Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 besoin de conseils pour changement de bac

Aller en bas 
+3
Jeanluc35
krocrodile
kej
7 participants
AuteurMessage
kej
2000l
2000l
kej


Masculin
Age : 41
Localisation : bédée
Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-)
Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine ,
Bac principal : etc...
Date d'inscription : 29/04/2008

besoin de conseils pour changement de bac Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour changement de bac   besoin de conseils pour changement de bac EmptySam 12 Juil 2008, 23:49

bonjour a tous
lundi je vais chercher mon nouveau bac.
je double le litrage!! lol!
je passe donc au 200L et j'aimerais savoir si je dois tous recomencer a zero (mise en eau et 4 semaine avant d'y mettre les poipois) ou bien je me disais que si quand je fais les changement d'eau du 100l je met l'eau dans le nouveau ça irais peut etre plus vite ? scratch
enfin voila je vais continuer à faire des recherches sur le forum mais je suis preneur de tous conseils besoin de conseils pour changement de bac 607789
Revenir en haut Aller en bas
http://mdbaquario.e-monsite.com/accueil.html
Invité
Invité




besoin de conseils pour changement de bac Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour changement de bac   besoin de conseils pour changement de bac EmptyDim 13 Juil 2008, 00:13

je pense que au niveau du sol tu as interet de metre maximum de neuf si tu restes dans les memes tons tu pourras prendre un peu de l ancien. par contre pour tes masses filtrnates prends de l ancien avec 100 l comme tu dis ca devrait faire l affaire. le plus important c est ta cultture de bacterie pour ton cycle.
Revenir en haut Aller en bas
kej
2000l
2000l
kej


Masculin
Age : 41
Localisation : bédée
Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-)
Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine ,
Bac principal : etc...
Date d'inscription : 29/04/2008

besoin de conseils pour changement de bac Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour changement de bac   besoin de conseils pour changement de bac EmptyDim 13 Juil 2008, 00:21

le sol je vais mettre du neuf .
le truc c'est que le 100l il reste en route et si je lui prend ses masse filtrante il ne lui reste plus rien ? et j'ai tous mes poipoi dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://mdbaquario.e-monsite.com/accueil.html
krocrodile
1000l
1000l
krocrodile


Masculin
Age : 39
Localisation : Pacé
Bac principal : 900 litres en cours d'aménagement
Date d'inscription : 12/02/2008

besoin de conseils pour changement de bac Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour changement de bac   besoin de conseils pour changement de bac EmptyDim 13 Juil 2008, 09:01

Si tu as la possibilité de faire moité moité avec tes masse filtrantes.
Laisse la moitié de tes nouilles et met en l'autre moitié dans ton nouveau filtre.
Revenir en haut Aller en bas
kej
2000l
2000l
kej


Masculin
Age : 41
Localisation : bédée
Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-)
Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine ,
Bac principal : etc...
Date d'inscription : 29/04/2008

besoin de conseils pour changement de bac Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour changement de bac   besoin de conseils pour changement de bac EmptyDim 13 Juil 2008, 11:37

par contre je crois que je me suis trompé en instalant mon filtre la derniere fois voici vite fait ce que ça donne:
besoin de conseils pour changement de bac Sans_t10
si c'est pas bon je ne veu pas faire la meme bétise sur le 2OOl
Revenir en haut Aller en bas
http://mdbaquario.e-monsite.com/accueil.html
Invité
Invité




besoin de conseils pour changement de bac Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour changement de bac   besoin de conseils pour changement de bac EmptyDim 13 Juil 2008, 12:33

il me semble que c'est l'inverse: perlon, nouilles, mousses bleues
Revenir en haut Aller en bas
Jeanluc35
100l
100l
Jeanluc35


Masculin
Age : 65
Localisation : ST-MALO
Emploi : Electricien
Bac principal : bac de 180l-90l
Prévois l'achat d'un 450 l
Date d'inscription : 02/02/2008

besoin de conseils pour changement de bac Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour changement de bac   besoin de conseils pour changement de bac EmptyDim 13 Juil 2008, 13:00

c'est dans le sens de l'eau soit de haut en bas
perlon mouse bleue nouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour changement de bac Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour changement de bac   besoin de conseils pour changement de bac EmptyDim 13 Juil 2008, 13:14

perso c est mousse bleue perlon et nouille pour finir.
Revenir en haut Aller en bas
kej
2000l
2000l
kej


Masculin
Age : 41
Localisation : bédée
Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-)
Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine ,
Bac principal : etc...
Date d'inscription : 29/04/2008

besoin de conseils pour changement de bac Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour changement de bac   besoin de conseils pour changement de bac EmptyDim 13 Juil 2008, 13:32

donc j'ai bien tous faux !!alors du coup si je change maintenant je vais tuer les bactéries? ou je laisse comme ça et j'attend de mettre l'autre bac en route
je précise que depuis environs 2 mois qu'il tourne j'ai juste netoyé la mousse bleue 1 fois par semaine et je vois a travers la vitre du coté que le perlon est un peu sale
mais mon eau est super claire
Revenir en haut Aller en bas
http://mdbaquario.e-monsite.com/accueil.html
Invité
Invité




besoin de conseils pour changement de bac Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour changement de bac   besoin de conseils pour changement de bac EmptyDim 13 Juil 2008, 15:18

s il est un peu sale c est que ta mousse fait bien son travail. je pense dans ton cas que tu devrais faire perlon mousse bleue et nouilles comme le dit jean luc, en nettoyant le perlon selon son degre de salete environ tous les 15 jours, imporant le faire dans de l eau que tu tires de ton bac, pareil pour tes mousses bleues sont aussi des supports a bacteries, a faire tous les mois environ mais pas en meme temps que ton perlon et toujours avec de l eau de ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
labrax
2000l
2000l
labrax


Masculin
Age : 52
Localisation : guignen
Emploi : Artisan
Loisirs : aquariophilie, bricolage, pêche et marée basse
Bac principal : bac 600l
Date d'inscription : 25/08/2008

besoin de conseils pour changement de bac Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour changement de bac   besoin de conseils pour changement de bac EmptyJeu 28 Aoû 2008, 22:36

Mousse bleue pour filtrer les plus grosses particules, ensuite perlon pour les plus fines et enfin les nouilles comme support principal pour les bactéries.@+
Revenir en haut Aller en bas
poulouf
2000l
2000l
poulouf


Masculin
Age : 37
Localisation : Rennes
Bac principal : en cours de réfection
Date d'inscription : 01/03/2008

besoin de conseils pour changement de bac Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour changement de bac   besoin de conseils pour changement de bac EmptyJeu 28 Aoû 2008, 22:45

je dis peut etre une bètise mais je ne réutiliserais mes masses filtrantes dans le nouvel aqua que si la population est la meme pour éviter des contaminations entre biotopes...
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

besoin de conseils pour changement de bac Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour changement de bac   besoin de conseils pour changement de bac EmptyJeu 28 Aoû 2008, 22:48

IL faut savoir que le perlon ne retient pas les bactéries mais sert juste à retenir les plus grosses saletés du bac et par conséquent je le mets en premier dans l ordre du filtre..et je le change ou le nettoie lorqu il est sale. Ensuite la mousse bleue retient les bactéries et ne doit pas être nettoyer toute les semaines mais seulement lorsqu elle est trop "chargée"(nettoyage et non essorage tous les 1 mois et demi environ dans un seau avec de l eau du bac).Les nouilles sont le dernier et excellent élément du filtre et doivent rester sans manipulation....ceci n engage que moi...
Revenir en haut Aller en bas
kej
2000l
2000l
kej


Masculin
Age : 41
Localisation : bédée
Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-)
Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine ,
Bac principal : etc...
Date d'inscription : 29/04/2008

besoin de conseils pour changement de bac Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour changement de bac   besoin de conseils pour changement de bac EmptyJeu 28 Aoû 2008, 22:51

j'ai fait comme tu le d'ecris françois.en prenant le perlon "sale" du petits
et depuis tous va bien .
Revenir en haut Aller en bas
http://mdbaquario.e-monsite.com/accueil.html
Invité
Invité




besoin de conseils pour changement de bac Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour changement de bac   besoin de conseils pour changement de bac EmptyJeu 28 Aoû 2008, 22:52

+1 avec François.

j'ai dis une grosse bêtise plus haut Embarassed : c'est perlon (pour stopper les déchets), suivi des mousses bleues ( supports filtration biologique) puis nouilles ( également support de filtration biologique).
Revenir en haut Aller en bas
le bigleux
2000l
2000l
le bigleux


Masculin
Age : 52
Localisation : 35740 pacé
Emploi : transport
Loisirs : vtt,counter sticke,moto,bricolages ...
Bac principal : 100L + 100L + 70L apisto, corys ...
Date d'inscription : 04/06/2007

besoin de conseils pour changement de bac Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour changement de bac   besoin de conseils pour changement de bac EmptyVen 29 Aoû 2008, 00:08

+1 avec françois et raserback .......
d'ailleurs quand tu fais l'experience avec un filet d'eau sur ces élément , tu t'aperçois que le perlon laisse l'eau passer comme si il n'y a pas de résistance (ou presque) et plus ta mousse est épaisse , plus ton eau a du mal et donc tes bactéries doivent se fixer ...

moi je prendrais une des masses filtrantes du 100l pour mettre dans le 200l et puis récupérer de l'eau des changements .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour changement de bac Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour changement de bac   besoin de conseils pour changement de bac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour changement de bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bac 200 LITRES
» Besoin de conseils pour population
» Besoin de conseils pour mes scalaires
» Besoin de conseils pour achats
» Besoin de conseils pour changements (filtre, éclairage, ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Mon installation d'eau douce-
Sauter vers: