Invité Invité
| Sujet: Discus : La femelle pond mais.... Mar 12 Déc 2006, 15:09 | |
| Bonjour,
Pour ceux qui s'y connaissent en discus, j'ai 2 petite question. Dans mon bac, j'ai 2 discus turquoises et hier soir la femelle pondait sur mon filtre. C'est la première qu'elle pond. Les oeufs sont de couleur rouge-orangés. Comment savoir déja si ils sont vides ou pleins ? Mais le deuxième Discus les gobent dès qu'il voit la femelle pondre et l'empêche de recommencer. Est-ce normal ? si non, que dois-je faire? Merci pour vos réponses...
A plus. |
|
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Discus : La femelle pond mais.... Mar 12 Déc 2006, 19:31 | |
| Salut David,
Les oeufs, lorsqu'ils ne sont pas fécondés, blanchissent au bout de 24 à 48 heures. Tu ne peux pas savoir avant. Es-tu sur que le deuxième discus est un male ? car il est possible que ce soit également une femelle et qu'elle gobe les oeufs à peine pondus. C'est également possible avec un male. S'ils font ca et que c'est malgré tout un couple, c'est qu'ils ne se sentent pas en sécurité. | |
|