Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problèmes Réglage injection CO2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problèmes Réglage injection CO2 Empty
MessageSujet: Problèmes Réglage injection CO2   Problèmes Réglage injection CO2 EmptyMer 21 Mai 2008, 20:03

Bonjour, je viens d'investir quelques peu dans un système d'injection de CO2 d'occasion mais je rencontre des problèmes régler l'injection.

Description du système mis en oeuvre :
une bouteille de CO2 de 300 g
un détendeur sur la bouteille
une électrovanne : pour n'injecter qu'en journée
un antisyphon
un diffuseur de C02 ( en forme de spirale à peu près 30 cm de haut qui sert aussi de compte bulle

+ une sonde ph non relié au système précédent.

Problèmes rencontrés :
- je n'arrive pas régler le débit .L'injection se passe bien puis au cours d'un certains lapse de temps, l'injection s'arrête.
- je régle correctement l'injection puis le lendemain l'injection se fait pas avec les même réglage
- de l'eau remonte du diffuseur vers l'antisyphon du coup la pression pour faire passer le C02 varie enfin je suppose

Observation : apparement pas de fuite dans le système.

La température ambiante a t-elle une influence ?

J'ai donc besoin daide pour m'aider à mettre en oeuvre mon CO2.
Merci d'avance pour votre aide
En espérant avoir mis mon post au bon endroit.

Corto35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes Réglage injection CO2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes Réglage injection CO2   Problèmes Réglage injection CO2 EmptyVen 23 Mai 2008, 16:02

de quelle marque est ton système ?

as tu la notice ?

la bouteille de CO2 est -elle neuve ?

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes Réglage injection CO2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes Réglage injection CO2   Problèmes Réglage injection CO2 EmptyVen 23 Mai 2008, 19:11

ton electrovanne fonctionne t elle correctement? et il faut ouvrir bien a fond ta bouteille de co2 et apres tu regles avec la grosse molette sur la droite du mano puis tu finis par la toute petite souvent placé pres des affichages tout ça en verifiant de ne pas trop mettre sous pression...
pour eviter que l eau remonte place un clapet anti retour hors de l eau le plus proche de la sortie du tuyau co2.
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Problèmes Réglage injection CO2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes Réglage injection CO2   Problèmes Réglage injection CO2 EmptyVen 23 Mai 2008, 19:20

bulls1807 a écrit:
ton electrovanne fonctionne t elle correctement? et il faut ouvrir bien a fond ta bouteille de co2 et apres tu regles avec la grosse molette sur la droite du mano puis tu finis par la toute petite souvent placé pres des affichages tout ça en verifiant de ne pas trop mettre sous pression...
pour eviter que l eau remonte place un clapet anti retour hors de l eau le plus proche de la sortie du tuyau co2.

La pression de sortie est de 1 bar normalement( grosse molette),afin d'assure un débit régulier. La petite molette sert à régler le nombre de bulle/minute. Quand tu branches l'electrovanne, tu dois entendre le déclic, sinon il fonctionne mal.


Dernière édition par logan le Ven 23 Mai 2008, 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes Réglage injection CO2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes Réglage injection CO2   Problèmes Réglage injection CO2 EmptyVen 23 Mai 2008, 19:25

merci logan parfois en effet c est pas tres comprehensible ce que je dis mais tout est resumé ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Problèmes Réglage injection CO2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes Réglage injection CO2   Problèmes Réglage injection CO2 EmptyDim 01 Juin 2008, 21:13

Ca fonctionne cette usine à gaz maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes Réglage injection CO2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes Réglage injection CO2   Problèmes Réglage injection CO2 EmptyMar 03 Juin 2008, 21:43

Oui et non.Il s'agit d'un système JBL.je n'ai pas un super détendeur.hormis le robinet qui sert à ouvrir la bouteille.J'ai un robinet de la marque JBL amis celui-ci ne permet pas bcp de finesse pour régler le débit.
En manuel ça marche par contre lorsque je met mon programmateur pour déclencher l'ouverture de l'électrovanne ça
ne fonctionne pas alors que les réglages en terme de débit sont les mêmes que la veille.Je recherche un détendeur d'occasion plus précis
qui me permettra je l'espère de régler mes pb mais je n'en suis pas convaincu.
D'après vous la pression ds une bouteille rechargeable de 300 g est-elle la même que pour une bouteille de 500 g voir 2 Kg ? normalement oui je ne vois pas pourquoi celle-ci serait différente.
Merci pour réponses ça m'a aidé.

avec l'injection mes plantes vont mieux j'ai au moins cette satisfaction.
@+ Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 57
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Problèmes Réglage injection CO2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes Réglage injection CO2   Problèmes Réglage injection CO2 EmptyMar 03 Juin 2008, 21:50

Quelque soit la bouteille, la pression de remplissage est identique.
Revenir en haut Aller en bas
MaTTuning
2000l
2000l
MaTTuning


Masculin
Age : 34
Localisation : La Défense
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory
Date d'inscription : 29/08/2006

Problèmes Réglage injection CO2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes Réglage injection CO2   Problèmes Réglage injection CO2 EmptyMar 03 Juin 2008, 23:05

ton detendeur doit avoir un coup dans l'aile Problèmes Réglage injection CO2 24857
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes Réglage injection CO2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes Réglage injection CO2   Problèmes Réglage injection CO2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes Réglage injection CO2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: La déco (eau douce)-
Sauter vers: