Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rencontres aquariophiles du département 35

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

modif aquarium eau douce en eau de mer!!

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

modif aquarium eau douce en eau de mer!! Empty
MessageSujet: modif aquarium eau douce en eau de mer!!   modif aquarium eau douce en eau de mer!! EmptyMer 23 Juil 2008, 22:58

bonjour a tous, je suis novice!!

j'ai pleins de questions a vous posez, je ne sais par laquelle commencé!!!
j'ai un aquarium d'eau douce de 300 litres que je voudrais transformé en eau de mer, j'ai encore des habitants qui d'ici mi aout devrais partir dans une autre famille!!!! et il me reste mon ancien aquarium de 100 litres pour pourrais me servir pour faire la décantation?

je serais plus pour un aquarium récif + poissons avec du sable vivant mais je suis un peut perdus pour l'installation?

Tel que que l'écumeur rapportl/h lequel choisir car yen a qui disent x5 le volume de ton aquarium, d'autre x10?

Le volume de pierres vivantes sa je pense que ces a notre choix!! mais encore quelle sorte de pierres vous me conseillez?

Pour le systeme de filtration percés l'aquarium? comment faire? cela me fais peur quand meme!!! ya til un risque que le bac de décante déborde au fur et mesure? les séparations qu'il faut faire?

Pour ce qui est de la lumiére je penche vers une rampe hqi? est ce le mieux?

J evous remercie d'avance j'espére ne pas vous souléé!!!!!! et je pense avoir d'autre questions mais pour l'instant je pense que ces déjà pas mal.

Bonne soirée a tous.
Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: modif aquarium eau douce en eau de mer!!   modif aquarium eau douce en eau de mer!! EmptyJeu 24 Juil 2008, 07:04

Le 100 peut effectivement te servir de décantation.

Tu dois confondre brassage et ecumage.

Pour trouver l'ecumeur adapté a ton bac, tu prends les données constructeur et tu divises par deux.

Pour le brassage, ca va de 10 fois ton volume a 50 fois.. C'est toi qui voit, en fonction de ce que tu mets en coraux, etc.. La moyenne, c'est entre 10 et 20.

le volume des pierres: entre 15 et 20kg par tranche de 100l. Comme c'est ton filtre biologique, il n'y a pas d'impasse sur le volume.

Si ton bac n'est pas percé, l'option du deversoir peut etre une solution.

Dans la theorie la décante ne doit pas déborder. Puisque tout ce qui rentre de ton bac d'un coté, ressort par l'autre, ca marche en circuit fermé. En cas de coupure de courant, prevoir un trou dans le tube de remontée a ras du niveau d'eau. Ainsi, en cas de coupure de courant, ca se désamorcera tout seul. Prevoir egalement un niveau d'eau pas trop haut, pour justement compenser l'eau qui s'ecoulerait avant desamorcage.

Pour l'eclairage: HQI ou T5, tout va dependre de ce que tu veux en rendu.
corlay
Admin
Admin
corlay

Masculin
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

MessageSujet: Re: modif aquarium eau douce en eau de mer!!   modif aquarium eau douce en eau de mer!! EmptyJeu 24 Juil 2008, 13:39

Samuelguy a tout dit !!!!!

pour ta pompe de remontée prevois au moins 1500 litres heure.
ça fait un turn over de 5.
bac non percé = tuyauterie externe
attention au syphonnage comme dit au dessus en cas d'arret de pompe de remontée. si ton tuyau de rejet "plonge" de 3cm dans ton bac, tu auras toute la lame superieure d'eau de 3 cm qui repartira en sens inverse dans ton bac technique. donc prevoir ce volume en plus du volume "normal" de travail.
à moins de faire en effet un trou de desamorçage ....

n'hesites pas à poser des questions
corlay
Admin
Admin
corlay

Masculin
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

MessageSujet: Re: modif aquarium eau douce en eau de mer!!   modif aquarium eau douce en eau de mer!! EmptyJeu 24 Juil 2008, 13:51

sur ce forum tu trouveras du monde faisant la meme chose que toi.
je pense à oscar, vincil, philakwa .....
prendre un bac standard et en faire de l'eau de mer .
Invité
Invité

MessageSujet: bac   modif aquarium eau douce en eau de mer!! EmptyJeu 24 Juil 2008, 17:10

salut..

bin moi aussi j'ai commencer comme sa avec un 300l que j'ai coller pour un autre projet qui n'a pas vue le jour..enfin bref et je lais garder en eau de mer pendent 8 mois sans probleme particulier...bon maintenant j'ai un de 900l un 600l et tout va bien il faut juste prevoir tout le matos l'eclairage pour ce que tu veut heberger comme animeaux et surtout prevoir les coupure de courant et bon je pense que colay et les autres ton deja repondu donc...continu bien dans ton projet ...@+
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa

Masculin
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal

MessageSujet: Re: modif aquarium eau douce en eau de mer!!   modif aquarium eau douce en eau de mer!! EmptyJeu 24 Juil 2008, 18:45

Ouai on va y arriver !!! lol!
oscar
2000l
2000l
oscar

Masculin
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal

MessageSujet: Re: modif aquarium eau douce en eau de mer!!   modif aquarium eau douce en eau de mer!! EmptyJeu 24 Juil 2008, 18:54

Invité
Invité

MessageSujet: Re: modif aquarium eau douce en eau de mer!!   modif aquarium eau douce en eau de mer!! EmptyVen 25 Juil 2008, 15:52

je vous remercie de tous vos conseils, je pense démarrer mon expérience d'ici 3 semaines, je vous tiendrez au courant bien sure!!!!
christ.
gil
2000l
2000l
gil

Masculin
Emploi : Télécoms
Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ...
Bac principal : 200 l

MessageSujet: Re: modif aquarium eau douce en eau de mer!!   modif aquarium eau douce en eau de mer!! EmptyLun 22 Sep 2008, 13:52

Alors Christophe, tu en es où ?
Invité
Invité

MessageSujet: EN RETARD!!!!!   modif aquarium eau douce en eau de mer!! EmptySam 27 Sep 2008, 13:08

Salut à tous!!

J'ai pris du retard dans mon projet, en plus partis en vacances!!!
je viens tous juste de me séparé de mes anciens locataires.
pour le persage de la cuve, je ne suis pas chaud donc je v opté pour un écumeur externe et une filtration externe est-ce utile? ou puis je gardé l'ancienne partis?

Ne vous inquiétez pas je vous tiens au courant et je pense faire des photos.

A très bientôt, bonne continuation, le forum est vraiment génial.

christ.
oscar
2000l
2000l
oscar

Masculin
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal

MessageSujet: Re: modif aquarium eau douce en eau de mer!!   modif aquarium eau douce en eau de mer!! EmptySam 27 Sep 2008, 13:51

n'hésite pas à mettre le prix pour l'apareillage.car certain,d'on je fait partie on eu des problème suite à une économie qui a finalement couté plus cher si j'avais mis le prix dès le départ.je pense aussi à aquofab qui a carrément suspendu son projet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: modif aquarium eau douce en eau de mer!!   modif aquarium eau douce en eau de mer!! Empty

modif aquarium eau douce en eau de mer!!
Page 1 sur 1