Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rencontres aquariophiles du département 35

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris HP X220 (Via ODR de ...
949.99 € 1199.55 €
Voir le deal

bullots dans l'aqua !

3 participants
AuteurMessage
jc53
1000l
1000l
jc53

Masculin

bullots dans l'aqua ! Empty
MessageSujet: bullots dans l'aqua !   bullots dans l'aqua ! EmptyDim 07 Sep 2008, 21:26

bonjour,

Certains vont se poser des questions en voyant le titre du topic !! Suspect

Voila ce midi j'ai manger des bullots, et en les mangeant je me suis dis : " on dirait un gros melanoïde",

puis une idée met venue : et si je rendais jaloux mes melanoïde de mon bac ??? geek

j'ai fais bouillir 2 coquilles de bulot ( vide bien entendu lol! ), mais avant de les mettre je prefère m'assurer de ne pas faire de bêtises !!

Il y a t il un risque à mettre des coquilles de crustacées marin bouillis dans un aqua d'eau douce ?

Merci d'avance

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
logan
2000l
2000l
logan

Masculin
Loisirs : aqua, bassin
Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai

MessageSujet: Re: bullots dans l'aqua !   bullots dans l'aqua ! EmptyDim 07 Sep 2008, 21:36

Les coquilles contiennent une base importante de calcaire, ce qui peut modifier les caractèristiques de ton eau.On les utilise pour augmenter le ph en cas de besoin. Donc par principe on les évite en eau douce sauf pour des ph élevés.
jc53
1000l
1000l
jc53

Masculin

MessageSujet: Re: bullots dans l'aqua !   bullots dans l'aqua ! EmptyDim 07 Sep 2008, 22:10

logan a écrit:
Les coquilles contiennent une base importante de calcaire, ce qui peut modifier les caractèristiques de ton eau.On les utilise pour augmenter le ph en cas de besoin. Donc par principe on les évite en eau douce sauf pour des ph élevés.

c'est ce que je redoutais mais a vrai dire j'avais plus peur pour le sodium !

Mais apres les coquilles des ampulaires, des mélanoïdes, des planorbes sont aussi constitués de calcaire, non ?
Phiphila
450l
450l
Phiphila

Masculin
Emploi : PSA
Loisirs : Moto / Informatique ...
Bac principal : bac principal : 200 Litres bac communautaire /120 L , 60 L Et 20L pour crevettes sakura et CPO

MessageSujet: Re: bullots dans l'aqua !   bullots dans l'aqua ! EmptyDim 07 Sep 2008, 22:16

Après ça dépends peut être de la quantité que tu veux en mettre dans l'aqua et de la taille de celui-ci ? non ??
http://phiphila.hd.free.fr/MemoAqua.htm
jc53
1000l
1000l
jc53

Masculin

MessageSujet: Re: bullots dans l'aqua !   bullots dans l'aqua ! EmptyDim 07 Sep 2008, 22:49

Phiphila a écrit:
Après ça dépends peut être de la quantité que tu veux en mettre dans l'aqua et de la taille de celui-ci ? non ??

2 bullots pour un petit aqua de 60L
jc53
1000l
1000l
jc53

Masculin

MessageSujet: Re: bullots dans l'aqua !   bullots dans l'aqua ! EmptyLun 08 Sep 2008, 19:59

qu'elle est la différence alors entre des coquilles de bulots et des coquilles de planorbes ou de melanoïde ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bullots dans l'aqua !   bullots dans l'aqua ! EmptyMar 09 Sep 2008, 17:36

pour ma part lorsque je maintenait des neolamprologus multifasciatus, j'utilisais des coquilles de bulots pour qu'elles deviennent leur maison, et je n'ai pas vu d'impact sur le PH

c'est vrai que les coquilles sont formées à partir du calcium contenu dans l'eau mais je ne pense pas qu' entières et vides elle puissent influencer le PH à elle deux !!!

au début suit régulièrement ton PH et la dureté de ton eau afin de te rassurer
jc53
1000l
1000l
jc53

Masculin

MessageSujet: Re: bullots dans l'aqua !   bullots dans l'aqua ! EmptyMar 09 Sep 2008, 17:44

merci, je trouve des test goutte, je met les bullot et j'attends qq jours pour voir comment evolue le ph, si il y a evolution !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bullots dans l'aqua !   bullots dans l'aqua ! Empty

bullots dans l'aqua !
Page 1 sur 1