage, filtre interieur bricole (je vais en poster un modele) Le cliche est mauvais Je vais esssayer d'en trouver un plus causant  [/img][/url] | |
|
 | |
Beauroc 100l

| Sujet: Re: Reproduction des petits tetras Dim 06 Avr 2008, 18:44 | |
| - delgwen a écrit:
- Bonjour Beauroc,
Pourrais tu STP faire une liste de tout ce qu'il va falloir utiliser pour cet exercice. Aussi bien matériel que nourriture pour les petits . J'aimerai bien tout rassembler avant de commencer , afin de ne pas être pris au dépourvu .
Merci Bonjour Gwen Du grillage de jardin un petit bac plastique ou cuve 30x20 x20 de la mousse de java ou de la mousse de Spaighnes une peite resistance 25w et je vais poster un schema de petit filtre interieur sur billes de tourbe  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Reproduction des petits tetras Dim 06 Avr 2008, 18:53 | |
| les galaxys ça peut marcher? car la ca me tente bien en plus j arrive a les identifier  et j ai tout le materiel avec comme filtre un exhausteur bricolé  plus qu a trouvé gillage encore plus fin car mes galaxys passent a travers lol il vaut mieux un trio ou un couple? je pense que le plus dur pour les galaxys sera la nourriture au depart donc va falloir preparer des infusoirs... donc nous expliquer comment faire tout cela:) florian |
|
 | |
Beauroc 100l

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Reproduction des petits tetras Dim 06 Avr 2008, 19:10 | |
| oui il me manque donc que le grillage et je m inscris dans cette aventure  si j ai bien compris le grillage , il ne faut pas que les tetras passent a travers et apres c est bon... donc juste de fines mailles ça suffit... florian |
|
 | |
lyonel 450l

Age : 44 Localisation : Servon Emploi : admin informatique Bac principal : Osaka 320L.
bac commun de tetra divers ( fantome, citron, neon) + Epalzeo et crevettes. Date d'inscription : 05/04/2008
 | Sujet: Re: Reproduction des petits tetras Lun 07 Avr 2008, 16:18 | |
| j'ai lu ton article sur la repro des cardinalis.
ca a l'air quand meme costaud quand comme moi, la repro c'est l'inconnu complet. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Reproduction des petits tetras Lun 07 Avr 2008, 16:42 | |
| Bonjour Beauroc, j'ai deja eu 2 pontes de cardinalis dans mes bacs, on m'a souvant pris pour un menteur quand j'en parlais sur different forum qui soit disant est impossible ... etant donné que tu as l'air tres competent en la matiere je t'en parle ...  Je decris : femelle tete vers le bas, excitée et nage perpetuellement comme si elle voulais mettre un coup de tete dans les autres congeneres, 2 heures apres ce phenomes un nuage blanchatre sort de sont abdomene et tout les autres ont sautés dessus pour manger le contenu .... J'ai constaté cela 2 fois et a chaque fois apres un bon changement d'eau hebdomadaire en ete. je n'ai pas trouvé la fiche, pourrais tu me diriger vers cette derniere, merci  Amicalement yohann |
|
 | |
Breizhpesket Admin

| Sujet: Re: Reproduction des petits tetras Lun 07 Avr 2008, 17:20 | |
| il y en a une copie sur le site AQUA 35 : ICI _________________ Vds : .....  882 utilisateurs - 226076 messages | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Reproduction des petits tetras Lun 07 Avr 2008, 18:03 | |
| Merci  Amicalement yohann |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Reproduction des petits tetras Lun 07 Avr 2008, 20:48 | |
| et pour les veuves noires pareil ou pas?? sinon ce seras un cour ulterieur... merci |
|
 | |
Beauroc 100l

| Sujet: Re: Reproduction des petits tetras Mar 08 Avr 2008, 10:39 | |
| - nicoplas a écrit:
- et pour les veuves noires pareil ou pas??
sinon ce seras un cour ulterieur... merci oui la cage est la p^remiere etape il faut la fabriquer avec du fil de peche (nylon ou kevlar) | |
|
 | |
Beauroc 100l

| Sujet: Re: Reproduction des petits tetras Mar 08 Avr 2008, 10:42 | |
| - lyonel a écrit:
- j'ai lu ton article sur la repro des cardinalis.
ca a l'air quand meme costaud quand comme moi, la repro c'est l'inconnu complet. Lyonel il faut commencer par une repro facile veuve noire ou citron et apres tout le monde peut faire du cardi s'il suit le cahier des charges  | |
|
 | |
Beauroc 100l

| Sujet: Re: Reproduction des petits tetras Mar 08 Avr 2008, 11:10 | |
| Quand vous aurez fabrique votre cuve grillage petit filtre interieur (vous allez avoir un modele bientot en image )serait il possible que vous mettiez des cliches que je voie si ça suit ... vous voyez ce que je veux dire Et dites moi quel tetras vous attaquez pour la repro La deuxieme etape les infusoires si vous voulez je peux faire poarvenir a Rennes une souche de gros infusoires que vous pourrez entretenir aussi longtemps... que vous prendrez la peine de faire des repiquages  | |
|
 | |
lyonel 450l

| Sujet: Re: Reproduction des petits tetras Mar 08 Avr 2008, 11:27 | |
| - Beauroc a écrit:
- lyonel a écrit:
- j'ai lu ton article sur la repro des cardinalis.
ca a l'air quand meme costaud quand comme moi, la repro c'est l'inconnu complet. Lyonel il faut commencer par une repro facile veuve noire ou citron et apres tout le monde peut faire du cardi s'il suit le cahier des charges  ok ok, je suppose qu'il faut preféré un bac de repro qu'un bac commun ?? | |
|
 | |
delgwen 2000l

| Sujet: Re: Reproduction des petits tetras Mar 08 Avr 2008, 22:53 | |
| Bon voilà mon bac en grillage , quand à mon filtre , j'ai déjà. Et pour moi ce sera des Tetras Citron.  Et voici le filtre que j'ai. http://www.aquariofil.com/photo_catalog/03448.JPG | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Reproduction des petits tetras Mer 09 Avr 2008, 00:34 | |
| Très bonne initiative, il y a longtemps que je n'ai plus réalisé de repro. Je me lancerai plutôt vers un poisson du sud-est asiatique... car je ne possède plus de bac "amazonien"... La méthode est identique sinon que l'on a (en principe) plus de latitude en ce qui concerne la qualité de l'eau. Il y a plusieurs années, j'ai réussi aussi la repro du tétra citron... une excellente idée cette expérience en commun. Attention, votre région risque de souffrir d'une surpopulation de tétras citrons car c'est par dizaines (voire centaines) que l'on obtient des jeunes. Et pour les écouler... Celui qui veut se lancer dans l'aventure peut essayer le flammeus, le tetra noir ou la veuve noire afin de diversifier les espèces... à écouler, à donner, à vendre, à échanger...Mais ce n'est qu'une suggestion car le tetra citron est un des poissons que je préfère...
L'idée de la cage est séduisante; elle remplace avantageusement un treillis rectangulaire posé sur le fond de l'aquarium... Ce treillis peut-être réalisé avec une armature en verre ayant les mêmes dimensions que le fond. Ce treillis est alors déposé sur un rebord à +/- 3cm de ce fond pour pouvoir visualiser la ponte. Ce petit montage est un peu fastidieux à réaliser (collage) mais peut être une alternative. Autre méthode : j'ai déjà utilisé un paillasson vert genre "herbe courte" avec des trous pour laisser passer les oeufs. mais il faut le lester car il a tendance à remonter et cela est dangereux pour les poissons. Mais revenons à la cage (que je n'ai pas encore réalisée). Je pense mettre en oeuvre un système pour l'accrocher sur les bords de l'aquarium pour laisser, comme je le précisais plus haut un espace de vision sous la cage, un peu comme sur la photo de Beauroc ou la mise à serrage empêche la cage de toucher le fond. En plus je compte mettre mon petit filtre en dehors de la cage. Une mise à serrage latérale sur deux montants pourra peut-être suffire...
A vos cages, que l'aventure commence...
Phil
Dernière édition par Le rasbora le Mer 09 Avr 2008, 00:41, édité 1 fois |
|
 | |
françois R Admin

Age : 71 Localisation : rennes Emploi : retraité.... Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya.. Date d'inscription : 06/12/2006
 | Sujet: Re: Reproduction des petits tetras Mer 09 Avr 2008, 00:36 | |
| ça y est Guénaël tu es tombé dedans.... _________________  Aquariophilement vôtre | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Reproduction des petits tetras  | |
| |
|
 | |
| Reproduction des petits tetras | |
|