Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pic de nitrite ou pas ?

Aller en bas 
+3
scoubidou
oscar
tof
7 participants
AuteurMessage
tof
30l
30l



Masculin
Age : 57
Localisation : Vitré
Loisirs : Basket...et Aquariophilie
Bac principal : 180 L communautaire : 8 Tétras empereur, 6 Corydoras Sterbaï et 9 Cardinalis 1 couple Apisto Cacatuoide, 4 Otocinclus Affinis, 7 Platys
Date d'inscription : 15/07/2008

Pic de nitrite ou pas ? Empty
MessageSujet: Pic de nitrite ou pas ?   Pic de nitrite ou pas ? EmptyDim 20 Juil 2008, 19:50

Bonsoir,

Depuis la mise en route de mon aqua le 06/07, je teste mon eau tous les 2/3 jours environ (Test goutte Tetratest).
Au bout de 8 jours le taux de nitrite est devenu > 0.3 (couleur orangée) et aujourd'hui il est redevenu < 0.3 (couleur jaune). Alors voilà ma première question sur le forum : est-ce que j'ai loupé mon pic de nitrite sachant que je n'ai jamais observé un test franchement dans le rouge (>0.8 ) ou ce pic peut-il arriver dans les prochains jours ?

De toute façon, pas de pensionnaires avant 15 jours... Wink

Les autres résultats de mes tests : PH=7.5, GH=10.5, KH=4.

NB : je crois que je vais investir dans l'autre marque de Test (Jbl ?) à priori plus précise... scratch
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

Pic de nitrite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pic de nitrite ou pas ?   Pic de nitrite ou pas ? EmptyDim 20 Juil 2008, 23:40

si c'est pour te rassuré,sur tout les bacs que j'ai mis en route (eau douce comme eau de mer).j'ai eu plusieurs fois des mise en route sans pics de nitrites
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou
450l
450l
scoubidou


Masculin
Age : 45
Localisation : Miniac Morvan
Emploi : Responsable expérimentation fourragères
Loisirs : Aquariophilie, Orchidophilie, Jardinage
Bac principal : Bac 60L
Date d'inscription : 06/02/2008

Pic de nitrite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pic de nitrite ou pas ?   Pic de nitrite ou pas ? EmptyLun 21 Juil 2008, 09:19

Bonjour,

moi aussi je n'avais pas eu de gros pic pour moi premier bac et en fait j'ai eu un pic de nitrite quand j'ai commencé à mettre les poissons.

Pour mon second bac, un petit de 35 litres (qui me servira pour la repro, la quarantaine, etc....) j'ai mis dans un morceau de bas quelques paillettes pendant 3-4 jours pour simuler un excédent de nourriture ou tout simplement les déjections des poissons et là j'ai vu mon taux de nitrite grimper dans le rouge. et maintenant il redescent. Je pense que ca peux être un bon moyen pour être sur d'avoir suffisament de bactérie au départ du peuplement du bac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pic de nitrite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pic de nitrite ou pas ?   Pic de nitrite ou pas ? EmptyLun 21 Juil 2008, 11:25

salut
j'en suis au mème point que toi TOF , et pas de pic mais analyse ressemble en tout point au tiennes , je vais suivre le conseil de SCOUBI ..
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
2000l
2000l
jean-luc


Masculin
Age : 57
Localisation : saint gregoire
Bac principal : 600 l
Date d'inscription : 16/06/2008

Pic de nitrite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pic de nitrite ou pas ?   Pic de nitrite ou pas ? EmptyLun 21 Juil 2008, 16:20

certain mette une moule dans le filtre, sa decomposition crée des nitrites qui à leur tour créent des bacteries...
tu peux par mesure de securité ajouter du bacnet(bacteries vivantes), quelques jours avant d'introduire tes pensionnaires
à+
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Pic de nitrite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pic de nitrite ou pas ?   Pic de nitrite ou pas ? EmptyLun 21 Juil 2008, 16:50

Plutôt que de bidouiller il vaut mieux être patient..Au bout d un mois tu peux être sûr de ton coup...
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

Pic de nitrite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pic de nitrite ou pas ?   Pic de nitrite ou pas ? EmptyLun 21 Juil 2008, 16:57

+1 avec françois
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan


Masculin
Age : 58
Localisation : Domloup (35)
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai
Date d'inscription : 20/06/2007

Pic de nitrite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pic de nitrite ou pas ?   Pic de nitrite ou pas ? EmptyLun 21 Juil 2008, 17:29

jean-luc a écrit:
certain mette une moule dans le filtre, sa decomposition crée des nitrites qui à leur tour créent des bacteries...
tu peux par mesure de securité ajouter du bacnet(bacteries vivantes), quelques jours avant d'introduire tes pensionnaires
à+

C'est le célèbre bain de siege Pic de nitrite ou pas ? Gros3d59
Revenir en haut Aller en bas
tof
30l
30l



Masculin
Age : 57
Localisation : Vitré
Loisirs : Basket...et Aquariophilie
Bac principal : 180 L communautaire : 8 Tétras empereur, 6 Corydoras Sterbaï et 9 Cardinalis 1 couple Apisto Cacatuoide, 4 Otocinclus Affinis, 7 Platys
Date d'inscription : 15/07/2008

Pic de nitrite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pic de nitrite ou pas ?   Pic de nitrite ou pas ? EmptyLun 21 Juil 2008, 17:49

Merci à tous pour vos réponses.

Des algues commencent à se former sur mes plantes affraid , je vais donc sortir le bâton de barbapapa pour enlever tout ça et patienter pour le 1er changement d'eau... bounce
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
2000l
2000l
jean-luc


Masculin
Age : 57
Localisation : saint gregoire
Bac principal : 600 l
Date d'inscription : 16/06/2008

Pic de nitrite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pic de nitrite ou pas ?   Pic de nitrite ou pas ? EmptyLun 21 Juil 2008, 17:59

logan a écrit:
jean-luc a écrit:
certain mette une moule dans le filtre, sa decomposition crée des nitrites qui à leur tour créent des bacteries...
tu peux par mesure de securité ajouter du bacnet(bacteries vivantes), quelques jours avant d'introduire tes pensionnaires
à+

C'est le célèbre bain de siege Pic de nitrite ou pas ? Gros3d59
Pic de nitrite ou pas ? 003 Pic de nitrite ou pas ? 003 Pic de nitrite ou pas ? 003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pic de nitrite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pic de nitrite ou pas ?   Pic de nitrite ou pas ? EmptyLun 21 Juil 2008, 18:42

lors de mes demarrage de bacs j ai eut souvent un tout petit pic de nitrites au bout d une semaine suivi d un gros ou bout d un mois... donc moi j attendrai...
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou
450l
450l
scoubidou


Masculin
Age : 45
Localisation : Miniac Morvan
Emploi : Responsable expérimentation fourragères
Loisirs : Aquariophilie, Orchidophilie, Jardinage
Bac principal : Bac 60L
Date d'inscription : 06/02/2008

Pic de nitrite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pic de nitrite ou pas ?   Pic de nitrite ou pas ? EmptyMar 22 Juil 2008, 09:27

François R, je ne cherche pas à bidouiller mais à éviter un second pic de nitrite au bout d'un mois comme à pu observer Bulls car quand les premier locataires sont là c'est plus compliqué affraid . Je ne fait que m'assurer qu'une fois le premier pic de passé qu'il y ai assez de bactéries pour faire face à une polution. Je n'était peu être pas assez précis les paillettes je les mets qu'au bout de 3 semaines 1 mois Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pic de nitrite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pic de nitrite ou pas ?   Pic de nitrite ou pas ? EmptyMar 22 Juil 2008, 10:47

Patience est le maître MOT en aquariophilie !
Revenir en haut Aller en bas
seblt44470
450l
450l



Masculin
Age : 38
Localisation : Nantes
Bac principal : 350 L amazonien ( Discus, Cardinalis,Nez rouge, Poissons crayon, Ancitrus, Altispinosa, red chery ), betta , un bac de red chery & crystal red.
Date d'inscription : 20/02/2008

Pic de nitrite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pic de nitrite ou pas ?   Pic de nitrite ou pas ? EmptyMar 22 Juil 2008, 11:00

+1 Muriel , sinon les pertes que tu auras te couteront super cher ..
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Pic de nitrite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pic de nitrite ou pas ?   Pic de nitrite ou pas ? EmptyMar 22 Juil 2008, 11:12

Pas de soucis...je cherchais juste à te prévenir qu il ne faut surtout pas partir dans toutes les directions à la fois..Les quelques interventions JUDICIEUSES prêchant la patiente sont les seules à suivre pour un bac "neuf"..le pic de nitrite se fait naturellement et au bout de 4 à 5 semaines tu es sûr d être protégé..Tu introduit alors quelques poissons et cela démarre doucement...
Tu peux bien sûr accélérer les choses en ajoutant des éléments qui se décomposent mais tu ne contrôles plus rien dans le temps..Tu contrôles alors avec des tests...et tu te poses un tas de questions...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
2000l
2000l
jean-luc


Masculin
Age : 57
Localisation : saint gregoire
Bac principal : 600 l
Date d'inscription : 16/06/2008

Pic de nitrite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pic de nitrite ou pas ?   Pic de nitrite ou pas ? EmptyMar 22 Juil 2008, 11:36

bien reçu pour moi aussi
merci Mr françois lol!
Revenir en haut Aller en bas
seblt44470
450l
450l



Masculin
Age : 38
Localisation : Nantes
Bac principal : 350 L amazonien ( Discus, Cardinalis,Nez rouge, Poissons crayon, Ancitrus, Altispinosa, red chery ), betta , un bac de red chery & crystal red.
Date d'inscription : 20/02/2008

Pic de nitrite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pic de nitrite ou pas ?   Pic de nitrite ou pas ? EmptySam 26 Juil 2008, 10:21

pour mon bac j'ai fait comme on m'a dit sur aqua44, 15 jours apres ma mise en eau mis du bacnet puis mis dans une chausette de bébé de la nouriture .. a décomposé et 10 jours apres avoir fait ça rajouté des bactéries jbl au cas ou, et 5 jours apres mis enfin quelques poissons .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pic de nitrite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pic de nitrite ou pas ?   Pic de nitrite ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pic de nitrite ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eau et pic de nitrite.
» Problème de Nitrite
» monter de nitrite
» montee de nitrite
» montée de nitrite ? perte de 3 discus HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: L'eau (douce)-
Sauter vers: