| Mon petit bac | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mon petit bac Jeu 04 Jan 2007, 22:02 | |
| Bonjour, Voici la petite pension de mes poissons. Mon tout premier bac mis en eau il y a déjà un an. Depuis beaucoup d'eau a coulé ... dans le bac . Bac de 120 Litres Ferplast (Cayman 80), je l'ai choisi car tout était bien intégré (une seule prise extérieure, programmateur et bouton marche arrêt dans le couvercle). De plus les dimensions correspondaient pile poil avec mon ancien meuble télé. Eclairage : 2 T8 de 18W philips ; je viens de les remplacer par 1 Daylightstar et 1 Gro-Lux. (petite question au passage, je n'ai que les tubes à changer pas les ballasts ou autres ?) Filtration : Filtre à décantation de 5,3l avec une pompe de 350l/h. Dans l'ordre Perlon - Mousse - Nouilles - blue balle. Chauffage : Cordon chauffant 50W + Thermoplongeur 100W. Pour le sol j'ai mélangé sur conseil du vendeur, un seau de completesubstrat de chez tetra avec de l'aqualit, recouvert de sable de Loire. Le décor est composé de trois sujets résine, d'une petite souche et de deux geodes provenant de Djibouti. Les Plantes : - 1 Anubia sur souche - 1 Anubia nana - Vallisneria - Echinodorus Argentinensis - Micranthemum - Rotala Indica - Cabomba - 1 Nymphae lotus - Lilaeopsis Novaezelandiae - 1 cladophora Pour les poissons je met le lien sur ma présentation . Voila voila pour ce soir. A+ ;p) Stéphane
Dernière édition par le Jeu 04 Jan 2007, 22:23, édité 1 fois |
|
| |
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Mon petit bac Jeu 04 Jan 2007, 22:05 | |
| Merci pour cette description précise et exhaustive de ton bac. | |
|
| |
psychonemo 2000l
Age : 40 Localisation : issoire 63 Emploi : Militaire en colere la biere est trop chere Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Mon petit bac Ven 05 Jan 2007, 00:03 | |
| non il faut pas changer les ballast mais les starters c'est bien de les changer de tps en tps ^^ (2€) | |
|
| |
Rémi 2000l
Age : 56 Localisation : Guignen (35) Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis. Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Mon petit bac Ven 05 Jan 2007, 09:21 | |
| Pour ma part je ne change les starters que lorsqu'ils ne fonctionnent plus (le néon ne s'alume plus). Il suffit juste d'en avoir un d'avance (souvent fournit avec les tubes neufs). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit bac Ven 05 Jan 2007, 09:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit bac Ven 05 Jan 2007, 09:45 | |
| Pour ce qui est des starter il faut les changer en meme temps que le tube, hélas ils ne sont pas toujours vendu ensemble |
|
| |
Rémi 2000l
Age : 56 Localisation : Guignen (35) Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis. Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Mon petit bac Ven 05 Jan 2007, 10:53 | |
| - daniel de rennes a écrit:
- Pour ce qui est des starter il faut les changer en meme temps que le tube, hélas ils ne sont pas toujours vendu ensemble
POURQUOI ???????????????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit bac Ven 05 Jan 2007, 10:55 | |
| c'est un principe en électricité et tous ceux qui font de l'entretien dans les batimenst te le confirmerons quand on change les tubes fluos des luminaires on change systématiquement le starter |
|
| |
MaTTuning 2000l
Age : 34 Localisation : La Défense Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique Bac principal : 96l endlers et cory Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Mon petit bac Ven 05 Jan 2007, 13:00 | |
| - daniel de rennes a écrit:
- c'est un principe en électricité et tous ceux
qui font de l'entretien dans les batimenst te le confirmerons quand on change les tubes fluos des luminaires on change systématiquement le starter +1 sinon ils ne seraient pas demontables | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit bac Ven 05 Jan 2007, 13:52 | |
| Les starters sont-ils différents en fonction des tubes ou standard ? |
|
| |
MaTTuning 2000l
Age : 34 Localisation : La Défense Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique Bac principal : 96l endlers et cory Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Mon petit bac Ven 05 Jan 2007, 14:47 | |
| - narca a écrit:
- Les starters sont-ils différents en fonction des tubes ou standard ?
c'est standard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit bac Ven 05 Jan 2007, 15:02 | |
| |
|
| |
dravilo9 60l
Age : 37 Localisation : Loyat (56) Emploi : Maintenance industrielle Loisirs : VTT, informatique, aqua, moto, et 2cv!!!!! Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Mon petit bac Mar 26 Juin 2007, 00:53 | |
| Bonjour!
Perso j'ai jamais essayé les balastes et sarter pour brancher un néon... Le seul que j'ai branché pour un aquarium avaitpour but de faire passer une cuve de 20litres d'un éclairage "lampe de bureau" à une "galerie" avec néon. Pour un 20litre j'ai pris un tube neon T8 de 6w qu'il y a dans les sortie de secours et je l'ai branché suivant cette technique
=>http://www.aquariophilie.org/bricolage/balelec.php
Bon, je dit pas que j'ai eu peur lors de 1ere mise en marche.... mais ca a bien fonctionné et le néon s'allume instantanément. | |
|
| |
lucho 2000l
Age : 61 Localisation : montreuil sur ille Emploi : electricien Loisirs : l aqua la moto , la 2cv, Bac principal : 150l - un peu de tout au grès des envies Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Mon petit bac Mar 26 Juin 2007, 07:47 | |
| - narca a écrit:
- Les starters sont-ils différents en fonction des tubes ou standard ?
salut sur le starter tu as la puissance de notée le mieux c est de prendre des 4 / 65 w comme ca tu couvre toute la gamme ou presque a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon petit bac | |
| |
|
| |
| Mon petit bac | |
|