Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cycle de l'azote dans un bac nu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cycle de l'azote dans un bac nu Empty
MessageSujet: Cycle de l'azote dans un bac nu   Cycle de l'azote dans un bac nu EmptyLun 08 Sep 2008, 12:36

Bonjour

Mon bac de repro de 60 litres est en eau depuis 3 semaines

L'eau est issue du bac communautaire qui tourne depuis longtemps.

Le bac est nu (pas de sol, de plantes...)

Après trois semaines j'ai toujours un taux de nitrites important?

Est ce normal car les bactéries ont du se développer au contact de l'eau utilisée.

Merci de vos éclairages.
Revenir en haut Aller en bas
PKL
450l
450l
PKL


Masculin
Age : 58
Localisation : Brécé
Loisirs : Aquariophilie,cinéma, lecture
Date d'inscription : 10/11/2006

Cycle de l'azote dans un bac nu Empty
MessageSujet: Re: Cycle de l'azote dans un bac nu   Cycle de l'azote dans un bac nu EmptyLun 08 Sep 2008, 13:03

Je crois savoir que l'eau provenant d'un bac en fonctionnement ne contient que 1% des bactéries nécessaires au cycle de l'azote...

En effet elles ont besoin d'un substrat de filtration (mousses,céramiques etc..) pour se reproduire et assurer l'épuration de l'eau...
Pour ensemencer un nouveau bac, soit tu achètes des bactéries (bio digest c'est pas mal et très rapide), soit tu étreins le jus de mousses dans la filtration, soit tu mets une partie des matériaux de l'ancien filtre dans le nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cycle de l'azote dans un bac nu Empty
MessageSujet: Re: Cycle de l'azote dans un bac nu   Cycle de l'azote dans un bac nu EmptyLun 22 Sep 2008, 11:57

A ce jour, les nitrites sont encore trop hauts.

J'ai pourtant mis des nouilles céramiques issues du bac principal ainsi que du perlon.

Pour les changements d'eau: dois je les faire a partir de mon bac principal ou de mon eau de conduite?

L'eau osmosée est elle nécessaire pour des scalaire?
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Cycle de l'azote dans un bac nu Empty
MessageSujet: Re: Cycle de l'azote dans un bac nu   Cycle de l'azote dans un bac nu EmptyLun 22 Sep 2008, 13:29

si le 8 septembre cela faisait 3 semaines et qu'aujourd'hui les nitrites sont toujours là c est qu il y a un os quelque part..
.Quel est le système de filtration du bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cycle de l'azote dans un bac nu Empty
MessageSujet: Re: Cycle de l'azote dans un bac nu   Cycle de l'azote dans un bac nu EmptyLun 22 Sep 2008, 14:33

C'est un bac a décantation classique avec mousse bleue, céramiques venant du bac principal et perlon.

Dois je faire quand meme des changements d'eau car effectivement si je change l'eau le taux baisse mais je ne saurai jamais si le cycle azoté est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
PKL
450l
450l
PKL


Masculin
Age : 58
Localisation : Brécé
Loisirs : Aquariophilie,cinéma, lecture
Date d'inscription : 10/11/2006

Cycle de l'azote dans un bac nu Empty
MessageSujet: Re: Cycle de l'azote dans un bac nu   Cycle de l'azote dans un bac nu EmptyLun 22 Sep 2008, 20:25

Le but du cycle azoté est d'arriver à la forme nitrate de l'azote, la forme la moins dangereuse. Tu maintiens ce taux bas en réalisant des changements d'eau réguliers
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

Cycle de l'azote dans un bac nu Empty
MessageSujet: Re: Cycle de l'azote dans un bac nu   Cycle de l'azote dans un bac nu EmptyMar 23 Sep 2008, 13:36

J insiste un peu... le débit de ta pompe...?..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cycle de l'azote dans un bac nu Empty
MessageSujet: Re: Cycle de l'azote dans un bac nu   Cycle de l'azote dans un bac nu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cycle de l'azote dans un bac nu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: L'eau (douce)-
Sauter vers: