Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 eau sur rennes et red cristal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tomb
2000l
2000l
tomb


Masculin
Age : 50
Localisation : montauban de bretagne
Emploi : je veille sur vous
Loisirs : peche et aqua
Bac principal :
54 litres crs cbs

180 litres communautaire

27 litres crs cbs

Date d'inscription : 05/11/2007

eau sur rennes et red cristal Empty
MessageSujet: eau sur rennes et red cristal   eau sur rennes et red cristal EmptyLun 01 Sep 2008, 22:20

voila je galere avec les eaux et leur parametres . je vais mettre prochainement un bac en route pour red cristal voir red cherry et je voulais savoir si l eau de conduite de la ville de rennes est acceptable pour ces ptites betes .
si certains ont deja fait les test gh kh et ph ca vous donne quoi ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eau sur rennes et red cristal Empty
MessageSujet: Re: eau sur rennes et red cristal   eau sur rennes et red cristal EmptyLun 01 Sep 2008, 23:03

tout depend ou tu habites dans rennes, il y a plusieurs stations... pour les red crystal il est preferable de mettre de l eau osmosée car elles preferent une eau tres douce avec une faible conductimetrie...
Revenir en haut Aller en bas
MaTTuning
2000l
2000l
MaTTuning


Masculin
Age : 34
Localisation : La Défense
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory
Date d'inscription : 29/08/2006

eau sur rennes et red cristal Empty
MessageSujet: Re: eau sur rennes et red cristal   eau sur rennes et red cristal EmptyMar 02 Sep 2008, 20:17

bulls1807 a écrit:
tout depend ou tu habites dans rennes, il y a plusieurs stations... pour les red crystal il est preferable de mettre de l eau osmosée car elles preferent une eau tres douce avec une faible conductimetrie...

il m'avait semblé voir que tout le réseau etait interconnecté sur info métropole scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eau sur rennes et red cristal Empty
MessageSujet: Re: eau sur rennes et red cristal   eau sur rennes et red cristal EmptyMer 03 Sep 2008, 07:08

l eau sur rennes est captée a plusieurs endroit:
etang des bougrieres
captage sous terre des vallées de la minette
rivieres du meu et du couesnon

du captage 3 usines traitent l eau avant stockage:
usine de rophemel pour la partie sud est
villejean pour le nord
usine de meziere sur couesnon pour le sud ouest de rennes

de plus l eau est stockés dans des reservoirs de stockage ou on effectue toujours un dernier traitement avant qu elle arrive au robinet (traitement javel) donc traitement jamais exactement le meme entre les reservoirs et l état du reseau de conduite agit aussi...

fanfan qui est rennes sud n a pas du tout le meme eau de conduite que moi qui est rennes nord...

philakwa rassure moi, je dis pas des conneries car mon experience a la ceo commence a dater... lol
Revenir en haut Aller en bas
tomb
2000l
2000l
tomb


Masculin
Age : 50
Localisation : montauban de bretagne
Emploi : je veille sur vous
Loisirs : peche et aqua
Bac principal :
54 litres crs cbs

180 litres communautaire

27 litres crs cbs

Date d'inscription : 05/11/2007

eau sur rennes et red cristal Empty
MessageSujet: Re: eau sur rennes et red cristal   eau sur rennes et red cristal EmptyMer 03 Sep 2008, 10:07

fort interressant ces infos .
ce serai sympa que l on est les caracteristiques chimiques (gh /kh/ph) de ces differents approvisionnements .
ca permettrait peut etre a certains (comme moi) de choisir au mieu ou prelever son eau en fonction de ses populations.
perso cote est de rennes (limite rennes cesson) ca donne ca

gh 9
kh 6
ph ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eau sur rennes et red cristal Empty
MessageSujet: Re: eau sur rennes et red cristal   eau sur rennes et red cristal EmptyMer 03 Sep 2008, 14:46

pour ma part, perdu dans ma campagne, il suffit de se rendre en mairie afin d'obtenir très précisemment les caractéristiques de l'eau, ça doit marcher aussi sur rennes je pense
Revenir en haut Aller en bas
tomb
2000l
2000l
tomb


Masculin
Age : 50
Localisation : montauban de bretagne
Emploi : je veille sur vous
Loisirs : peche et aqua
Bac principal :
54 litres crs cbs

180 litres communautaire

27 litres crs cbs

Date d'inscription : 05/11/2007

eau sur rennes et red cristal Empty
MessageSujet: Re: eau sur rennes et red cristal   eau sur rennes et red cristal EmptyVen 05 Sep 2008, 23:05

je viens de faire un tour a chartres de bgne et j y ai mesure le gh et la ca fait peur

GH 23
Revenir en haut Aller en bas
tomb
2000l
2000l
tomb


Masculin
Age : 50
Localisation : montauban de bretagne
Emploi : je veille sur vous
Loisirs : peche et aqua
Bac principal :
54 litres crs cbs

180 litres communautaire

27 litres crs cbs

Date d'inscription : 05/11/2007

eau sur rennes et red cristal Empty
MessageSujet: Re: eau sur rennes et red cristal   eau sur rennes et red cristal EmptyDim 07 Sep 2008, 11:35

bon je viens de trouver une eau en bouteille (que j ai gratos en plus) dont les parametres sont les suivants

gh 4
kh 3
ca semble pas mal pour des crevettes red cristal qui demande une eau tres douce non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eau sur rennes et red cristal Empty
MessageSujet: Re: eau sur rennes et red cristal   eau sur rennes et red cristal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eau sur rennes et red cristal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: L'eau (douce)-
Sauter vers: