| Ma future Fishroom (Rémi) | |
|
+24Franck nanon Joël galactique krocrodile zuzulo chicco Cédric fofo MaTTuning poulouf Squall67 Breizhpesket françois R manu35 f@nf@n yaksha logan delgwen kej jean-luc oscar sebast72 Rémi 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rémi 2000l
Age : 56 Localisation : Guignen (35) Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis. Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Ma future Fishroom (Rémi) Jeu 25 Juin 2009, 23:57 | |
| La suite: mise en eau du deuxième étage et mise en place de la galerie: Mise en place de la plinthe électrique: Mise en place du troisième étage (merci Kej): | |
|
| |
kej 2000l
Age : 42 Localisation : bédée Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-) Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine , Bac principal : etc... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Ma future Fishroom (Rémi) Ven 26 Juin 2009, 00:00 | |
| la classe!!!!!!!!! | |
|
| |
Franck 2000l
Age : 59 Localisation : Bruz (35) Loisirs : vtt-discus-nature- Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Ma future Fishroom (Rémi) Ven 26 Juin 2009, 21:36 | |
| super Remi | |
|
| |
gil 2000l
Age : 43 Localisation : La Mézière Emploi : Télécoms Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ... Bac principal : 200 l Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Ma future Fishroom (Rémi) Ven 26 Juin 2009, 22:56 | |
| Ah c'est clean ça, le top ... vraiment royal ! | |
|
| |
Rémi 2000l
Age : 56 Localisation : Guignen (35) Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis. Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Ma future Fishroom (Rémi) Dim 28 Juin 2009, 00:04 | |
| Merci pour vos compliments mais ce n'ai pas encore royal, ya encore du boulot mais au moins c'est fonctionnel et j'ai de la place pour travailler. | |
|
| |
Rémi 2000l
| Sujet: Re: Ma future Fishroom (Rémi) Sam 04 Juil 2009, 23:27 | |
| Allez, encore un petit peu d'électricité... J'ai changé les 3 ballasts feromagnétiques de la batterie par 3 ballasts électroniques. Un petit tour sur Eb.. et j'ai acheté 3 ballasts électroniques de 36W pour la modique somme de 18€ livré (6€ le ballast) Voici donc ce que cela donne: Le boitier sera suspendu par deux crochets derrière la baterie. Détail technique du ballast: | |
|
| |
kej 2000l
Age : 42 Localisation : bédée Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-) Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine , Bac principal : etc... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Ma future Fishroom (Rémi) Sam 04 Juil 2009, 23:48 | |
| | |
|
| |
Rémi 2000l
| Sujet: Re: Ma future Fishroom (Rémi) Dim 15 Nov 2009, 22:36 | |
| De nouveaux discus sont venus remplacer ceux passés dans le bac communautaires. Il s'agit de Turquoises bleu (provenance de chez Michel) et qui étaient en grossissement chez mon frère à St Nazaire. Visiblement "l'air" iodé leur a bien profité Un couple isolé en bac de repro. Ils pondaient régulièrement chez mon frère mais mangeaient les oeufs à l'éclosion. A suivre... Un groupe de trois turquoises. Sexe encore indéterminé: | |
|
| |
poulouf 2000l
Age : 38 Localisation : Rennes Bac principal : en cours de réfection Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Ma future Fishroom (Rémi) Lun 16 Nov 2009, 00:42 | |
| très joli couple de turquoises, et très belle installation! | |
|
| |
Rémi 2000l
| Sujet: Ma Fishroom (Rémi) Ven 12 Nov 2010, 21:36 | |
| Nouvelles modifications électriques sur la batterie. Je ne disposais que d'un seul tube 36W par étage. C'était trop juste et les plantes avaient du mal à se développer, sans parler des algues brunes... J'ai donc décidé de doubler le nombre de tube par étage pour passer à 2x36W. Pour cela j'ai du refaire mon système de ballast conçu que pour 3 tubes et refaire des rampes d'éclairage. Voici un petit reportage ... Les rampes:je souhaitais réaliser ces rampes en y intégrant une sorte de réflecteur afin de ressortir le maximum des tubes. J'ai récupéré des glissières plastiques blanches de portes de placards coulissantes: J'ai supprimé la cloison du milieu afin de laissé passer le tube: J'ai réalisé deux adaptateurs pour fixer les deux connecteurs des tubes et se fixer sur la batterie: Deux encoches sont réalisées à chaque extrémités du réflecteur: Montage des différentes pièces du puzzle et du tube T8: Mise en place de la rampe dans la batterie sur son support: L'armoire électrique:je vais utiliser des ballasts électroniques enfermés dans les mêmes rails plastiques utilisés pour les réflecteurs: Le capot sera réalisé avec un deuxième "rail" fabrication d'un boîte avec programmateur horaire et interrupteurs: Le tout est fixé sur un plaque d'aglo: Reste à câbler les connections électriques des rampes: Et voila le résultat final: | |
|
| |
kej 2000l
| Sujet: Re: Ma future Fishroom (Rémi) Ven 12 Nov 2010, 22:27 | |
| c'est top ça!!! tu as une photo du rendu ?
| |
|
| |
logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Ma future Fishroom (Rémi) Ven 12 Nov 2010, 22:35 | |
| Très propre ton instal
Je croyais qu'il y avait un longueur de câble maxi à respecter entre le ballast et le tube! | |
|
| |
cory35 1000l
Age : 62 Localisation : crevin (35) Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Ma future Fishroom (Rémi) Sam 13 Nov 2010, 12:06 | |
| superbe boulot ,trés soigné l'installation | |
|
| |
morgan 2000l
Age : 41 Localisation : jugon les lacs Loisirs : kick boxing et le psg Bac principal : osaka 260 amazonien Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Ma future Fishroom (Rémi) Sam 13 Nov 2010, 12:15 | |
| pffff sa laisse reveur .... | |
|
| |
logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Ma future Fishroom (Rémi) Ven 07 Jan 2011, 22:05 | |
| Alors Rémi, cette fishroom, elle tourne à donf ? T'aurais pas quelques photos sous le coude ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma future Fishroom (Rémi) | |
| |
|
| |
| Ma future Fishroom (Rémi) | |
|