| repro corydoras nanus | |
|
+9matt35 poulouf Rémi Guppy-Man Aphanius chicco yaksha logan kej 13 participants |
Auteur | Message |
---|
kej 2000l
Age : 42 Localisation : bédée Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-) Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine , Bac principal : etc... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: repro corydoras nanus Dim 29 Juin 2008, 14:44 | |
| bon voila hier je suis allé a la maison des poissons chercher des corydoras nanus il y a 3 femelles et 2 mâles et ce matin c'est champ de tir !! elles pondent de partout!! alors j'ai isolé une cinquantaines d'oeufs dans un petit pondoir mais je ne sais pas quoi faire si je laisse comme ca ou je met un buleur ...? combien de temp j'ai pour leur trouvé a manger etc aider moi les pro du cory aprés si ca marche pas tanpis ce seras pour une prochaine!! normalement je doit bientot avoir un autre bac où je ferais de la repro enfin voila place aux photos de la ponte!! elle est trop bien celle la! voila j'atend vos conseil | |
|
| |
kej 2000l
Age : 42 Localisation : bédée Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-) Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine , Bac principal : etc... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: repro corydoras nanus Dim 29 Juin 2008, 19:47 | |
| | |
|
| |
logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: repro corydoras nanus Dim 29 Juin 2008, 21:17 | |
| Il faut mettre ton bulleur dans ton pondoir! Prévois des nauplies d'artémia fraîchement écloses pour démarrer l'alimentation des larves après résorption de du sac vitelien | |
|
| |
kej 2000l
| Sujet: Re: repro corydoras nanus Dim 29 Juin 2008, 21:45 | |
| | |
|
| |
yaksha 2000l
Age : 42 Localisation : l'hermitage Bac principal : 100L amazonien Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: repro corydoras nanus Dim 29 Juin 2008, 22:43 | |
| arf j'y crois pas!!! A peine errivés et ils pondent! moi ça fait 6 mois que j'essaye et rien! en tout cas bravo et bon courage pour la suite! | |
|
| |
kej 2000l
| Sujet: Re: repro corydoras nanus Dim 29 Juin 2008, 23:01 | |
| merci pour les encouragement ,je crois que je vais en avoir besoin!! je ferais de mon mieux... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro corydoras nanus Lun 30 Juin 2008, 10:43 | |
| bonne continuation pour la suite . |
|
| |
kej 2000l
| Sujet: Re: repro corydoras nanus Lun 30 Juin 2008, 13:17 | |
| je suis aller à la maison des poissons ce matin et j'ai pris un kit microvers ya plus qu'a attendre maintenant!! | |
|
| |
logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: repro corydoras nanus Lun 30 Juin 2008, 18:36 | |
| - kej a écrit:
- je suis aller à la maison des poissons ce matin et j'ai pris un kit microvers ya plus qu'a attendre maintenant!!
Les microvers ne doivent pas être utilisés en nourriture principale, car trop gras. Il est préférable d'utiliser des nauplies d'artémia fraîchement écloses et de compléter par tes microvers. Ensuite viendra les aliments classiques réduits en poudre (attention aux risques de pollution avec ceux-ci) | |
|
| |
kej 2000l
| Sujet: Re: repro corydoras nanus Lun 30 Juin 2008, 18:48 | |
| zut j'aurais pas du prendre ça en premier alors? jacques ma dit que c'était bon ...je ferais avec en croisant les doigts car mon C.A.F( j'adore cette expression decouverte ici )est a 0 pour ce mois ci et celuis d'aprés aussi!! encore 10eur pour le kit ce matin on verra bien petite question :combien de temps pour que les microvers commence a arrivé? | |
|
| |
chicco 2000l
Age : 38 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: repro corydoras nanus Lun 30 Juin 2008, 19:16 | |
| - kej a écrit:
- je suis aller à la maison des poissons ce matin et j'ai pris un kit microvers ya plus qu'a attendre maintenant!!
C'est dommage, j'ai des micro vers et je ne m'en sert pas... | |
|
| |
logan 2000l
| Sujet: Re: repro corydoras nanus Lun 30 Juin 2008, 19:39 | |
| - kej a écrit:
- on verra bien
petite question :combien de temps pour que les microvers commence a arrivé? Il faut une petite semaine dans de bonnes conditions | |
|
| |
kej 2000l
| Sujet: Re: repro corydoras nanus Mar 01 Juil 2008, 22:01 | |
| bonjour j'ai remarquer que certains oeufs on moisi mais je ne sais pas comment les enlevés sans habimer les autres je supose que je ne peut pas faire ça en dehor de l'eau et si je laisse ca va contaminé les autres?! y a t-il autre chose que je puisse faire à part le buleur contre les moisissures? help me!! merci d'avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro corydoras nanus Mar 01 Juil 2008, 22:45 | |
| il aurait fallu mettre du bleu de méthylène pour limiter la moisissure des oeufs (si ma mémoire est bonne ). La pince à épiller me semble une bonne idée pour les retirer sans trop habimer les autres. |
|
| |
kej 2000l
| Sujet: Re: repro corydoras nanus Mar 01 Juil 2008, 22:49 | |
| et c'est trop tard pour en mettre et d'ailleur ou est ce que je peut trouvé ca? le pondoir est dans le communautaire si je met du bleu ca n'est pas mauvais pour les autres? c'est mes premiers oeufs | |
|
| |
kej 2000l
| Sujet: Re: repro corydoras nanus Mer 02 Juil 2008, 10:15 | |
| surprise ce matin une 50en de bb cory sont née!!!!! quand est ce que je commence a les nourir? | |
|
| |
Aphanius 60l
Age : 45 Localisation : Plumergat (56) Emploi : Chargée de mission Loisirs : plongée sous marine, aquariophilie Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: repro corydoras nanus Mer 02 Juil 2008, 10:50 | |
| quand ils n'auront plus de sac vitellin... | |
|
| |
kej 2000l
| |
| |
kej 2000l
| Sujet: Re: repro corydoras nanus Mer 02 Juil 2008, 11:37 | |
| ok on voit pas grand chose en fait !! | |
|
| |
kej 2000l
| Sujet: Re: repro corydoras nanus Mar 08 Juil 2008, 23:33 | |
| bon quelques petites nouvelles... il y a une deuxieme ponte je ne l'ai pas vu de suite donc j'en ai moin récupérer j'ai eu quelques perte de la premiere et au final je pense en avoir encore une quarantaine (c'est déja bien )mais je ne crie pas victoire!! quelques petites photos dsl ont ne voit pas bien mais ont les devines quand meme: ils y en a presque tous le long en bas voila la suite au prochain épisode | |
|
| |
Guppy-Man 450l
Age : 32 Localisation : Vern sur Seiche Emploi : Lycéen Loisirs : Aquariophilie, Football Bac principal : 180L avec tetras citrons, cardinalis, corys, ancistrus et guppys Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: repro corydoras nanus Mar 08 Juil 2008, 23:51 | |
| Bravo ! Reste plus qu'à les faire grandir et c'est pas forcément le plus facile. | |
|
| |
kej 2000l
| Sujet: Re: repro corydoras nanus Mer 13 Aoû 2008, 12:24 | |
| | |
|
| |
yaksha 2000l
Age : 42 Localisation : l'hermitage Bac principal : 100L amazonien Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: repro corydoras nanus Mer 13 Aoû 2008, 12:55 | |
| tres jolies photos!felicitations! belle repro! | |
|
| |
Rémi 2000l
Age : 56 Localisation : Guignen (35) Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis. Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: repro corydoras nanus Mer 13 Aoû 2008, 13:58 | |
| Félicitations Jacques! Te vois donc maintenant Docteur es-corydoras | |
|
| |
kej 2000l
| |
| |
poulouf 2000l
Age : 38 Localisation : Rennes Bac principal : en cours de réfection Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: repro corydoras nanus Mer 13 Aoû 2008, 16:50 | |
| félicitation, c est quand meme mieu que le feuilleton de l été a la télé | |
|
| |
matt35 100l
Age : 34 Localisation : domagne Emploi : interimaire Loisirs : aquariophilie,musique... Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: repro corydoras nanus Mer 13 Aoû 2008, 16:56 | |
| pour yaksha j'ai essayé une fois une repro de corydoras j'y suis pas arrivé une semaine après j'avais tout abandonné et ces petits veinards on pondu!! ne désespère pas!! | |
|
| |
yaksha 2000l
| |
| |
kej 2000l
| Sujet: Re: repro corydoras nanus Mer 13 Aoû 2008, 22:10 | |
| tu est sur d'avoir des mâle et des femelles ? car les miens ils pondent 1 changement d'eau sur 2 soit tous les 15 jours ... | |
|
| |
yaksha 2000l
| Sujet: Re: repro corydoras nanus Mer 13 Aoû 2008, 22:12 | |
| C'est po bien de narguer...mechant va! | |
|
| |
kej 2000l
| Sujet: Re: repro corydoras nanus Mer 13 Aoû 2008, 22:17 | |
| | |
|
| |
matt35 100l
Age : 34 Localisation : domagne Emploi : interimaire Loisirs : aquariophilie,musique... Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: repro corydoras nanus Mer 13 Aoû 2008, 23:20 | |
| lol tout depend de leur age! et puis d'apres ma soeur ils pondent quand on s'y attend le moins!! | |
|
| |
yaksha 2000l
| Sujet: Re: repro corydoras nanus Jeu 14 Aoû 2008, 00:03 | |
| je desespere pas de reussir un jour j'ai le temps. | |
|
| |
matt35 100l
| Sujet: Re: repro corydoras nanus Jeu 14 Aoû 2008, 10:40 | |
| | |
|
| |
kej 2000l
| Sujet: Re: repro corydoras nanus Dim 23 Aoû 2009, 13:00 | |
| bonjour a tous je fait remonter ce post car au jpurd'huit grosse ponte de nanus ,sauf que là c'est voulu: j'ai utilisé le protocole suivant (comme a chaque fois pour les cory): un pti bac 50l (batterie) remplie avec l'eau du bac communautaire d'ou viennent les corys ,je met les poissons (là j'ai pris 2 male 1 femelle) et je baisse la t° d'environ 1 degre puis 24h apres changement de 10l d'eau fraiche et le lendemain ponte j'ai utilisé cette méthode avec succés avec les nanus ,paleatus,eaneus. je compte essayer avec les sterbaï prochainement des ptites photos? voila il y a des oeufs partous et ils s'y sont encores pret de 2h de ponte !!! sa va en faire du monde!! jvais devoir trouver une autre batterie | |
|
| |
seblt44470 450l
Age : 38 Localisation : Nantes Bac principal : 350 L amazonien ( Discus, Cardinalis,Nez rouge, Poissons crayon, Ancitrus, Altispinosa, red chery ), betta , un bac de red chery & crystal red. Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: repro corydoras nanus Dim 23 Aoû 2009, 13:37 | |
| une fois qu' ils auront fini de pondre , tu vas t y prendre comment ? dans ma batterie, je retire les parents j'ralenti le buleur servant a la filtration, rajoute 2 ou 3 bulleur pres de oeufs avec du bleu de méthylene , et avec ça presque aucune perte mis a part les oeufs non fécondés. | |
|
| |
kej 2000l
| Sujet: Re: repro corydoras nanus Dim 23 Aoû 2009, 13:42 | |
| a peut pret pareil sauf que je n'ai pas de bleu de méthylene | |
|
| |
matt35 100l
| Sujet: Re: repro corydoras nanus Dim 23 Aoû 2009, 19:17 | |
| merci pour le partage! belle repro en tout cas | |
|
| |
delgwen 2000l
Age : 51 Localisation : Janze Emploi : ouvrier Date d'inscription : 06/01/2008
| |
| |
nanon 2000l
Age : 68 Localisation : dinan 22 Emploi : sans emploi Loisirs : animaux nature Bac principal : 700l:labidos, labeotropheus,demasonis,afra
mainganos iodotrpheus
multifasciatus
240l:1couple ramireziset 1 taeniatus red nigeria
gouramis chocolats
240l:1couple nannacar anomalia
tetra citrons;arlequins ,portodo moz tateurdinas Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: repro corydoras nanus Dim 23 Aoû 2009, 21:19 | |
| bravo et envoie des photos de la suite des evenements | |
|
| |
alain regnier 2000l
Age : 63 Localisation : 35000 Rennes Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture .... Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse. Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: repro corydoras nanus Dim 23 Aoû 2009, 22:36 | |
| Salut kej,
Tu trouveras du bleu de méthylène en pharmacie; fait toi faire une solution mère à 1% dans un petit flacon et tu utiliseras 3cc. de cette solution pour 10l. d'eau.(pas plus car le B.deM. est un réducteur.) Ceci dit ce sera pour la prochaine ponte car il faut en mettre dès le premier jour de préférence.(pour info les produits du commerce prévus pour soigner les mycoses(champignons) font très bien l'affaire). Donc si tu en a sous la main...... Comme nourriture pour démarrer tes alevins je te conseil vivement d'ajouter des infusoires les 3ou 4 premiers jours au moins car les larves des Corydo. du groupe "élégans"(élégans, napoensis,nanus...), sont nettement plus petites que celles de la plupart des autres Corydo. D'ailleurs tu peux ne mettre des nauplies d'artemia qu'au bout de 2ou3 jours seulement car au tout début ils ne les absorbent souvent pas.Il faut absolument distribuer des nauplies DU JOUR car ces dernières grandissent infiniment plus vite que les alevins(sans compter qu'elles perdent rapidement de leur valeur nutritive) et elles sont vite trop grosses. D'après ma petite expérience, tu peux donner(dès le premier jour après la résorption de la vésicule) des micro-vers sans problèmes particuliers pendant la croissance des larves car possédants un métabolisme très élevé, l'excès de "gras" est très vite digéré et est même profitable aux alevins(ainsi qu'à la plupart des jeunes animaux en croissance). Il faut bien évidemment réduire la proportion de lipide dans l'alimentation au fur et à mesure que les jeunes poissons croissent afin d'éviter d'en faire des adultes obèses. N'oublie pas les poudres pour alevins qui sont d'un grand secours en complément alimentaire car elles apportent un spectre assez complet d'éléments nutritifs. A noter que tes jeunes corydo. nanus n'acquerrons leur patron de coloration définitif que assez tard(+ou- un an).
Bonne continuation...
Alain. | |
|
| |
Rémi 2000l
Age : 56 Localisation : Guignen (35) Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis. Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: repro corydoras nanus Mar 25 Aoû 2009, 23:49 | |
| Alors Jacques ça donne quoi? Ils doivent être éclos non? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repro corydoras nanus | |
| |
|
| |
| repro corydoras nanus | |
|