| question "racines" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kej 2000l

Age : 41 Localisation : bédée Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-) Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine , Bac principal : etc... Date d'inscription : 29/04/2008
 | Sujet: question "racines" Sam 05 Juil 2008, 22:22 | |
| bonsoir tous le monde j'ai trouver ça dans un vieux tas de bois :  j'aurais bien mis ça dans mon aqua mais est-ce qu'apres avoir bouilli pendant 2heure il y a encore un risque??? je ne sais pas du tout ce que c'est comme bois  la plus grande fait environ 40cm va me falloire une grosse casserole!!! merci | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: question "racines" Sam 05 Juil 2008, 23:17 | |
| ça pourrait être des ceps de vigne. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: question "racines" Sam 05 Juil 2008, 23:33 | |
| ca ressemble a des ceps de vigne je suis d accord avec toi, si c est le cas pas de souci avec ton bac mais fait bouillir environ 4h en changeant l eau au bout de 2 heures car la vigne est pas mal chargée en tanin et risque de colorer ton eau a bloc... |
|
 | |
Immariel Certifié

Age : 45 Localisation : Laval Bac principal : Oula plein !!! Date d'inscription : 09/04/2008
 | Sujet: Re: question "racines" Sam 05 Juil 2008, 23:38 | |
| Apres si tu aime les bac couleur café ca peut le faire  | |
|
 | |
kej 2000l

Age : 41 Localisation : bédée Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-) Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine , Bac principal : etc... Date d'inscription : 29/04/2008
 | Sujet: Re: question "racines" Sam 05 Juil 2008, 23:48 | |
| ok merci donc si je comprend bien + je ferais bouillir mieux ce seras et si je préfére l'eau bien claire vaut mieux évité. en tous cas merci de vos réponses | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: question "racines" Dim 06 Juil 2008, 09:01 | |
| Si tu n'es pas pressé et qu'il y a un puits chez toi ou chez des amis fais tremper ta racine pendant quelques semaines voir quelques mois dedans en la secouant de temps en temps... C'est idéal ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: question "racines" Lun 07 Juil 2008, 21:29 | |
| +1,tu peux apres trempage la gratter pour enlever la fine ecorce,tu la conserveras plus longtemps. J'en ai dans mon bac depuis 3 ans et elle n'a pas bougée. |
|
 | |
oscar 2000l

Age : 43 Localisation : maure de bretagne Loisirs : astronautus,rando Bac principal : 260L récifal Date d'inscription : 10/03/2007
 | Sujet: Re: question "racines" Lun 07 Juil 2008, 21:53 | |
| j'espère pour toi que ce n'est pas du laurier rose. je trouve vos conseil risqué.comme tu ne sait pas d'où elles viennent je m'abstiendrais de les metre dans un bac | |
|
 | |
le bigleux 2000l

Age : 51 Localisation : 35740 pacé Emploi : transport Loisirs : vtt,counter sticke,moto,bricolages ... Bac principal : 100L + 100L + 70L apisto, corys ... Date d'inscription : 04/06/2007
 | Sujet: Re: question "racines" Lun 07 Juil 2008, 22:04 | |
| - oscar a écrit:
- j'espère pour toi que ce n'est pas du laurier rose.
je trouve vos conseil risqué.comme tu ne sait pas d'où elles viennent je m'abstiendrais de les metre dans un bac +1  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: question "racines"  | |
| |
|
 | |
| question "racines" | |
|