| ancistrus dolichopterus L183 enfermé... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poulouf 2000l
Age : 38 Localisation : Rennes Bac principal : en cours de réfection Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: ancistrus dolichopterus L183 enfermé... Mar 03 Juin 2008, 04:34 | |
| pendant 2 jours j ai eu un de mes trois ancistrus dolichopterus L183 que je viens d acheter a dave56 qui s était enfermé dans le filtre...
ils sont assez mince pour passer entre le tuyau de sortie d eau de la pompe et le trou de la décante interne (pourtant que du matos juwel)
j avais beau tentes de le pousser vers la sortie rien a faire il restait dans le compartiment des chauffages... ca a été relativement insuportable alors j ai arreté le filtre et viré les masses filtrantes pendant 3 jours jusqu a ce que mes trois compères soient tous sortis en meme temps j ai vite bouché l ouverture de la décante et remis tout en route avec un tuyau de plus gros diamètre.
voili voilou mes derniers malheurs, mais vrai problème c est que mon PR perlé n as pas survécu a cet arret de la filtration...snif | |
|
| |
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: ancistrus dolichopterus L183 enfermé... Mar 03 Juin 2008, 07:50 | |
| Tu as arrêté ton filtre pendant 3 jours... et tu l'as remis en route comme ça ? | |
|
| |
françois R Admin
Age : 73 Localisation : rennes Emploi : retraité.... Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya.. Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: ancistrus dolichopterus L183 enfermé... Mar 03 Juin 2008, 09:53 | |
| les décantes internes juwel ont toutes ce problème ..quand je les utilisais je mettais du perlon pour compenser la différence de diamètre.... +1 AVEC PASCAL...si tu n as pas pris de précautions avec tes masses filtrantes pendant trois jours croises les doigts maintenant... Le danger (pour ceux qui ne connaissent pas) c est que les bactéries crèvent à grande vitesse lorsqu'elles ne sont pas aérées par un courant d eau (oxygéné)..si tu remets en route au bout de trois jours tu refoule dans le bac un véritable poison pour les pensionnaires..sans parler de l absence totale de bactéries vivantes pour les jours à venir.. mais là ce n est pas le cas n est-ce pas..tu as maintenu tes masses filtrantes dans de bonnes conditions.......?? | |
|
| |
poulouf 2000l
Age : 38 Localisation : Rennes Bac principal : en cours de réfection Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: ancistrus dolichopterus L183 enfermé... Mer 04 Juin 2008, 12:31 | |
| j ai mis mas masses dans une bassine avec une partie immergée et 1 tiers en surface dans de l eau de l aqua... je ne sais pas si ca a suffi. a priori les autres pensionnaires vont bien, le perlé est mort pendant le temps d arret de la filtration... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ancistrus dolichopterus L183 enfermé... Mer 04 Juin 2008, 16:05 | |
| comment as tu fait pour chauffer et braser tu avais laisse une pompe? |
|
| |
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: ancistrus dolichopterus L183 enfermé... Mer 04 Juin 2008, 18:04 | |
| Sans circulation d'eau dans les masses filtrantes, les bactéries ne survivent que très peu de temps (un couple d'heures tout au plus) Il faut t'attendre à un pic de nitrites dans ton bac à moins que des bactéries présentes en quantité suffisante dans les éléments du décor (sable par ex) n'aient colonisées à nouveau les masses du filtre. | |
|
| |
logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: ancistrus dolichopterus L183 enfermé... Mer 04 Juin 2008, 20:38 | |
| Dans le doute il faut que tu prennes une partie des masses filtrantes d'un aquarium bien rodé pour parer une montée de nitrite qui ne devrait pas tarder. As tu fait un test nitrite? Ne donne plus a manger a tes poissons pendant 3 jours, si rien ne se passe, tu reprendras l'alimentation à demi-dose pendant une semaine. | |
|
| |
poulouf 2000l
| Sujet: Re: ancistrus dolichopterus L183 enfermé... Jeu 05 Juin 2008, 03:01 | |
| ok je vais surveiller ca de pres pour ce qui est du brassage, il n y en a pas eu mais la chauffage lui est resté en route. je ralenti sur la nutrition. pour le test des nitrites je n en ai pas, quelle est la solution la plus économique et efficace pour les tester?les test engouttes ont l air pas mal, ou alors existe t il un appareil?
merci pour les info en tout cas | |
|
| |
Breizhpesket Admin
| Sujet: Re: ancistrus dolichopterus L183 enfermé... Jeu 05 Juin 2008, 07:41 | |
| Test goutte et éviter les bandelettes qui ne sont pas fiables. Pour les tests électroniques cela existe surement mais je n'en ai jamais vu déclinés dans le milieu aquariophile. | |
|
| |
MaTTuning 2000l
Age : 34 Localisation : La Défense Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique Bac principal : 96l endlers et cory Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: ancistrus dolichopterus L183 enfermé... Jeu 05 Juin 2008, 19:07 | |
| - Breizhpesket a écrit:
- Test goutte et éviter les bandelettes qui ne sont pas fiables.
Pour les tests électroniques cela existe surement mais je n'en ai jamais vu déclinés dans le milieu aquariophile. les sondes no2 /no3 existent mais vu le prix | |
|
| |
poulouf 2000l
| Sujet: Re: ancistrus dolichopterus L183 enfermé... Jeu 05 Juin 2008, 20:18 | |
| ok, alors on s en tiendra aux gouttes. quelles sont les valeurs correctes et alarmantes? | |
|
| |
MaTTuning 2000l
Age : 34 Localisation : La Défense Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique Bac principal : 96l endlers et cory Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: ancistrus dolichopterus L183 enfermé... Ven 06 Juin 2008, 00:13 | |
| les nitrites doivent etre a 0, pour les nitrates plus la valeur est faible mieu c'est | |
|
| |
poulouf 2000l
| Sujet: Re: ancistrus dolichopterus L183 enfermé... Mar 10 Juin 2008, 15:00 | |
| juste un message pour dire que tout est rentré dans l ordre avec des changement d eau quotidiens a raison de 20 °/° par jour. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ancistrus dolichopterus L183 enfermé... | |
| |
|
| |
| ancistrus dolichopterus L183 enfermé... | |
|