| Lancement vers les polypes !! | |
|
+14gil picatchoume forest pascal35 tiger fredeau delgwen PKL reef MaTTuning oscar malolau corlay Philakwa 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Philakwa 2000l

Age : 42 Localisation : SAINT-MALO Emploi : Environnement Bac principal : 800 L récifal Date d'inscription : 22/06/2007
 | Sujet: Re: Lancement vers les polypes !! Lun 20 Oct 2008, 14:22 | |
| Le baume de tigre n'a plus l'effet qu'il avait auparavant hein !  | |
|
 | |
corlay Admin

Age : 63 Localisation : rennes sud (35) Emploi : technicien video France.tv Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2
 | Sujet: Re: Lancement vers les polypes !! Ven 07 Nov 2008, 19:38 | |
| des nouvelles fraiches agrémentées de photos ???? | |
|
 | |
Philakwa 2000l

Age : 42 Localisation : SAINT-MALO Emploi : Environnement Bac principal : 800 L récifal Date d'inscription : 22/06/2007
 | Sujet: Re: Lancement vers les polypes !! Sam 08 Nov 2008, 15:30 | |
| J'attends encore de finaliser un peu plus car j'ai eu quelques soucis pour installer mes portes et mes charnières, d'autre part je vais voir Tiger cet après-midi qui m'a ramené un ballast HQI 150 W et un tube qu'il va falloir mettre en place  Ce week-end je commence aussi l'eau de mer naturelle ! | |
|
 | |
corlay Admin

Age : 63 Localisation : rennes sud (35) Emploi : technicien video France.tv Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
 | Sujet: Re: Lancement vers les polypes !! Dim 09 Nov 2008, 15:33 | |
| - Philakwa a écrit:
- Ce week-end je commence aussi l'eau de mer naturelle !
petit veinard, habiter sur la cote !!!!! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Lancement vers les polypes !! Dim 09 Nov 2008, 20:36 | |
| - corlay a écrit:
- Philakwa a écrit:
- Ce week-end je commence aussi l'eau de mer naturelle !
petit veinard, habiter sur la cote !!!!! je sais pas pourquoi mais j'en connais plus d'un qui ce construirai un réseau de canalisations de la mer à leur bac  |
|
 | |
Philakwa 2000l

| Sujet: Re: Lancement vers les polypes !! Ven 14 Nov 2008, 17:12 | |
| Pour info et après avoir puisé de l'eau de mer naturelle au niveau de la pointe de la Varde 30 minutes avant la marée haute, voici les paramètres de celle-ci : Ca = 400 mg/L kH = 6 (un peu faible) Mg = 1300 mg/L Densité = 1027 ! (là j'ai été surpris mais à vérifier car mon refractomètre est doté d'une compensation de température je crois mais à voir car je ne sais plus si le test a été fait avant ou après chauffage de l'eau.... Absence de nitrates et phosphates ! Ca me satisfait en tous les cas  C'est vrai que du coup ça ne revient à pas très cher pour une eau de bonne qualité avec tout plein d'oligo-éléments  | |
|
 | |
pascal35 1000l

Age : 59 Localisation : vern sur seiche Emploi : chauffeur poids lourds Loisirs : la moto 1300 xjr Bac principal : BAC RECIFAL: 1000 litres avec décante 250 litres : arrêté
et reproduction de kauderny : arrêté
BAC EAU DOUCE :crevettes 30 litres : arrêté Date d'inscription : 29/07/2008
 | Sujet: Re: Lancement vers les polypes !! Ven 14 Nov 2008, 17:42 | |
| moi aussi je prends mon eau a la pointe de la varde,
mes coraux se portent très bien.
pascal | |
|
 | |
Philakwa 2000l

| Sujet: Re: Lancement vers les polypes !! Dim 16 Nov 2008, 16:33 | |
| Quelques news en photos et après je file à mon match de tennis  . Je sens que je vais être à labour .... : Voilà l'installation éclairage de transition car c'est du 250 W et je vais passer en 150 W avec ballast électronique et amélioration du réflecteur soit via un projecteur soit en fermant sur les côtés avec des feuilles de métal rivetées.... Ajout également d'un autre tube bleu actinique et accroche de ceux-ci aux côtés du bac en les surélevant mais là c'est en refléxion. Je m'étais planté côté éclairage en tous les cas....   La partie technique a évoluée avec installation de l'osmolation et des pompes doseuses :  Une petite vue d'ensemble et régression des algues qui étaient en fin de compte légèrement à moyennement présente en particulier face au courant des pompes.... voir le plateau à gauche, on peut aussi voir des mini algues blanches sur certaines pierres mais elles aussi disparaissent petit à petit (manque quelques détritivores aussi  ) : Sur le côté :  Pour comparer le côté algue et présenter mon premier poisson qu'il est superbe voici un photo prise il y a 10 jours :  Voilà !! On peut voir l'introduction un peu anticipée mais argumentée par le passage de Sam, de Pocillopora Damicornis rose, acropora vert-beige, montipora plateau vert clair, millepora rose et euphyllia glabrescens mais ce dernier a du mal pour les plus petits polypes. Les zoantus étaient arrivés avec les pierres et ont toujours tenu et se développent d'après moi. A plus | |
|
 | |
oscar 2000l

Age : 43 Localisation : maure de bretagne Loisirs : astronautus,rando Bac principal : 260L récifal Date d'inscription : 10/03/2007
 | Sujet: Re: Lancement vers les polypes !! Dim 16 Nov 2008, 16:47 | |
| cool.ça commence à vraiment prendre forme | |
|
 | |
forest 2000l

Age : 51 Localisation : SERVON SUR VILAINE (35) Emploi : Télécom Loisirs : sports, télé , bricolage , jardinage ... Bac principal : 800 litres recifal Date d'inscription : 28/02/2008
 | Sujet: Re: Lancement vers les polypes !! Dim 16 Nov 2008, 17:04 | |
| Sympa le bac !
Bonne continuation | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Lancement vers les polypes !! Dim 23 Nov 2008, 23:09 | |
| et bien je vois que tu vais les choses en grand bravo à toi !!!
content aussi de voir que le zoanhtus a tenu le coup et que les pierres te conviennent
bonne continuation, je suivrais le poste avec intérêt |
|
 | |
Philakwa 2000l

| Sujet: Re: Lancement vers les polypes !! Lun 24 Nov 2008, 13:21 | |
| Merci fab;) C'est vrai que les zoanthus sont super solides quand même !! Du bon polype !
J'imagine que ça fait quand même plaisir de voir que tout n'a pas été perdu lors de ta mésaventure que je ne te souhaite pas revivre...
Tu as des nouvelles du reste d'ailleurs ? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Lancement vers les polypes !! Lun 01 Déc 2008, 22:02 | |
| c'est clair je suis très content de voir qu'il ressort quelque chose de bon de mon échec.
ton bac est vraiment bien partit
pour le reste, j'ai eu des nouvelles par oscar qui m'a pris une pierre avec du disco (il grandit bien) et 5 apogons pyjama qui vont également à merveille (à part le dominé du groupe qui ne doit pas être d'accord avec moi)
je savais qu'avec vous deux mes coraux et poissons se porteraient à merveille c'est cool
marrant aussi de voir qu'un bigorneau a survécu à tous ça.
as tu un peu de micro faune quand même dans les pierres ???
bonne continuation |
|
 | |
reef 2000l

Age : 50 Localisation : Pacé ( 35 ) Bac principal : Remise en route d'un bac récifal de 1 000 litres depuis le 20 avril 2016 Date d'inscription : 04/10/2007
 | Sujet: Re: Lancement vers les polypes !! Lun 01 Déc 2008, 22:21 | |
| Salut Philakwa,
ton éclairaghe semble un peu haut...
Stéphane. | |
|
 | |
Philakwa 2000l

| Sujet: Re: Lancement vers les polypes !! Jeu 04 Déc 2008, 19:16 | |
| De la micro-faune j'ai ai vu trois voire quatre exemples. J'ai des "pods" (copépodes), des polychètes (non vers de feux), deux trucs filtreurs. L'un un ver comme celui de Tiger et l'autre je n'ai vu qu'une patte filtreuse dans la cavité d'une pierre un jour..... Sinon bien vu Stéphane mais c'est intentionnel car sinon cela chauffe l'eau..... actuellement l'eau monte à 25,5 / 26 °C, du coup le chauffage est programmé comme tel. C'est du à la faible hauteur d'eau du bac de 32-33 cm je pense. C'est pour cela que je passe à 150 W avec les super ballasts harvard que tu aimes Pour l'instant même à cette hauteur le bac est super bien éclairé. | |
|
 | |
reef 2000l

Age : 50 Localisation : Pacé ( 35 ) Bac principal : Remise en route d'un bac récifal de 1 000 litres depuis le 20 avril 2016 Date d'inscription : 04/10/2007
 | Sujet: Re: Lancement vers les polypes !! Jeu 04 Déc 2008, 20:53 | |
| - Citation :
Pour l'instant même à cette hauteur le bac est super bien éclairé.
Of course ! Mais les murs du salon aussi Stéphane. | |
|
 | |
Philakwa 2000l

| Sujet: Re: Lancement vers les polypes !! Ven 05 Déc 2008, 19:55 | |
| C'est clair !! C'est vrai qu'il faudrait peut-être que j'évite les décoloration de tapisserie, sinon aïe aïe aïe la caution à la fin de la loc !!!!  | |
|
 | |
picatchoume 240l

Age : 46 Localisation : Dinan Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 17/10/2006
 | Sujet: Re: Lancement vers les polypes !! Ven 05 Déc 2008, 20:05 | |
| meme de dehors on sait tout de suite ou tu habites ....  | |
|
 | |
Philakwa 2000l

| Sujet: Re: Lancement vers les polypes !! Ven 05 Déc 2008, 21:27 | |
| Merde je suis repéré !!  Il viennent de mettre des guirlandes de noël sur la place de Rothéneuf mais on ne les voit pas car j'éclaire tout le quartier !!!  | |
|
 | |
gil 2000l

Age : 41 Localisation : La Mézière Emploi : Télécoms Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ... Bac principal : 200 l Date d'inscription : 08/02/2008
 | Sujet: Re: Lancement vers les polypes !! Ven 05 Déc 2008, 21:59 | |
| Du coup, pas besoin de me donner ton adresse, je vais trouver ton appartement de cette manière ;-) | |
|
 | |
Philakwa 2000l

| Sujet: Re: Lancement vers les polypes !! Ven 05 Déc 2008, 22:31 | |
| | |
|
 | |
gil 2000l

Age : 41 Localisation : La Mézière Emploi : Télécoms Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ... Bac principal : 200 l Date d'inscription : 08/02/2008
 | Sujet: Re: Lancement vers les polypes !! Mer 10 Déc 2008, 17:53 | |
| Effectivement, bac (et appartement) bien éclairé(s) je confirme pour avoir vu en réel. Crevettes bien apprivoisées (toilette à la demande), centropyge bien joli, beaux coraux ... et accueil chaleureux. ;-) | |
|
 | |
Philakwa 2000l

| Sujet: Re: Lancement vers les polypes !! Mer 10 Déc 2008, 19:59 | |
| Tu repasse quand tu veux  Pour les coraux c'est vrai qu'ils sont sympas mais j'espère qu'ils vont grandir encore un peu pour les admirer davantage  | |
|
 | |
Philakwa 2000l

| Sujet: Re: Lancement vers les polypes !! Sam 20 Déc 2008, 17:27 | |
| Quelques petites news très rapide en photos Une petite vue d'un côté :  Une petite vue de face :  Et le petit dernier . Il s'agît d'un hydnophora mais j'hésite entre un rigida et un exesa.... :  Allez une petit dernière avec le loriculus qui regarde en coin....encore envie de se mettre quelque chose sous la dent celui-là... :  Sinon je viens d'avoir mes produits Tridacna donc je vais pouvoir commencer la vraie méthode Balling ! Merci encore au passage à Pierre-Yves; et des nouvelles du front prochainement  | |
|
 | |
vincil 600l

Age : 35 Localisation : Noyal-Chatillon/seiche Emploi : paysagiste Loisirs : foot,karting,recifal Bac principal : 500L recifal Date d'inscription : 11/08/2007
 | Sujet: Re: Lancement vers les polypes !! Sam 20 Déc 2008, 18:06 | |
| sa commence a ce garnir
beau bac | |
|
 | |
reef 2000l

| Sujet: Re: Lancement vers les polypes !! Dim 21 Déc 2008, 00:21 | |
| Sur ta première photo, l'acro au premier plan n'a pas l'air en pleine forme...
C'est quoi le truc blanc au milieu du bac ?
Stéphane. | |
|
 | |
Philakwa 2000l

| Sujet: Re: Lancement vers les polypes !! Dim 21 Déc 2008, 12:59 | |
| Ah oui tu trouves ? Comment vois-tu ça ?
Sinon c'est un montipora plateau...et lui n'est pas en forme.....
Je lance les produits tridacna aujourd'hui j'espère que ça va s'améliorer alors....d'autre part je soupçonne le Loriculus de s'attaquer et stresser les coraux, qu'en penses-tu ? | |
|
 | |
reef 2000l

| Sujet: Re: Lancement vers les polypes !! Dim 21 Déc 2008, 13:39 | |
| Un Centropyge loricula va certainement manger qq polypes et d'ailleurs on met des poissons anges après qu'on soit sûr que les coraux ont les meilleures conditions pour croître et prospérer. En pleine croissance, ils ne sont pas gênés. J'en ai eu un pendant plusieurs années sans problème...
Ton premier acro semblait décoloré, perte de zooxanthelles mais c'est peut-être un effet de la photo.
Stéphane. | |
|
 | |
Philakwa 2000l

| Sujet: Re: Lancement vers les polypes !! Dim 21 Déc 2008, 15:25 | |
| A vrai dire il m'a été vendu comme beige-vert donc assez clair.....Il est cependant vrai qu'il m'a été donné un poil plus foncé mais il provenait d'un bac à bouture où, j'ai l'impression..., les boutures s'assombrissent souvent...? En tous les cas je te remercie de me mettre en garde et je sais désormais qu'il faut faire attention à ce niveau  | |
|
 | |
Philakwa 2000l

| Sujet: Re: Lancement vers les polypes !! Mar 30 Déc 2008, 17:41 | |
| Introduction aujourd'hui de plusieurs chtis détritivores de chez Marinelife. Au passage leurs caissons isothermes sont vraiment top, en même temps ils peuvent pour 15 euros de consignes ! Pour exemple malgré les -2 ou -3 °C de cette nuit, l'eau à l'arrivée était encore de 21 °C. Ca commence à être frais mais tout le monde est bien vivant  Je me suis fait plaisir et voilà la liste de ce que j'ai introduis, ce ne sont que des détritivores mais bon, ça me fait bien plaisir  : - 10 BE (ou BH ... dédicace à Pierre- Yves  , pattes rouges et coralines sur la carapace - 5 Astréas étoilés (gratuits  ) - 2 Tectus conus (énormes ces escargots....environ 4-5 cm) - 2 Turbo setosus - 2 Terebralia semistriata - 2 Chiton : ils sont excellents, c'est marrant ces 8 couches d'os ou de carapace qu'ils ont !) - 3 spirographes, c'est surprenant de les sentir bouger dans leurs tubes.... Voilà un petit moment ludique qui met en plus un peu d'animation dans le bac. Ceux-ci sont les derniers à arriver avant mon prochain bac....mais chut, il ne faut rien dire pour l'instant, on en reparlera dans quelques petites semaines  | |
|
 | |
reef 2000l

| Sujet: Re: Lancement vers les polypes !! Mer 31 Déc 2008, 01:33 | |
| Ah ! Les chitons j'adore...
La dernière fois que j'ai voulu en commander c'était dispo sur le site pas pas chez eux...
Stéphane. | |
|
 | |
oscar 2000l

Age : 43 Localisation : maure de bretagne Loisirs : astronautus,rando Bac principal : 260L récifal Date d'inscription : 10/03/2007
 | Sujet: Re: Lancement vers les polypes !! Mer 31 Déc 2008, 10:21 | |
| on attend les photos  | |
|
 | |
tiger 2000l

Age : 47 Localisation : Dinan - 22 Bac principal : Bac récifal 1000l recifal et refuge Date d'inscription : 26/07/2008
 | Sujet: Re: Lancement vers les polypes !! Mer 31 Déc 2008, 11:01 | |
| - reef a écrit:
- Ah ! Les chitons j'adore...
Moi aussi mais ce n'est pas donné J'en ai deux qui ont dû arriver avec les pierres je pense. Content pour toi Philakwa, ça doit faire de l'animation ! De quelle couleur les spirographes ? | |
|
 | |
oscar 2000l

| Sujet: Re: Lancement vers les polypes !! Mer 31 Déc 2008, 13:26 | |
| moi j'en ai eu dans mes pv  | |
|
 | |
Philakwa 2000l

| Sujet: Re: Lancement vers les polypes !! Ven 09 Jan 2009, 17:28 | |
| Oh....des réponses que je n'avais pas vues...parfois je me demande si j'ai les yeux bien ouverts Les spirographes sont composés de deux spirographes classiques brun/blanc et d'un bispira rose/blanc plus petit (au lieu de deux...ils m'ont fait un avoir). Sinon le petit tour à all-marine a été super ! Je me suis empêché d'aller directement dans la grande salle et de regarder les coraux histoire de faire monter l'envie après ma petit sieste dans la voiture...pas maso mais bon pas loin Non plus sérieusement c'est royal !! Le pied. Le plus dur c'est de choisir ! Par contre pas de photos de là-bas....j'avais bien pris l'appareil photo mais les piles bas de gammes étaient...vraiment bas de gamme Du coup voilà ce que je me suis ramené en images : Acropora bleu/vert foncé en magasin, mais chez moi il ne s'est pas encore remis de la route....je pense aussi qu'il faudrait une lumière davantage bleutée pour le mettre en valeur car si je regarde l'acropora par-dessus il a les reflets que j'avais observé sur place. Histoire de voir ce que donne le rapport prix/taille, celui-ci a été vendu pour un moyen (mais un petit moyen vous allez comprendre)  Un "petit" acro mauve pointes blanches polypes blancs. Celui-ci est déjà bien touffu, ça le fait bien pour 49 euros....hauteur d'environ 10 cm pour une largeur à peu près équivalente ! L'acro a été fourni avec une chti crabe qu'il faut que j'identifie...ce n'est pas un mitrax mais il a comme un bandeau noir au niveau des yeux et la carapace est claire :  Une joli lobophyton bien découpé. En mue dans le magasin....il l'a terminée chez moi avec un bon brassage  Il a des reflets verts et violets ! Très beau, j'espère juste qu'il ne sera pas trop dérangé de l'absence de NO3 dans le bac.... :  Un petit Montipora mauve à polypes bleu clair, photo pourrie mais il est au fond.... Quand il se développera ça pourra bien donner, enfin si je le garde (hein Nico  ):  Mon petit dernier est un Acropora millepora vert, je l'adore celui-ci, il m'a fait signe directement quand je suis arrivé  C'est un petit mais il promet :  Top hein !!  Sinon et bien j'ai discuté de la manière de nourrir les coraux avec le proprio qui est juste....super calé ! Forcément vous me direz mais ça change d'attitude et de niveau comparé à ce qu'on voit dans le coin ! J'en parlerai dans le post "Nourrisage des coraux", mais d'emblée il fait la méthode Papone comme l'a évoqué Patou si je ne me trompe pas....??? Histoire de compléter la bac j'ai pris d'autres Turbo, BH car les pagures rouges qui m'ont été livrés par marine-life étaient petits et me paraissent un peu amorphes et surtout très végétariens....? Les classiques ont la patate en tous les cas et sont plus gros ! Le point négatif s'est situé sur les Wurdermanni que j'ai pris. Deux sont vraiment petites. Et je me demande si les Amboiensis ne les ont pas chassées...en tous les cas j'ai assisté à un corps à corps entre ces deux espèces.....ça m'emmerde pour les chtites bêtes, mais aiptasias et mon portefeuille....enfin peut-être aurais(je le plaisir de les voir tôt ou tard ! Bon voilà ce que donne le bac actuellement, ça s'est bien garni !!!!! Là ça commence à ressembler à quelque chose  Ce n'est pas compliqué je n'arrive plus à décoller les yeux !     Et une petite dernière photo du polychètes que j'ai choppé en deux. Voilà un des bouts après l'avoir coupé....avec une paire de ciseaux aussi !! Déjà bien large celui-là et faisait donc 20-25 cm je pense !  Enfin et pour terminer ce message....je crois que vous allez vous endormir....si vous chercher des Favia et des Hydnophora plateau de 20-25 cm de diamètre pour pas cher, n'hésitez pas à commander là-bas, ils sont en pleine forme et MAGNIFIQUES !!! | |
|
 | |
oscar 2000l

| Sujet: Re: Lancement vers les polypes !! Ven 09 Jan 2009, 18:23 | |
| ton bac commence vraiment à avoir de la gueule. bouh le gros vilain vers qu'il est pas beau | |
|
 | |
Tiny Reef 35 450l

Age : 36 Localisation : Rouen Emploi : Sapeur-pompier Bac principal : Osaka 155 L wengé récifal Date d'inscription : 28/07/2008
 | Sujet: Re: Lancement vers les polypes !! Ven 09 Jan 2009, 18:42 | |
| Vilaine bestiole ! ! grrrrrrrrrr | |
|
 | |
corlay Admin

| Sujet: Re: Lancement vers les polypes !! Ven 09 Jan 2009, 18:45 | |
| joli, joli !!!! attention, laisse de la place pour la croissance de tes coraux ..... ne remplit pas tout l'espace disponible !!! | |
|
 | |
Philakwa 2000l

| Sujet: Re: Lancement vers les polypes !! Ven 09 Jan 2009, 18:56 | |
| Oui il est pas beau du tout en plus il m'a frollé le doigt car il s'agitait un peu dans le ciseau mais heureusement je n'ai pas été piqué !!
Oui merci de la mise en garde et je pensais m'arrêter là pour le moment....enfin......il manque quand même du bleu !! Si je trouve un acro plateau bleu, je me jette dessus et je laisse tout grandir. | |
|
 | |
reef 2000l

| Sujet: Re: Lancement vers les polypes !! Ven 09 Jan 2009, 20:52 | |
| Ca prend vraiment forme, cool ! ;-)
Stéphane. | |
|
 | |
malolau 2000l

Age : 53 Localisation : Chantepie Emploi : assitant funeraire Loisirs : mon epouse et Mes enfants Bac principal : installation Récifal de 1500 litres Date d'inscription : 10/02/2008
 | Sujet: Re: Lancement vers les polypes !! Sam 10 Jan 2009, 07:06 | |
| bravo ça commence a prendre forme ! et effectivement tu as une bonne marge en place pour le grossissement des coraux.
petite question la surface de l'eau parait assez calme , tu arrêtes le brasage pour le photos ?
@malolau | |
|
 | |
oscar 2000l

| Sujet: Re: Lancement vers les polypes !! Sam 10 Jan 2009, 09:08 | |
| il a l'oeil partout le malolau c'est vrais que la surface n'est pas trés tourmentée | |
|
 | |
delgwen 2000l

Age : 49 Localisation : Janze Emploi : ouvrier Date d'inscription : 06/01/2008
 | Sujet: Re: Lancement vers les polypes !! Sam 10 Jan 2009, 10:03 | |
| C'est un pack de "LEFFE" sur la table ???? Comme les autres , je trouve ton bac super sympa .  | |
|
 | |
poulouf 2000l

Age : 36 Localisation : Rennes Bac principal : en cours de réfection Date d'inscription : 01/03/2008
 | Sujet: Re: Lancement vers les polypes !! Sam 10 Jan 2009, 12:16 | |
| vraiment pas mal ton bac, tes coraux sont déja beau...ca va donner! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Lancement vers les polypes !! Sam 10 Jan 2009, 12:29 | |
| ah ouai, c'est super sympa  |
|
 | |
forest 2000l

Age : 51 Localisation : SERVON SUR VILAINE (35) Emploi : Télécom Loisirs : sports, télé , bricolage , jardinage ... Bac principal : 800 litres recifal Date d'inscription : 28/02/2008
 | Sujet: Re: Lancement vers les polypes !! Sam 10 Jan 2009, 15:30 | |
| ca devient sympa !!
Ya pu qu'à attendre que ca pousse ... | |
|
 | |
Philakwa 2000l

| Sujet: Re: Lancement vers les polypes !! Sam 10 Jan 2009, 17:43 | |
| Yes c'est vrai que ça commence à me plaire, d'autant qu'avec la petite armée de détritivores je vois la coraline se développer rapidement sur les roches Delgwen a dit : - Citation :
- C'est un pack de "LEFFE" sur la table ???? lol!
Bien vu !! Je vois que tu ne t'y connais pas qu'en poissons !!! C'est le 6,6 % qui t'a orienté en plus de la couleur ? D'ailleurs c'est de la blonde, brune ou ambrée à ton avis  Petit indice ... c'est ce que j'avais bu chez toi alors je sais que tu es amateur Malolau a dit : - Citation :
- petite question la surface de l'eau parait assez calme , tu arrêtes le brasage pour le photos ?
Et bien non, la pompe n'est pas arrêtée mais je venais de distribuer un peu de nourriture et je ralenti le débit à 1350 à 2250 L/h soit le minimum de la pompe en fonctionnement "vague". D'autre part le rejet n'est pas orienté vers la surface mais plutôt latéralement pour être sûr du mouvement circulaire. Ensuite je brasse entre 3000 et 4250 L/h mais seulement avec une pompe puisque le transfo de la deuxième est en rade depuis un bon bout de temps  A ce propos j'ai eu M Hug au téléphone (Tunze) après avoir réussi à les avoir après 1 mois d'essai environ.... et ça fait maintenant 3 semaines que j'attends le transfo qu'il doit me renvoyer....je vais le rappeler. Petite remarque supplémentaire, ce matin j'ai observé que mon Lobophyton s'est une petit peu aplati, je pense à cause de ce courant circulaire qui le fouette un minimum.... je ne savais pas que les mous pouvaient adapter leur "morphologie" à l'environnement dans lequel ils sont.... En même temps je le trouve mieux comme ça  | |
|
 | |
Philakwa 2000l

| Sujet: Re: Lancement vers les polypes !! Dim 11 Jan 2009, 17:31 | |
| Cette discussion me tend la perche pour parler de la dissolution du CO2 dans l'aquarium....
Faites-vous de temps en temps des mesures de la concentration de CO2 ? On sait qu'il en faut suffisamment mais pas trop non plus je crois car il peut se combiner aux carbonates mais est utile à la calcification des coraux.... | |
|
 | |
oscar 2000l

| Sujet: Re: Lancement vers les polypes !! Dim 11 Jan 2009, 18:51 | |
| jamais.il me semble que l'écumeur oxygène assez l'eau donc pas de soucis avec le co2.mais j'en suis pas sur | |
|
 | |
corlay Admin

| Sujet: Re: Lancement vers les polypes !! Dim 11 Jan 2009, 18:54 | |
| idem, je n'ai jamais mesuré le taux de co2 ..... il y a des tests pour ça ?? je n'ai jamais fait gaffe ..... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Lancement vers les polypes !!  | |
| |
|
 | |
| Lancement vers les polypes !! | |
|