| Probleme sur mousse de Java | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jeanluc35 100l

Age : 64 Localisation : ST-MALO Emploi : Electricien Bac principal : bac de 180l-90l
Prévois l'achat d'un 450 l Date d'inscription : 02/02/2008
 | Sujet: Probleme sur mousse de Java Jeu 01 Mai 2008, 08:42 | |
| Bonjour voila j'ai un petit problème Sur ma mousse de Java et seulement sur elle j'ai une matiere verte qui je ne sait pas si c'est une algue ou pas Elle est assez resistante quand on tire dessus , filandreuse et surtout si j'essaie de tirer dessus j'arrache ma mousse Pouvez vous m'aider Merci   | |
|
 | |
Breizhpesket Admin

Age : 60 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
 | Sujet: Re: Probleme sur mousse de Java Jeu 01 Mai 2008, 08:44 | |
| On dirait de l'algue filamenteuse... _________________ Vds : .....  882 utilisateurs - 226076 messages | |
|
 | |
Jeanluc35 100l

Age : 64 Localisation : ST-MALO Emploi : Electricien Bac principal : bac de 180l-90l
 | Sujet: Re: Probleme sur mousse de Java Jeu 01 Mai 2008, 08:46 | |
| Peut etre et c'est normale que j'en ai que sur la mousse | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Probleme sur mousse de Java Jeu 01 Mai 2008, 08:50 | |
| oui ca a bien l air d etre de la filamenteuse, soit tu prends ta patience et tu decortique ou tu peux essayer de mettre ton bac dans le noir ou parfois encore les filamenteuses peuvent apparaitrent a cause de neons trop vieux ou pas adapté a l aquario...
florian |
|
 | |
Jeanluc35 100l

| Sujet: Re: Probleme sur mousse de Java Jeu 01 Mai 2008, 08:55 | |
| comme j'en ai que sur ma mousse et que je dois la re fixer je vais essayer de l'enlever ou mieux j'ai un aqua 15 l qui est vide actuellement je vais l'isoler dans le noir qu'en pensez vous? il faut copter combien de temps dans le noir, | |
|
 | |
chicco 2000l

Age : 36 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
 | Sujet: Re: Probleme sur mousse de Java Jeu 01 Mai 2008, 14:53 | |
| Ouais, dans un quinze litre chauffé c'est bien, tu mets une couverture sur ton bac pour qu'il soit bien bien dans le noir pendant 2-3 jours et ça devrais suffir vu la surface de l'algue...Bon courage | |
|
 | |
Breizhpesket Admin

Age : 60 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
 | Sujet: Re: Probleme sur mousse de Java Jeu 01 Mai 2008, 14:57 | |
| C'est sans doute un manque de luminosité qui est à l'origine de cette algue dans la mousse de java. Essayes de fixer ta mousse plus en hauteur bien exposée aux rayons de tes tubes car une algue s'installe sur une plante faible, si la plante est forte, pas d'algue. C'est pareil pour les poissons système immunitaire déficient et hop une maladie.
Tout ceci bien entendu avec des tubes en bon état, si ce n'est pas le cas, il faut commencer par les changer. _________________ Vds : .....  882 utilisateurs - 226076 messages | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Probleme sur mousse de Java Jeu 01 Mai 2008, 18:51 | |
| Ce n'est pas de la mousse de java c'est de la riccia et elle ne va peut-être pas apprécier le manque de lumière  A+ |
|
 | |
Jeanluc35 100l

| Sujet: Re: Probleme sur mousse de Java Jeu 01 Mai 2008, 19:01 | |
| OK Je vais essayer en l'isolant mes tubes sont neuf 6 semaines par contre j'avais des plantes flotantes au dessus la semaine derniere donc peut etre comme tu dis Pascal manque de lumiere | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Probleme sur mousse de Java  | |
| |
|
 | |
| Probleme sur mousse de Java | |
|