solenne 600l

Age : 37 Localisation : Saint Aubin de Terregatte (50) / Val d'Ize (35) Loisirs : plongée, végétal... Bac principal : Bac asiatique 240 L Date d'inscription : 19/01/2007
 | Sujet: elodea densa Dim 22 Juin 2008, 13:48 | |
| dans un bassin, j'ai découvert que cette plante poussait, c'est possible de les mettre dans un bac? les poissons ne risquent pas d'attraper des maladies?
http://brian.kjeldsen1.person.emu.dk/kjeldsen/fisk/planter/egeria-vandpest.jpg | |
|
logan 2000l

Age : 57 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
 | Sujet: Re: elodea densa Dim 22 Juin 2008, 14:15 | |
| un p'tit lien http://aquainfos.free.fr/fiches_plantes_%E9lod%E9e.htm | |
|
Philakwa 2000l

Age : 42 Localisation : SAINT-MALO Emploi : Environnement Bac principal : 800 L récifal Date d'inscription : 22/06/2007
 | Sujet: Re: elodea densa Dim 22 Juin 2008, 16:21 | |
| Le nom scientifique est Egeria Densa et non elodea densa, à moins que ça n'est récemment changé....?
En tous les cas le conseil que l'on peut te donner c'est de vraiment bien nettoyer tes plantes avant de les introduire en aquarium car tu pourrais introduire des parasites et en particulier des physes ou limnées qui sont de petits escargots indésirables pour certains aquariophiles (dont je fais partie) et utiles pour d'autres car ils peuvent consommer les déchets végétaux mais aussi les plantes s'il s'agit des limnées.
D'autre part les limnées peuvent être vecteurs de maladies qui peuvent toucher notre peau. On peut être victime de dermatites.
En gros épluches bien les plantes et trempes les dans un bain de permanganate pour être sûr à mon avis. | |
|
solenne 600l

Age : 37 Localisation : Saint Aubin de Terregatte (50) / Val d'Ize (35) Loisirs : plongée, végétal... Bac principal : Bac asiatique 240 L Date d'inscription : 19/01/2007
 | Sujet: Re: elodea densa Dim 22 Juin 2008, 19:51 | |
| ok je vais bien les nettoyer, merci !!  | |
|