Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 l'eau de mon 450 l

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cédric
2000l
2000l
Cédric


Masculin
Age : 44
Localisation : Mernel (35)
Emploi : attaché commercial
Loisirs : l'aquariophilie et le foot
Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler


nano 20 L crevettes cristal red
Date d'inscription : 27/10/2006

l'eau de mon 450 l Empty
MessageSujet: l'eau de mon 450 l   l'eau de mon 450 l EmptyDim 10 Déc 2006, 18:07

Salut,

mon bac de 450 l est en route depuis 3 semaines.
J'y ait rajouté du "jus" de filtre de mon autre bac, et j'ai commencé à le peuplé de poisson de fond et de cardinalis+nez rouges il y a 1 semaine ( aucun mort à déplorer )
Valeur de l'eau aujourd'hui :
ph 7
kh 7.5 environ
nitrates 10 mg/ l
nitrites 0.1 mg/ l

La présence de nitrites en petite quantité est-elle normale ?
Puis-je commencer à y intégrer mes discus ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau de mon 450 l Empty
MessageSujet: Re: l'eau de mon 450 l   l'eau de mon 450 l EmptyDim 10 Déc 2006, 20:53

La première règle de l'aquariophilie est la patience.

En général on attend que les nitrites soient à 0 avant de mettre les poissons. Car même si ça ne les tue pas, ça doit les affaiblir.
En plus le fait d'ajouter des poissons dans une eau qui a déjà des nitrites risque de provoquer une nouvelle montée de nitrites.

Je serai toi j'attendrai avant de mettre tes discus.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
2000l
2000l
Cédric


Masculin
Age : 44
Localisation : Mernel (35)
Emploi : attaché commercial
Loisirs : l'aquariophilie et le foot
Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler


nano 20 L crevettes cristal red
Date d'inscription : 27/10/2006

l'eau de mon 450 l Empty
MessageSujet: Re: l'eau de mon 450 l   l'eau de mon 450 l EmptyDim 10 Déc 2006, 21:12

ok,

mais je pense faire analyser l'eau chez Truffaut, çà fait longtemps que j'ai mes produits et je ne sais pas s'ils sont encore efficaces.

Je trouve bizzare d'avoir des nitrites, car j'ai quand même une trentaine de poissons dedans et ils se portent à merveilles scratch

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau de mon 450 l Empty
MessageSujet: Re: l'eau de mon 450 l   l'eau de mon 450 l EmptyLun 11 Déc 2006, 10:22

En fonction des poissons il faut un taux plus ou moins élevé de nitrites pour qu'ils soient affecté.

J'ai vu des poissons rouges se porter à merveilles dans une eau à 1,6 mg/L de nitrites (pas chez moi je vous rassure) alors que d'autres ne supporteront pas 0,3 ou 0,5 mg/L.

Maintenant 0,1 mg/L ça peut aller. Là où il faut faire attention c'est de savoir si le taux baisse ou monte. Ton bac est en eau depuis 3 semaines, ce qui est en moyenne le temps pour que le cycle se mette en place, mais comme tu as rajouté une trentaine de poissons, il peut y avoir une nouvelle montée de nitrites, surtout si tu as ajouté tous les poissons en même temps ou sur une trop courte période.
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

l'eau de mon 450 l Empty
MessageSujet: Re: l'eau de mon 450 l   l'eau de mon 450 l EmptyLun 11 Déc 2006, 11:36

En cas de montée de nitrites, penses à mettre un bulleur à fond, ca aidera tes poissons à passer le cap.
Mais en premier, surveilles bien leur comportement et mesures le régulièrement en cas de doute.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Contenu sponsorisé





l'eau de mon 450 l Empty
MessageSujet: Re: l'eau de mon 450 l   l'eau de mon 450 l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'eau de mon 450 l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: L'eau (douce)-
Sauter vers: