Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Recoller une decante interne dans un bac ... en eau

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Recoller une decante interne dans un bac ... en eau Empty
MessageSujet: Recoller une decante interne dans un bac ... en eau   Recoller une decante interne dans un bac ... en eau EmptyJeu 24 Avr 2008, 10:55

Salut,

Ma question va peut etre paraître quelque peu idiote mais n'y connaissant rien aux colles et bricolage d'aquarium... je préfère la poser avant de faire n'importe quoi.
voilà le problème :
Ma décante interne est classiquement découpée en 3 compartiments:
1) chauffage ) masses filtrantes 3) pompe
La séparation entre les compartiments 2) et 3) est décollée et je pense que le filtrage s'en ressent (toute l'eau n'étant pas obligée de passer par les mousses filtrantes).
J'envisage de recoller cette partie en laissant le bac en eau et en vidant seulement la décante (il est possible de vider totalement les compartiments 2 et 3) en baissant un peu le niveau d'eau du bac et en siphonnant l'eau dans la décante....bref)

Avez-vous déjà fait ce genre d'opérations ?

Questions
1) faut-il éliminer l'ancienne colle sur la paroi de mon aqua, si oui, comment ?
2) comment recoller la décante et avec quelle colle ?
3) Quel temps de séchage ?
4) existe-t-il un risque de diffuser des substances toxiques dans l'eau du fait de ce collage ?

Je suis preneur de tout conseil.

merci d'avance


Dernière édition par pumpkin le Jeu 24 Avr 2008, 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PKL
450l
450l
PKL


Masculin
Age : 58
Localisation : Brécé
Loisirs : Aquariophilie,cinéma, lecture
Date d'inscription : 10/11/2006

Recoller une decante interne dans un bac ... en eau Empty
MessageSujet: Re: Recoller une decante interne dans un bac ... en eau   Recoller une decante interne dans un bac ... en eau EmptyJeu 24 Avr 2008, 11:07

Oui il existe du silicone polymérisant dans l'eau, je ne connais pas l'impact des substances dégagées durant ce processus sur la faune et la flore hébergées, perso je ne prendrais pas le risque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recoller une decante interne dans un bac ... en eau Empty
MessageSujet: Re: Recoller une decante interne dans un bac ... en eau   Recoller une decante interne dans un bac ... en eau EmptyJeu 24 Avr 2008, 18:01

PKL a écrit:
Oui il existe du silicone polymérisant dans l'eau, je ne connais pas l'impact des substances dégagées durant ce processus sur la faune et la flore hébergées, perso je ne prendrais pas le risque.

Je précise que le collage se fera à sec puisque j'aurais vider la partie concernée de a décante au préalable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recoller une decante interne dans un bac ... en eau Empty
MessageSujet: Re: Recoller une decante interne dans un bac ... en eau   Recoller une decante interne dans un bac ... en eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recoller une decante interne dans un bac ... en eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decante decoller comment la recoller
» filtration dsb dans la décante
» Présence inconnue dans la décante..
» Quel type de filtre céramique dans un filtre interne Juwel ?
» décante externe par décante sans percé le bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Le matériel (eau douce)-
Sauter vers: