Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Botia Sidthimunki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Botia Sidthimunki Empty
MessageSujet: Botia Sidthimunki   Botia Sidthimunki EmptySam 17 Mai 2008, 19:39

Salut à tous,

Dans mon bac de 240l j'ai 2 botias sidthimunki, poisson que j'apprécie particulièrement pour leur activité et leur aspect. ces poissons sont normalement plus à l'aise en groupe, mais j'ai du mal à en trouver dans les animaleries de la région rennaise. Savez-vous où il y a des arrivages réguliers?

Bonne soirée,

Klem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Botia Sidthimunki Empty
MessageSujet: Re: Botia Sidthimunki   Botia Sidthimunki EmptySam 17 Mai 2008, 21:21

tu peux en trouver facilement chez envie animale aux alentours des 13euros, un peu plus cher chez maison du poisson aux alentours des 18 et je pense que jardiland cap malo doit en avoir aussi...héhé je vais surveiller ceux du club maintenant Wink non serieusement d ailleurs ceux la venaient de chez envie animale (5 achetés + 1 gratuit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Botia Sidthimunki Empty
MessageSujet: Re: Botia Sidthimunki   Botia Sidthimunki EmptySam 17 Mai 2008, 21:29

j'avais déjà essayé chez envie animale mais ça fait longtemps qu'ils en avaient pas eu...Je vais essayer plus loin. Merci
Revenir en haut Aller en bas
poulouf
2000l
2000l
poulouf


Masculin
Age : 37
Localisation : Rennes
Bac principal : en cours de réfection
Date d'inscription : 01/03/2008

Botia Sidthimunki Empty
MessageSujet: Re: Botia Sidthimunki   Botia Sidthimunki EmptyDim 18 Mai 2008, 03:35

des joli mangeurs d ascargots...
pas donnés en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Botia Sidthimunki Empty
MessageSujet: Re: Botia Sidthimunki   Botia Sidthimunki EmptyDim 18 Mai 2008, 09:15

Je recommande vivement, j'en ai un groupe de 6, que du plaisir à voir évoluer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Botia Sidthimunki Empty
MessageSujet: Re: Botia Sidthimunki   Botia Sidthimunki EmptyDim 18 Mai 2008, 16:59

moi j'en ai un de chez "envie animale", ça fait un 1 ans et pas de problème. D'ailleur, il va surement falloir que je m'en sépare ... avie au amateur.

Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Botia Sidthimunki Empty
MessageSujet: Re: Botia Sidthimunki   Botia Sidthimunki EmptyDim 18 Mai 2008, 18:50

Je prend ! Pourquoi t'en sépares-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Botia Sidthimunki Empty
MessageSujet: Re: Botia Sidthimunki   Botia Sidthimunki EmptyDim 18 Mai 2008, 20:56

je m'en sépare car c'est un poisson à maintenir en groupe et non tout seul. on me la vendu en me disant que c'était un poisson qui vivait seul ... ( en gros juste pour que je l'achète ). Je t'envoie un mp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Botia Sidthimunki Empty
MessageSujet: Re: Botia Sidthimunki   Botia Sidthimunki EmptyDim 18 Mai 2008, 21:53

En plus c'est un poisson super résistant. Cet hiver, les plombs ont sauté dans mon appart pendant que j'étais en vacance, mon aquarium s'est retrouvé à 10°C pendant une semaine. J'ai perdu tous les poissons, sauf les botias sidthimunki et les japonica...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Botia Sidthimunki Empty
MessageSujet: Re: Botia Sidthimunki   Botia Sidthimunki EmptyMar 20 Mai 2008, 16:44

vezezoux oui il est possible d en introduire mais tu n auras plus une seule crevette car les botias sont friands d invertebrés (escargots, crevettes...) a toi de choisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Botia Sidthimunki Empty
MessageSujet: Re: Botia Sidthimunki   Botia Sidthimunki EmptyMar 20 Mai 2008, 17:19

il risque d'y avoir un massacre dans ton bac là ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Botia Sidthimunki Empty
MessageSujet: Re: Botia Sidthimunki   Botia Sidthimunki EmptyMer 21 Mai 2008, 11:40

Ca fait 2 ans que j'ai des sidthimunki avec des japonica et ils n'y touchent pas. Faut dire qu'elles grossissent vite. Je pense que ça ne serait pas la même chose avec les gros macracantha. Pour moi, d'après mon expérience, japonica + sidthimunki, pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Botia Sidthimunki Empty
MessageSujet: Re: Botia Sidthimunki   Botia Sidthimunki EmptyMer 21 Mai 2008, 11:41

Par contre, les red cherry, ils risquent de les bouffer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Botia Sidthimunki Empty
MessageSujet: Re: Botia Sidthimunki   Botia Sidthimunki EmptyMer 21 Mai 2008, 12:04

Idem, mes botias S. n'ont pas attaqué mes crevettes (taille 2cm). Je ne dis pas que les petites ne sont pas mangées, mais elles sont en général dans le filtre. Tout se passe bien avec les botias S.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Botia Sidthimunki Empty
MessageSujet: Re: Botia Sidthimunki   Botia Sidthimunki EmptyMer 21 Mai 2008, 12:17

bah on doit pas avoir les meme sidthimunki car combien de fois j ai vu les miens bouffer des crevettes ou tirer les antennes des ampullaires jusqu a les faire crever...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Botia Sidthimunki Empty
MessageSujet: Re: Botia Sidthimunki   Botia Sidthimunki EmptyMer 21 Mai 2008, 12:21

Par contre, les ampus en effet je les ai retirés, ils sont trop agacés par les botias.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Botia Sidthimunki Empty
MessageSujet: Re: Botia Sidthimunki   Botia Sidthimunki EmptyMer 21 Mai 2008, 12:31

Mes japonica, les femelles en tout cas, sont presque aussi grosses que les botias S, en plus elles sont assez querelleuses, donc ça se passe bien. Je n'ai effectivement plus que des coquilles d'escargots dans mon aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Botia Sidthimunki Empty
MessageSujet: Re: Botia Sidthimunki   Botia Sidthimunki EmptyVen 23 Mai 2008, 22:30

3eme tentative de réponse...
Admin : 3 ème suppression... Une présentation ne serait pas superflue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Botia Sidthimunki Empty
MessageSujet: Re: Botia Sidthimunki   Botia Sidthimunki EmptyVen 23 Mai 2008, 22:40

Ok, je croyais que c'etait moi qui patinait un peu, ca me rasure qd meme, présentation faite, excuses acceptées j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Botia Sidthimunki Empty
MessageSujet: Re: Botia Sidthimunki   Botia Sidthimunki EmptySam 24 Mai 2008, 09:04

vezezoux a écrit:
Ok, je croyais que c'etait moi qui patinait un peu, ca me rasure qd meme, présentation faite, excuses acceptées j'espère.
Bien sur... pas de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Invité
Invité




Botia Sidthimunki Empty
MessageSujet: Re: Botia Sidthimunki   Botia Sidthimunki EmptySam 24 Mai 2008, 20:16

mon botia est à vendre dans la section adequate...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Botia Sidthimunki Empty
MessageSujet: Re: Botia Sidthimunki   Botia Sidthimunki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Botia Sidthimunki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Botia sidthimunki
» le botia sidthimunki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Les locataires (eau douce)-
Sauter vers: